Aller au contenu

Change
Photo

Nos rêves d'enfants et la réalité

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Alors voila, comme je sais qu'il y a de vrais passionnés ici et surtout des érudits (sages et scribes) je me posait une question... certe intime... mais interessante si le sujet est suivit (je pense que parisianooo fera un bon post pour répondre, tout comme certains autres telqu'Oma ou Z-helmet)

Alors voila, que vouliez vous devenir dans la vie quand vous étiez plus ou moins jeune (votre conte peut commencé quand vous aviez 5ans ou en l'an de grace 1289 si vous voulez mais vous pouvez aussi dire "je ne savais pas quoi faire jusqu'à mes 18ans où j'ai du m'orienté...").
Mais surtout l'interessant c'est de voir ce que vous êtes devenu. avec les étapes entre les deux et un peu de réflexion sur vous même =p
(biensur je parle principalement du métier mais vous pouvez étayé le débat)

(l'idée m'est venue de la vidéo "j'ai vomi dans mes cornflakes"
et d'un peu de remise en question de ma part "j'ai une passion, mais peut-elle devenir mon métier")

Modifié par Dagda-Esus, 21 décembre 2010 - 05:10.

• 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Petit, vars 5-6ans, c'était plutôt chemineau, mais depuis le collège, c'est ingénieur, les lego sont passées par chez moi et maintenant, la maison est remplie de lego ainsi que le père qui m'a refilé sa passion du démonte tout. En effet, pour me faire plaisir et passer mon temps, y a qu'a me laisser une machine à laver ou une télé HS et je la réduit en pièces.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Alors, de tout petit (4/5 ans) à mes 18 ans, je voulais devenir pilote de chasse, j'ai passé tout les tests (pas forcement au la mains, mais je les ai passé, et être sportif de haut niveau as pas mal aidé), et là, visite médicale de contrôle, c'est le drame, je me fais recalé. Il as fallu que je trouve quelque chose à faire.
J'ai pensé aux écoles d'informatiques privées, mais j'ai laissé tombé, trop cher, trop mauvaise réputation, et je suis allé à la fac (en médecine... si vous voulez savoir comment je suis arrivé là... un jet de dés), la médecine m'as gonflé au bout de quelques mois, et je suis passé en licence de physique-chimie, puis en chimie (il m'as fallu un certain moment... forcement, j'ai enchainer les emmerdes à la fac... pertes des copies d'exams, grèves généralisées... brefs, du bonheurs, mais je m'accroche). En sortant de la fac, je n'ai pas encore trop décidé quand d'ailleurs, peut -être après un master, et bosser comme ingé(mouais, bof, à moins de passer mes journées en labo... et c'est pas trop le domaine de l'ingénieur), ou alors faire de la recherche, mais de préférence dans le privé (là, c'est mieux ^^). Bref, actuellement, je fais ma l3, ça se passe tant bien que mal, et j'ai hâte de commencer le master, et de faire enfin des trucs intéressants.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Moi je voulais être éleveur de mouton ou star du show biz (oui je sais aucun rapport mais bon) et au final ni l'un ni l'autre.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Bein avec ta propre émission de télé, tu aurais pu concilier les deux :P
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bon, pour noël (faut se dépêcher), si quelqu'un connait ou est un éleveur qui possède un agneau en trop, on a trouvé son refuge : chez akluin à ATI Land :)

