Aller au contenu

Change
Photo

Orthographe sur le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
818 réponses à ce sujet

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pour l'écriture c'est un ensemble, il n'y a pas que l’orthographe mais également la conjugaison et la grammaire.
Mais les modérateurs n'ont pas l'air de s'en soucier, et franchement c'est pas terrible...
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Les modo s'en occupaient mais faut dire que ça fatigue à la longue, et je les comprends.
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
:+1:
  • 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

Une médaille ?? :bigeyes:
Pour avoir une meilleure écriture , il faudrait que notre écriture soit manuscrite et qu'on fasse des efforts au niveau de la calligraphie ou alors à l'aide de notre clavier il faudrait qu'on écrive avec des polices plus belles ..
Avoir une meilleure orthographe je veux bien , mais avoir une meilleure écriture je ne crois pas.
Ramène la médaille ! :vert:

Sinon je pense aussi que l'orthographe se dégrade sur le forum.

Héhé. (Note à moi-même: Mettre le moins de mot possible dans ma phrase pour limiter les risques de faire une faute.)

:jesors:
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
  • Localisationrégion parisienne
Bien joué , comme quoi on fait tous des erreurs .:vert:
En plus j'avais fait super gaffe pour ne pas me faire éclater derrière ..

Déjà si les membres qui font beaucoup de fautes faisaient juste l'effort de cliquer sur le correcteur , ils pourraient se corriger facilement et éviter ainsi de poster des messages qui sont parfois incompréhensibles .

Modifié par jmarc, 18 juin 2012 - 01:04.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Héhé. (Note à moi-même: Mettre le moins de mot possible dans ma phrase pour limiter les risques de faire une faute.)

Mots*
  • 0

P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21

Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
Si ça continue comme ça , on ne vas meme plus oser poster un message sur ce topic ,
C'est de ma faute , c'est moi qui a commencé ce petit jeux .

Modifié par jmarc, 17 juin 2012 - 23:49.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Jeu*
Ai*
Va*
Même*
NEIN NEIN NEIN !
  • 0

Spoiler

Spoiler

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
Aie .. je me suis vraiment relâché sur ce coup là .. :vert:
C'est l'arroseur arrosé .

J'allais oublier l'accent sur le "a" ... ouf

Modifié par jmarc, 18 juin 2012 - 00:04.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes
Exact ;)
  • 0

Spoiler

Spoiler

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
On a une bonne excuse: Il est 1:00 passée.
D'ailleurs je vais me coucher. Peut-être rêverais-je à un pays sans fautes d'orthographe.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
J'ai une question :
Pourquoi on dit :
•une tarte aux pommes
•une tarte aux abricots
•une tarte aux fraises
Mais on dit :
•une tarte à la rhubarbe
•une tarte a l'orange
•une tarte a la tomate

Je ne comprends pas pourquoi on écrit certains aliments au pluriel et pour d'autres au singulier ..
Les mystères de la langue française ..

Modifié par jmarc, 18 juin 2012 - 00:53.

• 0

metralla

metralla

Geek diplomé

• Membre
  • 2 093 messages
Moi je sais, pour faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* xD

Cela pourrait être quoi la prochaine étape, un salut nazi avec deux doigts baissés pour dire "ce n'est pas le même" c'est parodique?

Ben moi des fois je tends le bras paume ouverte quand je vois un pote (pour l’interpeller), et non, je ne le fais avec aucune connotation, c'est juste que j'ai toujours fait comme ça depuis que je suis gamin, alors que je ne connaissais pas cette période de l'histoire.
Ou quand je geek avec des potes et que je gagne xD
Ou...
Voilà quoi ^^

Bref, sinon je veux bien aider thehunt33r, niveau orthographe etc je pense avoir un bon niveau (c'est encore frais dans la tête mine de rien xD) ^^
  • 0
m17x r3 --> i7 2720qm, 6990m, 4Go ram, DD 320Go

6-Mhon

6-Mhon

Newbie

• Membre
  • 455 messages
Il est fort probable qu'une aide supplémentaire soit un plus pour la communauté en ce moment. Que ce soit au niveau de l'orthographe, grammaire, ponctuation mais aussi doubles posts, ouverture de sujet réccurent, 1er post de présentation oublié...
Parce que le respect passe aussi par la lecture des la charte du forum et son application.

