Aller au contenu

Change

Freeze ecran systematique au moindre choc

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Silhouette_*

Guest_Silhouette_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai un MX17X10 i7m620 2.66GHz 4Go Ram

Je viens solliciter votre aide car depuis que j'ai mon ordi,1mois, j'ai mon ordinateur qui se bloque totalement des que je débranche l'alimentation ou qu'il subit le moindre choc.et je parle pas de chocs violents, des que je veux déplacer le pc et le poser ailleurs , "le choc" froisse mon alienware et il se met a bouder jusqu a ce que je force l'Arret systeme.
des idées ? j ai lu le manuel , je pense que ça viendrait du systeme antichoc mais je ne vois pas comment le desactiver....
bref ...HELP !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

Désactives le free fall sensor des programmes de démarrage et redémarre. Pas dit que ça marche mais tu peux essayer.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ou vire le pilote free fall sensor (sachant que s il tombe t'as des chances de dire adieux a tes données vu que ce systeme n'empechera pas les tete de s'ecraser sur le plateau et de tuer ton DD sur le coup.

Autre soluce : arrete de taper ton alienware (j'ai ce pilote d'actif et il ne m'a jamais rien bloqué)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ca peut pas être un défaut de sensibilité des capteurs de chute?

Dans le doute, je désinstallerais puis réinstallerais les drivers du free fall sensor. Si pas d'amélioration, j'opterais pour un retour au SAV.

Autre solution: remplacer les HDD par des SSD, et désactiver le capteur de chute :D
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
C'est possible mais par contre ne pas reactiver les capteurs de chutes en cas de ssd il n'y a plus de tete de lecture et en cas de chutes le pc ne comprendrait pas ce qu'il a à faire.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
De mémoire (je ne sais plus parce que je suis en SSD et que le Fall Sensor est désactivé chez moi) on peut également régler la sensibilité du détecteur dans le driver. Peut être que la réduire réglerait le problème.
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)