Aller au contenu

Change
Photo

Orthographe sur le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
818 réponses à ce sujet

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
En meme temps, être français et ne pas se plier aux régles parce que soi disant tu fais partie d'une communauté, tu ne peux m 'empêcher de mon côté, de trouver cela bizarre...

Modifié par ciamanacce, 30 juin 2011 - 18:02.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Je vous donne mon cursus :

Parents pas trop riches (père VRP, mère au foyer (comme Jeanne d'Arc))
BAC - 3 (oui moins, pas plus)
Apprentissage en fin de 3ème sur 2 ans
CAP
Entrée chez les fous dans la fonction publique après 3 ans de privé
Début au "grade" presque le plus bas
Formation, concours, formation, concours, etc....
Au "grade" presque le plus haut aujourd’hui
Modo sur un site (je n'ai pas le droit de le citer) :vert:
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

c'est justement les "fils de bourges" et autres personnes ayant les moyens de suivre un cursus scolaire normal

Ce qui revient à dire plus ou moins la quasi-totalité des français, donc pourquoi cette précision sur les fils de bourges et surtout, pourquoi les guillemets qui l'encadrent ?

T'as quelque chose contre les bourges et leur gamins ?

Je me permets de te rappeler que la bêtise n'a pas de classe sociale, ce qui est malheureusement prouvé chaque jour un peu plus.

Modifié par Yamato, 30 juin 2011 - 18:38.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Et puis on n'est pas forcement bourgeois parce que l'on a de l'argent....Et c est pas parce que l'on suit un cursus scolaire normal qu'on a de l'argent non plus!

Modifié par ciamanacce, 30 juin 2011 - 18:11.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tout le monde s'en fout de mon cursus ? :arf:
Je pensais avoir des messages de soutien (oui, oma tu es le plus fort, etc...)
Bon, bah :jesors:
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Oma, c est fantastique....y a t il ta photo du meilleur employé dans le couloir? Si non, il va falloir fournir plus d'effort et savoir lire le braille vu que tu maitrises déjà parfaitement notre langue française :lol:;)
  • 0

REVIEW M18X

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
[mode lèche-botte ON] Oma tu es le meilleur dans tous les domaines, personne ne t'égale et tu as un cursus parfait (t'as pas ton bac car tout le monde sait déjà que tes connaissances sont exceptionnelles) :pray:[mode lèche-botte off]
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Ah la vache, j ai les mêmes au boulot....:lol:.......eux font des fautes mais ont de l'argent quand meme....;)

Modifié par ciamanacce, 30 juin 2011 - 18:18.

• 0

REVIEW M18X

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci pour ces messages spontanés :lol:
Pour l'employé du mois, ce n'est pas mon genre, je n'aime pas les....euh, comment dire, ici on dit SB ;)
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid

c'est justement les "fils de bourges" et autres personnes ayant les moyens de suivre un cursus scolaire normal

Ce qui revient à dire plus ou moins la quasi-totalité des français, donc pourquoi cet précision sur les fils de bourges et surtout, pourquoi les guillemets qui l'encadrent ?

T'as quelque chose contre les bourges et leur gamins ?

Disons que quand on a l'opportunité d'apprendre sans avoir à se soucier d'autre chose et qu'on préfère malgré tout glander et faire le rebelle à la mèche volante, je trouve ça limite.

Je me permets de te rappeler que la bêtise n'a pas de classe sociale, ce qui est malheureusement prouvé chaque jour un peu plus.

Entièrement d'accord avec ça.
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

euh, comment dire, ici on dit SB ;)

SB = Sandy Bridge :lol: :jesors:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Euh, mon premier on peut le faire avec un glace (vanille-fraise)
Mon second est utilisé au bowling :)
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

Disons que quand on a l'opportunité d'apprendre sans avoir à se soucier d'autre chose et qu'on préfère malgré tout glander et faire le rebelle à la mèche volante, je trouve ça limite.

Ouais, je suis bien d'accord. ;)

C'est bien pour ça que tout fils de bourgeois que je sois, je me bats pour réussir mes études.

