Aller au contenu

Change

Informations sur les Asus rétro-éclairé et sur les Asus en général

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je suis nouveau, et je n'oublierai pas de me présenter dans la section approprié ;)

Alors voilà, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable mais là ou cela se complique est que je veux un clavier rétro-éclairé.

Or, à ma connaissance, seul Asus propose cela en France. Quels sont donc les modèles qui en dispose en dehors du G53 et G73?

J'avais aussi vu du côté des VAIO, mais en France, pas de rétro éclairage :s

Ensuite, j'hésite entre le modèle 15 pouces et le 17 pouces. Le 15 pouces offre t'il la possibilité de mettre 2 disque dur?

Quel est l'autonomie du G53 et du G73 sur Batterie? et quel est leur poids?
Le système de ventilation est il bruyant?

Y'a t'il un modèle que vous me conseiller? L'usage sera plus bureautique (Photoshop, Premiere...) que gamer.

En tout cas, que c'est devenu compliqué de trouver un pc portable!
*
Merci ;)

Modifié par ReMs, 04 décembre 2010 - 14:06.

• 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Je peux te répondre pour le G73JH, il est lourd (cherche le poids sur google, ca devrait pas être trop dur :arf:), a une autonomie d'environ 30min tout a fond, et je suis allé jusqu'à 1h45 en diminuant les fréquences.... la ventilation est bruyante quand ça chauffe beaucoup, en jouant quoi, mais en bureautique, c'est une tombe (à condition de nettoyer de temps en temps)
Évidement, tout cela est subjectif, mais si ton seul critère pour un ordi bureautique est le clavier retro éclairé, le prix me parait un peu élevé pour cette utilisation. Sauf si photoshop utilise le GPU ?:gne:

Modifié par Ulukai, 04 décembre 2010 - 14:32.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
alienware prpose des clavier retro eclairer sur tous ses modeles aussi.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_nounours_*

Guest_nounours_*
  • Visiteurs
oui le g53 prend plusieurs disques :http://rog.asus.com/...=38#product_tab

Dans une autre gamme de prix alienware et apple proposent des portables avec claviers rétro-éclairés.

pour faire de la bureautique, prendre un portable de gamer n'est pas une bonne solution, en terme d'autonomie de poids et d'encombrement... pour rester chez asus, une serie N serait un meilleur compromis, ou leur série pro... sinon, dans la concurrence, sony et apple font des machine fiables.

Quand au bruit, dans sa courte carrière, mon g73 n'es faisait qu'en jeux, et c'était relativement tolérable comparé a ce que j'ai put entendre ailleurs.
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Ce que je vais dire est contre mes principes mais tant pis...
si pour ton utilisation bureautique+graphisme+rétroéclairage+pas de jeux = MacBook pro 15' ....
C'est vrai quoi, autonomie plus que correcte, tout comme le poids
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Alors AlienWare, le problème c'est qu'ils ne sont pas discret ^^ c'est un peu too-much niveau design.

Ensuite MacBook, je suis pas fan de leur politique propriétaire et le prix pour avoir quelque chose de raisonnable est trop élevé. Et puis je ne dis pas que je ne jouerai jamais avec mais pas pour l'instant.

La série N de chez Asus a t'elle le rétro éclairage?
Sinon je suis tombé sur ce modèle : http://fr.asus.com/p...NlU5jNxXL3CrjRU le G60x, un avis la dessus?

Et pour l'accès disque dur sur le G53, il faut passer par le démontage du clavier non? car je crois avoir lu sur ce forum justement que l'emplacement n'est pas facilement accessible?
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs

Alors AlienWare, le problème c'est qu'ils ne sont pas discret ^^ c'est un peu too-much niveau design.
.....
La série N de chez Asus a t'elle le rétro éclairage?
Sinon je suis tombé sur ce modèle : http://fr.asus.com/p...NlU5jNxXL3CrjRU le G60x, un avis la dessus?

:eyes2: C'est pas non plus le modèle de la discrétion :vert:
Sur la vidéo, ils indiquent "clavier illuminé" (ça c est de la trad littérale !!!!)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut ReMs,

Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, travaillant dans le webdesign et design graphique. Mes critères étaient un processeur multithreadé, un grand écran full HD, 2 disques durs, beaucoup de Ram et un look professionnel ou du moins pas tape à l'oeil. Comme j'aime bien les configurations homogènes, j'ai décidé d'ajouter à ma selecting list une carte graphique à la hauteur des autres composants, un lecteur blue-ray et un clavier rétro-éclairé (bon là plus pour m'arracher des "wouah" d'exclamation dans le noir).

Ah et aussi une machine qui ne me coûte pas un bras : gamme pro de Dell ou IBM par exemple, ou encore Mac pour la même puissance, sont hors de portée pour moi, même si 1600 euros restent un investissement lourd.

Résultat des courses : un G73, certes estampillé Gamer, mais parfaitement en adéquation avec mes besoins (je joue aussi héhé).

Comme le souligne Nounours, l'autonomie est faible, aux alentours de l'heure et demi en baissant effectivement les fréquences (Ulukai). Le poids et donc l'encombrement ne posent pas de problèmes, on peut quand même le transporter pour aller présenter un projet à un client. Moi je le porte souvent sur le dos, mais bon en même temps je suis fort!!

Seul bémol à mon goût : la connectique limitée. Pas de firewire ni d'expresscard, ce qui peut être un facteur limitant en environnement pro. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles par contre.

