Aller au contenu

Change
Photo

Dell refuse l'échange de ma machine après multiples renvois !

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour WOW c'est normal car il prend pas en compte le CF ...... il faut mettre une MAJ ou modifier une clé registre pour faire marcher ce mode qui est beta dans mes souvenir .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages
Ok, bah encore merci à toi, je me renseignerais, je vais déjà installer les dernirs drivers maintenant que j'en ai la possibilité ^^
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
De rien, il me semble que des topic dans la section alienware parle de ca , mais faut regarder toutes les pages :lol: . Même plusieurs personne avait donner exactement la solution xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Coucou,

Déjà, pour les couleurs, elles sont saturées ? surtout les rouges ? et le contraste est un peu violent ? en gros, ca à l'air de baver ?

Si c'est le cas, c'est peu être à cause de la dalle qui n'est pas configuré d'usine, défaut récurant des modèles: K1NFP€170CT.

(HWinfo32 > Monitor > Monitor Name) pour voir le modèle de ta dalle. Si c'est bien le même modèle, je te file la solution juste après.

Pour corriger ce défaut, il te faut des drivers 10.11 minimum et passe par le Catalyst Control Center avec les réglages suivant (Attention, avec une version antérieur tu auras un problème lié au Xfire, car seule la carte maitre aura les bons réglages de couleurs, ca te fera un affichage bizarre, un coup propre, un coup baveux) :

Actuellement, les drivers Catalyst (11.2) ont le nouveau CCC , donc je peux pas t'aider avec l'ancienne version.

CCC 11.2 :

CCC > Mes affichages intégrés > Couleur d'affichage (affichage intégré)

Teinte : -5
Saturation : 84
Luminosité : -10

----------------------------------------

Je te conseille de flasher tes deux GPUs, (c'est recommandé par DELL, et c'est très safe avec le programme adéquat), et surtout tu pourras utiliser les drivers unifiés mis à jour tous les mois par AMD !

tu trouveras l'utilitaire DELL ici : VBios Dell 5870

Tutoriel du flash des Vbios 5870m du M17X-R2 : ici !

----------------------------------------

Concernant Wow, la manip dont parle BlackSad est de rajouter un paramètre sur un raccourci de lancement du jeu.

Pour lancer Wow en DX11 :

Faut créer un raccourci vers Wow.exe et dans la cible du raccourci, tu rajoutes -d3d11 à la fin.

Ou

Autre méthode: Rajouter la ligne de commande SET gxApi "d3d11" dans le fichier Config.wtf
Elle valait pour la version 4.0.1 (Effondrement) du jeu, mais vu que le jeu est en version 4.0.6 (Cataclysm), il devrait fonctionner en mode DX11 par défaut. Pour en être sur, trouve un point d'eau, l'eau est elle jolie ? plus réaliste ? ou c'est une texture ?, si jolie = DX11, si texture = DX9). Le niveau de détail de l'eau doit être en élevé ou ultra.

Eau Ultra DX11 :

Si l'eau est de bonne qualité, c'est pas un problème de Xfire mais un soucis de drivers, en effet, l'optimisation du DX11 de WOW est dans les drivers 10.09.

Tiens nous au courant !

Ressources utiles :

HWinfo32 : http://www.hwinfo.com/download32.html
Topic Wow et Xfire : http://portables4gam...php?id=8836&p=1
AMD Catalyst Drivers 11.2 : http://support.amd.c..._win7-64.aspx#1
Pilotes et logiciels du M17X-R2 : http://support.euro....dhs1&l=fr&s=dhs

et enfin le meilleur ami de ton Xfire de 5870m :

AMD Catalyst Application Profiles : http://sites.amd.com...on_win7-64.aspx

Modifié par [M]Miles, 16 février 2011 - 17:24.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados
Il y a des profils ICC qui traînent un peu partout sur le net, ça peut aider, non ? ;)
  • 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

Coucou,

Déjà, pour les couleurs, elles sont saturées ? surtout les rouges ? et le contraste est un peu violent ? en gros, ca à l'air de baver ?

Si c'est le cas, c'est peu être à cause de la dalle qui n'est pas configuré d'usine, défaut récurant des modèles: K1NFP€170CT.

