Aller au contenu

Change

[Achat] G53 ou G73. Votre aide est précieuse =)

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_Romano_*

Guest_Romano_*
  • Visiteurs
Bonjour à vous, amis p4g.

Je suis actuellement à la recherche d'un portable, pour développer mais aussi jouer.
Je me suis lancé sur l'acquisition d'un Asus g53 ou g73, et étant indécis je me tourne vers vous.
Je sais que je risque de faire un énième post, mais je ne savais pas trop si il fallait faire un topic différent ou pas, bref.

Le premier constat est qu'il y a 10000 versions différentes de g53 ou g73, et le choix est vaste

Mes questions sont donc les suivantes :

Souhaitant développer et jouer dessus (même si je jouerais a 95% du temps sur mon pc fixe), vaut il mieux avoir un 15" ou 17" ? Venant d'un 25" sur fixe j'appréhende beaucoup le changement radical.

Je sais que la résolution a un rôle important pour l'affichage, surtout dans les jeux videos
La résolution du g53 est elle suffisante ou dois je me porter sur la réso 1600*900 du g73 ?

Je sais qu'il y a de nombreux possesseurs des deux versions alors si je peux avoir votre avis.

Grace notamment aux avis de ghostleon, et a cause de dd 5400, je pense que je vais m'orienter dur un ssd.

Pour le meme prix, j'hesite entre le g53 avec l'i7, ou le g73 avec l'i5, via la fnac car les deux sont a 1199€ (1130€ en étant adhérent). Sur pixmania il y a aussi le g73 avec i7 a 1199€.
L'i5 me suffira t il, ou alors l'i7 est vraiment un avantage majeur ?
Est il vraiment si encombrant que ca le g73 ?
J'ai cru voir que le g53 avait des problemes de chauffe sur un ou deux topic, vous me confirmez cela ?

Bref, je sais que j'ai plein de questions, mais je compte en prendre un au plus tard vendredi ou ce samedi.

Merci d'avance !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
pour moi g73. (avec ati)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Salut Romano,

tu te poses les mêmes questions que moi il y a peu ^^ et pour un peu près la même utilisation.

Moi je me suis tourné sur le ASUS G73JW-TY103V à 1200 avec core i5 (celui que tu parles je pense)

Car le i7 chauffe beaucoup plus et consomme plus.

Après, je vois que comme moi, tu vas faire du développement et que tu as un pc fixe pour le jeu donc je ne pense pas que tu es un gros interêt à prendre un i7 surtout vu la différence de prix.
Après je laisse les pro du i7 te répondre ;)

Pour ce qui est du g53, j'y ait pensé mais ayant eu des 17" en pc portable cela m'aurait perturbé.
A noté, que le G53 n'a qu'un seul emplacement DD donc si tu veux y mettre un SSd ce sera soit l'un soit l'autre. Et vu le prix du SSD :s

Sur le G73, j'ai pris un SSD C300 de 128 Go conseillé sur le forum (230€), c'est le meilleur rapport qualité prix et l'un des plus performant. Et je garde un DD de 320 Go pour la sauvegarde de fichiers.

Le G73 fait 3,8Kg, pour moi perso çà ne me dérange pas plus que çà, je te dirais çà quand je l'aurais demain ^^ mais en magasin, j'ai pu le porter et çà aller.

J'espère t'avoir un peu aider ;) n'hésites pas ;)
  • 0

Guest_Romano_*

Guest_Romano_*
  • Visiteurs
Bonjour, et merci à vous deux.

Je te remercie vraiment pour ta réponse détaillée Rems.

Au départ, je me disais que j'allais me satisfaire de l'i5 c'est vrai, mais vu la différence de prix ( 30€ XD ) je me dis que si je peux avoir mieux. Le g73 en i5 me suffirait surement mais bon je ne compte pas le changer dans deux ans :D

Donc en fait il ne me reste que 4 options :

Un g53 en i5 petit budget ( mais je ne compte pas la dessus en fait )
Un g53 en i7 à 1130€ reduction faite. Une seule place pour le DD par contre, c'est à prendre en considération
Un g73 en i5 a 1130€ également. Donc c'est là le plus gros du problème. Pour le meme prix, soit j'ai un 15" avec un i7, soit j'ai un 17" avec un i5, les resolution changeant. Dur :/

Soit un g73 avec i7 à 1199€. Pour 60€ voilà, c'est le top.

