Aller au contenu

Change

Du multimédia et des jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Bonjour, comme je le disais dans ma présentation, je recherche mon nouveau PC, et comme je ne l'ai pas dit, je commence à me taper la tête contre les murs...:fight:
Help me please !

Je joue de temps à autres seulement, mais ces séquences sont intenses. De plus, et surtout en fait, l'usage de mon futur portable sera multimédia : vivant en studio, j'utilise mon PC comme chaîne (euh non, impossible malheureusement, je préfère mon duo P3 + AKGK50), je regarde des DVD, je bidouille mes photos,... bref !
J'ai un certain nombre de périphériques (clavier, souris, DD externe, casque bluetooth, diffuseur d'huiles essentielles -ben quoi ? :)...) donc un grand besoin de ports USB.
Concernant la taille de l'écran, mon utilisation me pousse irrémédiablement vers les 17 voire 18 pouces, mais en même temps, je trimbale mon PC une à deux fois par mois (cela dit, avec un sac à dos adapté, ce ne sont pas ces quelques kilos qui vont m'empêcher de prendre le train ou de grimper quelques étages).
Ensuite, vu mon expérience actuelle, ce serait avec grand plaisir que je me baladerais sur le net sans bruit d'aspirateur, et encore mieux si cela était possible lors de mes sessions vidéos et Guild Wars !
Bien évidemment, j'accorde une certaine importance à la solidité et j'avoue que mis à part les jeux de couleur des claviers Alienware, le look "Pimp my ride" n'est pas ma tasse de thé (le look "Mon petit poney" non plus au passage) - no offense.
Quant au prix, c'est plutôt cornélien, sachant que je pense aux possibles dépenses périphériques comme le sac. Je pense pouvoir débourser 1600€ grand maximum (vive les paiements en 3 fois :arf:).

Ayant déjà quelques semaines de recherche derrière moi, j'ai pensé aux machines suivantes :
- Asus G53JW (3D) ou JX,
- Asus G73JW,
- HP envy 14-1114ef "BEATS",
- Médion Erazer X6811 MD97652,
- Toshiba Satellite A665-147,
- Toshiba Qosmio X500-14X.

Alors, qu'en pensez-vous (et merci) ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Les deux Asus sont très bien, HP chauffe pas mal, Le médion est sympa et le deux Toshiba sont moins performant que Asus et le Medion.

Après tu as M15X ou même les nouveaux Xps.

Tu as aussi la section vente.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
et un hub usb auto-alimenté te permettra de gerer tes appareils usb (il te manque quand meme le chauffe tasse et le frigo usb).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Ok, merci !
J'ai fait quelques tentatives de personnalisation d'Alienware et XPS sur Dell mais j'arrive à 1700€ minimum à chaque fois... Je me demande si la différence entre le processeur ICore i5 et l'ICore i7 est vraiment grande, de même entre les différentes versions de l'ICore i7... Du coup, je patauge !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Avec dell, tu peut négocier donc je te conseille de demander un devis et en négocier car il entre dans ton budget.
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Bonne idée akluin ^^ ! Le chauffe-tasse ne saurait tarder (par 15°C, un café bouillant refroidit très, très vite...).

Modifié par AnaisNIN, 06 décembre 2010 - 17:21.

• 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Je ne savais pas qu'il était possible de négocier !
En effet, c'est une bonne idée. Le hic, c'est que la dernière fois que que j'ai négocié un produit, c'était il y a 10 ans dans un souk de Marrakech pour une djellaba :eyes:.

Modifié par AnaisNIN, 06 décembre 2010 - 17:25.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Le toshiba x500 est bien et costaud! Il est relativement complet! Mais la GTS360 est pas ce qu'il y de mieux mais elle fera tourner quand même la plupart des jeux récent!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Le meilleur Toshiba est le X500-14E car il possède une gtx 460M
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Je veux bien te croire solitaire mais ce portable avoisine les 1800€... :arf:
Cela dit, si cette carte vaut ce qu'elle vaut suffisamment longtemps, le 14E est une possibilité.
Comme je le disais, je ne voudrais pas me mordre les doigts en apprenant qu'une nouvelle carte graphique de la mort qui tue sa %$*§! sort dans quelques mois.
Je crois que dans les prix qui me "conviendraient" je dois faire des concessions soit sur le processeur, soit sur la carte graphique, ou abaisser le niveau des deux.
Pfff... vivement que j'aie mon nouveau joujou (que je me remette à bosser non d'une chouette :gne:).
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu veux de la mobilité, alors je te conseille ce Clevo, qui a l'avantage d'être léger (2.6 kg), bonne autonomie (5 heures annoncées), et qui a un SSD de 180Go. Donc il faut prévoir un disque externe pour les données (si tu en possèdes).
Tu peux aussi jeter un oeil aux autres modèles proposés par LDLC.
Petits hic : pas d'OS fourni (mais ça peut ne pas te déranger), et puce pas hyper puissante (même si ça permet de faire tourner la plupart des jeux actuels dans de bonnes voire très bonnes conditions).

Sinon, le G53 est un très bon produit. Je viens de le voir à la Fnac (eh oui, encore une fois), et il est bien fini, la résolution choque pas franchement. Un bon produit, bien plus puissant que le Clevo par exemple, pour du jeu pur, mais plus lourd, moins discret ...

Et si tu peux taper dans Alienware, te gênes pas, c'est juste impressionnant, c'est le top de la qualité, t'as pas besoin d'activer le clavier de toutes les couleurs si t'en veux pas, et c'est extrêmement bien fini.
Tu peux très beaucoup négocier (sur le fofo, on a vu un -20% environ récemment).