(HWinfo32 > Monitor > Monitor Name) pour voir le modèle de ta dalle. Si c'est bien le même modèle, je te file la solution juste après.

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon cas.

Tout d'abord, mes excuses à la communauté p4g, depuis hier, je suis en gros stress, j'ai reçu une machine neuve, et je ne sais pour quelle raison, chaque fois que je configure un truc, je trouve un nouveau truc derrière qui ne semble pas aller.

Ça a commencé avec le lecteur cd qui ne voulait pas éjecter, après les drivers ati qui ne voulaient soit disant pas s'installer, mais ça c'était de ma faute, étant habitué aux drivers desktop ati, je suis allé télécharger le pack sur 2eme onglet hors c'était juste le catalyst center sans driver (-.-), et ensuite problème de couleur qui saturent (exactement comme tu le décris), et maintenant tremblement d'écran ...

Concernant les liens que tu me donnes, je les ai déjà tous lus, et d'ailleurs celui sur WoW m'a bien aidé.

L'alienware m'a été fourni avec le dernier bios et le dernier vbios, les problèmes des drivers (qui n'en sont pas) venaient de moi, j'avais tout simplement pas téléchargé le bon pack, maintenant j'ai bien les Catalyst 11.2 installés de manière propre (procédure panneau de config -> redémarrage -> driver sweeper -> redémarrage -> installation 11.2).

Et avant d'aller plus loin, parce que franchement, ça pique les yeux, je suis allé ce que tu me conseilles au niveau de la configuration teinte / saturation / luminosité, et je dirais que ça va nettement mieux.

Donc juste pour confirmation, je vais installer HW32 et te dire d'ici quelques minutes si j'ai bien la référence moniteur correspondante.

Sinon, du coup, tous mes problèmes sont réglés, sauf le dernier en date, à savoir des tremblement d'écran que j'ai détecté dans WoW, et dans League Of legends ...

Edit : J'ai vérifié sur HW32, et j'ai un moniteur de référence J2CY8€170CT, donc ça n'est pas celui que tu disais, mais ça va quand même nettement mieux avec tes paramètres.

Edit 2 : J'ai viré tous mes addons, et tous mes fichiers de configuration, donc jeu "neutre", et effectivement, je ne me rappelle pas avoir vu l'eau aussi belle, j'ai bien les "ondes" et les reflets jolis, donc dx11 semble bien être activé de base désormais.

J'ai également beaucoup moins de tremblements d'écrans, mais ça je ne l'explique pas, ils sont moins fréquents, mais j'en ai toujorus de manière aléatoire, on dirait comme un problème de rafraîchissement par moment :/

Edit 3 : Je viens de lancer CPU-Z par curiosité, et sans aucune raison, j'ai mon coeff multiplicateur qui switch régulièrement entre 9, 15 et 21 ... sympathique :X

Et quand je passe en stealth mode, il reste fixe à 5.

C'est parce que j'ai le "Intel Turbo Boost" d'activer dans le bios que le coeff multiplicateur varie tout seul en fonction de la "demande" ?

Décidément, cet alienware me surprend d'heure en heure ...

Edit 4 : Non franchement je suis dégouté là ... J'ai testé Battlefield Bad Company 2, et que dire à part que c'est injouable, niveau fluidité rien à dire, je l'ai jamais vu aussi fluide, mais alors l'écran qui tremble, c'est pratique pour viser ... de même des fois l'écran se barre carrément pour revenir quand il a envie ... Et puis alors niveau couleur, c'est pas ça du tout en fait, j'avais pas testé de jeu autre que WoW, mais en fait non, dans BFBC2 on voit très bien qu'il y a quelque chose qui cloche, et c'est un tout, ça n'est pas que la luminosité ...

Presque 11 mois d'attente pour ça, j'ai passé ma journée dessus, il y a un gros problème d'écran ou de carte graphique, et je sens bien la panne matérielle ...

Modifié par Vahal, 16 février 2011 - 22:57.

• 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

skippy182

skippy182

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • Localisation66
Bonjour, je me suis un peu retrouvé dans le même cas que vous.

Tout d'abord, j'ai acheté mon alienware m17x fin 2008 avec une garantie support technique de 3 ans (en gros juste avant que sa passe chez Dell officiellement), même pas j'ai reçu la machine que les problèmes ont commencé !

