Aller au contenu

Change
Photo

Que souhaiteriez-vous voir un peu plus ou un peu moins sur P4G ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Ben, si tu regardes le Top20 je n'y vois ni Sony ni M11x, donc on peut se poser la question, sont-ils effectivement des P4G ?
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

:fin de la petite parenthèse)

Par contre Thalack, je ne suis pas d'accord avec tes doutes sur la division par marques (tu parles du foroum là ! me trompais-je ?). Moi, je trouve ça 'ach'ment bien ! j'ai un Toshiba, je vais probablement investir prochainement dans un Clevo, ce sont donc les deux seules rubriques que je consulte régulièrement dans le foroum, et cela m'évite de me fader les problèmes de surchauffe des "msus" ou autres bsod des "asi" (ou l'inverse).

Pour Clevo, tu peux consulter aussi la section materiel.net ou invasionlab ;) Et Alienware/Dell aussi il y a du ménage à faire :chant: Disons qu'au minimum, il faudrait regrouper par plate-forme.
Pour Sony, Apple et les autres, il suffit d'une rubrique "Autres" avec en sous-titre, "Sony, Apple et les autres" :vert:

Modifié par Thalack, 18 décembre 2010 - 00:29.

• 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Ouais, là je suis bien d'accord avec toi, une seule rubrique Clevo serait suffisante, quelque soit l'intégrateur...
Pour AW/DELL c'est peut être moins évident...
Pour les "Autres", le titre "Non P4G" serait peut être plus approprié non ? :vert:

Modifié par Melkanet, 18 décembre 2010 - 00:53.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

Ben, si tu regardes le Top20 je n'y vois ni Sony ni M11x, donc on peut se poser la question, sont-ils effectivement des P4G ?

Un P4G n'est pas obligatoirement une brute de puissance pure, c'est un portable capable de faire tourner une grande majorité de jeux récents dans des conditions correctes, il y a donc des configurations pour tous les budgets, les gros comme les plus modestes.
Le top 20 n'est pas une liste exhaustive ...
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

...
RECENTREZ VOUS SUR LES FONDAMENTAUX ! NOM DE DIEU :)
...

[align=center]"Portables" pour "jeux", et une "certaine manière" de vivre ces deux passions[/align]

j'ai cru comprendre la préparation d'une nouvelle version pour le forum/site.

Actuellement le site dans sa globalité met l'accent sur les portables gamers - y compris les partenaires. C'est normal me diriez vous d'autant que c'est undes thèmes du site.

Néanmoins, je trouve aussi intéressant de mettre dans cette nouvelle version plus en valeur l'autre composant de notre passion commune ici - qu'est les jeux.

Ainsi, si l'on regarde de loin le forum, il sera - à mon sens - intéressant d'apercevoir ces deux perspectives en premier lieu :
D'un côté "les portables", ses passionnés et son monde,
De l'autre côté : "les jeux" et ses fans.

La Charte, ses créateurs et le staff sont au sommet de la pyramide, en amont de ces deux "grandes" sections.

Côté animateur "en jeu" du moins :vert:, je préconise la création d'un poste d'animateur par jeu ou type de jeux - dont la passion avérée mais surtout la connaissance pratique et théorique du(es) jeu(x) en question est mise en évidence - et qui sera à même de débattre sur le jeu - en connaissance de cause. démocratisé ainsi une connaissance autrefois réservé à la dite Elite "in games" :vert: sera un vrai pas vers la création d'une nouvelle génération gamer et dépensière :vert: mais avec intelligence et mesure :cool:

Voilà quelques réflexions - sans prétention aucune à part celle de contribuer sans aucune arrière pensée à l'amélioration du site avec mes modestes moyens intellectuels et matériels - que je me permet de vous exposer/soumettre oh grand maitre des lieux :pray:

BON W-E à tous/toutes :) :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Je viens de voir qu'habiter en région parisienne est préférable :( . Si il reste des places pour la section jeux hors région parisienne je suis là.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Salut,

A mon avis, il faudrait enlever le classement TOP10 qui fait vraiment tache : il n'est pas maintenu, il y a des informations erronées etc. Bref une source d'information, qui à mon avis, nuit à au site P4G...
Deuxième point : des tutos, des explications sur le fonctionnements des composants... parce qu'il y a vraiment matière à faire pour faciliter la compréhension des P4G, leurs performances, leurs plantages, etc...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Ambitieux, mais c'est vrai que des tutos sur l'optimisation de nos P4G sont les bienvenus et pour mieux comprendre un pc. Mais je suis pour mettre en news des tests de jeux récents comme par exemple NFS hot poursuit
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Wouahouh... Plus je vous lis et plus je m'aperçois qu'il reste pas mal de boulot. Mais c'est plutôt pas mal car cela permet de remettre certaines choses à leur place ;)

En effet, les rubriques "Top 10" ainsi que "Offre Clevo" sont appelées à disparaitre et laisseront place à d'autres choses.

