Aller au contenu

Change
Photo

Orthographe sur le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
818 réponses à ce sujet

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Nosens,
je rejoins un peu Onii quand même. Il ne faudrait pas se laisser-aller et "redresser" la barre :)
Il faut faire en sorte que l'effort soit appliqué par les "réfractaires" ^^
Remember: l'oignon fait la force!

Modifié par Sebzilla, 04 octobre 2011 - 21:34.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Oui, force et oignon!
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Honnêtement ? Non quand tu sais que je regarde le dernier posteur d'un message et de ce fait j'ouvre ou pas ce même post, à coté de cela c'est pas bien grave hein... Un membre de perdu 10 de retrouvés ...

Modifié par nosens, 05 octobre 2011 - 03:56.

• 0
Welcome to the real world...

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Au risque de me tromper, je trouve, même si le niveau linguistique a généralement baissé, que le fofo tire relativement bien son épingle du jeu.
En revanche, là où c'est clair, c'est qu'il faut vraiment traquer la médiocrité pour que ça ne s'enfonce pas plus. Mais je me doute que ça n'est pas si évident (pour la modération) de marquer à la culotte les mauvais joueurs de façon quotidienne...:/

Quant à ça:

c'est pas bien grave hein... Un membre de perdu 10 de retrouvés ...

On fonctionne aux quotas sur P4G? :lol:
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Aucun sens, quitter un forum parce que 2 ou 3 personnes ne daignent pas produire les effort attendus, c'est juste l'effet d'un petit ras le bol passager...
Il y a ici nettement plus de monde à apprécier sur un vaste éventail de qualités, que le contraire, je pars donc de ce principe et me considèrerai comme idiot de claquer la porte uniquement parce que certains post font vraiment saigner les yeux :arf:
Ce qui me désole avant tout, c'est le simple fait que les membres visés ne tiennent absolument pas compte de nos remarques, courtoises ou acerbes - diplomates ou moqueuses, il n'y a jamais aucun effort produit...
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Nosens a vraiment raison, cela dit :chant:
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Nosens n'a pas raison, il a un point de vue, c'est tout à fait différent NoLife ;)
  • 0
Image IPB

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Je profite de ce sujet pour donner mes impressions sur le forum de manière générale:

L'orthographe sur le forum a toujours vraiment laissé à désirer. Rien de neuf.
Les messages aberrants ou erronés sont légion également. Encore une fois, rien de neuf.
Certaines personnes n'ont de cesse de poster les même messages à chaque fois, leurs commentaires en deviennent vraiment très prévisibles. Limite, on dirait qu'ils ont des macros pour ça.
D'autres donnent l’impression de jouer à une chasse au "post-count", postant à tout-va, répondant à tout et n'importe quoi sans rien apporter de constructif.
Il y a également ceux qui ressentent le besoin de se chamailler à travers Internet pour des raisons plus ridicules les unes que les autres.

Bref, ce forum, comme tout autre forum, souffre d'un des défauts inhérents à l'expression sur internet: une difficulté de contrôle incitant à la médiocrité; il faut toujours faire le tri quand on lit. Heureusement que les modérateurs sont là - je vous salue pour votre travail - car en dépit de tout ce que j'ai pu énumérer précédemment, ce forum reste tout de même un des plus "propres" qu'il m'ait été donné de lire. Faites un tour sur jv.com pour comprendre de quoi je parle.
  • 0

Toshiba Qosmio x500 (Dead)

Alienware m11x-R3

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Il a raison sur pas mal de points.
C'est mon avis^^.
  • 0
20 pc & mac

marco_34mtp

marco_34mtp

En transit

• Membre
  • 119 messages
Personnellement je trouve ce forum quand même bien fréquenté. Il y a assez peu de posts écrits en sms, la plupart du temps les gens font attention, et il n'y a que quelques fautes.
Quant au contenu, je trouve le forum très bien fourni, une vraie mine même, et beaucoup de gens sympathiques près à aider.
Après je ne doute pas que pour les anciens il y a souvent des choses qui sont dites et redites et que tout le monde n'a pas forcément la patience d'un prof :P
Mais je reste sur une note très positive pour ce forum.
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Effectivement NoLife, nosens est dans le vrai sur pas mal de points ;)
Au demeurant, penser à quitter le forum pour ce genre de "détails" n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.
Ce serait finalement laisser la place à de plus en plus de membres "parasites".