Alienware a envoyé ma machine par DHL..jusque la tout va bien
J'appelle Alienware (plusieurs fois) pour savoir ou en est ma commande, ils ont donné la machine a DHL, ok! j'appelle DHL...DHL me dit on a rien pour vous O_o ok....de mieux en mieux... donc j'ai passé une semaine entière a appeler alienware et DHL pour retrouver mon colis ! Enfaite DHL c'est trompé sur mon adresse, et allait envoyer mon pc a quelqu'un d'autre dans un village a côté de chez moi... -___- si c'est pas un foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* sa! J'ai donc du aller moi même dans l’entrepôt de DHL, fouiller les colis, pour retrouver le mien! bref trop contente moa è_è

Enfin ! La bête a été retrouvé ! youpi trop contente, allé on va l’essayer ! J'allume donc la machine et hop les problèmes continuent, l'écran bureau ce fige... bon..c'est peut être moi, je l'ai trop brusqué je sais pas (vi, c'est mon 1er pc portable xD), ensuite, le clavier est en US, bon..oké sympa, ah oui et le pc manque une vise! mdr bon oké de mieux en mieux, monté a la main vous dites ? sa ce voit, il manque des pièces lol

J'ai donc appelé Alienware dès le premier jour. En gros désinstallé si, installé sa etc, bref ont rien fait, c'est donc +1 an plus tard (je précise, je n'ai reçu aucune nouvelle pièce, pas de technicien, aucun retour atelier etc en 3ans, ma garantie expire le mois prochain).
Enfaite c'était un problème de BIOS, j'ai du le mettre a jour, la blague, comment je met a jour, s'il n'étais même pas dan My Hive, oui mon My Hive est pratiquement vide :eyes2:

Donc j'ai du appeler et email plusieurs fois (emails a sert a rien, on te répond pas :pff: ) au bout de 3 technicien, y'en a enfin un qui ma donné un lien qui fonctionne pour télécharger ma mise a jour BIOS.

Ah oui aussi, une grande déception pour moi, je me suis 1 mois après mon achat, rendu compte qu'en gros, j'ai acheté une machine neuve mais qui en tout pilote est vieille ! bref dégouté, 2-3 mois plus tard dell sort les nouveau m17x, allé le mien c'est bon il est obsolète, quoi déjà ? Bah oué, mes pilotes/drivers sont + vieux que la machine xD j'ai acheté ma machine fin aout 2008 et mes drivers sont de 2006, 2007 et 2008 (a ce jour), et alienware qui me dit, en gros c'est balot, vous n'avez pas de chance (genre sa ce dit sa a un client qui a dépensé +4000euro è__è)

Après mise a jour du BIOS (d'avant 2008 encore a ce jour :eyes2: ), tout va mieux ! sa ne me fige plus l'écran (sauf euh...une fois de temps en temps, genre 3 fois par mois xD c'est déjà mieux que tous les jours lol)

Peu de temps après, BAM disque dur pete un plombe et hop vista ne fonctionne plus, j'appelle donc alienware, le mec il ne cherche même pas a savoir, c'est genre a zute c'est balot, allé mettez vôtre cd vista et re installé vista, et bonne journée, bye bye (merci..j'avais des données..du boulot etc -___- )

Seul avantage c'est que maintenant sa ne me bloque plus pour installer des pilotes direct NVidia
Je me met donc a jour, car de toute façon depuis le début avec le vieux pilote alienware les jeux sont pourri, saccadé etc, suite au mise ajour carte graphique, sa va beaucoup mieux!

