Aller au contenu

Change

Aide pour achat PC (:

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Epal_*

Guest_Epal_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde, cela fait un petit moment que je lis un peu ce forum meme si bien souvent je suis largué ^^.

Je cherche à faire l'acquisition d'un nouveau portable, et je suis perdu ! Il faut dire qu'il y a tellement de choix !

Mon budget est entre 1000 et 1400€ on va dire. Je compte jouer a CS / WOW / Starcraft II principalement, mais pourquoi pas a des jeux recent (mais si le jeux n'est pas en full high definition c'est pas vraiment un probleme !

Premier pc que j'ai selectionné:

http://www.materiel....68fr-61906.html

Mais pourquoi pas le modele a 1000€ sans SSD et en i5 ...

Sinon j'aime bien le G53 mais j'avour que la resolution me gene un peu...

Et pour finir, pourquoi pas un magnifique M15X alienware, peu être que avec une config assez basique et une bonne négociation je pourrais atteindre les 1400€ ...

Sinon en terme general, j'entend parlé de la nouvelle generation de .... proc ? (le truc avec le nom d'une fille) qui sors en janvier ... Cela vaut t'il mieu d'attendre sachant que je pense que ca sera beaucoup plus cher que les modeles actuel ? Cette nouvelle generation aporte t'elle un reel boost ?

Enfin j'aurais surement d'autre questions au fur et a mesure,

Merci pour votre future aide ! Si aide il y aura :D
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour ton budget, tu as un large choix entre G73, G53, M15X, MSI, Medion.

Msi est très bon choix après le modèle avec i5 te permettra d'économiser un peu pour l'achat d'une souris, sac et ssd.

Je conseille aussi de faire un tour dans la section vente.

Modifié par solitaire, 11 décembre 2010 - 23:41.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Epal_*

Guest_Epal_*
  • Visiteurs
Je viens de passer 1h sur un site en rapport a dell (je sais pas si je peux leur faire de la pub ici :D) pour trouver un bon alienware pas trop cher, et cela s'annonce assez dure :)

Sinon petite question, peut on ajouter un SSD a un alienware M15x en gardant le DD ? En gros il y a deux emplacement pour les DD dans ce PC ? Meme question pour le GX660 ?

Medion j'oublie, je sais pas pourquoi, ca ne m'inspire pas.

Y a t'il une grosse difference de perf entre un i5 et le i7 740 par exemple ?

Sinon j'ai deja jeter un coup d'oeil a la section vente, mais les msi / asus se font rare tandis que les alienware tourne autour de 2000€. De plus j'ai trop peur de me faire arnaquer, si je peux pas faire l'echange en main propre, je ne me sens pas d'envoyer 1300€ comme ca et rien avoir en retour ...

Sinon quelqu'un a un avis quand a la technologie sandy bridge ? (niveau prix/performance), si par exemple ils vont diminuer les prix des pc actuel pour mettre les nouveaux dans un prix identique a maintenan, ou ca sera simplement plus cher ?

Sinon le G73 en dessous de 1600€ j'arrive pas trop le trouver sur le net ...

Merci pour ta reponse en tout cas :)

Edit: Quelle est la difference entre une ATI Mobility RADEON HD 5850 et une 5870 ? (difference entre le m15x et le GX660 )

Modifié par Epal, 12 décembre 2010 - 04:02.

• 0

Guest_Epal_*

Guest_Epal_*
  • Visiteurs
Personne pour repondre a mes petites question ?
  • 0

Guest_Strygh_*

Guest_Strygh_*
  • Visiteurs
http://www.topachat....in10046065.html

Voila le G73JW version full HD :D pour tout juste 1399.99 euros !

http://www.fnac.com/...03/w-4?from=301

Voila toujours le G73JW version i5 et 1600x900, lui il coute 1200 euros, mais tu as jusqu'à ce soir -10% avec la carte adhérant fnac ! Soit 1080euros le tout (avec sacoche + souris) ce qui permet aisément de mettre un peu d'argent dans un bon ssd :D

Pour les nouveaux processeur je pourrais pas t'aider, et pour la différence entre 5850 et 5870 tout simplement que : 5870 > 5850, mais ça reste deux cartes haut de gamme pour les portable :)

Modifié par Strygh, 12 décembre 2010 - 18:40.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La 5850 chauffe moins.
Mais en tout cas, vaut mieux prendre la GTX 460m, qu'est aussi performante que la 5870 et qui chauffe moins.

Tu peux avoir un Alienware neuf à 1500€. SI tu prends un i7 740qm, 4Go, disque de base, garantie un an, GTX 460m, en débattant un peu ça se fait tranquillou. (Enfin, moi je l'ai fait ^^).
Bonne chance.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_patriko_*

Guest_patriko_*
  • Visiteurs
Perso j'ai commandé le GX660 en i5 et sans SSD, je te dirais ce que j'en pense même si tu peux avoir pas mal d'avis par ici ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
D'après moi, le SSD c'est pas franchement très utile.
Le Momentus XT, ça suffit, et c'est moins cher =D
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Epal_*

Guest_Epal_*
  • Visiteurs
Merci pour ces reponse ! Je ne sais vraiment plus ou donner de la tete, j'ai trop trainer sur lesdelliens et maintenant je veux un M17X, l'avantage est que je peux avoir la reduc sur op-rentree car je suis étudiant, mais 1800€ pour une config que je peux avoir à 1400€ voir moin, bon apres les 4 ans de garantie de chez Dell sont sympa je pense !

J'atend ton avie Patriko, tous sont bon a prendre, sachant que je me basais sur le Gx 660 a la base, mais avec les liens Strygh et le g73 pour 1400€ .

Brefff je suis perdu, dans tout les cas, je peux attendre janvier avant de repartir en suede pour un semestre. Si jamais la nouvelle technologie arrive, je pense que yaura bien une baisse de prix, ou alors des promo pre noel.

Breff je vais suivre ce forum de pret ! Si vous entendez parlé de promo je suis preneur !
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Salut! tu as un test du GX660 avec i5 ici :

http://portables4gam...pic.php?id=8669
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_carbonz2fr_*

Guest_carbonz2fr_*
  • Visiteurs
le seul reproche que je puisse faire sur les G53 (vu que j'en ai 1) c'est les slots pour les periph ext (ie : les slots usb trop proches avec l'alim et les branchements a droite cote sourris) sinon le reste c'est quasi parfait.

en plus pour ton budget, tu as vraiment le choix, perso j'ai pris un asus car je connaissait la marque ET leur SAV !
mais aussi apres de longues recherches, je savais que les Msi etaient de bonnes machines, mais le refroidissement leur coutaient le bruit par rapport aux assus.

donc voila mon opinion, mais bon c'est un peu comme l'achat d'une voiture dans une gamme de prix, c'est vraiment subjectif, tout se ressemble de pres, sauf les designs et la seu lcompte vraiment ce qu'on aime.

t'allume pas un PC que tu trouve moche !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)