Aller au contenu

Change
Photo

Impossible de connecter mon GX660 à ma livebox en wifi.

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Junkiss

Junkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Salut les gens, j'ai vu sur un topic que quelqu'un avait eu le même problème que moi, c'est à dire:

je viens de m'acheter un msi gx660 et pas moyen de le connecter à ma livebox en WIFI, bizarrement il ne me demande pas la clé wep... J'ai essayé de me connecter chez les voisins et pour eux il demande la clé wep.

Apparement (selon wes) cet ordi à un problème avec les anciennes livebox, mais j'ai vu que rubtheck avait réussi à se connecter manuellement.

Seulement voila ça fait un petit moment que je bataille comme ça, j'ai créé le reseau manuellement et entr la clé wep mais ça ne change rien. Il ne veut pas se connecter.

Une solution pour le faire manuellement? avant que je rachète une nouvelle box...

Merci les gens
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
peut etre appuyé sur le bouton wifi (wps) en dessous ou sur le coté de la box
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
le paramétrage de la livebox fait que seule certaines personnes sont autorisés à se connecter (filtrage par adresse MAC, l'adresse MAC étant une adresse matérielle que chaque adaptateur réseau possède, et ça na strictement rien à voir avec l'adresse IP).

De mémoire, il faut presser un bouton, qui autorise pendant un laps de temps court à se connecter une première fois et mémorise ton adresse MAC parmi une liste blanche.

Option n°2 rentrer dans la livebox via l'interface et rajoute l'adresse mac de ta carte wifi dans la liste.
  • 0

Junkiss

Junkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Ouais je savais pour le bouton, j'avais réussi normalement pour mon ordi précédent, mais celui la je comprend pas ça ne marche pas.

Pour l'adresse mac j'ai pas pensé tiens, ou est-ce qu'on la trouve celle de notre ordi portable?

merci de vos réponses rapides, je sens que je vais réussir
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
à priori si tu demande ca, je suppose que tu as jamais paramétré de filtrage mac sur ta livebox.

par conséquent j'en déduit que tu dois appuyer sur le bouton de ta live box (pas le bouton RST, l'autre :P) assez longtemps pour que l'icone wifi clignote, ensuite tu ressaie de te connecter, et la il te demandera la clé wep ou wpa...

tu as de l'aide ici si jamais tu t'en sort pas...:

http://www.linternau...livebox/5.shtml

Modifié par Majork, 05 décembre 2010 - 21:49.

• 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
panneau de config--> reseau et intenet--> centre reseau et partage--> tu clique sur connexion reseau sans fil--> click sur détail et la tu la releve à adresse physique (mais il faut que tu sois connecté en sans fil).
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour compléter la réponse d'akluin :
Si tu n'es pas connecté, tu peux aussi ouvrir une invite de commande et taper ipconfig /all :

Voilà un exemple

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Florian>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : M15x
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de *boursouflure cramoisie suspecte et souvent cachée*. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel® WiFi Link 5300 AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : ADRESSE MAC DE TON PC
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.home :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

C:\Users\Florian>

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
[HS]

...l'adresse MAC étant une adresse matérielle que chaque adaptateur réseau possède...

(Sachant que tu peux émuler une nouvelle interface réseau, tu peux changer "virtuellement" ton MAC, aucune protection de ce côté donc...)

[/HS]
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Junkiss

Junkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Merci Akluin et Xidus pour vos réponses. Je vais tester ça ce week end, la je suis en cité U.

@Majork, ben si j'ai deja paramétré le filtrage MAC sur ma livebox, mais c'était pour ma xbox et la ds, donc pas vraiment compliqué de trouver l'adresse MAC.

Enfin merci de répondre si vite, je vous donnerais les retours ce week end, mais à priori ça devrait fonctionner.
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
qui est rubtheck? Cf le premier post.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Junkiss

Junkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
En fait c'était toi, c'est juste que je ne rappelais pas exactement de ton pseudo :yep:

Dis, tu as réussi à le connecter manuellement par le filtrage mac ou avec une autre méthode. Parce que la je vais essayer d'autoriser l'adresse mac, mais s'il y a une autre solution c'est toujours bon à savoir.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
La méthode que j'ai utilisé pour mon alien (pour une raison que j'ignore, ma livebox refusait de l'associé): Se connecté, couper le filtre mac, connecter le PC, copier l'adresse mac (que tu vois devant tes yeux ébahi sur ton gestionnaire livebox), réactiver le filtre, entrer l'adresse. Maintenant, c'est ma méthode de feignasse parce que j'avais la flemme de chercher mon adresse mac sur le pc ;)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Junkiss

Junkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Sauf que j'ai autorisé l'adresse mac de mon msi mais toujours rien;
En fait des que je clique dans le gestionnaire Wlan sur la livebox pour me connecter, ben il n'y a même pas de temps d'attente, ça me met direct connection impossible.

Bah écoutez tanpis je vais aller changer de livebox stoo...
merci quand même de vos réponses
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
<Troll> a mon gout la meilleur solution c'est de pas aller chez orange :P trop de problème, SAV incompétent ( toujours pas digérer l'africain qui voulait pas poursuivre car je ne voulais pas vérifier et enlever les condo de mes prise telephonique sachant que mon install fonctionnée très bien avant) j'ai changé 5 fois de livebox en 2 ans et j'ai toujours eut les mêmes problèmes (notamment le wifi avec la perte de synchro et les déconnexions intempestives).

Le pire c'est quand on nous a dit la livebox 2 règle tous ces soucis mais elle est réservée aux nouveaux clients... sinon c'est 80€ pour l'avoir (6 portables chez eux + 10ans de fidelité internet... et avec ca on a le droit d'avoir du matos moins bien que les nouveaux client).... et j'en passe

bref tout ca pour dire que le minimum quand on se dit numéro 1 c'est de vendre des produits qui tiennent la route car maintenant je suis chez numéricable en 100méga depuis 2ans et jamais eut le moindre soucis

Après ca reste mon avis qui doit être quand même assez subjectif vu le bon nombre de soucis et d'heures perdus au téléphone avec eux.

</Troll>

C'est quel livebox que vous avez ? sagem ? inventel ? V1 ? V2 ? version béta (correspond à /all :vert: ) ?

Modifié par ez3kiel, 20 décembre 2010 - 18:18.

• 0

Junkiss

Junkiss

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Ben moi j'ai une livebox inventel.

mais la ça me saoule vraiment de devoir *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* un cable de 20m sur mon ordi, donc je vais surement changer d'opérateur. enfin si ma mère veut bien, parce que vu que je rentre chez moi que le week end va falloir que je lui sorte de bon arguments.

Oui numéricable 100méga c'est cool, c'est ce que j'ai dans ma colloc, mais comme autrement je vis dans un village, ben y a pas la fibre optique...:yep:

mais c'est quand même gros leur truc, je suis allé voir en magasin, et enfaite c'est juste que la livebox ne fonctionne aps avec windows 7 en 64 bits.
Sur leur site ils ont un logiciel pour faire fonctionner avec seven 32 bits, mais la version 64 bits n'existe pas encore.
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
La livebox ne fonctionne pas avec windows seven x64 ? Comment ça ? Le modèle que tu as ?

Modifié par Barlouse, 22 décembre 2010 - 21:38.

• 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Seven 64 bits émule les logiciels 32 bits donc ça devrait pas poser de soucis. De plus queques soit la box c'est ta carte réseau (Ethernet) ou ta carte wifi (sans fil) qui gère la connexion pc<---->modem (en fait ta box et ton OS ne sont pas "directement lié".
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)