Aller au contenu

Change
Photo

logiciel d'importation video?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Salut a tous!
Je viens faire appel a votre vous et votre aide!
Voila j'ai une camera mini DV (donc pas de carte mémoire, seulement une petite cassette), et pour importer les supers film que je tourne, je branche sur le petit port firewire. Jusque ici rien d'exceptionnel me direz-vous!
Mais le gros problème, c'est la taille des vidéos! Plusieurs Gigas pour seulement quelques minutes....Et ça que ce soit avec le logiciel fourni avec la caméra (Magix qu'il s'appelle) ou le logiciel de Windows qui me demande si je veux importer les vidéos quand je branche ma caméra....
J'avais essayé un logiciel de conversion, ce qui avait marché pour réduire la taille, mais aussi pour bien réduire la qualité d'image.... :(
Auriez-vous un logiciel ou une astuce magique qui pourrait solutionner mon problème?
Merci d'avance de m'avoir lu, et un Joyeux Noel si vous m'aidez!:P
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
Bonjour,

voici un comparatif complet de toutes les solutions d'acquisition DV

http://video-editing...tenreviews.com/

perso j'utilise toujours premiére pro et ce depuis le déluge ... ;)
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
Premiere Pro de chez Adobe?
Et avec ça tu as des tailles correctes?
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
La taille des vidéos en DV est tout à fait normale : c'est codec qui compresse peut afin de garder une qualité maximal. Certain logiciel comme Pinnacle permet un encodage directe en MPEG-2 ou autre format.

Le montage vidéo est un art qui prend de la place, au sens propre du terme, et il n'y a pas de codec magique qui permette d'avoir un fichier de taille réduit, sans que la qualité soit impacter, et peut aussi le montage.

Avec le code DV et MJPEG, chaque image est codé de façon indépendante. Pour les codes MPEG, il y a une image clé de façon périodique ou à chaque changement de scène. Les autres images encodés contiennent seulement les différences par rapport à l'image clé et les images précédentes. Ca, les logiciels de montages vidéos n'aiment par ça et ca provoque des bug.

Conseil : quand tu importes une vidéo DV depuis un caméscope, ne fait rien d'autre sur le PC au risque de perdre des images. (expérience)
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
Ok, merci pour toutes ces infos!
Ce qui veut dire que je l'ai dans le baba si je veut avoir un ratio qualité/faible taille....:arf:
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Quand tu auras fini avec le montage, le rendu finale tu le feras dans le format que tu veux : avi-divx, mpeg, dd, ...
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Ok, merci pour toutes ces infos!
Ce qui veut dire que je l'ai dans le baba si je veut avoir un ratio qualité/faible taille....:arf:

c'est tout le pb de la vidéo numérique ...

pas de petites tailles sans coupes franches en résolution et qualité ...

il y a des techniques d'encodage meilleures que d'autres , mais rien de réellement magique..
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
un petit retour une semaine après ou j'ai trouvé quelqu'un qui m'a gentiment prêté Pinnacle,
apres avoir importé la vidéo, j'ai pu choisir comme je voulais le format de sortie, et du coup je suis passé de plusieurs Giga par vidéo a seulement quelques centaines de Mo !!!
Merci encore a tous les 2 de vos conseils!! :yeah:
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
vec plaisir ;)

un micro ça ne sert pas qu'a tirer sur des trucs :lol:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)