Aller au contenu

Change
Photo

Nos rêves d'enfants et la réalité

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
N'aura pas besoin de lui payer des croquettes.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Au début je savais pas quoi faire, j'ai jamais eu le genre de rêves de beaucoup "Moi je veux être pompier" ou encore "Moi je veux être policier" les années passaient et je ne me tracassais pas pour mon avenir, puis quand j'ai commencé les jeux vidéos, plus particulièrement les FPS, je me suis dis, "Je vais aller à l'armée !" ensuite, plus la technologie, les graphismes, les jeux évoluaient, plus ma précision se traçait, je voulais être "Sniper" ou "Pilote de combat" j'adore les Apaches :lol: Finalement, je suis infographiste :happy:
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
moi mon rêve d'enfant mais toujours réalisable (qui sait ...) c'est de pouvoir vivre de la musique ... en attendant j'ai un DUT en mécanique une licence d'expert en gestion de combustion ... je travaille dans l'informatique et je commence un BTS IGP l'année prochaine
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
On a qu'à monter un groupe héhé.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
moi mon rêve d'enfant c'était de devenir pilote de ligne pour parcourir le monde... et j'ai finit en étude d'informatique... et je commence a ne pas voir de débouché viable pour moi (appart monté mon magasin d'informatique et ça c'est un challenge difficile :P)

là je me dit "pourquoi pas tenté le concourt d'airfrance ?" j'ai rien à y perdre... et c'est de là que m'ai venu l'idée de créé ce topic, pour voir que je ne suis pas le seul blasé de la vie :P
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
non non rassures toi ...

aprés prés de 3 ans dans un grand groupe et pas mal de projets menés à bien ....

et bien je n'ai qu'une seule envie ......changer de branche ....

quant à mon rêve d'enfant je viens d'apprendre avec stupeur que la formation de maître du monde

avait été stoppée sans préavis ..
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
C'est juste qu'il n'y a plus de place ;)
J'occupe déjà ce poste.
  • 0
Image IPB

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
arf !

alors c'est toi !

je pensait que le dernier à avoir été accepté était poutine ;)
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Hein ? Nan, mais arrêtez vos délire, on apprend pas à être maitre du monde, on l'est, ou pas. Si rumeur sur une formation il y'a, c'est uniquement parce que moi, Maitre Barlouse, j'ai autoriser ceci afin que certains puissent évacuer un peu de leur frustration et laisse le maitre que je suis faire son boulot :D

Sinon, le concours Air France, c'est une bonne idée, j'ai un copain qui l'as passé il y'a maintenant 4 ans (je me demande d'ailleurs comment il as réussi...)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
J'étais son Padawan
  • 0
Image IPB

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Hein ? Nan, mais arrêtez vos délire, on apprend pas à être maitre du monde, on l'est, ou pas. Si rumeur sur une formation il y'a, c'est uniquement parce que moi, Maitre Barlouse, j'ai autoriser ceci afin que certains puissent évacuer un peu de leur frustration et laisse le maitre que je suis faire son boulot :D

Sinon, le concours Air France, c'est une bonne idée, j'ai un copain qui l'as passé il y'a maintenant 4 ans (je me demande d'ailleurs comment il as réussi...)

je ne parles pas ici des critères d'admissions auxquels je corresponds bien sur , mais bel et bien de

l'apprentissage de tout l'administratif et la paperasse inhérente au poste ...

Modifié par IRoN, 22 décembre 2010 - 15:53.

• 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bon j'ai regardé a cause de la crise airfrance ne recrute pas en ce moment (puis a cause des volcans et de la neige xD) et pour l'enac, 30places... j'ai tenté une anale (on va évité les jeux de mots) :oak: des maths j'ai presque rien capté, la physique, il y avait des questions simples et d'autres auxquels j'aurai put répondre en révisant un peu... et l'anglais j'ai pas testé... mais je suis déjà mort rien qu'avec les maths :P
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ah... ok, normalement, sur cette épreuve, les questions doivent te paraitre facile, mais c'est le temps qui manque(j'ai hésité à le passer l'année dernière... et puis ça m'as barbé de faire les démarches)
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah le truk... c'est que j'ai toujours été nul en maths... :s
alors que la physique ça me semble naturel
et l'anglais bah moyen quoi mais je le comprend bien :)
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
rêver, fait progresser, dans la vie, la vraie!
"les autres" souvent ne nous feront pas de cadeau, ou c'est rare... et c'est beau ;)

"petit" boulot! quand c'est nécessaire est "grand", même au rayon frais :vert:
mieux que de tendre une main aux autres, pas vrai? :D