Mon grand-père paternel a bossé à la chaîne dans les usines Renault toute sa vie et fait des heures supplémentaires comme un dingue pour pouvoir payer à mon père des études qui lui permettent d'avoir une vie meilleure que la sienne, ce qui s'est produit. Et mon père a appris à ses enfants que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut bosser sérieusement pour le gagner.

Modifié par Yamato, 30 juin 2011 - 18:51.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Bon, je vois pas, donc, :jesors:

Non, je ne rigole pas, je ne vois pas le premier mots. en mém tan, g swi bigleut :yep:

Mon grand-père paternel a bossé à la chaîne dans les usines Renault toute sa vie et fait des heures supplémentaires comme un dingue pour pouvoir payer à mon père des études qui lui permettent d'avoir une vie meilleure que la sienne, ce qui s'est produit. Et mon père a appris à ses enfants que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut bosser sérieusement pour le gagner.

On pourrai faire un topic à part si ça vous dérange pas ?
Désolé de vous ambétez :P

Je suis bien d'accord avec toi

Modifié par taredevideo, 30 juin 2011 - 18:55.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:jesors:
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
:lol: j'adore
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Relax taredevideo, je ne serais pas allé plus loin.

Désolé de vous ambétez :P

Fais plutôt gaffe à ton orthographe. :rolleyes:

Modifié par Yamato, 30 juin 2011 - 19:09.

• 0

Portables :

Fixe :

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages

C'est bien pour ça que tout fils de bourgeois que je sois, je me bats pour réussir mes études.

Et là, à nouveau, je suis bien d'accord et content qu'il subsiste encore des personnes comme toi. Car cela devient bien trop rare.

Fais plutôt gaffe à ton orthographe. :rolleyes:

Surtout sur un topic dédié à l'orthographe... :vert:
  • 0
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
C'était fais exprès, je fais toujours gaffe a mon orthographe et firefox me corrige de toute façon :vert:

en mém tan, g swi bigleut :yep:

:chant:

Je suis relax. Pour moi, il n'y a aucun problème :D je proposais juste de lancer un topic sur ce sujet, mais a y repenser, c'est une mauvaise idée :vert:

Modifié par taredevideo, 30 juin 2011 - 21:40.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Ce qui est horripilant, c'est justement les "fils de bourges" et autres personnes ayant les moyens de suivre un cursus scolaire normal, n'étant pas capable d'aligner deux mots sans faire une faute.

Ceux-ci sont impardonnables, tout simplement.big_smile

Je me permet quand même de bondir face à cette remarque, même si je risque de passer en coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* totalement HS. :bigeyes:
Et les dyslexiques, ce sont quoi alors? Des fainéants qui se sont cachés derrière l'excuse de la maladie? Faut-il rappeler que certains dyslexiques doivent batailler au niveau professionnel car leur maladie devrait, "logiquement", être un frein à leur profession? Je parle des éternels "un prof dyslexique = un mauvais prof" et autres "un écrivain dyslexique = ça n'existe pas, il utilise un nègre" (entendu il y a quelques années sur le forum d'une maison d'édition française d'héroic fantasy dont je tairais le nom, et sortant de la bouche d'une des membres du comité de lecture).

J'ai suivi un cursus normal, ben ça ne m'a pas empêché d'être très très très sérieusement à la traine par rapport à d'autres, et crois-moi je ne le faisais pas exprès. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais dyslexique, mais quand même: problèmes de prononciation en veux-tu en voilà (je n'ai commencé à vraiment articuler correctement que vers mes 10 ans, mais même encore après certains avaient du mal à me comprendre quelques fois, même mes parents), mauvais en orthographe comme jamais (oh, les joies des 0...Pardon, des "- 15 points" en dictée. Et encore, je devrais me réjouir, un de mes amis explosait les - 50 et bataille encore maintenant, tous les jours).
Le nombre d'années que j'ai passé auprès d'orthophonistes, des fois on finissait même par bosser l'orthographe.:pff:
Des années plus tard, ou est-ce que j'en suis? Je ne vais pas me leurrer, je reste une quiche en orthographe française et l'installation de l'add-on du dictionnaire sous Firefox est obligatoire. A part ça je suis chanceux d'être trilingue (oui je sais, on va me rétorquer qu'être polyglote semble être la norme en Europe: ben moi je réponds que 3 langues ce n'est déjà pas mal), mon master en poche on m'a proposé un CDD d'un an pour être prof d'espagnol dans une université américaine (la bonne blague: cette année il m'arrivait de corriger l'anglais de mes élèves...Anglophones natifs), je m'en vais passer un certificat d'enseignement de l'anglais aux étrangers en Juillet (en espérant l'obtenir), et je peux me réjouir de ne pas avoir énormément d'accent: suffisamment pour remarquer que je suis étranger, pas assez pour deviner d'où je suis (d'où la méchante blague que j'ai inventée: "comment faire pour qu'un américain récite tous les pays de l'Europe? Je lui demande de deviner de quel pays je suis"). J'ai même commencé à faire du doublage pour des mods du jeu Amnesia et je ne compte pas en rester là.

