Aller au contenu

Change
Photo

Orthographe sur le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
818 réponses à ce sujet

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Une minute de silence à la mémoire du neurone qui a du fumer... :lol:

Oh là, tu m'as tué! :lol:
T'es pas tendre toi hein! :happy:

Tendre ?!? Qu'es aco ? :lol:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Alors tant que la phrase a du sens OSEF :eyes:

C'est faux.

Si je te dis: "salu sava? dem1 jvé ht 1 voiture tu vien avec moa?"
Ma phrase a du sens et pourtant c'est une mer*de sans nom qui m'horripile au plus haut point en ce qui concerne le respect de notre langue.

Nous ne sommes effectivement pas sur un forum de littérature Française mais est-ce un argument valable???
Communiquer, c'est d'abord respecter ses interlocuteurs en faisant en sorte qu'ils nous comprennent, et je suis désolé, mais quand je lis des pavés monoblocs indigestes, sans aérations, ponctuation, où il y a plus de fautes que de mots, je me demande si des fois on ne se fout pas de notre gu*eule.

Donc oui, il faut que la phrase ait du sens mais pas seulement, il faut faire l'effort de s'exprimer clairement et de manière compréhensible par les autres pour échanger et, ô miracle, on a inventé des règles pour ça!

Sans pour autant tomber dans l'excès de zèle, il faut faire en sorte qu'on ait le moins de fois possibles à devoir supporter des "torchons" en prônant une expression minimale, mais correcte, c'est la base de la communication.

Et p.s: La relecture de ce qu'on écrit est très importante! En général, on s'aperçoit que l'on a pondu un truc imbuvable et on se corrige!

Modifié par Sebzilla, 17 février 2011 - 09:38.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

superwan

superwan

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Tout à fait d'accord avec Sebzilla !

Et j'irais même un peu plus loin. Je ne vois pas pourquoi ce serait faire un effort que d'écrire correctement.

A l'école (pour ceux qui y sont encore), ou dans le monde professionnel, quand on produit un écrit quel qu'il soit, on le fait correctement, ou on prend un carton...

Donc, autant le faire tout le temps, d'autant que certains ont vraiment besoin d'entrainement !

L'excuse du type : "On est sur un forum informatique donc on se la joue cool parce que d'habitude on fait attention mais bon, faut bien qu'on se repose les neurones de temps en temps !" , c'est juste bidon.

Le français, ça s'écrit en français, point barre !
  • 0
M860TU / P9600 @ 2,66 GHz / 3 Go DDR3 @ 1066 MHz / GTX 260M (drivers 186.03) / HDD 320 Go @ 7200 trs/mn

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
J'ai l'impression de voir des Sampler421 partout depuis quelques temps :vert:

Je n'aurai pour ma part qu'un mot (pardon, trois) :

Tolérance et rigueur !
  • 0
redalienp4g.jpg

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

A l'école (pour ceux qui y sont encore), ou dans le monde professionnel, quand on produit un écrit quel qu'il soit, on le fait correctement, ou on prend un carton... Le français, ça s'écrit en français, point barre !

:+1:

Essayez d'envoyer juste une lettre de motivation et un CV remplis de fautes d'orthographe, grammaire et syntaxe... L'ex-futur employeur pratiquera le classement vertical: poubelle.

Je dois tous les jours envoyer des mails d'information générale ou de communication pour le suivi de projets... Pensez-vous vraiment que mon/mes interlocuteurs vont lire le pavé que je dois taper à ces occasions s'ils ne sont pas correctement écrits et présentés ? Non ! Et ensuite, à l'étape suivante, ce sont eux qui viendront se plaindre au Service Desk parce qu'ils n'ont pas eu l'information... C'est de la mauvaise foi, bien sûr. Mais à leur décharge, devoir lire quelque chose de difficile à comprendre techniquement (parce que ce n'est pas leur métier) qui, en plus, est mal écrit, c'est casse-pieds.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

superwan

superwan

Touriste

• Membre
  • 250 messages
Je suis d'accord sur la tolérance. Oublier un "s" ou un accent de temps en temps, on le fait tous.