Ayant du temps, je suis dispo pour lutter :vert:

Mais bon, quelques fois il serait bon de relativiser...:)

Modifié par 6-Mhon, 18 juin 2012 - 09:20.

• 0
M17x R4 => i7-3610//HD 7970//SSD OCZ Vertex 3 120go//HDD500go//6go//1920*1080
Image IPB
Futur client Numéricable, je peux vous parrainer Ici :)

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Je m'étais déjà proposé (Iphone.Yan aussi d'ailleurs) il y a pas mal de temps mais je pense que ça n'est pas spécialement d'actualité.

Et pour ce qui est de relativiser, oui, c'est bien le cas, parce qu'il n'est sujet ici que de membres qui sont bien en deçà du minimum correct.
Ce n'est même plus une question d'orthographe mais de syntaxe complètement passée au pilori :lol:

M'enfin...! Comme dirait Gaston.

Modifié par Sebzilla, 18 juin 2012 - 09:28.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 085 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Vous pouvez toutes et tous participer ^^. N'hésitez pas à utiliser la fonction Signaler lorsque ça pique les yeux :).

Image IPB
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Je ne de quoi tu parles vois pas. :D
  • 0
Image IPB

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 085 messages
Vilain troll :).
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Un troll, c'est pas beau ^^
  • 0
Image IPB

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
Pas cool de ce moqué =) (poste 676)

Sinon d'accord avec nombreux postes de Black! pourquoi pas mettre quelques une des règles de grammaires de base =)

Cela serait utile a tous le monde révision ou pas ^^
Mais je pense aussi que dire sous forme de mp avec un ou deux conseils ou gentillement (et poliment) reste quand même la meilleure manière.

Sinon comme certains on dis et d'autres non pas été d'accord( et je suis d'accord) on ne juge pas une personne a son écriture ! ( qui peut ce permettre de jugé personne n'es mieux qu'un autre! ) :nana:

Alors quand on lit de long discours sur le Forum énoncé sur un ton irrespectueux , et comme a dit Black au poste 4 je crois , on ne peut punir une personne pour ces fautes d'orthographes ! (liberté d'expréssion)
a tous et chacun de faire ce qu'il faut pour que cela reste lisible! ;)

Mais il ne faut pas oublié que derrière ces pseudos ou personnes qui participe au forum ce cache des personnes plus vieilles ou a responsabilité , ou plus jeunes , voir mère de famille ou papa et j'en passe!

Donc peut importe le milieu social , les études , l’age ou le métier , il faut réspecter toutes les personnes du forum sans distinction! ( pas que les modérateurs ).

Quand je lit certaines choses ! peut être n'ont elle pas de fautes mais leurs contenues elles sont complétement déplacé ou irrespectueuse!

Pour ma part avoir une écriture parfaite ne veut pas dire que l'ont peut prendre les autres de haut comme certains le font sur le forum! :pff:

Donc avant de parlé d'écriture parfaite ! certain devrait ouvrir leur dictionnaire a la page tolérance et respect et sa sa sera un grand pas pour P4G!

Car il ne faut pas oublié que nous sommes sur un Forum et non en plein Bac de français ! donc les méchanceté vannes et compagnie sa reste hors forum pas ici! :cut:

Oui je n'es pas toujours une orthographe super , mais je fait mon maximum pour que cela reste lisible et compréhensible , comme surement beaucoup ici! donc ce faire prendre de volé par certains ( irréspectueux ) pour des broutilles alors que certains écrivent pire que des petits de cp et que eu on ne leurs dit rien ...

J'ai envie de dire le mot équitable! que cela soit a tous le monde pareille !

'on peut et encore jugé un membre a :'

Sa gentillesse sa disponibilité a aidé et a faire vivre le forum par sa présence ces conseils achat ventes ect a partagé sa passion des p4g ect !