Maintenant la plus grosse question que je me pose : Si le g53 et le g73 i7 étaient au même prix, lequel je prendrais ? Surtout que la différence de prix est vraiment minime. Quoique, je n'ai pas comtpé les frais de port. Mais bon, en tant que question de base, c'est surtout celle ci a retenir. A config équivalente, vaut mieux le 15 pouce ou 17 pouce ?

C'est dur :/
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
g73 I7 (surtout qu'il va te servir professionellement et comme tu dis tu n'est pas dans l'optique de changer des composant majeur d'ici 2 ans).
  • 0

Guest_Romano_*

Guest_Romano_*
  • Visiteurs
Je te remercie Akluin.

Et entre le g53 i7 ou le g73 i5 ? :)
Ca serait plus ces deux là le choix.
  • 0

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
De rien Romano,

Moi je dirais G73 i5 car le g53 en i7, j'ai peur qu'il chauffe trop mais bon c'est mon avis ;)

Après il faut voir si cela te convient un écran 15".
  • 0

Guest_carbonz2fr_*

Guest_carbonz2fr_*
  • Visiteurs
perso j'ai pris un G53 car j'avais besoin d'un peu de mobilite qd mm , mais bon j'ai pris un i7 aussi car , ben , j'avais envie aussi.

je viesn d'avoir la bete, et j'avoue c'est un bonheur que ce soi en g53 ou g73

bonne chance pour ton achat
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
g73 I7 comme j'ai écris pour du dev (manquerait plus que tes logiciel pro mettent 8 ans à reagir parce que ton I5 est trop lent).
  • 0

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
:+1: pour le G73 !

Je le possède et c'est une sacré bête, difficile à dompter ^^
  • 0
ASUS G73JH TZ224V - Bios 211 - vBios v93 - Catalyst 11.3
i7-740QM / 6Go DDR3 1333Mhz / Radeon HD 5870M / Full HD (1920*1080) / 2*500Go 7200tr / Seven 64bits / BlueRay
3DMark06 : 13008 points

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Le i5 est trop lent? :bigeyes:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Pour le jeux non mais si c'est pour du devellopement il peut vite atteindre ses limites (je disais lent surtout face à un I7)
  • 0

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
ah tu m'a fait peur akluin :)
  • 0

Guest_Romano_*

Guest_Romano_*
  • Visiteurs
Re

Pour le moment en développement je fais essentiellement du java sous eclipse et du php.

J'etais parti pour prendre le g73, il n'y est plus sur pixmania, plus qu'a grosbill a 1299€.
Par contre, y'a le g53 i7 a 1049€ a top achat T______T

Ca vaut le coup non ? o_o
  • 0

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Ah Java et Eclipse... :o

Fais attention car chez certains revendeurs, la garantie risque d'être d'un an (renégociation de la garantie :s)

Je ne peux pas te dire pour le g53 ou g73 bien que je préfère le g73 qui sera plus grand et qui propose plus de possibilités (2baies DD)
  • 0

Guest_Romano_*

Guest_Romano_*
  • Visiteurs
Re

Je pense que je vais me lancer pour le g53 avec i7, a 1049€ c'est difficile de résister :(
L'équivalent en g73 se trouve a 1299 €.

L'avantage de cette version de g53 est que le seul dd qu'il y ai est en 7200tr, et de 500go. Je n'aurais pas besoin d'en rajouter dès lors, ca me suffira largement.

Quand on y regarde, même si je prenais le g73 en i5, donc moins performant ( même de façon infime ), il faudrait que je change le dd, donc environ 100€.
Un g73 est à 1130€ a la fnac avec les reduc, donc ca fait deja du 1230€ environ rien que pour avoir le meme dd que le g53 en gros, avec un proc moins performant.

Seulement ... seulement. Y'a cette fameuse dalle 17". Comme là dit un certain type, les décisions rationnelles sont vraiment impossibles, et je pense qu'il va falloir que je penche plutôt par envie que par raison.

Et même à cette heure, je ne sais pas encore xD !!!
C'est nul d'avoir autant de choix è_é !
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
:+1: G73 avec i7
Ca vaut le coup de mettre un peu plus de sous mais d'avoir un réel confort en plus et la possibilité d'upgrade.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
Il n'y a qu'un seul disque dur sur les G53? :|
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui et je plussoie teksit.
  • 0

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
Pourtant, si on s'en réfère ici ( http://www.materiel....105v-60921.html ) ou là ( http://www.grosbill....xx&utm_content= ), on voit bien qu'il y a 2 disques durs, et c'est pas le seul modèle, loin de là... :|
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)