Aller au contenu

Change
Photo

Aide pour projet programmation d'un PIC

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Bonjour à tous!

Bon je sollicite votre aide car je bosse actuellement sur un projet en programmation qui consiste à concevoir la carte contrôlant un four "séchoir" composé d'une résistance chauffante de 4kW, d'un ventilo pour brasser l'air et d'un écran LCD en guise d'interface avec 3 boutons poussoirs: "Valider", "Plus" et "Moins" pour naviguer ou incrémenter/décrémenter les valeurs de réglage. La programmation consiste à faire le menu afin de permettre à l'utilisateur de paramétrer facilement le four. Le cahier des charges est le suivant:

1)Affichage d'un message d'accueil tel que "Bienvenue".
2)L'affichage de la température de consigne apparaît avec l'ancien choix. La valeur inscrite doit être comprise entre 40° et 200° et est réglable par pas de 1°. Validation par l'appui sur le bouton "Valider" ou dépassement d'un délais de 4s sans action.
3)Réglage de la température d'alarme afin que le séchoir se mette en sécurité si celui ci était amené à dépasser de trop la température de consigne. La valeur de cette donnée doit être supérieure à la température de consigne.
4)Choix de la vitesse du ventilateur par pas de 25% par rapport à sa puissance nominale.
(0 - ¼ - ½ – ¾ – 1)
5)Réglage de la température où le ventilateur doit commencer à brasser l'air. En effet il est préférable de différer la mise en route de celui ci par rapport à la mise en marche du séchoir afin que ce dernier puisse chauffer plus rapidement.

J'ai fais je pense le plus gros mais j'aimerais que vous m'aidiez afin d'optimiser ce que j'ai déjà fait et pourquoi pas résoudre mes derniers problèmes.

Voici la totalité du code pour le moment:

Pour info l'écran LCD utilisé est un 2x16 lignes et le PIC est un 16f685 dont la doc est ici:

http://ww1.microchip...edoc/41262a.pdf

Modifié par ecstasy0fg0ld, 04 janvier 2011 - 20:23.

• 0
Image IPB
Never Say Die!

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Je ne connais pas assez bien le C pour t'aider, mais je peux quand même te dire que tu as mis "VENTILLATION" au lieu de "VENTILATION" à la fin de ton code ;)

Modifié par Yamato, 14 décembre 2010 - 09:48.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
:vert: Merci c'est modifié!
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Personne de calé en langage C ?
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Euh... pas calé des masses mais si tu veux un conseil :
1 - Mets des commentaires... (sur tes variables notamment)
2 - fournie une source en .c (on ne voit rien avec l'indentation actuelle, et sans coloration syntaxique ça pique un peu les yeux)...
3 - tes lcdPrint sont pas censés être rapides? sinon les clignotements vont allez très viiiites...
4 - tu ne testes pas tes bornes de consignes (ta température doit être entre 40°c et 200°c, ... etc.) -> à faire
5 - tu peux factoriser ton code pour alléger sa structure (tous les fonctionnements de choix sont identiques!)
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

ecstasy0fg0ld

ecstasy0fg0ld

Petit Geek

• Membre
  • 593 messages
Le reste je vois pas trop comment le faire :gne: je vais essayer de voir pour le fichier en .c ainsi que les commentaires.
  • 0
Image IPB
Never Say Die!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)