Ce qui me hérisse le plus le poil (que j'ai doux) finalement, se sont les types qui déboulent dans la section vente avec 5min d’ancienneté et 1 post
Ce post ? :

"ile ai encore dispo ton paycay... Possible phautau, bench, fdp a ta charge et pis ta fame avec sa, parsequeu wouai t'ai chere"... SIC

Pas de présentation, pas de formule de politesse... Avec ça les fautes finissent par être de l'ordre du détail :arf:

De là à quitter le forum, y'a un énorme pas :happy:

@Venceslas : jv.com :cut: ! Effectivement, j'y vais de temps en temps lorsque j'ai envie de me marrer un bon coup :vert:
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
C'est justement Parce qu'il est bien qu'il faut le préserver.
  • 0
20 pc & mac

Ronfucius

Ronfucius

Geek confirmé

• Membre
  • 1 125 messages
  • LocalisationA R L E S
+1 nolife
  • 0
Image IPB

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Ce qui me hérisse le plus le poil (que j'ai doux) finalement, se sont les types qui déboulent dans la section vente avec 5min d’ancienneté et 1 post
Ce post ? :

"ile ai encore dispo ton paycay... Possible phautau, bench, fdp a ta charge et pis ta fame avec sa, parsequeu wouai t'ai chere"... SIC

Pas de présentation, pas de formule de politesse... Avec ça les fautes finissent par être de l'ordre du détail :arf:

:bigeyes:

Mes pauvres yeux... Et je n'ose pas imaginer le pseudo de boulet du mec.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Je comprends pourquoi je trouvais ce topic excessif. Je ne dois pas traîner dans ce genre d'endroit.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Ce n'est pas excessif.
Imagine qu'on soit dans la vie réelle. Une salle polyvalente en banlieue de Mulhouse (je choisis l'endroit au hasard). Une sorte de salle, donc, avec des tables et des canapés... Des geeks qui arrivent avec leur pc sous le bras, soit pour discuter, soit pour avoir des conseils, soit pour le faire estimer, soit pour le vendre etc...
Une assemblée normale, avec des règles de courtoisie... "Oh bonjour Nolife, toujours le casque, à ce que je vois ! on se voit à la machine à Café !" etc...
Bon...
Et puis tout d'un coup, arrive un gars qui sent horriblement mauvais, qui rote et pète en permanence. Tu voudrais discuter avec lui ? Passer du temps à sa table ?
Je pense que non... A moins que toi aussi tu fasses partie des sales et que tu dises "Oh c'est pas grave, ça peut arriver de ne pas se laver".
ça peut arriver, mais au bout de quelques jours, ça pue.
Donc, si les règles de savoir-vivre existent, c'est pour ne pas déranger les autres.
ça s'appelle le respect, c'est tout.

Modifié par NoLife73, 05 octobre 2011 - 09:19.

• 0
20 pc & mac

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
le problème nolife c'est que la normalité est entrain de tendre vers la médiocrité.
Je parle des "djeuns" d'aujourd'hui et surtout de demain.
J'habite PAris et je prends le RER et le metro tous les jours, et ça ne rate pas quand je vois des collégiens entrain de discuter, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce qu'ils disent.

genre: "t'as matté le match psg saint étienne? LE batard de Pastore comment il déchire sa race! ... un peu plus loin dans la discussion: la meuf comment je lui ai mis la pression! bien sur jl'ai pécho comment elle est trop bonne en plus..."

