Aller au contenu

Change
Photo

La Poste...

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Bonjour à tous,
je me permets ce petit message car j'ai un souci suite à une livraison colissimo. Je vous explique:

- Samedi 11/12 est prévue ma livraison. je ne suis pas chez moi. le suivi sur internet indique que le livreur est venu mais que je n'étais pas là. OK
- Lundi 13, normalement second passage prévu. Je suis chez moi et attend le livreur. Je vois sa camionnette, et l'attends dans mon appartement. Je le revois partir 5 minutes apres sans être passé chez moi... Je consulte en fin de journée le suivi sur internet "colis livré à un voisin"...ok, le livreur n'a meme pas pris soin de vérifier que j'étais là...
- J'attends que mon voisin se manifeste...rien!
- Mardi 14/12 en rentrant à 21h chez moi, j'ai retrouvé dans ma boite aux lettres, découpé très proprement du carton l'étiquette du colissimo, sans RIEN d'autres...

Mais ou est donc le contenu de mon colis? Voisin qui s'est servi dedans? Livreur malhonnête qui se fait plaisir avant les fetes? Je suis passé à la poste, seul recours: service réclamation (on sait comment ca se passe...on ne peut pas les contacter et ils nous envoient un courrier pour dire qu'ils ne peuvent rien faire).

Donc au final: un livreur qui fait son taff comme une chèvre (meme pas foutu de vérifier si je suis chez moi), ou qui est un voleur, ou alors mon voisin se sert dans mes colis!

A votre avis, que dois-je faire? (à part aller cogner le livreur quand je vais le croiser :D Surtout que j'attends d'autres colis cette semaine, je suis plutot inquiet!).

Merci :slt:
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
porte plainte contre X a la police pour vol manifeste en précisant bien ce que tu viens de décrire .
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Dépôt de plainte auprès de la poste, je ne vois pas quoi faire d'autre, ou alors contacte le vendeur qui contactera la poste, mais en gros, bah faut ouvrir un litige avec la poste (et choper le livreur, mais ça... :chant: )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
J'aimerai bien savoir chez qui a soit disant atterri le colis avant d'aller porter plainte, je veux être diplomate (et j'ai une nouvelle batte de baseball :D).

Le dépot de plainte à la poste, c'est une blague. Je sais déja qu'ils vont me dire que le colis a été livré et qu'ils ne peuvent rien faire...
  • 0
Image IPB
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Dans ce cas, solution tettla+solution ultime Barlouse (à savoir dans le doute, tape encore... t'as beaucoup de voisins ?:rolleyes: )
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Ben ouais quand meme :D
Ca fait 6 étages, 4 appart' par palier :D

J'vais essayer de voir le livreur demain matin, lui demander ou il l'a déposé. Par contre il a pas interet à m'envoyer *où sont les toilettes ? Viiiite !* je crois!!!
  • 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Détail, détail, une grande foret, un tracto-pelle, et on y vois que du feu (mais plusieurs battes au cas où)

Pense à relever le nom de ton livreur, parce que remettre un colis sans procuration, c'est une faute professionnelle (on peux faire virer les postiers maintenant, donc autant avoir des moyens de pression)
Et dans le pire des cas, tu aura une procuration, avec le nom de la personne... et possibilité de porter plainte

Modifié par Barlouse, 15 décembre 2010 - 12:54.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Sauf que la c'était un colissimo remise sans signature, et que visiblement il a le droit de le déposer au voisin...enfin c'est ce que m'a dit la guichetiere à la poste.
  • 0
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1: C'est fini le temps ou les postiers faisaient ce qu'ils voulaient !
maintenant c'est nous qui faisons la loi, et sa va changer, c'est obligé ...

chope ton postier, et demande lui, poliment, ce qu'il à fait de ton colis !
et puis si il te répond pas, fait comme obélix dans mission Cléopâtre quand il pose des questions au livreur de pierre ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Signature ou pas, il te faut un papier d'identité ou une procuration pour retirer ton colis (à moins que ça ai tant changer... faut dire, je ne passe plus par nos amis les postiers quand j'ai à me faire livrer des colis)
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
peut-être entrainent t'ils nos facteurs de la même façon que les livreurs UPS ?

Image IPB
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
travaillant dans le transport, colissimo ou pas, un émargé ( signature) en france est obligatoire pour la remise d 'un colis sauf si l'expéditeur a choisi remise sans signature mais il faut que ta boite aux lettres soit "normalisée" pour cela et si il l'a remis à ton voisin, il faut que tu ais un avis de passage dans ta boite sinon tu peux te retourner et porter plainte contre la poste!

Si ton voisin a signé, alors tu n'as plus qu'à porter plainte contre ton voisin...

source : http://www.colissimo...r_domicile.jsp#

Modifié par ciamanacce, 15 décembre 2010 - 14:43.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
J'espère que ça s'arrange pr toi klm!

Excellent Iron! :lol:
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Le mieux que j'ai eu (il me semble que ça devait être chronopost... enfin, un truc avec suivi à toutes les étapes).
Sortie de mon colis:9h15
Destinataire non présent à son domicile
retour colis 10h20

J'habite à 75 km du dépôt le plus proche, et à cette heure là, il te faut déjà minimum une heure rien que pour faire le trajet :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)