Autre fois, je voulais devenir un grand professeur d'université ... attention! :yep:
une fois dans cette démarche, suis rendu compte que - en définitive - trop de tension!

et pour ainsi dire, répéter la même chose - aux élèves - tout les ans,
n'est pas fait pour moi, moi qui cherchait la nouveauté, tout le temps!

j'ai changé mes options .. et j'ai trouvé - sur mon nouveau parcours - mon âme sœur :D
A vélo, on a fait du chemin depuis, avec d'ailleurs deux petits cœurs :P

Ma priorité, depuis? c'est eux :P pas vous?
Mon travail, tant que j'y vais à vélo, je m'en fou**

à vous studio :)

P.S. **pas du tout en fait :D
signature, parisianooo (Droits réservés :cool:)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
parisianooo, je savais que ton post serai fort en émotion ;)
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Oulàlà les rêves d'enfants, à 5 ans je rêvais d'être le monsieur qui passe à la télé et qui dit des choses savantes incompréhensibles, au fur et à mesure des années et bien en fait je me suis dit que passer à la Télé n'était plus du tout de mon intérêt, est apparu cette passion pour l'informatique à 10 ans, au lieu d'écouter le cours de la maîtresse je tentais de comprendre pourquoi l'ordinateur de la "blibliothèque" refusait de démarrer, je crois que c'est ce jour là que j'ai compris qu'effacer toutes les données du Disque dur n'est pas une bonne idée, mais au moins ça me dispensait des cours de sports !

L'adolescence est restée sur la même idée, toujours poser sur un ordinateur, avec la découverte des logiciels de modélisations (premières versions de 3D studio Max), tout en développant cette petite passion pour la musique et la guitare qui m'a valu une année scolaire à refaire :D ! et oui être absent alors qu'on donne un concert n'est pas une excuse valable,

L'université s'est présagée assez vite et c'est là que j'ai vraiment trouvé ma voie, dans la chimie et plus précisément la chimie quantique qui me permet d'utiliser de superbes machines pour calculer des propriétés, structures, ... et quelque part d'apporter quelque chose à la recherche, car c'est ainsi que je vois la vie, apporter quelque chose aux autres même si c'est quelque chose d'indirect, ce qui compte c'est de trouver cette petite trace qu'on laissera pour les futurs générations
  • 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Chimie quantique, hein ? Tu ne veux pas passer mon exam à ma place, des fois ?:lol:
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Mdr :D avec plaisir :P !

Ce n'est pas si compliqué, une toute petite équation à résoudre pour chaque système et l'ordinateur fait tout le reste! (Si seulement....)

Modifié par TuXBlondinet, 22 décembre 2010 - 22:26.

• 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
...Ouai... si seulement, dans mon cas, pas d'ordinateur, juste une "chimie" qui n'as de chimie que le nom, et dont les formules mathématiques me rappellent les enfants illégitimes de l'électromagnétique et de la mécanique ondulatoire, avec un soupçon de mathématiques.
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Effectivement l'aspect purement calcul quantique est rebutant au premier abord mais nécessaire pour passer à des sujets comme la logique moléculaire qui est vraiment mon domaine de prédilection, mais crois moi il m'a fallu calculer sur papier sans ordinateur des systèmes simples apprendre à les comprendre parfaitement et puis seulement on m'a mis devant un ordinateur :) c'est le chemin de tout futur théoricien il semblerait, mais après tu touches à des domaines pointus qui t'ouvre bien des portes (amusant pour quelqu'un qui fait des circuits combinatoires)
  • 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Ouai, pour le moment, c'est surtout une source de migraines. J'espère qu'à l'avenir, j'aurais sois un ordinateur pour les calculs (je suis mauvaise langue... j'ai eu un PC pour les TP... faire des calculs de quantique avec un alienware, ça tue :D) sois que la quantique m'oubliera un peu (je sais pas trop si dans le domaine des matériaux ,là où je pense m'orienter l'année prochaine, c'est utilisé)
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Effectivement cela du type de matériaux que tu désire étudié, mais dans tout ce qui est à l'échelle nano je pense que tu diras bonjour à la chimie quantique dès les premières études :D! Rassure toi ! un jour on finit par aimer ça :D!

J'ai travaillé un peu sur des matériaux électro-optique et ça revient toujours à la charge mais quelque part ce n'est pas plus mal, comprendre au niveau fondamental ce qui se passe, cette une sensation unique :D
  • 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'espère être aussi enthousiaste un jours à l'idée de faire de la quantique (mais c'est loin d'être gagné )
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Courage va ;) ! La chimie est prenante selon tous ses aspects :D

Je fais du recrutement :D trop peu de gens !

Laisse toi guider par tes passions et ça ira tout seul :D
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)