Aller au contenu

Change
Photo

PC Portables : les marques les plus fiables sont...

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
SquareTrade vient de publier les résultats d'une étude menée afin d'évaluer la fiabilité des ordinateurs portables. Et les résultats ne sont pas bons...

Image IPB

http://www.pcworld.f...fiables/461791/
  • 0
ASUS G73JH TZ224V - Bios 211 - vBios v93 - Catalyst 11.3
i7-740QM / 6Go DDR3 1333Mhz / Radeon HD 5870M / Full HD (1920*1080) / 2*500Go 7200tr / Seven 64bits / BlueRay
3DMark06 : 13008 points

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ben bravo alienware apres on va dire que je suis un rageux mais là les chiffres parlent d'eux meme.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Clevo doit être bon dernier.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Moué cela dit alienware dispose d' un sav qui doit être l un des meilleur . Apres je doute de la qualité du sondage .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
C'est vrai ils sont où clevo ? Et pour le sav alienware peut etre avant mais là c'est quand meme pas au top (bon faut quand meme savoir sur quoi ils ont basé leurs chiffres).
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai regarder leur article mais en gros c'est un peu fait en fonction de ce que donne les constructeurs et sûrement de combien de pot de vin passe sous la table .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Asus gagne encore un bon point! :D
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Dommage que ce soit une étude "globale" sur tous les portables.
Une étude orienté P4G avec du matériel plus susceptible de souffrir (que des portables de bureautique) m'aurait semblé plus intéressante pour nous :D
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en meme temps c'est completement faussé car les apples ont autant de soucis que les autres mais les utilisateurs sont trop fieres pour l'admettre ...
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
héhé, ça me fait rire quand je vois HP business au dessus d'alienware.....alors que je ne connais pas pire dans ma boite.....que le sav hp..... :oak:
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Apple en tête, laissez moi rire et douter de la sincérité et véracité de ce sondage ...
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

en meme temps c'est completement faussé car les apples ont autant de soucis que les autres mais les utilisateurs sont trop fieres pour l'admettre ...

Faux :nana:
Et je sais de quoi je parle ^^
Il suffit d'aller faire un tour sur les sites dédiés à Apple, comme MacGé par exemple et tu verra que les utilisateurs n'hésitent pas à en parler et à râler d'ailleurs...

Justement, je dirais que cette étude révèle certainement un gros manque de profondeur de la part de ses auteurs (ou alors Steve Jobs leur a offert un Ipod chacun), car avec Apple c'est de pire en pire :pff:

Les machines sont de plus en plus sorties à la hâte, les problème de première génération ne se comptent plus, et Apple à une politique de com' fuyante.

A une certaine époque (il y a encore disons 3 ans) lorsque tu avais un problème sur ton MBP par exemple - Si celui-ci était sous Apple Care, ils te le remplaçait sans discuter et ultra rapidement.

Maintenant, les Génius et autres techniciens, dans les Apple Store sont des incompétents finis...
J'ai eu à amener un Macbook PRO au SAV pour un problème d'inverter, résultat :

- 7 jours de maintenance contre la promesse initiale de 24h
- Vis manquantes :bigeyes:, reprise donc en SAV de ma machine et facture pour le remplacement des vis... Si si, je ne plaisante pas :gne:

Apple "ferme" de plus en plus ses machines d'ailleurs - Maintenant tu ne peux même plus changer un disque dur sur un MBP ou surtout un Imac, sans prendre le risque de faire sauter la garantie

Modifié par oniiychan, 10 décembre 2010 - 18:00.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ca me conforte dans l'idée qu'Apple c'est de plus en plus une baise organisée. Ok ils ont quelques avantages concurrentiels non négligeables mais qui il me semble disparaissent petit à petit (reste le design par contre), mais surtout une politique nauséabonde de "toujours moins de libertés pour l'utilisateur, soviet style", qui fait que j'arrive pas à comprendre malgré tout l'engouement toujours aussi vivace pour leurs produits. Si c'est ça au final le business model du XXIe siècle bah il y a de quoi être déçu. Fin de la parenthèse.