Modifié par toto63, 21 décembre 2010 - 13:21.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
ouai un agneau... un ane, une vierge, un bébé et trois inconnus ?
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
oh ba moi des mes 11/12 ans je voulais faire architecte écologique, mais une fois que j'ai eu 15/16 ans je me suis dit "architecte=bac S" pas pour moi sa ^^

alors je me suis dirigé vers un bac sti, mais en cour de seconde je me suis rendu compte, que j'adorais le pc (bidouiller, un peut de programmation) et je suis allé en première sti, mais une fois la dedans, je me suis rendu compte que je détestai complètement la physique, donc je suis passé en première STG gestion, et ba je crois que j'ai fait le bon choix, j'adore la gestion!
c'est un vrai casse tête par moment, mais étant donné que j'adore réfléchir utile et ba je m'éclate :mdr:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Ca va paraitre triste, mais je n'ai jamais voulu rien faire. Quand j'étais plus jeune (Et d'ailleurs je le pense toujours ... Ca fait peur ^^") je me demandais pourquoi on était obligé de travailler. Je n'avais pas envie de travailler. Je voulais juste vivre ma vie, m'adonner à ce qui me passionnais, et je ne voyais aucune passion dans le travail.
Arrivé à un moment j'ai bien dû me décider (C'est-à-dire en fin de Seconde parce qu'il fallait que je choisisse entre L et S)
Au début je m'orientais plutôt vers la S (Pression sociale oblige ? Et puis les profs étaient plutôt pour ^^") mais ça ne m'attirais qu'à moitié. Je n'avais aucun projet dans cette voie là. Puis j'ai bien réfléchis et j'ai eu une sorte de déclic. J'ai toujours adoré l'anglais alors j'ai décidé de m'orienter vers cette branche là. Après la question c'était 'Ouais mais quoi ?". J'ai pensé à prof, ou bien traducteur. Bref j'ai donc passé un Bac L avec spécialité Anglais (sans blague ...). Je l'ai obtenu en Juin dernier puis je suis désormais en LLCER d'Anglais.
Et puis j'ai commencé assez récemment à me demander si je préférais enseigner l'Anglais en France (en tout cas si je fais ça, j'aimerais avoir des élèves de niveau lycée) ou bien partir dans un pays anglophone pour enseigner le Français, ce qui me plongerai directement dans la culture.
Voilà voilà.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je partage ta philosophie en ce qui concerne le travail.
Je n'éprouve aucun plaisir à bosser, c'est juste "alimentaire", d'autant plus que le monde du travail est vraiment un monde pourri, entre les faux-derches, les ambitieux, les lèche-bottes, les hypocrites, et ceux qui réunissent tous ces qualificatifs à la fois.
Le boulot, pour moi = :oak:

Modifié par omadessalla, 21 décembre 2010 - 18:47.

• 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Oui c'est sûr que le coté alimentaire est important ... Et personnellement je n'ai pas envie de me la jouer "Pas grave, je m'arrangerai pour avoir des allocations" pour survivre ^^
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@omadessalla :
ecoute ca je suis sur que c'est toi qui l'a écrit

Image IPB

au passage je t'invite a découvrir l'univers de cet artiste :D )
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Enorme Tettla !
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
et bien pour rester dans le sujet étant petit je rêvais de devenir boucher ( tout petit deja j'etait un gros mangeurs de viande ! ) puis j'ai voulu devenir architecte ... très récemment j'ai découvert qu'on pouvait gagner ca vie en étant bon avec les autres ... c'est pourquoi j'ai fait une formation pour devenir aide soignant !

@shadzuky en effet david TMX est un killer :D écoute et n’hésite pas a télécharger ces musiques c'est complètement gratuit !!!
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages

Le monde du travail est vraiment un monde pourri, entre les faux-derches, les ambitieux, les lèche-bottes, les hypocrites, et ceux qui réunissent tous ces qualificatifs à la fois.
Le boulot, pour moi = :oak:

Même quand tu as un boulot passionnant (journaliste au hasard :huh: ) ces gens-là arrivent à te pourrir le plaisir et l'envie de bien faire.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
moi je suis dans les pcs (ma passion) mes collegues sont simples, sympa la société fourni tout (voiture, essences, boitier de télépéage, carte de crédit du compte de la société pour acheter du matos, gps, téléphone portable avec abonnement, pc avec clé 3g et tablette tactile pour les dépannage sfr, et tout l'outillage,visserie câble, etc) donc tout est cool quand on fait les bon choix.

