Aller au contenu

Change
Photo

Benchs sur 3dmark06

• Veuillez vous connecter pour répondre
2284 réponses à ce sujet

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Pfffff...
Circulez ! Ya rien à voir !!! Je ferai ce que je veux ! Na ! :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_bluxxt_*

Guest_bluxxt_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Juste pour dire qu'ayant installé un X7800 dans mon xps 1730, j'ai fait un petit test sous 3dmark06 et voilà ce que ça a donné (j'ai pas pris de screen par contre):

- stock à la fréquence de base du X7800 (2.6Ghz) ça a donné un petit 10900pts. Ca donnait 10600 il me semble avec le T7700 à 2.4Ghz

- en poussant la fréquence à 3.0Ghz c'est monté à 12800.

Je referai les tests en 2.8Ghz et peut etre 3.2Ghz.

Par contre j'ai quelques questions:

- dans quelles conditions doivent être faits les benchs, est ce que je dois tout couper en arrière plan? (internet, msn, avast etc)

- quelle est la temperature limite à ne pas atteindre pour le proc? J'ai telechargé speedfan mais les limites "d'avertissement" sont fixés à 50°, mais c'est le réglage par défaut et ça n'a sans doute rien à voir avec ce que peut endurer le X7800....
Ou bien quel programme est bien pour "monitorer" tout ca? :)

- enfin je vois que turtle a oc ses 8800 aussi, qu'est ce qu'il utilise comme programme pour ca? Avec Rivatuner ça fonctionnait pas rellement...

Merci pour les infos les gens! :)
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Un processeur mobile prend bien plus que 50° disons 90° voir plus la rupture mais à éviter
pour bencher, couper un maximum d'applications.
pour oc turtle la expliqué je ne sais plus où
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Alors pour donner le max sur 3DM06, il faut :
- virer dans msconfig tous les services inutiles (les décocher de la liste) dans l'onglet "services" et passer par l'onglet "démarrage" pour désactiver là aussi les inutiles genre ntune, nvcpl, MAJ adobe, ctfmon, nwiz, jushed (MAJ Java), nerocheck, etc... Et rebooter.
- décactiver tout ce qui est inutile dans le systray (à coté de l'horloge) : anitvirus, firewall, wifi, Everest, etc...
- lancer 3DM06 et avant de lancer le bench, passer par le gestionnaire de programme pour mettre l'application en "temps réel" (allocation de toutes les ressources CPU et mémoire à l'application).

Et là ça devrait gazer.... :P
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_bluxxt_*

Guest_bluxxt_*
  • Visiteurs
Ok merci pour les réponses!
Pour l'oc des cg j'ai trouvé comment turtle avait fait.

Je verrai pour faire d'autres tests dans de meilleurs conditions.

Par contre je me suis fait avoir ce matin. Hier j'avais mis le proc sur 2.8Ghz.
Ce matin, n'ayant besoin que du net je demarre le pc sur batterie.
Puis me vient l'envie de faire un bench sur cette frequence. Donc je branche le pc sur le secteur et je lance le bench. Résultat de 10700... Je comprends pas... Je reboote et vais voir dans le bios pensant que le proc s'est remis sur 2.6 et non.
Et en fait en lisant les instructions du bios j'apprends que si on boot sur la batterie le proc est automatiquement mis à sa fréquence standard... Et donc forcement, même si on branche le pc sur secteur apres, ca s'adapte pas!
Donc au cas ou certains se feraient prendre aussi, vous voila prévenus! :)
  • 0

Guest_Templar_*

Guest_Templar_*
  • Visiteurs
Mouah ah hah ah ce soir je rentre dans le top 3, ça va carburer du bench.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Les pinpons, c'est le 18... :P
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
fais deux tableau et on verra par la suite spèce de vieux c*n

Note du modo pervers de la corbeille : même pas en rêve !!! et aie le courage de me traiter de vieux con ! :P
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_JohanM_*

Guest_JohanM_*
  • Visiteurs
10900 de mon côté avec un : Dell XPS M1730 , 17" Full HD : T7700 / 320GB (7200rpm) SATA RAID 0 Stripe (2x160GB) / DUAL SLI 512MB NVIDIA® GeForce® 8800GTX card / Ageia PhysX Processing Unit Card / 2GB/Go(667MHz)
  • 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
merci de mettre le screen gpu et 3Dmark
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_Templar_*

Guest_Templar_*
  • Visiteurs
Templar : 11891 - XPS 1730\\ T9500@2.6Ghz \\ SLI 8800GTX (Nv 167.55) : 1ère carte:500/799, 2ème carte: 500/799 \\ 2GO de DRRII \\ 2*160GO @7200tpm (raid 0) \\ vista Prenium home 32 \\
Image IPB
Image IPB

MAJ FAITE.
  • 0

Guest_Templar_*

Guest_Templar_*
  • Visiteurs
Merci pour la maj.
Au passage j'aimerais emettre une vive opposition : pourquoi le second se retrouve affublé du titre de Reine?
Ca devrait pas plutôt être dauphin ou prince, non parce que Reine c'est légal du Roi donc le premier ex aequo.
Je dis ça je dis rien, mais si une association des droits de la femme passe par là, vous allez vous manger un procès au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* pour avoir placer la femme comme l'inférieur de l'homme.

