Aller au contenu

Change
Photo

Renseignements avant achat M11x

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Bonjour,

Ayant besoin d'un portable pour mes cours à la fac mais ne pouvant me résoudre à acheter un portable ne pouvant faire tourner des jeux assez récents convenablement, je me suis tourné vers le M11X.
Alors là, j'ai plusieurs petites questions.
Tout d'abord au niveau du proco, les core i sont ils définitivement mieux que les 2duo pour l'autonomie? Sachant que je ne veux pas de i7 (parce que, je suppose que cela consomme énormément et que mon but reste de conserver une certaine autonomie), ce sera donc plus un i3 qui a mon avis est le plus "endurant" qu'en pensez vous? Les SU sont ils meilleurs en autonomie? D'autre part, pour les possesseurs de M11X, les proco SU permettent ils de jouer à la plupart des jeux vu leur "faible" fréquence et ne risquent ils pas de griller?
Ce n'est pas un PC purement de gamer que je recherche plutôt un PC polyvalent mais qui n'en reste pas moins capable de faire tourner différents jeux tout en étant transportable tous les jours.
Enfin, j'ai entendu dire qu'il était possible de négocier avec dell mais peut on négocier directement sur le prix (par exemple un pourcentage de réduction) ou doit on négocier chaque upgrade? D'autre part, ca peut vous paraître stupide mais négocie t' on vraiment comme sur un marché du genre: "et passer sur le core i3 me coûterait combien? ah autant? non alors désolé je pense pas que ce soit dans mes moyens".
Voilà mes petites questions et je vous remercie par avance du temps que vous aurais pris pour lire ce topic.
  • 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Salut
je te conseille le SU7300 car en jeux la différence est minime avec le core i7 et il est supérieur au core i5.
Niveau autonomie les core 2 duo propose une meilleure autonomie (environ 6h30 à 7h) du fait qu'il ne dispose pas de la technologie optimus, c'est un switch manuel pour passer du chpset intel à la carte nvidia.
le dernière raison pour te pousser à prendre le m11x r1 (sans optimus et avec C2D) c'est qu'il ne chauffe pas beaucoup. En étant sur la carte intel en mode eco, le portable est silencieux et ne chauffe pratiquement pas, le ventilo se met presque jamais à tourner.
Sinon va voir dans la section test, il y a un test sur sur le m11x.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Ah et mon achat serait pour dans deux mois à peu près, les 2 duo seront ils toujours disponibles à ton avis?
Merci

Modifié par IlLupo1511, 15 décembre 2010 - 11:26.

• 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

Neo

Neo

En transit

• Membre
  • 122 messages
  • Localisationpau
slt oui tkt en attendant le new socket sandy bridge les core de duo ont encore une bonne durée ++
  • 0

alienware aurora r4 alx ecran 23 pouces lg 3d  clavier et souris razer Casque : Sennheiser PC360

carte son : ROG Xonar Phoebus

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
http://portables4gam...pic.php?id=5554 :P!

Sinon les ULV Sandy bridge sont prévus pour Mars 2011 environ tu as encore le temps :D
  • 0
Image IPB

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

Salut
je te conseille le SU7300 car en jeux la différence est minime avec le core i7 et il est supérieur au core i5.
Niveau autonomie les core 2 duo propose une meilleure autonomie (environ 6h30 à 7h) du fait qu'il ne dispose pas de la technologie optimus, c'est un switch manuel pour passer du chpset intel à la carte nvidia.
le dernière raison pour te pousser à prendre le m11x r1 (sans optimus et avec C2D) c'est qu'il ne chauffe pas beaucoup. En étant sur la carte intel en mode eco, le portable est silencieux et ne chauffe pratiquement pas, le ventilo se met presque jamais à tourner.
Sinon va voir dans la section test, il y a un test sur sur le m11x.

:+1:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
hello,

moi j'ai le I5 et avant je trouvais le truc inutile mais peu savent finalement utiliser la fonction intel turbo boost, que j'ai installé et finalement ca change la donne.

sinon avec mon R2 il m'arrive d'oublier de le rebrancher tellement longtemp que je trouve la batterie abusé ..

( bref une moyenne de 5h en generale en jeu 3d isometrique (un vieu jeu t4C (online) desole j'ai que ca comme reference de temp la ) .. en GT335 je ne sais pas )

mon seul regret pour le r2 c'est que je n'ai pas encore reussi a passer un OSX dessus.
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Qui voudrait passer un osx dessus ? (linux ok).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages

mais peu savent finalement utiliser la fonction intel turbo boost, que j'ai installé et finalement ca change la donne.

COmment ça? C'est pas en natif sur mon R2? Que faut-il installer s'il te plaît?
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Le turbo boost est géré nativement au sein du bios. Le "pilote" disponible à télécharger n'est censé servir qu'à l'affichage de l'oc du mode turbo.
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Jiinn

Jiinn

Petit Geek

• Membre
  • 517 messages
ha oui tu as raison :

http://downloadcente...=19105&lang=fra

cependant ce mode ameliore grandement mes chargements en jeu.

( je veux osx juste pour developer sur le sdk iphone ipad )
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)