Aller au contenu

Change

Choix d'un nouveau portable budget ~ 1500-1600€

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, j'en ai profité pour regarder différents tests, en particulier sur le GX660 et le GT663.
Je recherche un pc de gamer, avec si possible un 17", un I7-740QM et un SSD. J'ai vu qu'Asus en vendais un sur materiel.net, le G73JW-TZ145V avec un GTX460M. J'ai aussi remarqué le GX660 (E6605-268FR) avec un HD5870M, mais en 15.6".

J'ai vraiment du mal à me décider car ils m'intéressent tout les deux. Le GX660 présente des avantages certains pour le son, mais le 15.6" me fait un peu peur avec du fullHD. En gros, je ne sais pas du tout lequel prendre et j'en viens donc à vous.

J'ai vu aussi qu'il y avait une petite différence entre la GTX460M et la HD5870M.

Merci d'avance,

Goffre
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
Dans ces tarifs tu as aussi l'alienware M15x chez materiel.net, qui est un 15'' mais d'une très bonne qualité.

Le MSI avec la HD 5870M est un peu réputé pour chauffer beaucoup, chose qui apparemment n'est pas trop le cas avec la GTX 460M.

Pour la taille de l'écran, honnêtement, la différence n'est pas énorme entre un 17'' et un 15'', il ne faut pas oublié que l'on est relativement proche de l'écran d'un portable, beaucoup plus que d'un moniteur standard.
En revanche la taille de l'écran permet de facto certaines choses supplémentaires comme 2 disques durs pour le G73, mais cela augmente un peu le poids du portable.

Personnellement, à ce prix, je prendrai l'alienware.

Modifié par Stelaris, 04 décembre 2010 - 17:40.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour bonjour !

En effet, le Alienware c'est le top pour ce budget. T'auras pas mieux comme finition. Il n'y a pas meilleur qualité.
Je te conseille de faire un devis avec un conseiller Dell. Si tu négocies bien, tu peux probablement avoir un tarif plus intéressant que sur m.net, pour la même configuration.
J'pense que tu peux faire tomber de 2000 (annoncé) à 1600€ (négocié) le prix d'une configuration analogue. Oublie pas la garantie ! Ca peut être utile pour remplacer ta machine en cas de panne (ça peut arriver). Souvent chez Dell, on donne des modèles plus récents, les anciens ne sont plus disponibles =)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponse.
En ce qui concerne alienware, ça fait partie de dell. Malheureusement j'ai un mauvais souvenir de dell car j'ai acheté en 2005 une tour avec laquelle j'ai eu assez de problème. Même si alienware fait vraiment de la super qualité, j'ai encore cette mauvaise expérience qui me traine dans la tête.

Le G73 m'intéresse de plus en plus à force de lire les retours d'expérience de celui-ci.
J'ai vu qu'il était facilement "upgradable" (je ne sais pas si ça ce dit), et qu'il chauffait peu.
Je me retrouve donc dans le brouillard entre MSI GX660 et GT663 ainsi que les G73...
En ce qui concerne Clevo, je n'aime pas leur chassis, et leur prix n'est pas dans mes cordes.

À aussi, pour les alienware, vous parliez de négociations, sauf que je n'ai pas vraiment l'esprit d'un homme d'affaire si vous voyez ce que je veux dire. Pensez vous qu'un argument comme le fait de vivre dans un internat et ainsi avoir la possibilité de faire de la pub envers eux peut-être valable.

Merci d'avance
  • 0

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Salut,

En ce qui concerne le choix de ta configuration, je pense que tout d'abord il faut que tu décides ce que tu veux faire avec ce P4G. Seulement du jeu ou alors tu comptes t'en servir pour autre chose? Je pense en particulier à la résolution de l'écran, à mon sens (ce n'est que mon avis ^^) une résolution full HD n'est utile que si tu veux pouvoir mater du Blue Ray sur ton P4G (ce qui implique un lecteur B-R avec). Pour le jeu, je vois la réso full HD (1900*1200) comme un handicap car derrière ta CG va être beaucoup plus sollicitée par rapport à une réso HD+ (1600*900). De plus, il semblerait d'après les retours que j'ai eu qu'il n'y a aucune différence visuelle en jeu entre du full HD et du HD+. Cependant, il est tout à fait possible de faire tourner les jeux du moment en ultra/très élevé même avec un écran Full HD sur un P4G. Mais pour les jeux qui viendront après, je pense qu'avoir une réso plus basse peut être un plus (diminuer la résolution pour jouer n'est pas non plus une très bonne chose, mieux vaut rester avec la résolution native).
Pourquoi je parle de la résolution de l'écran, tout simplement car tu verras qu'il est délicat de trouver des P4G avec du 1600*900. Perso je suis parti sur un M15x car je ne voulais pas de FullHD et chez AW seul le M15X propose le 1600*900 (j'ai aussi trouvé un G73 JW en 1600*900, je n'arrive pas à mettre le lien mais sur rue du commerce si tu cherche la réf G73JW TY125V tu devrais le trouver à 1250 €. Le seul défaut ce sont les disques dur en 5400 tr/min. Mais finalement ca ne te limitera que pendant les phases de chargement en jeu, lorsque tu joues il n'y a pas de différences entre du 7200 tr/min ou 5400 tr/min)
Pour AW, l'écran HD+ en 17" ne semble pas très satisfaisant d'après les différents retour que j'avais pu lire sur le net.