Modifié par Botsu, 10 décembre 2010 - 19:27.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tu sais, beaucoup comme moi, pense à ou sont même carrément en train de "contre switcher" et donc de revenir au PC :)
Pour ma part, c'est limite "familial", après 15 ans sur Mac, je commence à sérieusement être dégoûté :/
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
ha ha non sérieux, Apple est premier et vous trouvez encore le moyen de dire que c'est faussé.
Quoiqu'il en soit, les sondages, c'est toujours à prendre avec des pincettes...
Mais si l'étude avait produit des résultats inverses, vous ne l'auriez pas remis en cause.
Des problèmes, il y en a sur toutes les machines, quelle que soit la marque. Ce qui n'empêche pas Apple de faire de très bons produits, et certainement parmi les meilleurs (et un peu trop cher, quoique le Galaxy tab est bien plus cher qu'un Ipad).
ce qui m'étonne c'est de voir Alienware si bas, mais peut être qu'avant de taper sur apple, vaudrait mieux se demander pourquoi dell ne soigne pas plus son haut de gamme, alors qu'il apparaît qu'il y a de plus en plus de problèmes.
Quant à Windows, avec l'apparition des tablettes et des smartphones en leader du futur de l'informatique, il est clairement en parte de vitesse face à iOS et Android.
L'avenir va changer la donne, et Apple est bien placé, contrairement à quelques années. Quand le principal concurrent à microsoft devient de plus en plus Google finalement.
Pour les jeux, windows aura toujours une longueur d'avance.
Conclusion: j'aurai aimé avoir le même genre d'études sur les portables 4 gamers uniquement. Et peut être qu'on peut admettre qu'Asus a rattrapé son retard sur Alienware.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
En ce qui me concerne, je n'ai pas vu l'étude comme "faussée", mais simplement que les auteurs manquent de discernement... Non pas par rapport au classement, mais simplement par rapport à Apple.

Il y a une réalité, celle-ci étant que les produits Apple, sous TOUS les plans, ne sont plus ce qu'ils étaient avant :/

Au demeurant, la marque nous délivre encore de jolies choses, mais sans innovations massives et avec un train de retard...
Nous impressionner avec un design toujours revu et une ergonomie appréciable, c'est bien, mais ça ne peut plus justifier des tarifs aussi exorbitants.

Le Ipad, en ce qui me concerne, c'est une grosse blagounette pour faux geek
L'avenir de Mac OS, Mac OS LION en l'occurrence, c'est un mélange de l'OS actuel et de IOS :bigeyes: (Je ne l'invente pas, ce sont les propos de Jobs et de ses équipes en R&D).
Le dernier OS, Snow Léopard est une stupide plaisanterie.

J'ai commis l'erreur de payer une MAJ vers Ilife'11 et ne vois pas la différence avec le précédent.... Là ou il faut l'avouer Office 2011 à vraiment bossé....

Bref bref... Encore une fois, j'ai été sous Mac pendant environ 15 ans... :gne:

Pour finir, la news de ziwa_68 : http://portables4gam...pic.php?id=9956

Encore une belle façon de régresser, en ce qui concerne les GPU du moins :cut:
  • 0
Image IPB

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
J'ai jamais dit que c'était faussé, j'ai juste saisi l'occasion pour faire un HS et dire le mal que je pensais de Apple :P

Les tablettes et les smartphones en leader du futur de l'informatique ? Gné, c'est quoi cette formule à la mord moi le n.., si c'est pour dire que c'est un marché en croissance et que microsoft y est très mal placé, y avait moins équivoque comme phrase.

+1 pour Alienware c'est surfait, j'ai commandé une fois un M15x et les défauts m'ont sauté aux yeux lors du déballage, les matériaux et les composants sont supérieurs ok mais la qualité d'assemblage n'est pas au rendez-vous. Renvoyé assez rapidement pour finir.

Modifié par Botsu, 11 décembre 2010 - 15:18.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Et c'est pourtant vrai mon cher botsu les tablette et smartphone viennent de passer leader des plateforme pour surfer sur le net.

Pour la bureautique ça m'etonnerai un jour voir une secretaire taper un courrier sur un Ipad ou un galaxy tab et pour le jeux c'est du meme pas en reve les pc seront toujours loin devant.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
pour les jeux, les pc et les consoles seront toujours devant les tablettes.
pour le reste, Akluin, laisse moi en douter... on trouve de plus en plus de claviers adaptables aux tablettes, alors le poids et la facilité d'utilisation passeront devant un jour.
D'autant qu'à l'heure actuelle, la course n'est plus à la puissance brute et aux bench, mais à une meilleure utilisation des composants et à une multiplication des processeurs pour chaque tache.
quand justement tu vois ce que fait apple avec les nouveaux macbook air qui sont, selon apple, le futur des portables, je suis sûr qu'on va avoir une vitesse toujours plus grande des disques durs (avec les ssd) et une stagnation, voire une meilleure utilisation des puissances cpu et gpu. Le composant pauvre des ordinateurs est souvent la lenteur des débits de disques. Le jour où les disques seront aussi rapides que les RAM (pourquoi pas), on se contentera de cpu et gpu peu puissants, mais mieux utilisés.
Par contre, pour les jeux, le tactile est pour l'instant assez médiocre, et la puissance est toujours d'actualité, à cause de la demande en effets et calculs 3D de plus en plus réalistes.
  • 0
20 pc & mac