Au passage j'ai tout de même une question sérieuse (ça m'arrive).
Je refais un bench en 1900*1200, je fais un score final de 11400 et des poussières, en mettant la résolution maxiamle je ne devrais pas avoir une baisse du score drastique?
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Pour la Reine, ça te va comme un gant... :P
;)

Pour les performance en 1920x1200, s'il n'y a pas une grosse baisse de ton score, c'est que le score par défaut en 1280x1024 est CPU limited, sans doute...
  • 0

Raphaël

Raphaël

Geek certifié

• Membre
  • 1 688 messages
  • LocalisationBruxelles

Au passage j'aimerais emettre une vive opposition : pourquoi le second se retrouve affublé du titre de Reine?
Ca devrait pas plutôt être dauphin ou prince, non parce que Reine c'est légal du Roi donc le premier ex aequo.
Je dis ça je dis rien, mais si une association des droits de la femme passe par là, vous allez vous manger un procès au *partie inférieure et concave d'un divin flacon* pour avoir placer la femme comme l'inférieur de l'homme.

silence, manant!
les donzelles doivent apprendre à rester à la place qui est la leur.
Qu'elles profitent de l'insigne honneur qui leur est échu de siéger auprès de leur mâle dominant. :P
  • 0

Guest_Templar_*

Guest_Templar_*
  • Visiteurs
Ok, merci MKK (pour le troll: ça peut être Mini Kasse Kouille, ohohoh).
Je pensais à peu de chose près cela car 3D mark porte une grande importance au processeur je crois. Or en passant en 1900*1200 ce sont les CG qui accusent le coup, or le proc traite tjrs la même quantité d'info maxi, c'est bien cela?
Ce qui veut dire qu'en haute résolution le CPU limited s'attenue?

edit: ah ah sooky, sans la donzelle, tu te retrouves seul avec ta *petite verge minuscule et escargotante...* et ton couteau à manger des pâtes à la sauce et dont le raffinement se joue sur la qualité du fromage que tu déposes sur tes pates. Bon je voulais simplement faire le drôle et je me retrouve à defendre les droits une espèce inférieur voué au ménage et à la cuisine...
:D

Modifié par Templar, 13 mars 2008 - 10:42.

• 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Ok, merci MKK (pour le troll: ça peut être Mini Kasse Kouille, ohohoh).
Je pensais à peu de chose près cela car 3D mark porte une grande importance au processeur je crois. Or en passant en 1900*1200 ce sont les CG qui accusent le coup, or le proc traite tjrs la même quantité d'info maxi, c'est bien cela?
Ce qui veut dire qu'en haute résolution le CPU limited s'attenue?

edit: ah ah sooky, sans la donzelle, tu te retrouves seul avec ta *petite verge minuscule et escargotante...* et ton couteau à manger des pâtes à la sauce et dont le raffinement se joue sur la qualité du fromage que tu déposes sur tes pates. Bon je voulais simplement faire le drôle et je me retrouve à defendre les droits une espèce inférieur voué au ménage et à la cuisine...
:D

Salut Templar, etant le ROI......TurTle Pooooooooowwwwwwwwwwweeeeeerrrrrrrrrrrr.
je ne considére pas une reine (en l'occurence toi) comme mon égale.....:cool:

En tant que reine tu dois respect et obeissance à ton suzerain......

Je ne parle même pas de la cour et autres manant qui se trouve à la queue leu leu derrriére le score de mon auguste personne.

