Aller au contenu

Change

Pieces G73 chez asusparts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Coucou,
je recherche la référence de la trappe inférieure qui permet d'accéder à la mémoire, je voudrais en bidouiller une avec une grille pour améliorer l'efficacité de mon cooler.
Également, pour la coque inférieure...un projet un peu plus gros pour plus tard, mais si quelqu'un a déjà commandé ces pièces, ou est meilleur que moi en anglais (ça devrait pas être trop dur ^^)

Voila le lien vers le site: http://www.asusparts...7_158847_158848

Merci d'avance.
  • 0

#2
Teksit

Teksit

    Grand Geek

  • Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Regarde dans la notice de démontage du G73, certains termes y sont employés, comme celui que tu cherches: Bottom door ("porte du bas", nom étrange). Y'a 2 références avec des prix qui vont du simple au quadruple (aucune idée du pourquoi, y'a pas d'image pour détailler).

Pour le boitier du bas, faut regarder dans les "Bottom case".

Raaa ça me plait ce genre de bidouille :P Tiens nous au courant des évolutions stp :)

Modifié par Teksit, 06 décembre 2010 - 01:00.

  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

#3
nexusraven

nexusraven

    Newbie

  • Membre
  • 455 messages
slt Ulukai
j 'ai chez moi une coque inférieure commandé chez asusparts, le mot exact est :
Bottom Case Assy (32,34 euros)
toujours en projet de bidouiller cette coque pour avoir accès direct au changement du processeur et améliorer le refroidissement. Vu la structure de la trappe, je pense pas qu on puisse obtenir quelque chose de meilleur sur cette partie.
Par contre sur la coque arrière, on peut effectivement faire un truc pas mal, le seul hic c'est de bien penser car sinon ca fait grosse bidouille horrible:eyes2::eyes2:
Si j 'ai le temps, je vais me remettre dans ce projet.
tiens nous au courant et n'hésite pas , on peut toujours comparer nos idées avant de passer a la découpe.

ps : ghostleon57 en a une aussi d'avance, on pourrait a 3 faire avancer le projet.

et je rajoute : la nouvelle souris asus qui ira très bien avec le G73

http://fr.asus.com/p...ontent=overview

Modifié par nexusraven, 06 décembre 2010 - 21:20.

  • 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké
 


#4
Arnak666

Arnak666

    Geek diplomé

  • Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Bande de bidouilleurs ^^ Pour ma part, je test de le faire fonctionner avant de le modder xD
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V
 


#5
Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Merci pour ces précisions, le bottom case assy comprend donc tout le châssis inférieur, INCLUANT la trappe ?

Y'a 2 références avec des prix qui vont du simple au quadruple (aucune idée du pourquoi, y'a pas d'image pour détailler).

Pour le boitier du bas, faut regarder dans les "Bottom case".

Raaa ça me plait ce genre de bidouille :P Tiens nous au courant des évolutions stp :)

C'est justement ça qui m'embête :cut:

PS: CLASSSSSSSS cette souris !

PS2: Mon idée de base est assez simple, ne conserver que l'armature extérieure de la trappe et caler une grille à la place, ou deux grille avec un filtre....A voir si cette idée peut être étendue à une plus grosse partie du châssis.

Modifié par Ulukai, 06 décembre 2010 - 23:08.

  • 0

#6
Teksit

Teksit

    Grand Geek

  • Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Tu penses à quoi comme filtre? Pourrait-il être adaptable sur les cooler?

Sinon, une modif qui pourrait être sympa, c'est donner un accès simple aux ventilos :)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

#7
nexusraven

nexusraven

    Newbie

  • Membre
  • 455 messages
hello
non , ya pas la trappe, par contre, le sub , les pieds caoutchoucs du dessous sont inclus dedans.

bin le must serait, accès ventilos, accès processeur, greffer 1 ou 2 petits ventilos. maintenant ou prendre l'alimentation des ventilos ?

faudrait faire un découpage virtuel en tenant compte des divers fixations, c'est possible mais après comment faire des trappes correctes sans que ca est l'air d'être mangé par des rats !!

je vais faire une photo dessous et dedans de la coque et la mettre sur le forum comme ca on aura une idée
de la chose.

Modifié par nexusraven, 08 décembre 2010 - 08:00.

  • 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké
 


#8
Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs

Tu penses à quoi comme filtre? Pourrait-il être adaptable sur les cooler?

Bah une simple mousse en nid d'abeille comme on trouve sur les tours, ce qui me pose problème, c'est de la fixer sans qu'elle ne vienne en contact avec les composant, donc possible double grille métallique, mais la ça limite le flux d'air, j'avais déjà fait une découpe sur une grille d'aération, j essaierai de poster ça dans le WE.

hello
non , ya pas la trappe, par contre, le sub , les pieds caoutchoucs du dessous sont inclus dedans.

bin le must serait, accès ventilos, accès processeur, greffer 1 ou 2 petits ventilos. maintenant ou prendre l'alimentation des ventilos ?

faudrait faire un découpage virtuel en tenant compte des divers fixations, c'est possible mais après comment faire des trappes correctes sans que ca est l'air d'être mangé par des rats !!

je vais faire une photo dessous et dedans de la coque et la mettre sur le forum comme ca on aura une idée
de la chose.

Merci pour la précision pour la trappe, je passe commande demain des deux pièces alors.

Modifié par Ulukai, 09 décembre 2010 - 23:13.

  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)