Bien évidemment tous les jeunes ne parlent pas comme ça, heureusement, mais j'ai vraiment l'impression qu'on tend de plus en plus vers ce mode d'expression.
Suis je le seul à remarquer ce phénomène?
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Non, ikkki, tu n'es pas tout seul, rassure-toi!
Mais j'ai envie de te dire qu'on nomme ça le choc des générations ^^
Eh oui...on a tous eu 15 balais un jour et on a parlé un argot que nos aïeux ne comprenaient pas! :P

Ceci dit, là où le bât-blesse, c'est que dans la logique, quand tu passes la vingtaine, tu t'aperçois de toi-même qu'il faut rallier l'autoroute du langage (parlé et écrit) car c'est le meilleur moyen de s'ouvrir aux autres (de chercher du boulot, etc.) toutes générations confondues...sauf que...certains on raté la voie d'accélération je crois :vert:

Et c'est d'ailleurs ce dernier point qu'il faut combattre :)

Modifié par Sebzilla, 05 octobre 2011 - 10:04.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Alors ça, on est sur un forum de geeks mais quand même il faut avouer que c'est typiquement le genre de réaction qui, et même si elle ne comporte pas de faute d'orthographe, ne sert strictement à rien, à part polluer la conversation.

Enfin, dans la vie réelle j'imagine que tu aimes parlr pour ne rien dire...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2

Ce post ? :

:bigeyes:

Mes pauvres yeux... Et je n'ose pas imaginer le pseudo de boulet du mec.

perso moi je n'ai même pas compris ce qu'il a écrit

ps : Arkh : il donne une explication du pourquoi du comment ( je vais pas faire de la philo même si j'ai eu 11 au bac :yep: xD mais bon il a le droit de s'exprimer :) )

Modifié par neofatum, 05 octobre 2011 - 15:52.

• 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Avec un :+1:?
Bonjour l'explication...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Et surtout Arkh s'adresse à qui ?

EDIT : Grillé ^^

Modifié par oniiychan, 05 octobre 2011 - 15:59.

• 0
Image IPB

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
Bein au :+1: de Predator, me souffle Captain Obvious.
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!
Neofatum, Arkh s'adressait à Predator et non pas à moi. Enfin...si j'ai bien suivi xD
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
:+1:

Ah zut non, ce n'est pas bien. Mais au moins avec un +1, on ne fait pas de fautes.

Sinon, il y a en qui devraient mettre des slips plus grands, je les sens un peu tendus. D'accord, il y a un effort à faire pour certains et d'autres se foutent de la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* du monde mais il faudrait voir à ne pas exagérer non plus. Le forum est assez largement lisible même s'il faudrait être plus strict sur la qualité tant orthographique que grammaticale voire syntaxique des posts.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
C'est un phénomène d'usure, mec.

Dans un monde idéal, tous les intervenants sont comme Ail-eYe-Aille !
^^

Modifié par NoLife73, 05 octobre 2011 - 17:19.

• 0
20 pc & mac

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
NoLife, idéal pour toi peut être, pour d'autres non :P

la forme importe peu, ce qui compte c'est le fond, oui l'orthographe c'est mieux, mais si c'est pour dire de la *oups, j'ai marché dedans !* bien emballer, je préfère lire du Shakespeare en SMS :)

edit : je ne dis pas que le monsieur citer dans le poste de nolife dit de la *oups, j'ai marché dedans !*, je garde ici que sa qualité de rédacteur (je ne voudrais pas le froisser)

Modifié par Dagda-Esus, 05 octobre 2011 - 16:58.

• 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

tiraflo

tiraflo

Grand Geek

• Membre
  • 813 messages
  • LocalisationBelgique - Hainaut
Il y en a qui aime mettre de l'huile où il faut de l'eau, c'est pas nouveau... C'est le boulot des modos de juger l'orthographe même si, j'en conviens, ce doit être particulièrement pénible par moment et de toute façon en aucun cas vous(membres) parviendrez à refaire l'orthographe des gens.
Sinon j'ai pas suivi le topic mais j'arrive pas à croire qu'on arrive à faire 16 pages pour un sujet aussi pourri :eyes2:.
  • 0

Desktop : Q6600 - 9800 GT - 3 Go DDR 2 - HDD 320 & 160 Go
Laptop : P150HM - 2760QM OEM - 6990M - 8Go Vengeance 1866Mhz - 500Go XT Momentus - 240Go HyperX 3K

3DMark Fire Strike : 2681(800/1050)

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
On a vu pire :chant:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)