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Bah perso je suis pas vraiment prêt à troquer ma tour ou mon pc portable pour une tablette pour travailler au bureau connecté toute la journée (et accessoirement surfer sur d'autres sites que facebook et lemonde.fr) :vert:
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
LAUL
alors, je sais pas avec quoi ils ont fait ce comparatif, Apple premier, je veux bien, par contre Asus deuxième et Dell avant dernier, trop lol, sérieusement, je ne connais pas une personne qui ai acheté un Asus qui a eu des problèmes avec autour de moi, j'ai même une cliente qui est revenue a Saturn aujourd'hui car son Asus payé mine de rien 1000 balles était cassé (bah oui, écran et coque, magnifique non) et tout indiquais que ça c'était produit avant emballage, j'ai pas mal de potes a SUPINFO qui ont troqués leur Asus contre des PCs qui valent un peut mieux le coup.
Après, si l'étude est réelle, j'sais vraiment pas ou ils sont allé cherché ça... par contre, bon point pour Acer, qui touchais généralement le bas du tableau, il remonte progressivement, et ça me fait plaisir, car c'est sérieusement une marque qui mérite un peut plus que sa réputation actuelle.
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
Je me suis trompé de lien c'est PCworld mais version américaine.

"Une étude a été publié par PCworld, elle touchait sur la fiabilité et le service client des principaux fabricants de portable.

Ils ont interrogé 79000 personnes en 2010 et ont collecté les réponses selon plusieurs critères."

http://www.pcworld.c...ce_laptops.html

Sur le coté droit de l'article vous en avez d'autres sur les laptop.

@Darkmustang,

On crache sur Asus parce que Dell est bon dernier ?? étant chez Asus, c'est que du bonheur pour ma part de plus ce que tu cite peut très bien arriver chez Dell.

Modifié par DarkAevy, 11 décembre 2010 - 22:11.

• 0
i7-740QM / 6Go DDR3 1333Mhz / Radeon HD 5870M / Full HD (1920*1080) / 2*500Go 7200tr / Seven 64bits / BlueRay