Quelques temps plus tard, (entre temps, toujours de temps en temps, écran qui se fige, il ram etc) hop une surchauffe..et batterie qui ne ce recharge plus du tout ! super :eyes2::eyes2::eyes2:
Galère d’appeler alienware..je suis toujours dispo pour appeler les heures ou le support en français est fermé! Donc j'appelle en international, encore mieux, ta un mec qui te parle en anglais, et qu na pas d'accent anglais, donc on comprend tout! (la je suis ironique :eyes2:) bref donc il me comprend pas, je le comprends pas (et pourtant j'ai fait 9ans d'anglais dans une école anglaise, donc je le parle moi l'anglais... :eyes: ). Donc a chaque fois, ils prennent mon numéro, et me disent, un technicien français vous rappellera le lendemain (j’attends toujours au bout de 3 ans lol). support technique 7 jour sur 7, 24h sur 24...moué c'est sa oué :eyes2::eyes2::eyes2:
Finalement ma batterie c'est remise a remarcher d'un coup, après 2 semaines (une résurrection ? O_o). Bon ok tant mieux lol

En même temps, suite a ma perte de donnée, j'ai réinstallé Command center, qu bien sure côté lumière clavier na pas marché. Je suis donc resté 1an sans lumières a mon clavier. J'ai bien sure appelé quand je pouvais et plusieurs fois alienware car malgré mes nombreux mails, j'ai eu en gros 2 réponse sur 50... j'ai un peu compris maintenant, faut aller sur le site de Dell car le site Alienware.fr est complétement délaissé, a l'abandon...

Maintenant, c'est mes cartes graphiques 8800m gtx en sli qui m'ont lâché, depuis fin 2010 j'ai eu un écran noir de temps en temps, maintenant c'est impossible de les utiliser, si je les désactive pas, c'est écran noir 2sec après l'apparition du bureau, ou des fois sa tient (après 3-4 voir 5 redémarrage a la sauvage). Bref elles ont un gros souci, j’envoie donc des mail a alienware (sans réponse comme dhab, ou sinon on répond mais jamais 2 fois xD). Et c'est très galère pour moi, car je peux que téléphoner après la fermeture du support en français ! donc on m'aide pas du tout.

La semaine dernière j'ai enfin eu le temps d’appeler la journée X_X et j'ai été ravie de l'accueil !

Lundi 1er appel, le matin 8h30: impossible de joindre le support technique, sa sonne 3 fois, après c'est un silence d'enfer et 15 min après on ma toujours pas répondu, donc je me demande, le téléphone marche ? j'entends rien de rien! J'appelle donc plusieurs fois.. 1heure plus tard enfin j'attrape quelqu'un! Oui, Bonjour ? c'est pour ? Quoi, que dites vous! une machine de fin 2008 ? Vous êtes sur que vous êtes toujours sous garantie? ( Spece de scregnegne pourquoi j’appellerais si je ne l'étais pas!!!! grrrrrrrrrr), On ma bien sure pas aidé car soi disant a ce que j'ai compris, je suis une cliente qui compte pas du tout, ma machine est obsolète pour eux, et ils ont la flemme de devoir aller chercher dans leur vieux logiciel/archives les données sur ma machine...Rappelez cet aprem madame, merci è____è bref 2heure de téléphone pour rien !

Je rappelle donc l'aprem... la encore galère, j'en ai marre, sa marche pas leur numéro... je tap donc 1 pour le service de commande, la par contre sa répond en même pas 3 sonneries !!! è_è il me transfert au support technique (zute je tombe sur Dell), une femme qui me prend pour une *femme au QI d'une moule cuite*, et qui n'écoute rien, me coupe la parole, et me demande mon numéro de série... Je lui réponds " euh c'est sensé ce trouver ou? car je pense pas en avoir ?!" elle avec une voix désagréable me dit de regarder derrière ma machine..genre, réflé*où sont les toilettes ? je suis en train...* un peu ma machine en a pas..je l'ai acheté tout juste avant que sa passe chez dell... j'ai donc que le numéro compte client pff. Elle me transfert enfin au support alienware! Enfin -__- un mec pas du tout a l'écoute me répond..(c'est bon je vais pas l'aimer celui la -_- ) il regarde même pas mon dossier, demande que dalle, et me demande ce qu'a ma machine en redemandant, vous êtes sur de toujours être sous garantie.... GRRRR a force j'en ai marre è_è
Il en conclut en 5min que j'ai un problème de compatibilité avec mes drivers NVIDIA parce que j'ai installé Seven (oui je l'ai installé début 2011) et que c'est pas des drivers venant d'alienware et que je dois rester avec Vista car c'est le système qu'on ma fournie, et vu que j'ai seven, il peut pas m'aider, je dois réinstaller vista...........................;oké -___________-

Je formate et installe donc vista non sans galère, sa bloque, sa prend des heures (la doit pas y avoir que un problème avec les cartes -____- ) bref jy arrive enfin.