Pour la question 15.6" ou 17.3".... J'ai passé beaucoup de temps dessus (au départ j'étais parti sur du 17.3" et j'ai fini par acheter un 15.6"). J'ai finalement craqué pour un 15.6 car après avoir joué pas mal sur un 17.3" je trouvais ca tout de même un peu gros et qu'un 15.6" me conviendrait mieux (j'ai regardé des vidéos du M15X pour me rendre compte de la taille de l'écran et ca me parrait bien). Et puis de toute façon la configuration que je voulais n'existait pas chez AW en 17.3" :vert: Malheureusement, j'ai vu un AW en vrai... impossible de me voir avec autre chose qu'un AW après ca :D

En ce qui concerne les négociations chez AW, pas besoin d'être un expert en commerce international pour espérer des réductions correctes ;) Il suffit juste de lui expliquer que ton budget est limité et que tu souhaiterais vraiment avoir la configuration que tu lui auras donné. Après il te fera une proposition en fonction de références internes etc... De toute façon tu peux toujours tester et si malgré le coup de téléphone (sache que c'est Dell qui t'appelle donc pas de frais pour la demande de devis) cela reste hors budget, alors essai de voir si tu peux faire certaines concessions ou va voir chez d'autres constructeurs (les asus sont très bien aussi, c'était mon choix initial avant d'avoir vu un AW). Mais essaie quand même d'appeler ca ne te coute rien et tu verras si il y a moyen d'avoir un prix qui t'intéresse. Renseigne toi aussi sur des promo particulières (réduction EPP ou des réductions étudiantes particulières etc...).

Modifié par Aldä, 04 décembre 2010 - 20:11.

• 0

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Merci pour cette réponse précise.
Avec mon futur P4G, j'aimerai faire du jeu, regarder des films en bluray (pas besoin de lecteur bluray pour le moment, je les copies depuis mon fixe sur mon DDE pour transporter les films plus simplement).
Je passerai aussi du temps sur internet.
En gros ce serait pour jouer à 50% du temps (type Black ops, MW2, Flight Simulator X), internet 20% et films bluray à 30%.

Le M15x ne possède pas de pavé numérique, ceci me gène vraiment. Par contre le M17x en a un, je vais rechercher de ce côté.

Une question aussi, le port USB 3.0 est-il vraiment utile ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le USB 3.0 va être de plus en plus utile. Le prix des périphériques qui seront capables de le supporter va baisser peu à peu, bref, ça va devenir la nouvelle norme.

Pour le pavé numérique, c'est vrai que ça peut être gênant. Bon, on s'y fait mais c'est moins confortable, c'est vrai.
Mais fais gaffe : le M17x est un sacré morceau. Déjà que le M15x est sacrément gros ... enfin, si tu les bouges pas trop, ça posera pas de souci.

En tout cas je continue à te conseiller Alienware. Niveau qualité, finition, etc, c'est vraiment au-dessus. Avec Clevo, bien entendu, mais apparemment t'aimes moins.

Pour négocier, tu peux citer Clevo, Asus, donner leurs avantages, dire que c'est moins cher toussa toussa.
Montre leur que tu t'y connais bien et que tu te laisseras pas arnaquer. Dis aussi que tu es au courant des offres ESL qui ne sont plus disponibles et qui proposaient des tarifs plus intéressants que sur le site. Parle aussi de op-rentree.com et de la garantie 3 ans de base.
Je pense que tu peux obtenir 20% de réduction si tu t'y prends bien. C'est ce que j'avais eu en 1/4 d'heure pour un M15x à 2000€ l'an passé (c'était pour mon cousin, il l'a pas pris finalement : son PC, je l'ai réparé).

Enfin, si tu veux lire du BR, fonce sur le Full HD. Sinon, c'est inutile. Oublie pas quand même que 17" c'est pas énorme pour visionner un film ;)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Si tu veux t'en servir pour lire du BR, tu ne pourras échapper à la résolution FullHD. L'Asus G73JW-TZ145V semble vraiment correspondre à ce que tu cherches (bien que je ne m'y connaisse pas assez pour te donnée un avis utile concernant le disque dur hybride). En plus tu profites de la garantie constructeur (2 ans) + un sac à dos + souris + casque. Le prix est assez élevé mais c'est du bon matos. J'ai un ami qui a un Asus G73Jh et il en est super content, il fait tourner les jeux du moment en qualité max.

Par contre c'est un sacré engin (en dimension). Donc, si tu comptes t'en servir en remplacement d'un PC fixe mais avec la possibilité de le "transporter" de temps en temps, le 17" peut être un bon choix.

