Aller au contenu

Change

Asus G60 ou Qosmio X500 ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Après moultes recherches et arpentage du web, j'hésite encore entre 2 portables vendu plus ou moins au même prix :

- soit l'Asus G60JX-JX040V, vendu ici :
http://www.topachat....in10041735.html

- soit le Toshiba Qosmio X500-11Q, vendu là :
http://www.topachat....in10040873.html

N'étant pas un pro, mes questions sont les suivantes :
1- Qualité/Prix, quel est le meilleur et quels sont pour vous les avantages et défauts de l'un et de l'autre ?
2- Connaissez-vous un autre site ou le prix pourrait être plus intéressant ? (et qui livre en Belgique ! ;-)
3- J'ai aussi repéré l'Asus G60J-JX031V (http://www.topachat....in10039663.html), mais c'est quand même bien au dessus du budget que je m'étais fixé... auriez-vous un argument béton qui pourrait me faire pencher vers cette 3ème offre ? :)
4- Sinon, d'autres idées dans la même gamme de prix ?

D'avance merci pour toutes les précieuses infos que vous pourrez me donner !

Chris.
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
1/ Ba euh... c'est les mêmes config ? Y en a un qui est 16" et l'autre 18" ? (je suis fort quand même, j'ai répondu à cette question sans posséder aucun des deux.) Cela dit 18" je pense que c'est abusivement encombrant comme format, ça reste mon avis.

2/ No sé

3/ Non car je ne vois pas de raison de prendre celui-ci et pas un G73 pour ce prix

4/ Asus N61 avec i7-720QM et Radeon 5730, 16" pour 1000€, moins orienté gamer, plus multimédia. Meilleur proc, mais carte graphique en dessous. Ca dépend de tes besoins.

Modifié par Botsu, 16 mars 2010 - 20:36.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as aussi:
Aspire 8942G chez Acer
le m11x
TOSHIBA Ordinateur Portable Qosmio F60-10J
Sony Vaio Série E

Source: http://portables4gam...pic.php?id=5714
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Yop ! merci pour ces premiers avis...

--> Botsu :
- Pour le G73, j'étais très intéressé par cette config mais il est presqu'introuvable sur les sites d'achat en ligne...
Est-ce qu'il est déjà sorti ou bien en rupture de stock ??

- Au niveau carte graphique, j'aurais quand même bien aimé qqch d'assez costaud qui sera pas trop vite dépassé...
Sinon autre question (qui va paraître bête mais bon) : quand on dit "orienté plus multimédia", ça veut dire moins de performance pour les jeux, mais plus rapide pour le multitâche, vidéos,... ou d'autres avantages ?

--> solitaire :
Acer et Sony je suis pas très fan. Le M11X a l'air très bien, mais j'aimerais un écran 15'' minimum...
Le Qosmio F60, c'était en fait mon idée de départ et j'étais à 2 doigts de prendre celui-là (graveur Blu-Ray en plus!!), mais j'hésitais à cause de la carte graphique moins puissante, la taille de l'écran et la résolution plus basse que le X500...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
G73 dispo chez grosbill, Fnac.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Si tu veux une carte graphique qui sera à l'aise pour un bout de temps clairement la 5870M remplit bien son office.

Pour le "multimédia" oui c'est exactement ce que ça sous-entendait. La 5730 est une carte à l'aise pour faire tourner la majorité des jeux actuels avec un bon niveau de détail sur une résolution assez faible (ce qui est déjà très bien sur des pc "grand public", il faut le reconnaître), mais pas un foudre de guerre non plus, faut pas s'attendre à pouvoir jouer confortablement sur une durée rallongée. Je me demande ce que sont devenues les 5750 en GDDR5 annoncées par ATI, sur un ordi orienté polyvalent à ~1000€ avec un dual genre i5-520M ça serait le pied.