Pour en revenir au jeux, je ne suis pas contre le fait de traiter cette partie bien au contraire mais je ne tiens pas à le faire n'importe comment. Traiter les futures nouveautés ? Traiter les sorties ? Traiter les tests de jeux ? Traiter les performances d'un jeu sur un P4G de référence ? Bref, il y a de quoi faire et il faudrait au moins une personne à plein temps dessus.

Par contre on pourrait déjà voir pour créer une rubrique "Jeux" sur le forum comme il y a déjà pour "Software" ou "Composants". Puis des sous-rubriques par type de jeu (FPS, Courses, etc.).

Pour ce qui est des tutos d'optimisation, nous allons essayer de vous en proposer un mais cela est tout de même très dépendant du portable. Changer un disque dur sur un MSI peut être tout à fait différent sur un Asus, un Clevo, ou un Alienware, sans parler de l'upgrade d'un CPU :D

PS : Alkuin, la situation géographique est "préférable" mais pas obligatoire ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
J'entendais : pas forcément des tutos sur la maintenance hardware mais plutôt sur l'architecture des PC et des composants comme les GPU... le tout de façon très simple mais dans le but de faire comprendre comment certains paramètres influent sur les performances globales pour les jeux vidéos et autres applications...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Ok ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages

Par contre on pourrait déjà voir pour créer une rubrique "Jeux" sur le forum comme il y a déjà pour "Software" ou "Composants". Puis des sous-rubriques par type de jeu (FPS, Courses, etc.).

Il y a surtout trop de sous-catégories dans software et composants, la rubrique jeu n'est pas visibles en comparaison. Harware externe, souris et backpack pourrait se regroupe en une seule catégorie. Carte graphique et affichage aussi. La sous-rubrique "adie informatique" fait doublon avec le reste, de même que "tests des membres" qu'on retrouve soit en hardware, soit en logiciel. Mettre ensemble les articles et les news proposées par les lecteurs...

Comme j'ai du boulot et une flemmite aigüe, je détaille ça et je reviens.
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
On passe de 45 à 25 rubriques avec exactement le même contenu, rien n'est supprimé et la structure de base est la même.

[b]Portables4gamers[/b]
---- La charte
---- News et articles
---- Questions et suggestions
---- Présentation

[b]Tout sur les portables [/b]
---- Clevo [i](oui Clevo d'abord, na :P en présiçant Sager/Eurcom, Invasionlabs dans la légende )[/i]
---- Asus
---- Dell / Alienware
---- Fujitsu Siemens [i](à discuter)[/i]
---- Gateway / Plackard Poubelle / Acer [i](même groupe)[/i]
---- HP /Voodoo
---- Medion
---- Toshiba
---- Les autres marques [i](Sony, Apple et les autres)[/i]

Tester vous même le matos deviendrait un sujet épinglé par rubrique

[b]Hardware[/b]
---- Processeur
---- Cartes graphiques et affichage
---- Stockage et mémoire[i] (à séparer éventuellement)[/i]
---- Solution de refroidissement
---- Périphériques [i](souris, sacs, imprimantes...)[/i]
---- Autres machines de jeu [i](Smartphones, GP3X, consoles....)[/i]

[b]Software[/b]
---- Logiciels et drivers
---- Benchs et optimisation
---- Linux, OSX et les autres 

Games4Portables
---- L'univers des jeux [i](forum général sur les jeux)[/i]
---- Jouer ensemble[i](Steam et autres)[/i]

Achat et ventes
---- Acheter ou vendre son matériel
---- Estimations
---- Feedback

et enfin le salon avec le défouloir et la section achat et vent

Modifié par Thalack, 18 décembre 2010 - 20:46.