J'appelle donc Mercredi: Encore un neuneu qui me répond, qui en a rien a faire et qui cherche même pas a regarder mon dossier, et qui me demande encore et toujours si je suis sure d'être encore sous garantie... (AHHHHHHH kdnizenfdenduehuz grrrrrr rale le boleuhhhh è_____è )
Monsieur le technicien en conclut en 2 minutes que j'ai un problème de RAM, donc faut que j'ouvre mon pc (c'est moi qui doit faire sa? et j'ai le droit? sa va pas casser ma garantie?) non il me dit, vous aurez toujours la garantie, ouvrez le pc et testez les barrettes...moui oki, comment qu'on fait (bah vi je suis novice lol) il me dit donc qu'il m'enverra un email avec les démarche a suivre..oké, je raccroche..eh ben je l'ai jamais reçu ce mail ^^

Je réflé*où sont les toilettes ? je suis en train...*...le mec c'est foutu de ma *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*, sa na rien a voir avec ma mémoire pffffffffff, en désactivant mes cartes graphiques mon ordinateur ne plante plus du tout....

J'appelle donc Vendredi: Miracle !!!!!!!!! Je tombe enfin sur quelqu'un de compétent, a l'écoute, qui ce dellconnect sur mon ordinateur et passe donc +1 heure avec moi, a m'écouter, et a me rassurer. Enfin a part quand mon écran est devenu complétement noir et que que lui pouvait voir..il ma dit, c'est bien que vous ne voyez rien, car sa fait peur xD J'ai pu lui raconter tous mes malheurs, du début d'achat jusqu’à aujourd'hui, il a été vraiment génial! bref le 1er en 3ans a être aussi bien.
Le gars n'est pas passé par 4 chemins, il ma dit bon, je ne vais pas vous faire perdre vôtre temps, vous en avez suffisamment perdu et en avez manifestement souffert, je vous annonce la bonne nouvelle, vous préférez être remboursé ou on vous envoie une nouvelle machine ? O_o a bon, j'ai le droit a sa moa O_o :eyes2::eyes2::eyes2::eyes2: bref je tombe dans les pommes.. je réponds donc que je souhaiterais une autre machine. Il reste donc avec moi, il m’envoie un email avec mes coordonnées et facture a lui envoyer (limite il le fait avec moi, et c'est lui même qui s'auto envoi le mail a partir de ma boite XDDDDD)
Par contre il ma dit, que sa prendrais du temps, pour une machine de 2008 faut +- 1 mois pour avoir une nouvelle. Dell est sensé m’appeler pour ensuite m'envoyer un devis a 0euro..

Donc ce qui me tracasse maintenant c'est: Quand Dell doit m’appeler ? Faut attendre longtemps avant de recevoir un devis ? Car en 3ans on ma jamais rappelé, donc sa me stress xD ils vous ont rappelé après combien de temps pour le devis après que le technicien vous ai lancé le dossier ?
  • 0
Alienware m17x-R1/ Ecran WUXGA W/CAM BLK-RIP-PNT /
Intel Core 2 Extreme X9000 2,80 Ghz / 4Go / NVIDIA 8800M-GTX 512MB SLI
Alienware M17x R3 I7-2720QMI/ 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 580M/4Go DDR3/ 320Go SATA hard drive/ 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Il vont rappeler dans la semaine . Si jeudi tu as rien, appel le service technique qui va te transferet à la bonne personne .
  • 0

skippy182

skippy182

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • Localisation66
oki merci, sa me rassure d'avoir une date a me fixer ^^ vive les aventures chez Dell/alienware xD
  • 0
Alienware m17x-R1/ Ecran WUXGA W/CAM BLK-RIP-PNT /
Intel Core 2 Extreme X9000 2,80 Ghz / 4Go / NVIDIA 8800M-GTX 512MB SLI
Alienware M17x R3 I7-2720QMI/ 2GB GDDR5 NVIDIA GeForce GTX 580M/4Go DDR3/ 320Go SATA hard drive/ 17.3in WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)