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m15x displayport vers DVI-D couleur 16bits uniquement ?


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30 réponses à ce sujet

#1
Guest_elfman_*

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Bonjour,

Je possède un m15x auquel j'ai branché un moniteur externe DVI-D sur le displayport via un adaptateur actif. Tout fonctionne bien excepté que l'affichage sur ce moniteur est en 16 bits (j'ai bien mis en 32 bits sous windows mais je vois bien qu'il manque des couleurs). Je souhaiterais savoir si c'est normal ou si vous connaissez une solution parce que là je suis un peu déçu quand même...

Merci d'avance.
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#2
Guest_IRoN_*

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Vous pouvez répéter la question ?

naaaan je plaisante ,

je parierais bien une roupette que le soucis viens de l'adaptateur actif ..


pourquoi actif d'ailleurs c'est du numérique vers numérique nan ?

dans mon souvenir le Displayport n'est qu'un HDMI sans licence ...


sinon peut-être ceci en pas cher :

http://recherche.del...rs-dvi-kit.html

Modifié par IRoN, 09 décembre 2010 - 16:16.

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#3
Guest_elfman_*

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Salut,

Merci de ta réponse. Pourquoi actif ? Parce que c'est un écran Dual-Link et j'ai lu partout que c'est un adaptateur actif qu'il fallait. Ça viendrait de l'adaptateur ? Y a-t-il des retours concernant d'autre adaptateurs ? Le mien vient de materiel.net. Je trouve rien sur le net concernant ce problème.
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#4
Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
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je doit t'avouer que je ne voit pas bien pourquoi il faudrait de l'actif (étant donné que nous restons ici

sur du numérique/numérique).

le display port est techniquement similaire à un HDMI

dans mon esprit il n'y a rien à transcoder ....

le dual-link DVI n'est utile que lorsque que l'on dépasse le 2048X1536 ce qui est diablement rare sur

un LCD ...

et il s'agit bien d'un dvi standard amélioré pour plus de débit

Image IPB

peux tu m'éclairer sur le type d'écran que tu utilise ?
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#5
BlackSad

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Le dual link es aussi pour les écrans 3D . Mais j avais le même pb avec un adaptateur actif et j'ai laisser tomber Apres .
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#6
Guest_IRoN_*

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Le dual link es aussi pour les écrans 3D . Mais j avais le même pb avec un adaptateur actif et j'ai laisser tomber Apres .

tu confirmes mon opinion initiale ....

PB=adaptateur actif
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#7
Guest_elfman_*

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Et sans adaptateur actif je pourrais brancher mon écran ? Et si oui, je dis au revoir à la 3D c'est ça ?
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#8
BlackSad

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De toute façon tu aura pas la 3D . Car il faut exploiter le dual link du dvi. Mais le display port doit pas marcher en 3D.
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#9
Guest_elfman_*

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Sisi ça fonctionne la 3d, j'ai juste ce problème de couleurs.
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#10
BlackSad

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Hum tu utilise quel technologie ? Car ca m'interesse .

J'avais sur mon pc fix la 3D nvidia et aucun moyen de la porté sur une config portable nvidia .
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#11
Guest_elfman_*

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J'ai un Alienware m15x avec une nvidia GTX 260M intégrée, Le système 3DVision de nvidia et un écran Samsung Syncmaster 2233.
  • 0

#12
BlackSad

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Hum j attend de voir le résultat .
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<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#13
Guest_IRoN_*

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Hum tu utilise quel technologie ? Car ca m'interesse .

J'avais sur mon pc fix la 3D nvidia et aucun moyen de la porté sur une config portable nvidia .

il existait des drivers bricolés ...

depuis un petit moment ces fonctions sont dispos sur GPUS mobiles avec les WHQL
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#14
Persaune

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pour la 3D il est conseiller de passé par un DVI pour l'instant.
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Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.


#15
Guest_IRoN_*

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sur les 120HZ avec active shutter oui , sur les polarisés tout marche
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#16
Persaune

Persaune

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oui enfin les polarisé c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*. 3D vision c'est ce qui se fait de mieux sur PC
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=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
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#17
Guest_IRoN_*

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bon .....

j'en ai plein les roupettes de lire n'importe quoi sur les écrans polarisés ...

je possèdes les 2 et pour une raison tout à fait saugrenue je lis des bullshit sur une des 2 techs 3

fois par jour ...

ta fantastiques techno nvidia à été breveté par sega à l'époque de la master system , elle ne

supporte pas la moitié des softs et applis gérés par ces concurrents (IZ3D,DDD ... pour ne citer

qu'eux), et entraine des contraintes techniques stupides...

la tech Nvidia est d'ailleurs parfaitement inconnue du milieu pro ....

petite précision , je me sert de cette techno "TOUT" les jours et crois moi , je ne passerais pas plus

de 2h avec des "active shutter" sur le museau

si quelqu'un à des éléments techniques à avancer qu'il n'hésites pas.

sinon par pitié arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas.

j'ai collé un placard à ce sujet dans le museau d'un spécialiste quelque part sur le forum , je

n'hésiterais pas à recommencer ...

EDIT:


petit rappel sur la techno :

http://portables4gam...ile.php?id=3691

le plus amusant c'est que 99% du temps ces commentaires émanent de personnes n'en ayant

"jamais" vu un marcher ....

à titre informatif:

http://www.iz3d.com/

Modifié par IRoN, 14 décembre 2010 - 12:26.