Question de choix ensuite. A toi de voir, donc !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Pour faire un retour d'expérience, en effet tu peux négocier les Alienware/Dell au près d'un commercial Dell et je te rassure je suis le premier qui, après avoir négocié, peut repartir avec le dit objet plus cher qu'il ne l'était à la base :lol: Mais lors de ma demande de devis chez Dell, je n'ai pas vraiment eu de soucis, il suffit de bien leur expliquer ta limite de budget et la configuration que tu veux. Essai aussi de voir si tu ne peux pas bénéficier d'autres réduc (comme EPP par exemple) car ca peut se cumuler avec ta première réduction. En plus, ils t'appellent, donc tu peux prendre le temps de discuter avec le commercial ca ne te coutera rien.

Pour le choix de ton PC, déjà est-ce que le B-R te motives, si oui il te faut une résolution FullHD et peut être un lecteur B-R en plus. Si c'est simplement pour du DVD et autres, surement qu'un écran HD+ (1600*900) sera suffisant. Rein que ce paramètre peut influencer le choix de ta config (ce qui fut mon cas).
Pour la carte graphique, les deux du moment (je parle pour une config classique) ce sont les ATI Radeon 5870 Mobility ou Nvidia GTX 460M, regarde bien si l'une ou l'autre ne propose pas une option qui te soit utile pour tes applications.
Pareil pour la RAM, normalement 4Go sont suffisant pour les jeux actuels, mais si tu comptes faire d'autres applications comme du montage vidéo ou autre, alors peut être faudrait-il prévoir + que 4Go.

Pour la taille de l'écran, là je ne peux pas encore faire de retour, mais il semblerait que 15.6" (40cm de diag) ou 17.3" (43cm de diag) ca ne change pas énormément les chose puisque de toute façon avec un portable on a le nez collé à l'écran contrairement à un pc fixe (perso je trouve le 17.3" un peu trop gros).

Bon courage !
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Merci Biggybi ! Le Clevo semble très bien en effet, à voir si sa puce suffit aux tâches que souhaite pouvoir effectuer.
Le G53 est moins tape-à-l'oeil que l'Alienware (et surtout plus accessible pour l'étudiante que je suis), qui en lui-même me plaît assez (j'adore le clavier rétro-éclairé façon arc-en-ciel : gay gamers do exist ^^). Disons que je risque de piquer un fard à chaque fois que je l'exposerai au publique, et j'aurais une peur bleue de me le faire voler.
Le plus des Asus, c'est apparemment leur système de ventilation, sans parler de la fiabilité de la marque.
Je me questionne sur l'utilité de la 3D , c'est bien sûr un gadget, mais très fun s'il fonctionne correctement. Dommage qu'il n'y en ait que sur des 15".
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
M15X pour ton budget : http://portables4gam...php?id=9795&p=1
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Wahou Aldä, merci ! Je vais pouvoir cibler un peu mieux mes recherches !
Concernant la taille de l'écran, lorsque je suis chez moi, j'installe mon portable au fond du bureau (pour dire, j'utilise un clavier sinon on m'appellerait Quasimodo). Cela dit, si la différence est minime, je préfère un 15" plus pratique avec, à prix égaux, une meilleure configuration.
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Ah oui, très intéressant !
Le problème c'est que je ne peux pas débourser 1600€ en une seule fois. Faut que je parle avec le propriétaire de la bête.
  • 0

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Chez Dell il y a moyen de payer en 3 fois sans frais en passant par Cétélem.

Tu es étudiante, donc tu peux encore bénéficier de la réduction op-rentrée (sur google tu trouveras directement le site) qui à l'avantage de proposer une garantie 3 ans + des réduc sur d'autres pièces. Mais surtout n'hésite pas (si tu as une idée bien précise de ta configuration) à contacter un commercial dell et voir au tél si tu peux profiter de la réduction op-rentrée directement par Dell + la réduc qu'il propose en général.

La configuration en vente ici est vraiment pas mal, surtout si tu es intéressée par le B-R, à voir si les autres composants (carte graphique, RAM etc... te conviennent).
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Oui, je saute le pas avec l'Alienware. La configuration me plaît bien (pas parfaite mais très haut de gamme tout de même) et étant donné que je dois à un moment n'en choisir qu'un (et abandonner les autres par conséquent) je me jette à l'eau sinon je crois que c'est sans fin :eyes2:.
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Je pencherai plus vers le G53jw, donc comme je n'ai pas trop le temps de te développer la chose, je te donne le lien du review que j'ai fait:
http://portables4gam...pic.php?id=9601

Asus fanboy inside ^^
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est une très bonne affaire le M15x, donc félicitation pour ton choix.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Faudrait aussi que tu fasses un devis chez Dell.
M'étonnerait pas que tu puisses obtenir un prix équivalent (voire même inférieur) avec une GT 460m au lieu de la HD 5850, et le reste tout pareil.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Too late, je me suis engagée pour l'Alienware proposé dans ce forum.
N'étant pas une grande joueuse, je pense que la config me suffira.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui, largement même !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'est certain qu'elle "suffira", c'est une très bonne configuration.
Bonne fin de transaction alors :)
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Merci ! :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu va bien t'amuser avec ce petit joujou.
  • 0

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Et merci à tous de m'avoir aidée dans mon choix (notamment solitaire) :D !
Dès que je reçois la Bête, je vous donne mes impressions.
Maintenant, il faut... attendre (j'le veux, j'le veux, j'le veux :P)...
  • 0

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages
Oui la bête on l'a tous mais si seulement on avait la belle ... :arf: Bon je sors :happy:

Bon choix en passant :vert:
  • 0

8i7o.png

Guest_AnaisNIN_*

Guest_AnaisNIN_*
  • Visiteurs
Merci !
"Un jouuur ta princeeesse viendraaaa, un jouuur ta princeeesse viendraaaa..." (façon Disney) :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)