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
heu, désolé, je ne crache pas sur Asus parce que Dell est dernier, ça fait pas mal de temps que j'ai une dent contre asus et son service déplorable, Dell est dernier, je trouve ça bizarre, mais ça n'entre absolument pas en ligne de compte du point de vue de mon jugement. 5 ans que je fait du dépannage informatique (donc je me tape tout les PCs d'après garantie) et le nombre d'asus ou de PC portable de marque auxiliaire avec des composants asus (Lenovo ideapad Y510, carte mère + CG Asus) Packard Bell Mx36, Mx65 (et j'en passe, toutes les séries Mx, la flemme de citer) que j'ai eu en panne, tout de suite après la fin de la garantie, si tu veux, j'ai encore quelques modèles de PCs portables avec de l'asus récupéré les deux dernières semaines, tu verra, c'est impressionnant, serieusement, j'veux bien que Asus soit bien pendant que tu est sous garantie, mais déja, tu te rends compte de la qualité de fabrication sur les modèles ROG avec les soucis d'enceinte et de lecteur, alors que c'est des modèles chers, alors voila quoi... l'étude que j'ai menée n'est peut être pas d'aussi grande envergure de celle du cite, le l'accorde, mais quand je compare mes différentes machines chez Dell, Acer, ou Packard Bell que j'ai eu qui ont 3 ans ou plus et sur lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes (j'ai 2 modèles Acer que j'ai toujours eu + 5 modèles Dell pareil + 1 modèles packard Bell qui pareil, j'ai toujours eu) aucun en panne, et quand je vois les Asus tout autour de moi tomber en panne comme ça (carte mère ou carte graphique grillée la plupart du temps) ça fait peur...
la réponse? une carte mère bien pensée, je ne me plaint pas de l'architecture en elle même (et encore, sur les séries G1S et G2S, coller le plus près possible le chipset, la CG (8600GT) et le processeur) les uns a coter des autre, les mass retours que ça leur a fait...) mais surtout leur système de refroidissement sous dimensionné.
Revenons sur l'exemple des Asus G1S, anciennement A6J et anciennement A6V dans l'ordre:
-A6V: P-M, GM845, CG X300, X600 ou X700 ATI (bon Nvidia 6400 ou 6600)
-A6J: P-DC/C2D, GM945, CG ATI X1400, X1600 (Nvidia 7400 ou 7600)
-G1S: C2D, GM965, CG 8600GT
et pour en avoir démontés pas mal (déjà a l'époque des A6V ils tombaient facilement en panne) hé bien, ils ont tous le même système de refroidissement, quelque soit la gamme ou la CG, la même, donc oui, je comprends les premiers possesseurs de G1S et G2S qui trouvaient avoir des fours entre leur mains...
je ne parlerais pas des plastiques (ou quoique si: http://www.honteuxbi...-portables.html et je peux lister pas mal d'autres modèles, A8J, X99, etc...) le dernier PC portable en date qui m'a bien fait rire, l'Asus W7S, qui reprends tout ce que j'ai mis plus haut.
alors je veux bien qu'ils se soient améliorer, mais faut pas rêver non plus, avec un passé comme ça (je te laisserais lire au fait: http://forum.hardwar...=0&new=0&nojs=0 et la, c'est des réactions d'utilisateurs...)
je crois avoir épuiser mes ressources. mon but n'est pas de vous empêcher de faire ce que vous voulez, j'informe purement et simplement.
Ha oui, le mot de la fin, j'ai travaillé pendant 1 mois dans une entreprise (dont je ne citerais pas le nom) qui s'occupais de faire du référencement un peut dans ce genre, sur tout et n'importe quoi. il était commun de recevoir des lettre avec de l'argent pour améliorer un peut les résultats, je dit ça je dit rien moi perso...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
Merci pour ton argumentation,
Il est vrai que j'ai toujours entendu que du mal d'Asus au niveau du SAV mais cela date de quelques années. Après, j'ai l'impression que la plupart des problèmes viennent de PC portable entré/milieu de gamme. Pour ma part, je n'ai pas encore eu de soucis, je touche du bois mais pas mal recommande Asus sur ce forum G53/73, il y a toujours quelques petit soucis (GSOD, rétro-éclairage) mais qui finalement ce corrige facilement et rapidement.
Après, je ne remet nullement en doute la qualité de DELL
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
je comprends parfaitement, comme dit dans mon post du dessus, chacun sa façon de penser ;)
j'ai pas dit non plus que Dell était une lumière, je trouvais juste bizarre de ne pas les retrouver au moins en place du milieux :/
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

Ha oui, le mot de la fin, j'ai travaillé pendant 1 mois dans une entreprise (dont je ne citerais pas le nom) qui s'occupait de faire du référencement un peu dans ce genre, sur tout et n'importe quoi. il était commun de recevoir des lettres avec de l'argent pour améliorer un peu les résultats, je dis ça je dis rien moi, perso...

ça c'est évident... ;)
c'est pour ça que les sondages....
HS ON
C'est un peu comme les sondages d'intentions de votes qui sont faits sur 960 personnes... 960 personnes pour 70 millions de français (donc allez 50 millions de votants)... ça laisse songeur... Après, il ne faut pas s'étonner que les sondages soient pas vraiment fiables... Sans compter la façon de poser les questions, avec seulement certaines réponses possibles (pour aider la personne à choisir vite)...
HS OFF

Sinon, effectivement, les cabinets d'études...
  • 0
20 pc & mac

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Dans le cas d'un sondage en admettant que son but soit vraiment de donner une image non truquée c'est souvent pas tellement l'échantillon le plus gros problème, c'est le biais dans les questions comme tu dis ; dans les sondages politiques les corrections sont parfois ultra grossières, il est courant de multiplier par 4 le score de l'extrême droite sur les données brutes pour obtenir le bon résultat par exemple. De même qu'on sait pertinemment que l'ordre dans lequel les propositions sont faites a une importance majeure. La seule solution c'est d'être méfiant sur tout, surtout avec les chiffres et les sondages.

Modifié par Botsu, 12 décembre 2010 - 18:58.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
de meme que l'on fait dire ce que l'on veut à des chiffres : (extrait d'un sketch de coluche)

-selon une étude récent 20% des accidents sont du à de l'alcoolémie, donc 80% sont du à des gens sobres !
Conclusion : pour avoir moins d'accidents, roulez bourré.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ou dans le même genre :
Les marques de voitures les plus dépannées sur l'autoroute sont : Renault, Peugeot et Citroën :yep:
Cela veut surtout dire que ce sont les véhicules les plus vendus, donc plus nombreux que Saab ou Hyundai, pas forcément moins fiables.
PS : je n'aime pas les voitures françaises :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
J ai un hyundai santa fe toute option et aucun pb . LOL .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)