Pas a son orthographe , nous sommes tous égaux! nous sommes simplement des membres de P4G ! a tous de respecter cela. ;)

Cordialement D4Gaming

Modifié par D4Gaming, 18 juin 2012 - 12:54.

• 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Image IPB
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

D4Gaming

D4Gaming

Geek padawan

• Membre
  • 3 918 messages
  • LocalisationLe havre
Oui j'ai écris un pavé :vert: mais bon fallait le dire =) :D
  • 0

P4G: Alienware m18xr2 red nébula /intel i7 3940xm oc 4.1ghz /sli gtx 680/16giga ram ddr3 1600mhz/2x Ssd samsung c830 512 giga sata3/carte son xfi recon3d/wifi killer/Lecteur bluray/Écran full hd/garantie 2015. w7 pro

D4G: Alienware Aurora alx /i7 extreme/ corsair h100/asus xonar essence st/12giga corsair coco gt 2000mhz/gtx 690/crucial m4 256giga sata3/raid 0 wd black caviar 1 terra /wifi killer n2100 /bluray/Ecran 23 pouce alienware full hd.w7 pro
D4Mugen.png

sarkou

sarkou

Touriste

• Membre
  • 227 messages
Je préfère les fautes d'orthographe aux fautes de comportement. Cela n'engage que moi. Et en plus le mec s'excuse.

La race supérieure de l'orthographe et de la grammaire devrait en prendre de la graine :)

GG D4gaming :pray:
  • 0

P4G : M17x R5 - 980M
P4W : Mac book air

Jekyll

Jekyll

Serial Geekeur !

• Membre
  • 2 097 messages
  • LocalisationLille (59)
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1::+1:
  • 0

CPU : i5 4570 3.2Ghz | GPU : GTX 960 Zotac AMP! Edition | RAM : 8Go Kingston 1600Mhz

Alim : BeQuiet! 600W 80+ | CM : MSI B85-G43 | SSD : Crutial M550 128Gb

HDD : Segate Baraccuda 1To 7.2k Boitier : Zalman Z9+ U3 | Lecteur : BluRay LG

Souris : Logitech G502 | Clavier : Logitech G910 | Enceinte : Logitech Z506

Casque : Logitech G430 | Tapis : Logitech G440 | Ecran : Samsung S24D390HL

By Jekyll.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 085 messages

Pas cool de ce moqué =) (poste 676)

Sinon d'accord avec nombreux postes de Black! pourquoi pas mettre quelques une des règles de grammaires de base =)

Cela serait utile a tous le monde révision ou pas ^^
Mais je pense aussi que dire sous forme de mp avec un ou deux conseils ou gentillement (et poliment) reste quand même la meilleure manière.

Sinon comme certains on dis et d'autres non pas été d'accord( et je suis d'accord) on ne juge pas une personne a son écriture ! ( qui peut ce permettre de jugé personne n'es mieux qu'un autre! ) :nana:

Alors quand on lit de long discours sur le Forum énoncé sur un ton irrespectueux , et comme a dit Black au poste 4 je crois , on ne peut punir une personne pour ces fautes d'orthographes ! (liberté d'expréssion)
a tous et chacun de faire ce qu'il faut pour que cela reste lisible! ;)

Mais il ne faut pas oublié que derrière ces pseudos ou personnes qui participe au forum ce cache des personnes plus vieilles ou a responsabilité , ou plus jeunes , voir mère de famille ou papa et j'en passe!

Donc peut importe le milieu social , les études , l’age ou le métier , il faut réspecter toutes les personnes du forum sans distinction! ( pas que les modérateurs ).

Quand je lit certaines choses ! peut être n'ont elle pas de fautes mais leurs contenues elles sont complétement déplacé ou irrespectueuse!

Pour ma part avoir une écriture parfaite ne veut pas dire que l'ont peut prendre les autres de haut comme certains le font sur le forum! :pff:

Donc avant de parlé d'écriture parfaite ! certain devrait ouvrir leur dictionnaire a la page tolérance et respect et sa sa sera un grand pas pour P4G!