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#18
Persaune

Persaune

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Bha ecoute je les ai les lunettes Nvidia 3D et elle vont très bien donc je sais de quoi je parle. Le IZ3D ne supporte pas tout non plus. Globalement au vu des tests ils supportent à peu pret le même nombre de chose en tout cas dans tout ce qui à moins de 2 ans pour les truc plus vieux à vrai dire je m'enfous.
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#19
Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
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nan nan tu déféquait sur une tech que tu n'a jamais vu , nuance ...;)

si tu désire un vrai comparatif ....

je suis ton homme :lol:

pour finir sur une note plus légére ...

je lis ça à longueur de journée ,désolé que mon opprobre sois tombée sur toi ....

à bientôt pour de nouvelle aventures ...
  • 0

#20
Persaune

Persaune

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bha j'ai testé aussi du polarisé, je trouve que ca a ses avantages et ses defauts également;) par exemple l'angle de vision ou la distance qui est plus faible.
  • 0

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320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

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#21
Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
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bha j'ai testé aussi du polarisé, je trouve que ca a ses avantages et ses defauts également;) par exemple l'angle de vision ou la distance qui est plus faible.

tu as raison , ça assombrit également un poil l'image ...

mais dire qu'elle sont incomparables , me parait limite too much ;)

en parlant de tech il en existe une 3éme Hybride le DLP3D installée chez mes Beaux-parents grâce à un

ACER-X110 qui utilise les 2 techs en même temps ....


http://www.dlp.com/h...es/3d-hdtv.aspx
  • 0

#22
Persaune

Persaune

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non pas incomparable;) ce sont des techniques 3D toutes les deux :D
enfin de toute facon c'est toute les 2 (meme 3 ^^) de la M erde ^^ faut qu'ils améliorent un peu plus le truc;)
J'aime bien mon 3d vision mais je veux plus que ca;)
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#23
Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
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haaaaa !

nous sommes enfin d'accord ;)
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#24
Persaune

Persaune

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Bha evidement;)
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#25
Guest_elfman_*

Guest_elfman_*
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Et sinon, vous pensez que je peux brancher mon écran avec un adaptateur passif ou ça ne fonctionnera pas du tout même en 2D ? :|
  • 0

#26
Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
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il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas en 2D avec un passif
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#27
sioowan

sioowan

    Petit Geek

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Pour la gestion des couleurs, il faut aussi savoir si la dalle de moniteur externe accepte le 32bits, il arrive souvent que des moniteurs soient vendu 24bits, alors qu'en réalité c'est du 12bits et le 24bits est rendu en en basculant rapidement le pixel d'une couleur à un autre, et l'oeil en voit la couleur intermédiaire voulue.

D'autre part, je ne sais pas si les DVD ou Bluray du commerce sont codés en 32bits. De toutes les façons, la compression finale étant avec perte, donc il y'a obligatoirement des pertes d'information couleurs; surtout dans les dégradés.

Pour être sûr d'avoir du 24bits et plus, il faudrait avoir des vidéos non compressées.

Ne pas oublier que certains films sont largement moins bien compressés que d'autres, sur un petit écran on ne discerne pas forcément la différence.

Pour être sur de ton fait, il faudrait que tu crées une image 16 bits(16*3=48bits au final) ou 32 bits sur un éditeur d'image avec dégradés couleurs et noirs et blancs. Et tu verras si tu y vois des différences.

Donc je répète, c'est pas parce que le carte affiche 32bits que l'affichage se fera en 32bits. L'image affichée sera en rapport aux spécifications de la dalle.

Le 32 bits ne sert qu'aux calculs interne de la palette, qui sera réduit à une palette que l'écran pourra afficher.
Afin de choisir les meilleurs couleurs.

Les images photoshops sont considérées comme des images 8bits, bien sur c'est par composante donc au final on a du 24bits; les 8 bits donnant le 32bits, ce sont les 256 niveaux d'alpha channel et 256 niveaux par composante R V et B.

Donc une image 16bits sur photoshop est en réalité une image de 65536 niveaux de composante R V B et alpha

Très utile pour scanner du noir et blanc, meilleur piqué et plus grand sensation de gris à l'image même après réduction en 8bits.

L'espace vidéo RGB est un espace très étroit. Cela permet de faire des dalles à des tarifs dit "normaux".
Par contre un vrai moniteur dédié à un espace colorimétrique bien plus large et calibré pour la retouche d'images, ce n'est plus le même prix.

Si mes souvenirs sont bons...
  • 0
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#28
ziwa_68

ziwa_68

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Les écrans LCD du marché ne sont pas 24bit (3x8) (sauf les haut de gamme), mais plutôt du genre 20bit voir du 262 000 couleurs. Ça permet de faire des dalles bon marchés et pour afficher les couleurs intermédiaires, l'écran ou le GPU alterne successivement entre deux couleurs, et avec le problème de rémanence du LCD on ne capte rien.

Sur les dalles LCD bas de gamme, on voit très clairement les défauts des images et vidéos compressé avec perte (artéfacts), défaut qui n'était pas visible avec un CRT.

LCD pleine couleur ca existe, mais ca reste très chère et c'est pour un usage pro/infographiste.

Edit : plus d'info là : http://fr.wikipedia....iquides_couleur

Modifié par ziwa_68, 15 décembre 2010 - 23:45.

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#29
sioowan

sioowan

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Bah C'est bien ce que je disais :P:lol:
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#30
Guest_elfman_*

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Je reviens juste pour dire que je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur passif et que, comme vous me l'aviez annoncé, cela fonctionne parfaitement en 2D. J'ai récupéré toutes mes couleurs et je vais enfin pouvoir profiter de mon écran. Et tant pis pour la 3D.

Merci à tous pour votre aide.

Modifié par elfman, 09 mars 2011 - 01:10.

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