Voilà un petit retour d'expérience de quelqu'un qui utilise un laptop gamer, on ne doit pas être si nombreux que ça, et qui en est satisfait.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Merci pour ce retour dablon :)

Et tu as effectué la mise à jour du bios que l'on peut lire sur le forum? Aucun problème?

Et quand tu utilises tes logiciels, est il bruyant?

En tout cas merci ;)

J'ai désormais 3 possibilités: Asus G73 , Sony F13 et Dell Studio 17
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Mais de rien !

Eh bien non je n'ai pas fait la mise à jour n'ayant pas de problèmes de GSOD. je verrais un peu plus tard. Mais les modèles actuels sont à jour niveau bios. Après c'est le flash de la CG que tu devras éventuellement faire.

En utilisation il n'est pas bruyant, les ventilateurs restent au repos sous photoshop, illustrator... Après pour du montage vidéo je ne sais pas, mais je pense que ça reste au même niveau, tant que tu fait pas de jeu, c'est silencieux.

Concernant tes autres options d'achat, j'ai jeté un coup d'oeil rapide et le Dell et le Sony restent en retrait niveau CG. Je prendrais le Sony (core plus puissant, écran full HD premium et il est jolie !). Je me souviens avoir eu le même dilemme en juin ! et c'est mon côté joueur qui m'a fait choisir l'Asus.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Très bien, il ne me reste plus qu'a voir entre le Sony et le Asus :s

Dur choix :s, si seulement le Vaio avait le rétro éclairage clavier :s, après il faut que je vois s'il accepte deux DD pour que j'en mette un en SSD sinon ce sera le Asus.
  • 0

Guest_nounours_*

Guest_nounours_*
  • Visiteurs

Seul bémol à mon goût : la connectique limitée. Pas de firewire ni d'expresscard, ce qui peut être un facteur limitant en environnement pro. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles par contre.

pour l'expresscard, c'est vrai que c'est une petit peu regrettable, pour le firewire, le port usb 3 malheureusement unique il est vrai, fait très correctement le boulot. a moins d'être déjà équipé en firewire (ou en esata d'ailleurs).

Si je peux me permettre un petit conseil, essaie d'aller voir les produits avant de les acheter, parce que par exemple, pour mon expérience, les dalles sony sont vraiment de bonne qualité en terme de couleur et contraste, je migre de vaio a asus, par contre, la qualité d'assemblage de sony est un peu limite, peut-être que je trimballe beaucoup mes ordi mais j'ai amoché facilement mon vaio (la prise de l'adaptateur ans l'axe de la charnière) et si tu le prend une main de chaque coté du clavier pou en tester la rigidité, tu vas voir que ce n'est pas son point fort.

Mais malgré tout, sony ça reste du bon matos, me faites pas dire ce que j'ai pas dit ^^
  • 0

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
C'est justement ce que j'ai fait, voir les produits en magasin. Mais le problème ici c'est que ormis un boulanger dans le 59, aucun magasin n'a de "Vrai PC", c'est la folie de ces minis pc...

J'ai donc vu UN (seul) G73 à 1600€ qui me semblais ne pas trop chauffais et dont le poids ne me génais pas.

Le sony est lui introuvable dans une bonne vingtaine de magasins du 62-59 et j'en ai fais des kms :s

Donc pour ma config en G73, le meilleur prix est celui-ci: http://www.boulanger...6467_391746.htm avec un core i5-460m, le G73JW-TY103V. Je perds le lecteur bluray :( mais j'ai mon rétro éclairage :D.

Car le i7 est fort critiqué au sujet de ses défauts de chauffe et de performance. Qu'en pensez vous?

Pour le sony, je serai sur cette config:

PC portable VPC-F13V
* Intel® CoreTM i5-560M, 2,66GHz
* Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
* Français (AZERTY)
* Noir
* 320 Go Serial ATA (7200 t/min)
* 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
* Graveur de Blu-ray Disc™
* LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
* NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
Prix: 1050€

Mais le problème est qu'il n'y a pas de rétro éclairage et que visiblement, il n'y a qu'un emplacement DD donc adieu le SSD.

Et en optant pour un core i5 sur le G73, je devrais tenir plus longtemps sur batterie? si j'arrive à 1h50 c'est nickel, ce sera comme mon Toshiba P300.

Edit: j'ai vu celui ci qui tiendrais 2h48 sur batterie :o http://www.laptopspi...740qm-1-to.html

En tout cas super ce forum :) Merci nounours et dablon pour vos avis car en ce moment je galère depuis plus d'un mois pour trouver ma nouvelle bête.

Modifié par ReMs, 06 décembre 2010 - 03:55.

• 0

Guest_Dreamember_*

Guest_Dreamember_*
  • Visiteurs
Pour les vaio la série "Z" a le rétro éclairage offert jusqu'au 20 décembre !

-> http://www.sony.fr/p...vn-z-series#cto
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Salut!
Moi je te déconseille fortement les Sony! Certes les écrans de ces portables sont parmi les plus beaux, mais c'est vraiment tout ce qu'ils ont.... niveau fiabilité et robustesse je n'ai jamais connu plus merdique! même Acer fait mieux...Et niveau SAV, ce sont des vrais coyotes!
Bref, prends le G73, voire le G53, ils ont fait leurs preuves, ce sont de très bonnes bécanes!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_ReMs_*

Guest_ReMs_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup, en effet, je me suis tourné vers le G73 :) j'en suis très heureux, j'ai fait un topic exprès ;) http://portables4gam...pic.php?id=9892
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)