Il vous salut bien.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Je sens que je vais éditer pas mal de post, à commencer par la liste des scores... :lol:

@Templar : tu flirtes dangereusement avec mon fouet toi... Tu aime vivre dangereusement... Sache jeune impertinent que le premier M correspondrait plutôt à "Maxi" dans ton propos... Je vais surveiller dorénavent ta dévotion de plus près et je ne ferai plus preuve d'un laxisme magnanime envers toi... Le fouet ! Le fouet ! Le fouet ! Gnark gnark gnark !
;)
  • 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Je sens que je vais éditer pas mal de post, à commencer par la liste des scores... :lol:

@Templar : tu flirtes dangereusement avec mon fouet toi... Tu aime vivre dangereusement... Sache jeune impertinent que le premier M correspondrait plutôt à "Maxi" dans ton propos... Je vais surveiller dorénavent ta dévotion de plus près et je ne ferai plus preuve d'un laxisme magnanime envers toi... Le fouet ! Le fouet ! Le fouet ! Gnark gnark gnark !
;)

Au fait MKK, etant le ROi et comme tu le sais mon statut se doit d'être plus mis en avant. Donc, bien que modo, son altesse serenissimme te somme de faire en sorte que sa place dans les benchs soit plus visible (carctere supérieur, jeu de lumiére, ...).

dans l'attente de votre action express , vil manant.(sinon c'est les douves) .:cool:.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
J'espère que ça te plaira...

Mouaaaaaaaaaaaahahahahahahaha ! :lol:
  • 0

Guest_bluxxt_*

Guest_bluxxt_*
  • Visiteurs
On peut prétendre à la place de reine? :D
Un screenshot et je prends ta place Templar ahahahah! :D
  • 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

J'espère que ça te plaira...

Mouaaaaaaaaaaaahahahahahahaha ! :lol:

Evidemmment, je ne pouvais m'attendre à quelque chose de bon gout..:lol:...
Neanmoins cela saute au yeux et d'un point de vue imagée c'est pas mal en fin de compte.
  • 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

On peut prétendre à la place de reine? :D
Un screenshot et je prends ta place Templar ahahahah! :D

Prends ton screenshot et vient rejoindre sont altesse au pied de MON TRÖNE...:cool:..
  • 0

Guest_2StoneeD4U_*

Guest_2StoneeD4U_*
  • Visiteurs
on aura tous droit a des smyle personnaliser ou il faut obligatoirement passer par la première place ??
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Ca dépendra de mon humeur... :D
Et ils seront susceptible de changer sans préavis.... Héhéhé !

MAJ FAITE... Héhéhé ! Image IPB
  • 0

Guest_Templar_*

Guest_Templar_*
  • Visiteurs
Bon troisième ce n'est pas si mal. Le fouet aussi ça me plait, mais s'il est utilisé avec dextérité (Fidjick, dextérité c'est un mot, c'est pas le nom d'une personne :) -> [])

Pour revenir sérieux, quand tu as installé ton X 7800 Bluxxt, tu as pas trouvé le fameux PLL dont parle Davidoff à coté du processeur? (cf forum sujet processeur test T 9500)
  • 0

Guest_bluxxt_*

Guest_bluxxt_*
  • Visiteurs
Ben à vrai dire Templar, peut-être... Mais étant déjà content de passer de 2.4Ghz à 2.6 voire 3.2Ghz je n'ai pas pensé à regarder ça, d'autant que j'ai appris son existence après le remplacement de mon proc...

Donc la réponse est: peut-être :)
  • 0

Guest_Templar_*

Guest_Templar_*
  • Visiteurs
Ok, tant pis :D
Bougre de modo périmé, pourquoi tu as foutu une banane pour mon rang? c'est oak
C'est décidé, je te hais :P
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Nouvelle loi des benchs, le premier guignol qui reste plus de 7 jours d'affilés en tant que roi de 3dmark06 se doit de m'offrir un laptop haut de gamme gamer contenant au niveau CG un SLI 8800M GTX le refus d'obtemperer sera 300 coups de fouet offert par MKK . Boureau du forum fight
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

Nouvelle loi des benchs, le premier guignol qui reste plus de 7 jours d'affilés en tant que roi de 3dmark06 se doit de m'offrir un laptop haut de gamme gamer contenant au niveau CG un SLI 8800M GTX le refus d'obtemperer sera 300 coups de fouet offert par MKK . Boureau du forum fight

La je pense que je suis visé....yep...

Je viens de refaire un bench avec underclock proc à 1.6 et cg à 200/300.

score : 8740.

Je suis désolé Balrogmorgoth, mais j'ai pas reussi à descendre en dessous de ton score.....vert..

A+
  • 0

Guest_TurTle_*

Guest_TurTle_*
  • Visiteurs

[/u]

La je pense que je suis visé....yep...

Je viens de refaire un bench avec underclock proc à 1.6 et cg à 200/300.

score : 8740.

Je suis désolé Balrogmorgoth, mais j'ai pas reussi à descendre en dessous de ton score.....vert..

A+

Par contre, même si je suis pas premier, tjs OK pour le fouet...eyes..
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)