Aller au contenu

Change
Photo

Acer travelmate 8100

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
bonjour à tous,
j'ai actuellement un acer travelmate 8100 acheté en 2006.
intel pentium M 760 - 2ghz
ati radeon X700 128 mb
DD 100 Gb
2 gb de ram DDR2 533
Win XP
Antivirus Kaspersky

mon souci est le suivant: le pc est tres lent dans l'affichage, dans la recherche, l'ouverture de fichier........
j'ai dernièrement ajouter une barette mémoire pour passer à 2 gb sans résultats. J'ai fait un nettoyage avec CCcleaner, sans résultats, j'ai fait divers test et tout semble normal, windows à jour, driver à jour....
Je ne comprends rien!!!!!
j'en viens à me demander si cela ne vient pas du fait du pc dans son entièreté!!!????
je suis en train de regarder pour éventuellement en acheter un autre (je regarde chez DevilTech), mais j'aimerais quand même pouvoir conserver ce pc un peu plus longtemps que 4 ans!!!

Quand pensez vous??
d'avance merci

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Je dirai un bon formatage, en général, ça ne fais pas de mal, ça redonne un bon coup de boost à un pc lent.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
4 ans sans reformatage, c'est un exploit, même en entretenant le pc régulièrement, les performances baissent.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
salut, merci pour vos réponse.
en fait le dernier reformatage date de moins d'un an!!! a quelle fréquence vous reformater vos PC?

est-ce que le CPU et la ram sont devenus trop faibles pour les nouvelles applications et les gigantesques mise à jour de windows??

Merci

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Un pc bureautique, une fois par an. Après, ça peux aussi venir des applications que tu installent qui sont trop lourdes, parce qu'il y'a quand même peu de chances qu'XP soit trop lourd pour cette machine (ou alors, faut que tu le passe sous un os encore plus léger genre linux)
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
cela me rassure une peu sur mon pc mais je ne vois pas quelle application peu me le ralentir.
J'avoue que je suis un peu perdu avec cela. Plus d'idée de test, nettoyeur, contrôleur......

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
En général, les causes sont:
-Antivirus trop lourd (en général, les solutions genre Norton et autre, en plus d'être de vrai plaies sont assez gourmandes en ressources)
-Firewall trop lourd (dans 80% des cas, celui de windows suffira)
-Trop de programmes au démarrage (empêche tout ce qui n'est pas essentiel de se lancer)
  • 0

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
j'avais penser effectivement que Kaspersky pouvait ralentir le système
firewall, je n'ai normalement que celui de windows à moins que l'anti virus gère le tout
programme au démarrage: j'ai déjà réduit la liste via CCcleaner

mais merci pour les idées

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
personne ne pense que cette configuration vieille de 4 ans peut être la cause?
un P4 M760 + 2 gb toujour aussi bon pour les applications d'aujourd'hui?

merci
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Si c'est un programme tu peux tester avec :
Process Explorer
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
vais essayer cela ce soir des que je rentre
merci

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
je vois en fait que c'est l'antivirus qui prends de la place:
j'arrive pas a mettre l'image!!!:eyes2:
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Salut Fred,

Moi, je lorgnerais du côté du disque dur...

Parce qu'en fait, les accès disque constituent le goulet d'étanglement de tout pc, puisqu'ils se mesurent en milisecondes, alors que les accès à la RAM se mesurent en microsecondes, et les accès au cache du processeur en nanosecondes...

En outre, j'aurais tendance à parier un os et quatre tendons que ton disque est hyper fragmenté ce qui, tu t'en doutes bien, ralentit encore plus tout ton système...

À ce propos, je serais curieux de connaître l'actuel taux d'utilisation de celui-ci, sur les 100GB que tu annonces; est-il rempli à 25%, 50% ou 75% ?

Pour l'instant, mon avis est que tu devrais le défragmenter en profondeur.

Et si tu te sens l'âme à bien faire les choses, tu peux télécharger et mettre à l'essai gratuitement (au prix de quelques courriels de leur part dans ta bal) le programme suivant: UltimateDefrag

Tout ce que t'as à faire, c'est leur fournir un nom (ils demandent le tien mais bon...) ET une adresse courriel valide (pour qu'ils puissent t'envoyer le code d'activation) et tu pourras utiliser le programme pour 14 jours sans frais. Et si tu décidais de le garder en bout de compte, tu n'aurais que quelques trente dollars U$ à débourser pour l'acquérir.

À noter le côté spectaculaire de la représentation graphique de ton disque, ainsi que l'intelligence du programme à regrouper les données par type, et à placer celles le plus souvent utilisées sur la périphérie du disque où, forcément, les accès sont beaucoup plus rapides...

Bref, comme tu peux en faire l'essai gratuitement pour deux semaines, et comme ton disque semble en avoir sérieusement besoin, je me suis dit que je te refilerais le tuyau. Je ne l'utilise plus depuis que je suis passé aux SSDs mais je l'avais trouvé fantastique à l'époque des HDDs...

À toi de voir !

:slt:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:+1:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
salut
merci pour le tuyau.
je fais régulièrement des Defrag avec windows. A l'heure ou j'écris, la partition C à 24,7 Go de libre sur 44,8. Mais je vais utiliser le soft que tu recommande.
en fait il est lent dans le sens ou les temps d'accès semble long, l'écran se fige en attente de quelquechose, comme si le processeur, la ram, ou effectivement le disque cherchaient quelquechose.

Merci

Fred

Modifié par foudelet, 22 décembre 2010 - 17:04.

• 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Salut a toi!
ALors, je vais parler d’expérience pour avoir eu cette machine pendant a peut près 4 ans (enfin, je devais m'en occuper, le PC était a mon grand père), il est mort, il y a maintenant 4 mois, j'ai commencé par avoir les mêmes symptômes que toi, je me suis dit que ça devais être une pièce défaillante, j'ai tout changer, le PC est bien reparti, ça a duré une semaine, après rebelote a nouveau lent et tout, j'ai donc laissé, 1 mois plus tard, le PC ne s'est plus rallumé du tout, j'ai essayé de bricoler et tout pour le relancer, mais rien n'y a fait :/ j'espère que tu n'aura pas le même problème que moi :/
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
desolé pour ton grand père
pour le reste: oups!!!!
j'espère bien le garder encore un peu!!!! un pc à + de 2000€ à l'époque...
mais de ton feedback, on va surveiller toute autres défaillances (en fait l'écran montre de temps à autre des signes de mauvaises connexion du type Canal+ :vert:

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

foudelet

foudelet

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
voila j'ai tout fait ou presque!!!!
defragmentation, cccleaner..... rien n'y fait.
Je vais essayer en dernier recours de démonter un peu plus le pc afin de voir la tête du ventilo. Mais j'aivais déjà donné un coup de souflette afin de faire sortir la poussière, mais cela n'avait rien donné.

Merci pour tous vos conseils
passez de très bonnes fêtes de nouvel an

Fred
  • 0
"vieux" geek

MSI GT780DXR-298

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)