Modifié par akluin, 21 décembre 2010 - 20:01.

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Qu'elle vie trépidante akluin ! :lol::lol:
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui je sais que je suis pas dans le star-système mais bon c'était pour dire que y a pas que des c*** dans le taf (vous allez dégouté les p'tits jeunes et personnes nous paiera nos retraites).
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

@omadessalla :
ecoute ca je suis sur que c'est toi qui l'a écrit

http://cdn.imgjam.co...go-fr_27102.jpg

au passage je t'invite a découvrir l'univers de cet artiste :D )

J'aurai pu l'écrire, si j'avais du talent :)
L'Homme n'est pas fait pour bosser au départ (chasser oui), je suis persuadé que cela est contre nature, comme la ........(auto-censuré)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
comme la cueillette ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:)
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Pffff...Au départ je voulais être médecin, ensuite ça été architecte, puis n'étant pas doué en études j'ai finis en langues, je me suis mangé un an de chômage, et à présent je fais un Master en Espagnol aux USA, cherchez l'erreur...Mais ça me permet d'enseigner l'espagnol. Je pense passer le certificat TEFL (pour pouvoir enseigner l'anglais) et ensuite je verrais où je finis. Pour moi aussi ce sera un boulot alimentaire, je n'ai pas de projets ni d'ambition pour le travail (la question qui me tuerais dans un entretient serait l'éternel "où vous voyez vous dans 5 ans, quels sont vos projets?").
Ah, à présent j'aimerais bien être chanteur dans un groupe.
J'ai également failli tout laisser tomber pour aller dans une école de dessin.
Oui, c'est assez bordélique tout ça. :gne:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Moi honnêtement j'aime pas bosser, mais alors vraiment pas.....
Petit je voulais être éboueur, car chez moi il ne passait que 2 fois par semaine.....donc pour moi le reste du temps ils devaient jouer :vert:
Bref j'ai fait le collège en trainant les pieds, le lycée pareil.....à vrai dire je n'ai pensé qu'à sortir avec mes potes, embrasser des nanas, et boire....

J'ai fait un bac S car c'était la voie "normal", le "reste" ils vont dans les autres filières :happy: (n'importe quoi)
Mais bon je me suis rendu compte que je déteste la physique-chimie, les maths ne m'intéressent pas tant que ça, ......
Donc là après avoir eu mon bac je me suis inscrit en fac de droit, et je vous avoue que j'en bave pas mal.

Je sens que je vais pas avoir mon année, et je sais pas si je dois redoubler ou si je dois me lancer dans autres choses.

Je me rends compte que j'ai aucune passion: j'aime beaucoup de choses, mais de là à en faire un métier, travailler toute ma vie la dedans.....

Si je me réoriente, ce sera dans le dessin, ou archi, ou écrivain (je kiffe écrire, mais pour en arriver à en vivre il y a une marche ^^)

Bref je vous avoue que pour moi c'est un peu la *oups, j'ai marché dedans !* là :arf:
Je veux vraiment trouver ma voie, et me lancer à fond dedans, mais là je veux plus m'amuser que penser au futur (et pourtant Dieu sait si je flippe en me disant que si je continue comme ça j'aurai aucun diplôme et que je serais un raté de la vie)

Modifié par Pierro74, 21 décembre 2010 - 23:40.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah oui, moi aussi je voulais être écrivain! :lol:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
En France, être écrivain, ça tiens plus du passe temps que du métier, tu sais :P
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
C'est souvent qu'un métier est un passe-temps que l'on a développé petit à petit...

C'est même souvent un bon point de départ, si tu aimes faire la fête et voir du monde Pierro, ouvre un café !
  • 0
M11x R1

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
On fait surtout des écrits vains
:jesors:
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Tu n'aurais pas oublier un mot et fait une faute ?
"Des écrits vains"= des écrits sur le vins ? :D
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Après beaucoup de vin les écrivains font des écrits vain.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Et un chasseur sachant chasser sans son chien ..
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)