Aller au contenu

Change
Photo

Synchronisation verticale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
authantik

authantik

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Hello,

Alors je vous explique mon petit "soucis" dans la majorité des jeux se trouve l'option activer la sync verticale. dites moi si je me trompe mais son but et de fixer le taux de rafraichissement à 60 image par seconde (fps) et éviter d'avoir du tearing (des coupures d'ecran vraiment génante). Cependant cette sync bloque les fps à 60 et par conséquent impossible d'aller plus haut je crois

Est ce qu'il est possible d'eviter ce tearing sans sync verticale car c'est vraiment génant sur cod notamment (je tourne à 150 fps constant mais avec du tearing donc pas agréable.

Car quand je vois certaines video ou les mecs jouent à cod a 125 150 fps constant donc avec sync désactivé le tearing n'est pas du tout présent.

Merci ;)
  • 0

#2
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages
De toute manière ton écran ne fera pas plus de 60Hz... donc aller un peu plus haut au niveau de la CG ne sert à rien... (sauf si tu as un écran 3D)
(125 ou 150Hz ça ne veut finalement rien dire de l'affichage mais ça donne un indice sur le stress de la machine et sa capacité à réagir vite...)
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#3
authantik

authantik

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Effectivement mais lorsque je désactive la sync vertical des coupures d'écran apparaissent assez souvent est ce qu'il est possible d'eviter cela sans pour autant l'activer ?
  • 0

#4
Arkh

Arkh

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 259 messages
Ok, je résume :
1- "Sans VSync tu tournes à ~150fps mais tu as du tearing"
Reformulé en : "Sans VSync, le moteur de jeu peut générer une image toutes les 6.7ms mais ton écran ne peut afficher une image que toutes les 16.7ms. Donc il arrive parfois que 2 images soient affichés ensemble : c'est le tearing"
2- Si tu actives VSync tu n'auras qu'une image produite toutes les 16.7ms et tu ne verras aucune différence pendant le jeu mis-à-part la disparition de l'effet gênant. (Petit rappel : la persistance rétinienne est de l'ordre de 50ms, ce qui va plus vite tu ne le vois pas)
3- Tu souhaites quand même avoir 150fps sachant que ton écran ne peut pas les afficher. Par contre il y aura FORCEMENT dans ce cas du tearing (tes échanges GPU-Display ne permettent pas de les sur-passer).

:tetedemort:

Modifié par Arkh, 09 décembre 2010 - 21:18.

  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer


#5
Stelaris

Stelaris

    The Joker

  • Membre
  • 1 963 messages
:lol:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

#6
akluin

akluin

    Pur esprit Geek

  • Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
les dechirures sont forcé quand l'image passe de 60 à 120fps d'un coup il n'y a aucun autre moyen que d'activer la v-sync.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

#7
authantik

authantik

    Touriste

  • Membre
  • 258 messages
Ok très bien merci pour l'explication.
  • 0

#8
Xidus

Xidus

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 271 messages

Ok, je résume :
1- "Sans VSync tu tournes à ~150fps mais tu as du tearing"
Reformulé en : "Sans VSync, le moteur de jeu peut générer une image toutes les 6.7ms mais ton écran ne peut afficher une image que toutes les 16.7ms. Donc il arrive parfois que 2 images soient affichés ensemble : c'est le tearing"
2- Si tu actives VSync tu n'auras qu'une image produite toutes les 16.7ms et tu ne verras aucune différence pendant le jeu mis-à-part la disparition de l'effet gênant. (Petit rappel : la persistance rétinienne est de l'ordre de 50ms, ce qui va plus vite tu ne le vois pas)
3- Tu souhaites quand même avoir 150fps sachant que ton écran ne peut pas les afficher. Par contre il y aura FORCEMENT dans ce cas du tearing (tes échanges GPU-Display ne permettent pas de les sur-passer).

:tetedemort:

:pray:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)