Aller au contenu

Change
Photo

Configuration BIOS M17X

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Salut à tous,
Voila j'ai un M17X avec un Raid 0 en SSD tout neuf... le pb est que j'ai touché au BIOS (fallait pas, je sais) et que depuis j'ai le message missing operating system... que faire...

je voudrai retrouver la config d'usine...

Au secours, help me

Modifié par jef, 10 décembre 2010 - 12:01.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
dans le bios tu a l'option pour activer le raid
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Ok c'est ce que j'ai mis, mais aprés... j'ai toujours ce message...
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Tu as un RAID0 de SSd ???? donc bien 2 ssd de la meme taille configurés enssembles ??
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
tu dois activer le intel config machin quand le pc demarre tu as un petit texte qui te dit appuyer sur ctrl +i (si je me souviens bien) pour entrer dans la config et la tu met tes dd en raid.

Si tu as changé le dd :

1 tu n'as plus de partition usine

2 si c'est un dd et 1 ssd raid impossible.

Modifié par akluin, 10 décembre 2010 - 12:18.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
il s'agit bien de 2 SSD identique, montés d'usine
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
bon je viens de redemarrer le pc expres pour voir alors l'option s'appel raid oprom ui elle est dans l onglet advanced (ou performance me souviens plus le deuxieme onglet)

tu le passe sur enabled, tu sauve les changement, le pc reboot la tu vas avoir un moment il faudra appuyer sur ctrl+i pour rentrer dans la config et tu refait ta grappe raid une fois que c'est bon tu retourne dans le bios tu disable cette option (raid oprom ui) et tu sauve le pc redemarre et c'est bon.
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Salut à tous,
Voila j'ai un M17X avec un Raid 0 en SSD tout neuf... le pb est que j'ai touché au BIOS (fallait pas, je sais) et que depuis j'ai le message missing operating system... que faire...

je voudrai retrouver la config d'usine...

Au secours, help me

Salut Jef,

T'as DEUX options dans le BIOS que tu dois renseigner pour retrouver ton RAID...

Dans le BIOS, sous l'onglet Avancé, t'as Le mode IDE, AHCI ou RAID

Lorsque tu choisis RAID, T'AS UNE AUTRE OTION QUI SE DÉVOILE, où tu dois choisir le mode RAID. T'as le choix entre RAID0 ou RAID1; choisis RAID0 enabled, et RAID1 disabled.

Je te dis ça de mémoire, je reboot illico pour confirmer.

PS: Akluin est très gentil, mais NE SUIS SURTOUT PAS SES CONSEILS car si tu refais ta grappe RAID (avec CTRL + I comme il te le suggère), TU PERDRAS TOUTES TES DONNÉES !!! :oak:

Je reviens...

...

De retour...

Akluin: Faut bien lire là... SI IL REFAIT sa grappe RAID, il perdra toutes ses données. Si il la REFAIT; pas s'il ne fait que REMETTRE LES BONNES OPTIONS...

De toute façon, il n'a aucun besoin de presser CTRL + I pour régler son problème..., car c'est dans le BIOS que tout se joue...

Voici:
Image IPB

C'est dans RAID MODE SELECTION qu'il doit aller remettre enabled pour RAID0, et disabled pour le RAID1.

Concernant le OPROM UI, ce n'est qu'une commande qui avertira l'utilisateur, OU NON, en cas de mauvais fonctionnement de la pile RAID; ce n'est que de l'information, au même titre que le NON-DELL power supply warning...

Vous à là ...

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 10 décembre 2010 - 14:14.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
???? pourtant j'ai jamais perdu mes données avec ça ça remet juste le raid mais bon dans le doute ne fais pas ce que j'ai dit.
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Bon, j'ai bien tout perdu...
Si je refais l'instal avec les DVD fournis, aurais-je exactement la même config que la config usine?
ou est-ce le cd respawn (je crois que c'est un ghost de l'install usine)
help me....

Modifié par jef, 10 décembre 2010 - 17:36.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
Peu s'en fallait...

Oui, t'auras en principe l'équivalent de ce que tu as originalement reçu, sauf que si j'étais toi, je réinstallerais tout au propre, au sens propre, et proprement...

Ne serait-ce que parce que tu opères avec des SSD, et en RAID qui plus est...

Puisque tu es rendu là, je te suggère joyeusement de tout réinstaller, et d'ensuite sur un disque externe le tout dupliquer, histoire que tu puisses tout remplacer si de nouveau tu perdais toutes tes données...