Car il ne faut pas oublié que nous sommes sur un Forum et non en plein Bac de français ! donc les méchanceté vannes et compagnie sa reste hors forum pas ici! :cut:

Oui je n'es pas toujours une orthographe super , mais je fait mon maximum pour que cela reste lisible et compréhensible , comme surement beaucoup ici! donc ce faire prendre de volé par certains ( irréspectueux ) pour des broutilles alors que certains écrivent pire que des petits de cp et que eu on ne leurs dit rien ...

J'ai envie de dire le mot équitable! que cela soit a tous le monde pareille !

'on peut et encore jugé un membre a :'

Sa gentillesse sa disponibilité a aidé et a faire vivre le forum par sa présence ces conseils achat ventes ect a partagé sa passion des p4g ect !

Pas a son orthographe , nous sommes tous égaux! nous sommes simplement des membres de P4G ! a tous de respecter cela. ;)

Cordialement D4Gaming

D4, nous savons tous que tu es un super membre actif prêt à aider les autres :). Néanmoins, je te rappelle qu'une rédaction correcte est stipulée comme 1ère règle dans la Charte :

1 - Le langage : Les membres inscrits doivent conserver une écriture soignée, le langage SMS est prié de rester sagement à l’entrée du forum. Personne n'étant infaillible, les fautes d'orthographes sont tolérées mais les membres doivent faire un effort afin de rendre leurs posts lisibles par tout le monde.

Nous te reprochons juste le fait que tu ne fasses pas d'effort ces derniers temps malgré les nombreux rappels des modos. Par exemple, tu pourrais corriger les posts où on te le fait remarquer :).

Ton dernier post est lisible (à part les "sa", c'est plutôt "ça" ^^; [h=#FFFF99]stp mets un "ç" à "ça" à côté d'un verbe conjugué[/h]) donc quand tu veux faire un effort...

Je préfère les fautes d'orthographe aux fautes de comportement. Cela n'engage que moi. Et en plus le mec s'excuse.

La race supérieure de l'orthographe et de la grammaire devrait en prendre de la graine :)

GG D4gaming :pray:

sarkou, ce n'est pas une question d'être supérieur, c'est le règlement. A quoi sert-il s'il n'est pas respecté ? A quoi servent les rappels des modos s'ils ne sont pas respectés ?

D4 est un mec charmant, on lui demande juste de faire un effort, une relecture et un clic droit n'étant pas la fin du monde ;). Bien évidemment, cette remarque n'est pas destinée qu'à lui ^^.

Modifié par shinobs, 18 juin 2012 - 13:38.

• 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
S'en est trop, adieu...
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages

La race supérieure de l'orthographe et de la grammaire

:vert::vert::vert:

Pour ma part , lorsque j'ai débuté sur ce forum , j'ai fait aussi des fautes d'orthographe , j'ai eu un petit rappel a l'ordre de la part des modos et depuis , avant de poster je clique sur " correction " et je relis mes posts , quand j'ai des doutes sur un mot je vérifie sur google , ça me prend 10 secondes , et malgré que je ne sois pas excellent en orthographe , j'arrive maintenant a poster sans faire trop de fautes .

Je dois dire que d'une part ça m'apporte une satisfaction personnelle , d'autre part ça me permet de garder un niveau acceptable en langue française , alors que si je ne faisait pas attention mon niveau se dégraderait ,
de plus pour les lecteurs c'est bien plus agréable .

Modifié par jmarc, 18 juin 2012 - 14:38.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Yvan : "C'en est trop." (penser : "C'est trop.")

:P

[...] je ne sois pas excellents en orthographe [...] .

Ah ouais ? Vous êtes plusieurs dans ton corps ? ;)

Modifié par Yamato, 18 juin 2012 - 14:35.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Oui exact,

C'en est trop, adieu....
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 672 messages
Excellents : faute d'inattention , c'est corrigé .;)

Tu peux le mettre au présent, il y a en a toujours en Corée du Nord et en Chine.

" il y a en a " :vert::vert::vert:

J'ai eu ma vengeance .. :box: :lol:

Modifié par jmarc, 18 juin 2012 - 14:52.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)