Aller au contenu

Change
Photo

frais de renvoi à la charge du client + quelques infos sur UPS

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

entity

entity

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
  • Localisationîle de La Réunion
Bonjour,

Je vous explique mon problème ici : http://portables4gam...c.php?id=10070.

Tout d'abord, concernant UPS, à la question suivante :

"Donc si j'ai bien compris, si :
1 - le chauffeur d'UPS me refuse de voir le contenu du colis
2 - j'accepte le colis en signant le bordereau sans avoir notifier un quelconque problème (bien sûr, après avoir vérifier que le colis n'est ni endommagé ni ouvert)
3 - après le départ du chauffeur, je m'aperçois que le contenu est en partie manquant ou est endommagé
il ne peut y avoir de contestation d'indemnisation de votre part ni de celle d'UPS?"

Delphine du Service Transport (qui au passage, a été très efficace pour répondre à mes questions) m'a répondu :
"oui mais uniquement pour UPS."

Concernant le renvoi du PC portable, cette conseillère m'a écrit :
"les frais d'envoi restent à votre charge comme indiqué dans nos conditions générales de ventes".

Effectivement, il est stipulé ici (http://www.materiel....e/#retractation) pour le droit de rétractation et ici (http://www.materiel....vente/#garantie) pour le SAV.

Habitant à l'île de La Réunion, je vais donc devoir payer les charges lié au transport du renvoi du PC. (si il y a une personne habitant à La Réunion et qui va en France avant vendredi ["vous devez donc absolument, expédier votre colis le 24/12/2010 inclus, le cachet de la poste faisant foi"], qu'il me fasse signe!). Cela va me taxer un max!!

Je demanderais quand même un geste commerciale si je renonce à un remboursement.

Donc un conseil, avant d'acheter un produit sur un site marchand lisez "les conditions générales de vente" et si vous avez un doute, posez vos questions par mail (pourtant je leur avais posé beaucoup de questions par mail mais pas sur la prise en charge du renvoi du portable :().

C'était ma 3ème commande chez eux (la 1ère : un PC portable [voir signature], la seconde : 4 Zalman NoteBook Cooler ZM-NC2000), et ce sera ma dernière. Mon entourage m'a dit de faire attention ... je ne l'ai pas écouté, maintenant je connais et je suis vacciné! Trop dégoûté!!

NB 1 : J'ai envoyé un mail avec 4 ou 5 questions au SAV. Une des personnes du SAV ne répond qu'à une seule question. J'envoie un 2ème mail avec les mêmes questions. Plus de nouvelles ... Il faut être patient même si on est pressé par le fait d'avoir 7 jours pour le droit de rétractation.

NB 2 : J'ai envoyé un mail à UPS Réunion avec les questions suivantes :
1 - Si j'utilise, auprès de materiel.net, mon droit de rétractation de 7 jours afin d'obtenir un avoir ou un remboursement, est-il possible de me faire rembourser la totalité de la taxe, auprès d'UPS, après vous avoir transmis un numéro de colis retour?
2 - Comment faire pour que UPS n'avance pas les fonds pour les droits et taxes d'un colis et ainsi éviter au client de s'acquitter des frais de débours?
J'attends leur réponse.

Espérant que mon expérience serve à d'autres. Pour l'instant, cette fin d'année se passe plutôt mal.

EDIT:

La réponse d'UPS Réunion :
NB 2 : 1 - Oui (il faudra leur donner le numéro de colis retour)
NB 2 : 2 - Le client est obligé de payer les frais de débours. Les autres transporteurs nomme ces frais autrement. (Effectivement,Chronopost les nomme "frais de dossier")

Nous somme le vendredi 24 Décembre (mon dernier jour de rétractation); j'ai renvoyé mon PC par colissimo garantie R5 qui est le maximum (47,40€) avec 800€ de remboursement s'il arrive des problèmes au colis [petite précision : Le PC m'a coûté 968,04 € = 902,09 (Prix HT) + 65,95 (frais de port UPS)] ... Chronopost c'est 3 fois plus cher.

Modifié par entity, 24 décembre 2010 - 21:05.

• 0

Clevo P170EM : AMD Radeon HD 7970M 2048Mo GDDR5 - Intel Core i7-3610QM 2,30GHz - 2 x 4Go SO-DIMM DDR3 1600MHz - Seagate 750Go 7200trs/min - Écran 17" Mate FullHD (1920 x 1080) - Wifi Intel 6300 Ultimate [Achat Juillet 2012 pour 1250€]

Fujitsu Siemens XI1546 5610 : ATI Mobility Radeon X1800 256Mo GDDR3 - Intel Core 2 Duo T5600 1,83GHz - 2 x 1024Mo SO-DIMM DDR2 533MHz - 2 x 120Go 5400trs/min - Écran 17" WXGA+ Crystal View (1440 x 900) [Achat Octobre 2006 pour 1594,43€]

Guest_border_line_*

Guest_border_line_*
  • Visiteurs
Materiel.net est tout simplement à la ramasse complet et font c hier un max, dés qu'on commence à parler de détaxe. Si à cela tu rajoutes ton problèmes de rétractations, cela ne m'étonne guére que ce soit la *oups, j'ai marché dedans !*.

Modifié par border_line, 30 décembre 2010 - 13:38.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)