Juste une suggestion :eyes:

Si j'étais toi, rendu à ce point, je ferais ceci:

1. Remettre toutes les options RAID du BIOS comme elles se le doivent;

2. CTRL + I: supprimer la grappe, puis la recréer;

3. Réinstaller Windows et en profiter pour formater (rapide) le disque (options avancées au début de l'installation);

4. Installer tous les pilotes;

5. Sauvegarder le tout sur un support externe, idéalement en utilisant un logiciel de ghost, style acronis ou autre;

6. Boire un bon coup pour savourer ta victoire et ton travail acharné !

:jesors:
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Configuartion BIOS M17X ? Configuration, non ? ;)

Modifié par omadessalla, 10 décembre 2010 - 18:57.

• 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
j'ai reinstaller W7 avec le DVD fourni, ba c'est pas la config usine:(

Comment faire pour retrouver cette installation d'usine?

Modifié par jef, 10 décembre 2010 - 20:51.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Tu ne peux plus la retrouvé maintenant, c'est trop tard vu que tu as réinstaller de toi même Windows avec le DVD fournis. :nana:
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Sinon appel le sav dell voir si ils peuvent te renvoyer la config usine.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Et peut être les bon paramètres dans le bios Si les paramètres du bios sont restauré à leur état d'origine, tu paumes le RAID, car les paramètres par défaut te placent en mode AHCI, donc disque indépendant.
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Ok,
Merci pour tous ces renseignements.
j'ai deja vu un CD Alien respawn, y'a quoi de ssu excatement? et ça permet de faire quoi?
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
up ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
j'ai pas de cd alienrespawn (j'en ai un où il y a les pilotes et les diagnostics et un autre où il y a windows.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Titre corrigé pour oma :D
  • 0
redalienp4g.jpg

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Ok,
Merci pour tous ces renseignements.
j'ai deja vu un CD Alien respawn, y'a quoi dessus exactement? et ça permet de faire quoi?

Personne sait comment retrouver la config usine?

Re up !
  • 0

JAYMZ29

JAYMZ29

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Question:
Y-a t-il un gain substantiel à monter deux SSD en Raid 0?? Est ce qu'on atteins la vitesse de la lumière lors du boot?:D
  • 0
M17x-R2 : i7 620m / 4Go 1333Mhz / single HD5870 / LCD 1440*900 / DD 1000Go 7200 rpm (2x500 non raid!!)/ bluetooth / 7 home premium

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci Sampler421 :)
  • 0

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Aidez moi !!! :(:(:(

SVP
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages

Question:
Y-a t-il un gain substantiel à monter deux SSD en Raid 0?? Est ce qu'on atteins la vitesse de la lumière lors du boot?:D

Définitivement. (gain substantiel)
Aucunement. (vitesse de la lumière)
Cela dit, ça double presque le débit des accès disque.
Pour exemple, avec deux SSD Intel 160G2 en RAID0, je suis passé de ± 30 ~ 40 secondes pour booter avec un seul vers ± 15 ~ 25 secondes avec les deux.
Au prix qu'ils se vendent, sont mieux d'en jeter, et pas juste pour la galerie... :chant:

@jef: As-tu Alien Respawn dans ton descriptif de commande originale ? Si oui, tu devrais pouvoir restaurer ton système en l'état d'origine, CD fourni je crois. Sinon, je crois que t'es paumé et tu dois alors simplement tout réinstaller de façon à te rapprocher le plus possible de la configuration originale. Ou Call-Dell !

Quelqu'un ici a déjà restauré son système avec Alien Respawn ? On peut guider jef avant qu'il ne se meure de désydratation à force d'avoir pleuré toutes les larmes de son corps ? (Je le ferais bien, mais n'y connais rien...).
Et merci d'avance au bon samaritain... :pray:

@Oma&Sampler: Merci les gars... ;)

Plus de question votre honneur; le témoin est à vous...
:jesors:
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
A verifier , je vais même me faire dans 5 min . Mais dans mes souvenir il y a aucun moyen de récuperer alienware respawn si tu as formater avec le DVD . Moi perso j'utilise uniquement le DVD pour bien repartir à Zero et supprimer les logiciel inutile .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Je crois qu'il faut utiliser le cd ressources et booter dessus y' a un menu deroulant ou tu choisis la partition alien respanw et ca remet le chemin ...

Je suis d'avis avec blacksad réinstall cd plus propre mais ca vas pas arranger les affaires pour la config bios

Modifié par sonny38, 14 décembre 2010 - 14:07.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je suppose que pour remettre le chemin avec la touche F10 il faut formater le pc ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

jef

jef

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Fin !!!
Le PC^repart chez Alienware...

Merci à tous pour vos aides...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)