Aller au contenu

Change

Besoins d'une configuration pour 2000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Pierro974_*

Guest_Pierro974_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je recherche une configuration pour êtres tranquille pour quelque année

je cherche une machine polyvalente pour jouer

En vous remerciant par avance.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plop Pierrot.

Il faudrait qu'on sache quelle taille d'écran tu favorises pour ton achat.

Pour ce prix là, tu peux avoir du bon Alienware.
Le M17x en double GPU, ce sera quand même hors budget, à moins que tu fasses une concession sur la garantie et que tu négocies le prix.

Tu peux aussi regarder du côté de Clevo, avec le W860.

La qualité de toutes ces machine est excellente et leur config permettra de tenir largement plusieurs années sans problème.

Tu peux opter pour un i7 740 ou même 840.
Pour le GPU : GTX 460m en mono ; SLI de GTX 460m ou Xfire de HD5870 pour le double GPU.
Disque dur : à ta convenance mais un 7200 tmp (entre 320 et 500Go) avec un petit SSD (entre 40 et 80Go) (qui coûte cher ...) c'est le top.

Pour la ram : tu peux rester sur 4Go, ça devrait être suffisant et c'est pas le plus difficile à upgrader.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Plop Pierrot.

Il faudrait qu'on sache quelle taille d'écran tu favorises pour ton achat.

Pour ce prix là, tu peux avoir du bon Alienware.
Le M17x en double GPU, ce sera quand même hors budget, à moins que tu fasses une concession sur la garantie et que tu négocies le prix.

Tu peux aussi regarder du côté de Clevo, avec le W860.

La qualité de toutes ces machine est excellente et leur config permettra de tenir largement plusieurs années sans problème.

Tu peux opter pour un i7 740 ou même 840.
Pour le GPU : GTX 460m en mono ; SLI de GTX 460m ou Xfire de HD5870 pour le double GPU.
Disque dur : à ta convenance mais un 7200 tmp (entre 320 et 500Go) avec un petit SSD (entre 40 et 80Go) (qui coûte cher ...) c'est le top.

Pour la ram : tu peux rester sur 4Go, ça devrait être suffisant et c'est pas le plus difficile à upgrader.

:+1:

tout est dit ....
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ou tu prend un pc fixe (ou type ssf) et là t'attend le cross de 6970 et un piti i7, 8go de mam, blu-ray,...
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'en reviens pas, de rien avoir oublié :D

Ah si, j'aurais pu dire ça :
Pour le disque dur, tu peux aussi partir sur du raid 1. Plus sûr que le Raid 0, moins cher qu'un SSD, plus rapide qu'un disque normal. Pas donné non plus ...
Après, tout est une question de choix et d'équilibre.

Tu devrais appeler Alienware et faire un devis. Annonce-nous le prix que tu obtiens et les caractéristiques de ta config. On te dira si ça vaut le coup, ou ce que tu peux obtenir de mieux.

Bonne chance :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le raid 1 n'est pas plus rapide qu'un disque normal il sert juste à cloner le contenu du dd1 sur le dd2 donc au lieu d'avoir 2x500Go = 1To tu as 2x500Go = 500Go si tu veux la sécurité du raid 1 et la rapidité du raid0 il te faut un raid 5 mais pour ça tu dois avoir 3 DD (et le raid 1 est un reglage dans le bios donc c'est gratuit).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plus cher pour la même capacité, je voulais dire, puisqu'il faut deux DD au lieu d'un seul.
Mais je pensais que le fait d'avoir 2 DD faisait que c'était plus rapide, hu ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je me suis posé la même question. Ne sachant pas si tu veux un écran brillant, je te propose un clevo X7200 que te pourras personnaliser en choisissant si tu veux un écran mat via des intégrateurs. Par contre, c'est vrai que l'esthétique du portable n'est pas fun

C'est une machine qui me paraît polyvalente et qui pourra durer des années. Nous avons les mêmes critères et je pense que je vais me décider pour ce modèle que tu peux avoir pour 2000 euros et quelques euros.
Tout dépend où tu l'achètes.

Tu as aussi l'Asus G73 Jh ou JW qui sont bien d'après ce que j'ai lu tous les deux quoi que moins évolutifs (mais plus esthétiques)

Bonne sélection.

Dernière modification par g73jw tz127v (Aujourd'hui 16:09:23)

Modifié par g73jw tz127v, 08 décembre 2010 - 16:21.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
L'est très cher ce X7200 !
Un peu au-dessus u budget annoncé :P
Mais c'est vrai que c'est de la machine qui dure longtemps, très longtemps.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)