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Thalack président ! Thalack president ! :lol:
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
:yep:

Image IPB
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:mdr:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@thalack : :huh: euh ... tu a completement oublier les alienwares ...:pff:

de plus si on a récemment séparé les souris des autres hardwares externes c'est pour rendre la section plus lisible
...
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
Ah, il manque AW en effet :arf: Bah si 45 sous-rubriques ça te paraît clair, tant mieux. Mais ce qui m'horripile dans ce forum, c'est le temps passé à chercher la bonne rubrique dès qu'on cherche une info.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Il a une dents contre AW.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui c'est ce qui m'a sauté aux yeux de suite c'est le manque d'alien dans ta sélection. Bon ben si on peut postuler quand meme je mail ça. Par contre 2 personnes à mi-temps ce serai mieux que 1 à plein temps, pas que j'ai pas envie de m'investir mais comme sus-précisé certain jeux ne me tentent pas trop et si on séparé la partie jeux en 2 ce serai préférable et plus précis.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:vert: vous êtes tous de formation juridique, à ce que je vois ! :vert:

En effet, pour autant sur la forme notre ami Thalack a "manifestement" oublié les AW :box: , toutefois sur le fond son discours tient debout et cohérent dans son ensemble :+1:

Cette vision de "portablesforgames" et gamesforportables" me séduit personnellement et corrobore mes propres dire quelques postes plus haut :yep:
Elle permet surtout au site de trouver de nouveaux partenaires côté games - à proprement parlé - et ainsi renforcer le positionnement du site - en terme d'ora/publique et en termes financier/budget.

Attendons - ensemble - voir la délibération de nos sages quant à l'issu de ce débat :) et la nouvelle robe de notre forum :yep:

:cut: Il fait toujours aussi froid, allez une petite pause thé, s'impose :jesors:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
a partir du moment que tu sais ce que tu cherche c'est tres facile :

exemple une souris -> tu sais que c'est du hardware externe .

après si on les a misent dans une section a part c'est parce qu’il y a beaucoup de reviews et qu'au milieu des autres accessoires on ne s'y retrouve pas ...

pour aider a comparer c'est mieux que ça soit " ranger " . tout mettre en vrac ne rend pas plus clair surtout si c'est pas le lecteurs qui a organisé
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages
J'ai fait le calcul, il y a en moyenne un sujet toutes les 2 à 3 semaines. Je n'appelle pas ça beaucoup. Et faire défiler 30 catégories avant de trouver la bonne me gonfle. Je le sais pour avoir testé avant de changer se souris justement et avoir mis du temps pour poster mon commentaire une fois acheté. D'ailleurs, je passe directement par afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite" juste pour pas me taper les 45 rubriques.
D'ailleurs pourquoi il n'y a pas de rubrique clavier ? Et réseau ? ET une rubrique par genre et éditeur de jeu ?
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
parce que " clavier " 90% de nous ( utilisateurs de P4G) utilisons le clavier de notre p4g ( surtout quand on en a un aussi beau que sur l'alienware :D )

par respect envers les membres qui on ecrit une reviews , on les épingles . rien qu'avec les souris il y avait largement de quoi remplir une section complète
  • 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
En ce qui me concerne, je trouve que ce que dis Thalack n'est pas dénué de sens.

Au niveau des pc portables, au lieux de les classer par marque, je pense que ce serais plus clair de les classer par catégorie d'utilisation, exemple,

_ *jeux*
_ *pro*
_ *multimédia*

et dans chacune d'elles y mettre des sous sections avec les marques des pc respectifs,

Si jamais j'ai dit une ou des bêtises ou carrément un hors sujet, c'est parce qu'il ce fait tard et que je fatigue :chant:

Modifié par valleboss, 19 décembre 2010 - 00:52.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ouai nan je pense pas, rien qu'à voir la section alienware, regarde le nombre de sujets qu'il y a !! ça va vite devenir le *lieu de rencontres charmantes*....surtout que le forum reste centré sur les P4G.....

Mais je plussoie Thalack, il faudrait faire plus de sections, et surtout de sous sections,....
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
@valleboss et celui qui veut un pc pour jouer , regarder des film et bosser le reste du temps il fait comment ?
  • 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
@tettla : bonne remarque, :/
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Celui qui veut un pc pour faire tout ça prend un pc pour le jeux vu qu'un pc gamer à le top des composants donc le multimédia et le surf sont faciles sur nos monstres. Mais je suis d'accord que portable 4 gamers doit rester basé sur les portable pour joueurs.
  • 0

Thalack

Thalack

• Administrateur
  • 10 455 messages

parce que " clavier " 90% de nous ( utilisateurs de P4G) utilisons le clavier de notre p4g ( surtout quand on en a un aussi beau que sur l'alienware :D )

par respect envers les membres qui on ecrit une reviews , on les épingles . rien qu'avec les souris il y avait largement de quoi remplir une section complète

Oais enfin si c'est juste la rubrique souris qui te gêne, la garder n'est pas un problème non plus. Mais 45 rubriques pour 4 constructeurs et quatre pièces vitales pou un P4G c'est beaucoup trop à mon avis.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)