Modifié par Botsu, 16 mars 2010 - 21:59.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
@chris81x : il y a ghostleon57 qui vends le sien ;) avec quelques améliorations
  • 0

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Merci pour l'info mais c'est un peu trop cher par rapport à ce que je visais...
Je pense que je vais m'orienter plutôt vers l'Asus G60JX.......... ou bien le X500-11Q *raaah* j'hésite encore en fait, donc retour à la case départ ! ;-)
En plus je dois me décider avant vendredi midi pour économiser les frais de port :P
  • 0

Guest_ZØ.enzyme_*

Guest_ZØ.enzyme_*
  • Visiteurs
Les deux portables sont assez semblables, et j'avoue que choisir sur un autre critère que le prix me semble bien compliqué.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Le toshiba a un disque dure en plus.
Une bien meilleur résolution d'écran.
Une batterie bien plus puissante.
Tu vas le transporter souvent ou pas?

Si tu veux en savoir plus regard le test dans ma signature.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Je compte pas le transporter très souvent non...
Petite question : l'écran est plus grand mais la carte graphique est la même => la carte risque pas de trop vite saturer par rapport à l'asus ?

J'vais lire ton test avec attention ce soir, merci !
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Vu que c'est la même carte au pire tu baisse la résolution.
Mais tu a pas mal de marge.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
En résolution non-native, c'est pas le top en général.
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Et sinon, j'ai toujours eu un a-priori sur Acer mais le Aspire 8942G-436G64Bn vu ici :
http://www.topachat....in10040472.html
a l'air quand même beaucoup plus puissant pour le même prix (et lecteur BluRay en +).
Est-ce vraiment fiable comme marque ? Car pour ce prix, ça semble être une bonne affaire...
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Review de mon Asus, bonne lecture. ;)

http://portables4gam...pic.php?id=5688
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Et autre question : c'est quoi la différence entre DDR2 et DDR3 ??
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Minimes, mais je ne saurais pas te répondre quoi exactement.

:|
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Harz_*

Guest_Harz_*
  • Visiteurs

Et autre question : c'est quoi la différence entre DDR2 et DDR3 ??

Fréquences plus élevées.

Modifié par Harz, 17 mars 2010 - 22:00.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Personnellement, je conseillerai à toute personne désirant acheter un p4g de ne pas choisir un prix et puis de passer tous les portables en revue pour voir ce qu'il pourrait avoir, mais plutôt de faire le contraire :
sélectionner les composants dont il a besoin et voir quels sont les prix pour telle ou telle config... Sinon, on peut passer à chaque nouveau membre 20 pages à comparer des p4g qui ne sont pas comparables.
Déjà un i5 ou un i7.
Dans la plupart des cas les i5 + le i7 620M pour les jeux. Les i7 pour les jeux, la 3D, les effets vidéo, la puissance et l'évolution possible.
Après une Carte Graphique (on va dire 1go dédié au moins)
Ou du haut de gamme (Ati 5870, Ati 4870, GTX 260, 280)
Ou du moyen de gamme (Ati 5650, GT335, 330 et 240)
Quoiqu'il arrive 4go de ram
et pour la taille d'écran (15" et 17") et la résolution 1600 ou 1920.
Voilà.
Pour les 13": un i3, une CG moyenne et une résolution 1366 suffisent.

Modifié par NoLife73, 17 mars 2010 - 23:25.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ta oublier la 4850 c'est ce que j'ai dans le msi et elle pete à part ce détail c'est bien résumé.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Yep, un grand merci pour vos conseils !

Je me suis décidé et je vais finalement commander l'Asus ce soir (Laurent, la lecture de ton test m'a totalement convaincu ;-)
Puis je n'ai pas réellement utilité d'un 18'', surtout que je compte jouer le plus souvent en branchant mon pc sur la télé.
J'espère juste que je serai pas livré dans 6 mois, vu qu'il est en cours de réappro sur le site!

