Aller au contenu

Change
Photo

[M17x-R2] Pas mal de questions !

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à prendre un M17x-R2, je pense profiter de l'offre OP-Rentrée soit avant Noël soit l'été prochain en prenant en compte les nouvelles options et améliorations disponibles à ce moment là (il semble que le R3 se présage de plus en plus).

J'hésite vraiment entre le GPU Solo et le GPU Crossfire, peut-on le désactiver (gain d'autonomie?) pour certains jeux qui gèrent mal deux GPU?

Si un jour un des GPU ou les deux (je compte prendre 4 ans de garantie) meurent et qu'un technicien se présente pour les remplacer, est-il possible de lui fournir de la pâte thermique de qualité MX-4, MX-5 pour qu'il la place à la place de leurs no-name?

L'écran RGBLED en 1920x1200 n'est il pas trop grand dans le sens : les caractères ne paraissent pas trop petit pour de la lecture d'articles, pages web,... ?

Le M17x possède deux emplacements HDD, le rack est-il fournis pour le deuxième HDD même si on ne commande pas un double HDD(en mettre un soit même) ?

Comment protéger l'écran du M17x du clavier? j'ai lu qu'il arrive de provoquer des petites griffes à cause de cet espace réduit entre clavier et écran?

Quels sont les sacoches qui peuvent contenir cette bête? et qui présentent un design significatif?

Quelqu'un aurait-il des photos de la version Lunar Silver?

Merci à vous !
  • 0
Image IPB

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
yop

Pour les GPU le x2 est beaucoup mieux que le GPU solo en terme de performance etant donné que les CG n' ont pas les perfs egale a celle prevue pour les fixe, si tu veux profiter des jeux dans toute leur "beauté" surtout si tu compte le garder . En ce qui concerne l'autonomie y'a une 9400 integré qui peut fonctionnr seul independament de ton cross ou sli.

La pate thermique je l'ai changé moi meme sans touché à la garantie, je pense que tu pourras egalement la donner à un tech lors d un changement d' un composant.

Entre le 1440 et le 1920 c' est l'eternel question, perso je prefere le 1440 les CG "bossent" moin en jeux ce qui te permets de monter les details et pour le surf je trouve que l écran est trop petit pour cette resolution je prefere sur un 22". Mais d'autre ne jure que par le 1920x1200 question de gout ...

Pour les dd j'ai commané un seul dd (trop cher chez AW) mais au moment de rajouter mon ssd je me suis retrouvé devant un emplacement vide de connecteur. Mais je crois que ca a été revue sur les R2 faut demandé aux heureux posseseurs.

Pour le transport je me sert de la protection en tissu AW fourni, je la met simplement sur l' ecran et ensuite je referme ça evite le contact direct avec le clavier.

Modifié par sonny38, 06 décembre 2010 - 21:06.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut ,

Pour les cg le crossfire est performant et bien pris en charge par les jeux, l autonomie et d' environ 1h30 a 2h Max Max . Il n y a pas de 9400 en chipset sur le r2 .

Pour l écran du tu veux jouer , regarder des film et que tu prend le crossfire tu peux te permettre le 1920*1200, si tu prend une seul carte graphique prend la petite résolution .
Cette c'est un poil petit pour le web et encore tu règles un zoom auto a 125% et c'est parfait .

Pour protéger l écran j emballe l écran avec la housse alienware et referme . C'est top . Pour le transport un sac aspen , ou sac alienware reste le top. Une préférence pour un sac a dos car plus facil .

Édit: dans la F1 il y a bien Ca seconde cage HDD et connecteur de fournis, ce qui est pas le cas de la r1.

Modifié par BlackSad, 06 décembre 2010 - 21:15.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
de plus (avec ati) il y a le power play qui te tombe les cg quand tu es sous batterie.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Yup yup à tous :D!

Le crossfire est définitivement le choix d'excellence pour le 1920x1200 et j'ai lu pas mal de remarque sur cet écran RGBLED bien supérieur en qualité par rapport aux CCFL classique donc je pense que je vais opter pour ce choix, j'aurais préféré un 460M SLI :P (qui ne chauffe pas du tout d'après ce que j'ai vu)

La malette alienware orion est dipsonible en belgique pour 65 euros IN donc je pense la prendre :D j'espère qu'elle est aussi belle qu'en photo,

Je me doute l'autonomie n'est pas le fort de ce portable :) par contre s'il tient 1H30 c'est génial pour moi ! je n'ai pas besoin de plus
  • 0
Image IPB

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Salut,

Un xfire est vraiment le meilleur choix. Aussi, j'ai le m17x ( à peu près la meme config ), et une fois tous bien config, je joue sur SC2 en ultra en 1920, sans ralentissement, et c'est très agréable à regarder :P
  • 0

vincedudu

vincedudu

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
A Tuxblondinet comment je la trouve la malette alienware car je la veux mais je sais pas ou la trouver(quel site)?
merci de m'aider
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Vincedudu si c'est en belgique :) voici le lien :

http://accessories.e...&~ck=dellSearch

http://accessories.e...&~ck=dellSearch
  • 0
Image IPB

vincedudu

vincedudu

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
Hellka pourrais tu me donner les dimensions exactes de l'écran en cm de l'alienware m17x r2
merci
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
@vincedudu :

J'ai un écran 17" en 1900x1200. Aussi, je n'ai absolument aucun problème pour lire les articles, ou quoi. Au contraire, la taille des caractères me repose les yeux ( bon ... j'étais sur un vieux ecran 15" en 1200 ... ). Vraiment je regrette pas.

Surtout sur des jeux, la qualité des détails est tellement belle que c'est juste awesome de jouer, des fois j'afk dans WoW pour contempler les graphismes :P
  • 0

vincedudu

vincedudu

En attente de Visa

• Membre
  • 47 messages
ok hellka mais j'aimerai que tu me donnes les dimensions en cm de l'écran s'il te plait
j(attends les dimensions merci
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Euh les dimensions ... je l'ai acheté sur op-rentré et y'avait juste écris 17" ... Donc je peux te donner que ça comme valeur :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)