Aller au contenu

Change
Photo

MacBook et Sandy Bridge

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Dans cet article, on trouve des informations sur la plateforme Sandy Bridge et aussi sur les cartes graphiques que l'on retrouvera dans les prochains MacBook : graphique intégré et graphique discret.

http://www.clubic.co...00m-nvidia.html
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Bah oui :pff:
J'ai vu ça sur MacGé... Du moment que ce passage ne se fait pas qu'au profit de Intel....

Bref bref, des Mac de plus en plus chers, pour un matos de plus en plus lamentable :oak: (Et c'est un pro mac qui le dit)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Bah oui :pff:
J'ai vu ça sur MacGé... Du moment que ce passage ne se fait pas qu'au profit de Intel....

Bref bref, des Mac de plus en plus chers, pour un matos de plus en plus lamentable :oak: (Et c'est un pro mac qui le dit)

faut pas exagérer quand même.
:)
Attends l'Ipad 2, tu vas voir...
Quant aux macbooks, ils ne sont pas fait pour les jeux, donc rien à faire du GPU de la mort.
Mieux vaut un Alienware ou un Asus pour ça, non ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Bah tiens, justement je viens de te répondre sur un autre topic :P
Je le sais bien que les Mac ne sont pas destinés aux jeux, je me suis assez battu avec d'autres utilisateurs afin de le leur faire comprendre :D

Par contre, un retour à l'intel GMA, même HD - Pour une utilisation de CS5 Flash PRO, Imovie ou Final Cut, bah ce n'est franchement pas top top :oak:
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
:lol:
à mourir de rire cet article! OpenCL sur du Intel GMA, on aura tout vu... :vert:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
ou alors de l'OpenCL soft :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
je pense que ce ne sont pas des cons, donc ils savent ce qu'ils font, ok ?
ça se saurait si les ingénieurs et techniciens apple étaient des demeurés.
Il faudrait d'abord connaître les benchs et specs des nouveaux sandy bridge et de ceux pris par apple.
d'autre part, pour ce que vous décrivez, les derniers intel hd sont amplement suffisants, alors je pense que les gma des sandy bridge risquent d'être au moins deux fois meilleurs....
apple ça pèse 50 milliards de dollars.... savent ce qu'ils font :)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Nope, c'est l'article qui se plante à mon avis sur OpenCL, Apple n'en a rien à faire de mettre OpenCL sur du portable, ce qu'ils veulent c'est le mettre dans leurs Mac Pro, et c'est tout pour le moment...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il y a peut être une demande croissante de client pour avoir OpenCL sur les portables. Maintenant OpenL est supporté par ATi et nvidia.

Intel a propablement dut retravailler son puce graphique afin de supporter les technologies les plus récentes : opencl, dx11, gpgpu, opengl 4 ? Et la puce graphique fait partie intégrante du CPU, dans le sens où il partage le L3 et la RAM. Ce n'est plus un truc à part comme avant directement raccordé sur le contrôleur mémoire.

La partie graphique pourrait être l'héritage du projet Larrabee, et pourait être constitué de plusieurs processing element.

Autre point à retenir : la vitesse du core graphique pourrait être élevé qu'avant : > 1 GHz

AMD prépare la même chose de son côté avec Fusion.

Edit : voilà un article où on trouve des détails sur le GMA su Sandy Bridge :
http://www.hardware....ge-honneur.html

Et sinon le Sandy Bridge apporte aussi le support du jeu d'instruction vectoriel, du même type que celui qu'il y avait sur les sur les Power PC G4, très performant pour la vidéo et le traitement d'image, et très bénéfique pour l'OpenCL.

Quand Apple a passé à Intel, heureusement qu'ils ont pris des dual-core, sinon ils n'auraient pas fait le poids face au cpu Power PC.

Modifié par ziwa_68, 11 décembre 2010 - 10:13.

• 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Hein ? L'IGP Sandy Bridge n'a rien à voir avec Larrabee, c'est une évolution du GMA-HD.

Modifié par Botsu, 11 décembre 2010 - 14:37.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)