Mais je pense que si la discussion a été relancée, c'est à cause de posts dans ce genre :

"Après comme j'ai acquéri un clevo D901C d'occasion je me pose quand même des questions . sur le mien je trouve la luminosité faible , es-le même cas pour le tien .ensuite l'autonomie dans les différents utilisation . .enfin tous les défauts possible qu'a le tien ."

La tolérance a des limites, et dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres (de plus en plus), elles sont largement dépassées !!
  • 0
M860TU / P9600 @ 2,66 GHz / 3 Go DDR3 @ 1066 MHz / GTX 260M (drivers 186.03) / HDD 320 Go @ 7200 trs/mn

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Euh, je ne l'ai pas moi mon bac français :huh:
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Oui mais tu es vieux et sage oma :pray:
  • 0
redalienp4g.jpg

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Mais il a le niveau bac à sable :D

Comme nous tous ici d'ailleurs :huh:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Comme je le disais, la tolérance s'applique à des gens ne venant pas de notre pays, car très compréhensible. Mais quand c'est un français, qui est allé au moins au CP comme tout le monde, non, je suis désolé, mais c'est insupportable. :oak:

Quant à l'excuse en mousse: "On est sur un forum info, soyons décérébrés, c'po grave", c'est limite insultant.
On a le droit de jouer aux jeux vidéo et de faire de l'informatique son métier, sans pour autant être une quiche dans la langue de Molière, bien au contraire.
Comme le souligne justement Ashina, rien que pour la vie professionnelle, c'est extrêmement pénalisant.

"Le français est une noble langue, respecte là donc, espèce de petit con." -Ramzy :vert:
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

DARCODER

DARCODER

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationMontréal Qc

Alors tant que la phrase a du sens OSEF :eyes:

C'est faux.

Si je te dis: "salu sava? dem1 jvé ht 1 voiture tu vien avec moa?"
Ma phrase a du sens et pourtant c'est une mer*de sans nom qui m'horripile au plus haut point en ce qui concerne le respect de notre langue.

Et p.s: La relecture de ce qu'on écrit est très importante! En général, on s'aperçoit que l'on a pondu un truc imbuvable et on se corrige!

mais j ai justement dit 'osef' s'il manque un s a' tu comprend' et ecrire comme tu l as fait au debut, je trouve cela inadmissible car pour moi, cela ne me donne meme pas l envie de lire. Cela montre l envie de la comprehension de la part de l auteur et cette envie de lire, voir meme de repondre est réciproque.

Oui, je me relis et c'est pour cela qu'il y a souvent une note de modification dans mes textes :)

Et Ashina a totalement raison, dans les lettres d admissions, la moindre faute peut etre fatale pour un job :/

Modifié par DARCODER, 17 février 2011 - 16:49.

• 0
Asus N90sv et Netbook LG x120
Build PC Antec 902, SLI gtx295, i7940,1800mhz 6Gb, Rampage 2 Extreme,CM V10..
AW M17x R3==>8Gb 1333, i7 2630, GTX485m 285.38 1.030V, 120Hz 3D + SSD corsair F120 & MomentusXT Bios Mod A08 unlocked

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Up :chant:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:D Oui, gros Up
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Flagrant délit de déterrage sauvage ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
se vré ke lé fote dortograf, se vréman chien a lir.......la preuve!!!:D
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Oé oé mé trau ta toutafé rézon mec !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
An temps que maudo je doigt vous demandé de fer à tension eau langage essai messe.

Mer si.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
ya pa 2 koi :mdr:
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
2 rein :lol:
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Dsaulé jreucaumanceré plu jte jurr !
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
:pff: Je vais en bannir plus d'un si ça continue !!!