Est-ce que, tout seul dans mon coin, j'ai du bosser comme un malade pour réussir à être dans la norme? Je n'ai pas cette impression, donc je dirais tout simplement que j'ai été extrêmement chanceux.
Je n'ai malheureusement pas réussi à me défaire d'autres "learning disabilities" comme on dit on anglais (l'économie, je crains que jamais je n'y comprendrais rien: une feuille d'impôt ressemble à un condensé algorithmes aliens pour moi!).
Et du côté du français c'est la même chose: impossible de me souvenir de l'orthographe de certains mots tandis que sur d'autres je commettrais encore et toujours les mêmes erreurs, je verrais toujours Firefox me souligner ce fichu mot en rouge alors que je suis certain qu'il est correct, tout simplement car ma mémoire visuelle me fait défaut. Heureusement que l'espagnol et l'anglais sont des langues bien plus faciles (à mon avis).
Alors s'amuser à dire que c'est impardonnable, désolé, c'est des foutaises, sauf si on décide de dire que c'est effectivement impardonnable que certains gosses ayant des problèmes se retrouvent à galérer et à être taxés d'idiots, de branleurs, etc, même durant leur vie d'adulte.

Ah oui, quand même: 1) le langage SMS c'est le Maaaal (10 fois plus difficile à lire que le langage courant! :vert:).

2) pas de pitié pour les feignasses! :megaphone: ("dois apprendre à être plus sévère avec les étudiants glandouilleurs!").

Modifié par Xss, 30 juin 2011 - 22:01.

• 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci pour ton témoignage Xss ;)
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Une fois de plus, je me répète, il y a effectivement des cas à part.

Cependant, on est en France *lieu de rencontres charmantes*, savoir s'exprimer correctement, lorsqu'on on est en capacité de le faire, est un minimum, que ce soit à l'oral, ou bien à l'écrit.
  • 0
Image IPB

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Et puis Xss fait quand même ce qu'il faut pour que son message soit intelligible. Certains postent beaucoup et leurs fautes ne devraient pas résister à un peu plus de relecture et à un correcteur d'orthographe :chant:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
:+1:

Biggybi, d'un ton faussement intrigué : Inutile, de citer le message du dessus :lol:
  • 0
Image IPB

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
http://bonpatron.com/

Site obligatoire avant de poster :yep:
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je vais tester ce site...
...
...
...

"Sur P4G, les forumeurs ne dérapent jamais en HS"

C'est pas vrai! :nana:

(sinon sympa ce site. D'ailleurs, j'avais fait une faute à "déraper", mais je ne sais plus laquelle).
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
On ne dérape pas, on fait du free style :cool:
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
:lol:
  • 0
Image IPB

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
En gros Xss, tu parles mieux l'anglais et l'espagnol que le français :mdr:
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Il m'arrive de faire des fautes (j'en suis conscient), mais c'est pas une raison de dire que je suis un fainéant bon à rien. Je sais pas vous mais moi je me relis à chaque fois et excusez moi si je n'ai pas les tous derniers yeux capable de repérer des fautes. Vous avez des facilités en français tant mieux, mais ne venez pas non plus me pourrir et me dire que je manque d'éducation (ou à quelqu'un d'autre).
Un fainéant c'est celui qui abrège tout et écrit en langage SMS, je ne le suis point (.)

:/
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)