Aller au contenu

Change

Probleme m15x (Grosse baisse de performance)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Gui7gui_*

Guest_Gui7gui_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec mon PC dont voici la config:
Alienware m15x:
Core i7 720
GTX 260 M
4g ram
Seven 64bit premium.

j'ai acheté ce PC en juillet 2009.

Je rencontre de gros problemes de performance au niveau des jeux, je n'arrive meme plus à faire tourner correctement Battlefield bad compagny 2 même avec la qualité la plus faible je jeu ram constament, et ceci m'arrive dans pas mal d'autres jeux comme Call of duty ou encore Left 4 Dead.

Mon PC chauffe aussi beaucoup enfin plus que la normal pour un alienware.

a oui et je rencontre aussi des problemes d'adaptateur (le machin qu'on branche au pc pour fournir l'alimentation, pardonnez je suis clairement pas un expert ^^). Parfois quandje démarre le pc avec l'alimentation de branché, juste avec le chargement de windows je recois un écran noir avec police blanche m'indiquant que l'adaptateur n'est pas fait pour le pc gnagnagna.

Je n'ais jamais changé d'adaptateur ou de batterie, les composants sont à jour. En revanche je n'ais jamais défragmenté ou réinstaller windows ( refaire partir le PC de 0 quoi )

Sinon vous avez des suggestions pour regler mes problemes je suis preneur.

Bye et bonne fête de fin d'année.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors pour le message de l'adpatateur est juste un bug bios, il faut activer le message d'erreur ^^ .

Pour la perte de perf , je te conseil de démonter ton pc et le nettoyer completement . A force de chauffer il diminu les perf .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Soit c'est un bug, soit c'est ton alimentation qui ne délivre plus suffisamment de courant. Soit faut nettoyer le PC.

Quoi qu'il en soit regarde la température in game de ta CG, si elle frôle ou dépasse les 80°, c'est que tu as un problème.

Ainsi que la vitesse CPU (au cas ou tu serais en mode énergie mini)

Ton disque est peut-être fragmenté.
Un processus prend du temps CPU pendant que tu joues.

Bref à un problème, multiples possibilités qu'il te faudra évacuer une à une.

Modifié par sioowan, 19 décembre 2010 - 17:46.

• 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Essaie de voir si tu n'est pas passé en stealth mode sans faire exprès ? J'avais un problème de performance et c'était dû à ça. ><
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Salut,

1. C'est quoi ton (tes) disques durs (le + précisément possible) ?

2. Après plus d'un an, FAUT nettoyer ton pc, à tout le moins les ventilos et leurs radiateurs qui, s'ils s'encrassent, entraînent des baisses de performance assez drastiques merci, je crois que tu peux toi-même en témoigner...

3. Même si cela ne devrait pas être le cas, FAUT défragmenter le disque dur RÉGULIÈREMENT, sauf si tu utilises un (des) SSD(s) bien évidemment...

4. Pour le message d'erreur-adaptateur, va ton ton BIOS et désactive (mets sur disable ou off) la ligne qui dit: enable non Dell adapter warning ou quelque chose du genre...

5. Finalement, si j'étais toi, je réinstallerais tout après avoir fait une sauvegarde complète de mes données, et un nettoyage physique en profondeur.

Bonne fin d'année à toi itou !
;)
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_Gui7gui_*

Guest_Gui7gui_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Alors après avoir lu vos réponses j'ai donc procedé au nettoyage du pc (démontage, ventilo etc...)
Apres redemarrage le changement c'est tout de suite fais sentir, mon m15x chauffe beaucoup moin et les jeux fonctionnent impeccable ( je pense avoir gagné 5o fps o_o)

Cependant le problème n'est toujours pas réglé puisque à certain démarrage la "perte de performance" est encore présente. Je pense que cela a un lien avec l'adaptateur. En effet lorqu'il y a le bug de l'adaptateur inadapté c'est comme si l'ordi n'était pas branché au secteur et tournait avec la baterie. Donc quand je jous ca ram, bref injouable.

PS: Ou doit-on regarder pour trouver la référence de son dique dur ?
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

PS: Ou doit-on regarder pour trouver la référence de son dique dur ?

Sur l' etiquette qui est collée dessus le dit disque dur.Ou avec des soft comme evrest

Verifie les plans d' allimentaion seven ou command center et comme dit precedament le stealth mode n' est pas enclanché et pour finir esseye sans la batterie

Modifié par sonny38, 25 décembre 2010 - 14:23.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Tu vas dans le bios et tu lui dit de ne pas vérifié la présence ou l'abscence d'adaptateur certifié (et regarde si tu est en perf max sur gestion de l'alimentation) ou tu met à jour ton bios.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
@ Ail-eYe-Aille ! Comment tu fais pour metre un accent sur une majuscule ????
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)