Aller au contenu

Change
Photo

Clavier qui ne marche plus...

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Pierroten

Pierroten

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Salut,

hier soir mon chat a renversé un peu de bière sur le coin gauche de mon portable (msi gt740), j'ai essuyé et épongé, y avait 3 fois rien.

Ce matin, je relance l'ordi: lors de la saisie de mon mot de passe d'utilisateur windows, ça bug grave, genre gros délai sur les touches, je redémarre, et là plus rien !
Au démarrage, j'arrive à aller lancer le mode sans echec, mais par contre impossible d'activer les flèches du clavier pour lancer le mode sans echec !

Bref, c'est la *oups, j'ai marché dedans !* !!!

C'est possible que 3 gouttes de bière puisse griller un clavier ?
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Est-ce qu'un clavier externe fonctionne par hasard ?

Sinon oui un clavier est sensible ...
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui effectivement il est possible que le liquide ait rendu HS le clavier . Si avec un externe sa marche , en esperant que la biere n'a pas toucher un port usb xD , tu devra démonter le pc pour nettoyer toutes trace de liquide et appeler le sav pour le faire réparer .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Blacksad on est pas dans la section AW c 'est un MSI qu' il possede. Pour le demonter le clavier faut dechirer des etiquettes qui une fois coupées en deux font sauter la garantie,mais comme tu le souligne aussi voir si les ports usb on pas cramer se serait vraiment vraiment pas de chance.

Modifié par sonny38, 14 décembre 2010 - 12:29.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
Je sais bien xD. Mais j'ai démonter bcp de pc portable, et pour eviter de dechirer les étiquettes, il faut utiliser un seche cheveux pour la decoller, et pareil pour la recoller .

Cela dit il lui reste peu de solution :

- Il appel le SAV et croise les doigts pour que ca passe ( ce que je doute si il y a des trace, cela dit la bierre laisse moins de trace que l'eau sur les circuits imprimer)
-Il essaye de démonter pour nettoyer sans laisser de traces et il envoit au SAV ( de toute façon il y a peu de chance que le SAV accepte le pc si il y a des traces de liquide)
-Il sait que le SAV c'est pas la peine et il tente le tt pour le tt il démonte et change le clavier par un clavier neuf .

Dernier solution il enleve la batterie , il laisse le pc secher une bonne journée vers une source de chaleur ( pas trop pres non plus) et il essaye après voir si ca remarche .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Pierroten

Pierroten

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Salut,

j'ai acheté un clavier logitech à 9€ à la FNAC, ça marche nickel, c'est déjà ça !

Par ailleurs, j'ai eu le staff d'Invasion Labs au téléphone après leur avoir laissé un petit message (mon pc vient de chez eux), réponse rapide, pro et adaptée... ça donnerait presque envie d'avoir son PC en panne plus souvent !
Qu'est-ce que c'est BON d'avoir à faire avec des gens compétents, surtout quand il s'agit de nos pc chéris !

Merci à tous pour vos réponses, mon pc sera désormais pris en charge par des mains expertes !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)