Encore merci à vous,

@+,

Chris.
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Hello,

Très bon choix, j'ai déjà testé un jeu en HDMI sur la TV, c'est mortel en effet. :D
Surtout avec GRID et AAx4, miam. :miam:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Et ptite question, pour brancher le son de ton Asus sur un Home Cinema, de quel type de cable ai-je besoin ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Home Cinema... Bah le son passe par le HDMI, donc si la TV est reliée au Home Cinema c'est OK.

Par contre, le brancher directement, je donne ma langue au chat!
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sur un ampli Audio/Vidéo comme celui là par exemple : http://www.rueducomm...tm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60007[leguide]-[0]-[leguidecom]-[ctxt]|[c016b]
J'ai pris cet ampli au hasard, et en aucun cas je dis que c'est le meilleur :vert:
  • 0

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Ah bon ??? Ok, je pensais que l'HDMI c'était juste pour la vidéo, pas pour l'audio :gne:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Source "Les Numériques" :
L'entrée HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est une norme de transmission de signaux vidéo et audio numérique créée par le consortium Hitachi, Matsushita, Philips, Silicon Image, Sony, Thomson et Toshiba. Son but est de remplacer la prise péritel sur les différents appareils grand public comme les lecteurs de DVD de salon, les moniteurs, les magnétoscopes, les récepteurs satellite, etc. Cette entrée est en deuxième position derrière le DVI car sa résolution maximum est limitée, insuffisante même pour certains rares moniteurs à ultra haute résolution apparus dans l'industrie des PC (30 pouces Apple et Dell). Cette affirmation ne sera par contre plus vraie à terme puisqu'un deuxième format HDMI en plus du HDMI-A utilisé communément aujourd'hui va faire son apparition: HDMI-B (pour des résolutions supérieur à 1080p).

4 versions de HDMI-A existent: 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3. Officiellement, seule la version 1.3 peut supporter le 1 080p @ 50/60 Hz. Cela dit, dès la version 1.0, la compatibilité avec les signaux 1 080p @ 50/60 Hz est prévue mais optionnelle : c’est le constructeur qui décide ou non de l’intégrer. En pratique, nous avons pu toutefois vérifier que la plupart des câbles HDMI entrée de gamme étaient tout à fait à même de faire passer du 1 080p @ 50/60 Hz.

- HDMI A : format trouvé aujourd'hui sur la tous les projecteurs et télévision du commerce équipés d'une prise HDMI.

- HDMI B : plus large que le HDMI A, le HDMI B est destiné à véhiculer les informations à très haute définition que demandent une configuration en dual link.

Les prises HDMI sont éligibles à la norme HDCP mais ne le sont pas forcément. Vérifiez donc bien, comme pour les prises DVI, que votre produit est compatible HDCP (ou HD Ready) .

Modifié par omadessalla, 18 mars 2010 - 18:42.

• 0

Guest_chris81x_*

Guest_chris81x_*
  • Visiteurs
Mmmh... c'est bizarre parce que mon config Home cinéma c'est :

- Lecteur / Barre de son "Philips" avec ampli, raccordée par cable HDMI à la télé
- Décodeur numérique, raccordée par cable HDMI à la télé
- Décodeur numérique, raccordé par RCAmachin à la barre de son pour l'audio, sinon aucun son sur mon Home cinéma :huh:

C'est peut-être fonction du type de Home cinéma ? car je me rappelle dans le manuel d'utilisation du mien, que l'HDMI n'était que pour la vidéo et pas l'audio...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Pour exemple, ma xbox360 est branché en HDMI à mon TV et le son repart de la TV sur mon ampli (ancienne génération Denon sans HDMI) et je peux t'assurer que le son passe bien par la HDMI :lol:
  • 0

Guest_mamzellecrazy_*

Guest_mamzellecrazy_*
  • Visiteurs
+1 pour le X500, en plus c'est un 18.4 c'est le top, et la dalle est large donc hyper plus mieux pour la dissipation de la chaleur (franchement rares sont les fois où mes ventilos turbinent...), très silencieux et le look est classe!

Asus ca ma pas inspiré pour les histoires de surchauffe...à méditer =)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)