Après pour le choix de la marque. Je dirais que tu dois partir sur un PC qui te plaise visuellement. Personnellement, il y a certains design que je n'aime pas, par contre Asus je les trouve très classe (sobre avec un côté unique pour l'aspect extérieur) et Alienware bah mieux ne vaut ne pas en voir en vrai sinon dur de revenir sur d'autres design après ca :vert:
Autre point important pour ton choix (bien sur le facteur prix est le premier critère ;)), la qualité: Asus c'est très bien même si quand tu essaies d'en parler aux commerciaux d'AW pour faire ta négociation, ils t'expliquent que ce n'est pas comparable :P MSI je crois que c'est un cran en dessous, mais ca reste tout de même assez fiable, enfin là faut chercher des retours d'expérience. Regarde bien aussi les aspects garantie, Asus propose du 2 ans (avec sac à dos + souris, ce qui n'est pas négligeable si tu n'as rien pour transporter de ton côté. Chez AW, 100 euros le sac à dos :bigeyes:). Chez AW tu peux avoir jusqu'à 3 ans, ce n'est pas donné mais cela ce justifie par le fait qu'il y a une personne qui vient directement chez toi...

Au final une chose est sûre AW sera toujours un peu plus cher que du Asus à configuration équivalente. Donc à toi de voir en fonction de ton budget et de ton utilisation, car là on commence à taper dans de gros budgets.

Pour les MSI que tu proposes (des 15.6"), cherches un équivalent en G53JW. Tu trouveras peut être une configuration qui te plaira (e.g. G53JW-SZ105V, un peu cher car lecteur B-R... mais il existe surement une autre référence). Mais sache que chez AW, l'upgrade d'un écran 15.6" de HD+ (1600*900) à FullHD (1900*1080) n'est que de 50€...

Modifié par Aldä, 05 décembre 2010 - 10:51.

• 0

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Pour le poids est les dimensions et le poids ça ne me gênes pas vraiment car je le transporterai qu'une à deux fois par mois.
D'autres questions me viennent à l'esprit.

Avec l'Asus G73JW-TZ145V sera-t-il possible de rajouter un SSD ou un 7200tr/min par la suite ?
Sera-t-il aussi possible de modifier les cartes graphiques pour y mettre du SLI ?

Je pose ces questions car je voudrai un pc ayant des possibilités d'évolution assez large.

Je vais essayer de voir aussi avec un conseiller d'AW cette semaine pour faire un devis et voir à combien je peux descendre en réduction.
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Alors Goffre:
Sur l'asus G73jW, tout modèles confondus:
-Oui tu peux changer les disques durs et même rajouter un SSD, sans aucun soucis car très bidouillable!
-Non le GPU est la seule chose qu'on ne peut pas changer me semble-t-il sur ce bijou, dommage!
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
daccord. Par contre pour contacter alienware je n'ai pas trouvé de numero hormis un numero surtaxé à 15centimes par min.
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Pourquoi à ton avis ils accordent des réductions? :rolleyes:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je sais plus où j'avais trouvé, mais y a un numéro non surtaxé depuis les fixes.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Pour contacter un commercial Dell au téléphone, rien de plus simple tu vas sur le site de dell (alienware) et tu regardes sur la page "Cliquez pour Appel" ou alors pendant la phase de personnalisation de ta machine tu auras sur la page "Cliquer pour parler", il te suffit alors de rentrer ton numéro et ils t'appellent. Une fois avec un commercial tu peux même lui donner ton portable pour qu'il te rappelle dessus (je l'ai fait).

Par contre ca peut arriver que le service soit HS et surtout appelle avant 18h30 (normalement ca termine à 19h) mais je pense qu'à partir de 18h30 ils ferment le système de rappelle automatique (tu auras une fenêtre qui va apparraitre avec "service indisponible". Dans ce cas tu es bon pour attendre le lendemain :)

En tout cas, je n'ai jamais eu à payer pour un coup de téléphone pour mon devis + commande.
  • 0

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Bonsoir :D,
finalement j'ai acheté le G73JW-TZ145V sur materiel.net

J'espère le recevoir dès lundi ou mardi. Je pourrai faire une review si vous voulez (par contre j'aurai besoin d'un peu d'aide pour faire des bench etc...)

Bonne soirée,

Goffre
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:cool: et plus avant noël.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Goffre_*

Guest_Goffre_*
  • Visiteurs
Je l'ai reçu aujourd'hui et c'est une tuerie ce PC ! Je vais essayer de faire une petite review sa pourra peut être intéresser du monde =).
  • 0

Guest_el_mago_*

Guest_el_mago_*
  • Visiteurs
Pour une configuration à ce prix avec Alienware, je pense qu'il faut faire des concessions sur certains composants si on obtient pas les reductions qu'on espère. Je souhaiterais savoir sur quel composant allez vous faire des concessions ? CPU ou CG ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)