Mince, on est dans le "défouloir" :jesors:
  • 0
redalienp4g.jpg

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Ils te narguent pour t'énerver ... et le pire c'est que sa marche :lol:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
:bigeyes: :lol:
  • 0
redalienp4g.jpg

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
c'est possible de b-e-annir un modo ? :lol:

Modifié par taredevideo, 30 juin 2011 - 13:59.

• 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

A l'école (pour ceux qui y sont encore), ou dans le monde professionnel, quand on produit un écrit quel qu'il soit, on le fait correctement, ou on prend un carton... Le français, ça s'écrit en français, point barre !

:+1:

Essayez d'envoyer juste une lettre de motivation et un CV remplis de fautes d'orthographe, grammaire et syntaxe... L'ex-futur employeur pratiquera le classement vertical: poubelle.

DSL pour ma réponse tardive ....
A superwan/ Ashina

Je penses aussi que certain travaux manuels de force ne nécessitent pas des connaissances en orthographe et le futur employeur ne s'amuse à compter les fautes ou a mètre les CV à la poubelles !!!! c'est pas les capacités recherchées.

apres je dis pas le langage SMS OU ADOS NON mais y'a des limites à tout !!!! mais un accent ou des s oubliés

Comme je le disais, la tolérance s'applique à des gens ne venant pas de notre pays, car très compréhensible. Mais quand c'est un français, qui est allé au moins au CP comme tout le monde, non, je suis désolé, mais c'est insupportable. :oak:

Oui mais comme l’Éducation n'est pas égal pour tous y'a aussi des paramètres à prendre en compte moi par exemple j'ai appris à lire et écrire à l'age de 27 ans !!!!! jamais vu une classe de CP de toute ma vie et pourtant je suis français mais l'école de la république m'est interdite à moi et ma communauté.

Y'a aussi certaines zones n'ont pas les mêmes priorités quand à l'enseignement de la langue française aux élevés sans parler de ceux qui quittent l’École trditionnelle à 14 ans pour aller bosser en cursus apprenti parce qu'il faut bien faire manger la famille mono parental au RSA à 400 € par mois avec 3 ou 4 gosses à charge aux lieu de vendre en bas des tours ...

apres je dis pas le langage SMS OU ADOS NON mais y'a des limites quand même... mais un accent ou des "s" oubliés ...

Modifié par sonny38, 30 juin 2011 - 14:35.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages

c'est possible de b-e-annir un modo ? :lol:

Essaye pour voir :cool:
  • 0
redalienp4g.jpg

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

An temps que maudo je doigt vous demandé de fer à tension eau langage essai messe.

Mer si.

:pff: Je vais en bannir plus d'un si ça continue !!!

Mince, on est dans le "défouloir" :jesors:

Attan, jeu vé èssayié :tetedemort: :jesors:

Modifié par taredevideo, 30 juin 2011 - 14:44.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'es un taré mort :fight:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
:chant: mês jé rin fét moy :chant:

:lol:
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid

Oui mais comme l’Éducation n'est pas égal pour tous y'a aussi des paramètres à prendre en compte moi par exemple j'ai appris à lire et écrire à l'age de 27 ans !!!!! jamais vu une classe de CP de toute ma vie et pourtant je suis français mais l'école de la république m'est interdite à moi et ma communauté.

Y'a aussi certaines zones n'ont pas les mêmes priorités quand à l'enseignement de la langue française aux élevés sans parler de ceux qui quittent l’École trditionnelle à 14 ans pour aller bosser en cursus apprenti parce qu'il faut bien faire manger la famille mono parental au RSA à 400 € par mois avec 3 ou 4 gosses à charge aux lieu de vendre en bas des tours ...

apres je dis pas le langage SMS OU ADOS NON mais y'a des limites quand même... mais un accent ou des "s" oubliés ...

Là encore, on rentre dans un cadre complètement différent.
Ce qui est horripilant, c'est justement les "fils de bourges" et autres personnes ayant les moyens de suivre un cursus scolaire normal, n'étant pas capable d'aligner deux mots sans faire une faute.

Ceux-ci sont impardonnables, tout simplement.:D
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)