Aller au contenu

Change

Problème d'installation Win7 et Ubuntu

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude d'installer ubuntu et win7 en dualboot sur mes ordinateurs (pour les jeux, et pour l'unif). Seulement, je n'y arrive pas avec ma tour à la maison.

A savoir que j'ai un SSD de 64go, sur lequel j'ai installé win7. J'ai de plus un HDD d'1to, sur lequel je mets mes jeux, mes documents, tout ce qui est autre que windows et quelques programmes que j'utilise régulièrement.

Je voulais donc installer ubuntu 10.10 sur le HDD d'1to, mais sans succès jusqu'à présent. Lors de l'installation, quand j'en arrive à choisir mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et tout ça, le bouton "forward" reste inaccessible, quoi que je fasse.

Je voulais donc savoir si une éventuelle opération précédente pouvait le bloquer. Voici les choix que j'ai fais:

Partition NTFS de 950Go, que je garde.
20Go pour /
25Go pour /home
5Go de fichiers swap

Et je lui demande de mettre le loader, grub je suppose, sur le HDD de 1to.

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide !
  • 0

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Après de plus amples tests avec un lancement live via clef usb, j'ai un truc bizare:

Sur mon portable, ça se lance sans soucis. Sur ma tour, j'ai ceci comme message au lancement, et ça tourne en boucle... :

Buffer I/0 error on devide fd0, logical block 0
end_request: I/0 error, dev fd0, sector 0
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
peu-etre que ton ISO est "buggé" essaye de le re-télécharger pour voir .

C'est bizzard sur mon portable il s'est installé sans aucun souci (j'ai seven a coté)

Pour le message d'erreur sais tu a quoi correspond le "device fd0" ?

Sinon tu a peu-être mis un Mot de passe trop court...j'ai un ami pour qui l'installation ne continuai pas a cause de ça....(l'installation était "dans windows" donc c'est un peu différent de l'installation normal mais on ne sais jamais...)

Modifié par Mauoi, 11 décembre 2010 - 23:05.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Moi pour ma part, je force GRUB à s'installer dans la partition racine ou la partition monté sur /boot, et avec easyBCD, je crée une nouvelle entrée dans le boot loader de windows et qui par la suite va charger grub.

Sinon il faut que tu mettes GRUB dans le MBR du disque qui est booté en premier; je suppose qu'il s'agit de ton SSD.
  • 0

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Aucune idée d'à quoi correspond ce device.

Pour le mot de passe, j'en ai essayé 5-6 différents, de tout types, avec ou sans lettres, de 4 à 12 caractères.... Rien du tout.

De plus, en lancement live usb, il n'en demande même pas. Il ne tourne pas quand je veux juste l'essayer sans l'installer !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)