Aller au contenu

Change
Photo

Du full HD sur un 22" avec un portable a faible résolution ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Bonjour, ne sachant pas trop ou poser ma question je me permets de le faire ici ( désolé si je me trompe ... :/). Je souhaite peut être bientôt acquérir un m11x qui à une faible resolution. Cependant, je me demandais si je ne pouvais pas le connecter à un écran externe de 22" (que je possède déjà) qui lui gère le full HD, histoire d'avoir un écran de taille correcte chez moi ^^.
Plusieurs questions se posent :
-est-ce possible ?
-la résolution affichée par l'écran sera-t-elle celle du portable (faible) ou celle de l'écran (full HD si je le veux) ?
-si je fais de la bureautique, que je regarde des vidéos, et que je joue à dès jeux très peu gourmands graphiquement, est-ce qu'il y aurait le moindre ralentissement ?
Merci par avance de vos réponses ! :)
  • 0
P4G : m11x

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Non tu es dans la bonne section ;)

Sinon pour répondre à tes question:
- oui c'est possible
- normalement tu dois pouvoir régler à la résolution de ton écran:
http://www.nvidia.fr...gt_335m_fr.html
La CG du m11x tolère bien le full HD donc ça ne devrait pas poser de problèmes
- si tu joues à des jeux très gourmands, cela ne fait nul doute que tu auras des ralentissement étant donné la configuration du m11x, qui est prévu pour jouer avec des petites résolutions. Maintenant pour un film HD, cela ne devrait pas poser de soucis ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Yop,

Alors pour te répondre je suis dans cette configuration m11x + télé full HD donc oui c'est possible :vert:

La résolution affichée va dépendre si tu laisse l'écran du m11x actif ou non. si tu refermes le clapet (écran inactif) tu pourras obtenir une résolution optimale pour ton écran (1920x1080 full HD). Si tu veux faire un écran cloné ou un bureau étendu par contre tu seras bridé à la résolution de l'écran du m11x en 1366x768 (qui est loin d'être faible vu la taille de l'écran je trouve :P)

Pour la bureautique et les vidéos ça change rien tu pourras regarder des videos 1080p en pleine résolution (oh c'est beau :lol:). Par contre pour les jeux là c'est une autre paire de manche et généralement ça va se traduire par une chute brutale de FPS. Les jeux "Source" comme Half Life 2 / Portal / Left 4 Dead 2 deviennent à peine jouable avec des petits freeze alors que 'avec la résolution d'originie aucun soucis avec tout à fond. Les MMO comme WoW ou War online ça passe relativement bien même si il y a une chute !

En bref pour la bureautique, les videos, les DVD l'écran externe c'est génial mais pour les jeux mieux vaut en rester à l'écran de base ou alors un externe avec la résolution de l'écran de base mais du coup ça sert pas à grand chose vu que ça va pixeliser.
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Tout d'abord un énorme merci pour vos réponses très pertinentes ! Vous m'avez très vite renseigné, et précisément sur dès questions ou j'ai eu du mal à trouver par moi même dès réponses claires :).

La résolution affichée va dépendre si tu laisse l'écran du m11x actif ou non. si tu refermes le clapet (
écran inactif) tu pourras obtenir une résolution optimale pour ton écran (1920x1

Donc si je veux utiliser le clavier du m11x c'est impossible ? :( je dois lui brancher un clavier externe en plus ?

Enfin, Poularde, étant donné que tu as un m11x, est-ce que je peux me permettre de te demander 2-3 trucs ? =)
-es-tu un gros gamer ? Et à ce niveau là, le m11x remplit-il parfaitement sa tâche ? Moi je ne joué que très rarement sur pc à des Mme qui demandent encore bien moins de ressources que wow, ou si vraiment un jeu me plait beaucoup je risque d'y jouer (starcraft 2...) donc je pense pouvoir être comblé à ce niveau avec ce pc, mais dans 2 ou 3 ans, on peut penser qu'il fera tourner encore quelques nouveaux jeux en moyen ?
-le 11 pouce est un peu inquiétant dans l'imaginaire, qu'en-est il réellement ? Est-ce confortable quand même, même si on est sur internet pendant 3h ?
-en réalité si je le prends, je pense choisir là config de base à 650 euros, et 2go de RAM, il semble que ses performances soient équivalentes aux plus évoluées. Mais en fait, ce pc me plait surtout pour le côté "beau pc, pas trop cher, Alienware..." et j'hésite avec un g53jw à 950 euros d'asus. Sérieusement, ce serait une bêtise de prendre ce 11" au lieu d'un "vrai" pc portable qui lui fonctionnera très bien plus longtemps en perf, juste parce que l'aspect Alienware m'attire ?

Merci si tu prends de nouveau le temps de répondre, mis pour une fois qu'une âme charitable me répond j'en profite =).(et désolé de poser autant de questions :vert: )
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
enfaîte tu a une combinaison de touche ( souvent c'est Fn+F6) qui permet de switcher d'un écran a l'autre .
cela te permettra d'utiliser le clavier du M11x .

après le M11x possède une carte graphique qui souffrira en fullHD sur les jeux . et face a un G53 il ne fait pas le poids .
  • 0

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Alors je vais tâcher de répondre dans l'ordre :lol:

Donc si je veux utiliser le clavier du m11x c'est impossible ? je dois lui brancher un clavier externe en plus ?

Et oui si tu veux jouer sur un écran externe full HD en pleine résolution il te faudra un clavier externe !

Alors oui je suis un gros gamer et oui le m11x comble toutes mes attentes. MAIS mes attentes vis à vis de ce PC ne sont pas de remplacer un PC fixe. J'entends par là que le m11x n'est pas comparable en terme de puissance avec n'importe quel autre "vrai" P4G. Mais ce n'est pas sa vocation. Le m11x se veut être le seul netbook de jeu et cela il l'est parfaitement.

Donc c'est un appoint de voyage, pour aller en LAN, etc... Avec le m11x on va pas chercher à jouer avec toutes les options graphiques à fond sinon on va être déçu. De même l'écran externe HD n'est viable que pour la bureautique et le multimédia mais pas vraiment pour les jeux. Starcraft 2 tourne dessus sans problèmes. Et les jeux dans 2/3 ans devraient pouvoir tourner dessus en mettant tout les graphismes au minimum. Faut quand même voir que le m11x commence à avoir quelques générations dans les dents (et vu la différence de perfs entre le R1 et le R2 je les considère un peu pareil).

Passer une journée sur son écran ne m'a jamais dérangé. Oui c'est du 11" mais j'ai au un iBook de 13" bah l'écran était de la même taille quasiment. C'est un gros 11" le Alienware :)

en réalité si je le prends, je pense choisir là config de base à 650 euros, et 2go de RAM, il semble que ses performances soient équivalentes aux plus évoluées

Alors attention si l'est vrai que les i3 / i5 des R2 apportent pas énormément par rapport au SU7300 des R1 on ne peut pas dire non plus qu'ils sont équivalents. C'est juste que pour certaines personnes (dont je fais partie :vert: ) la différence de prix ne justifie pas la différence de perfs qui ne soit voit quasiment pas dans les jeux. Je sais de quoi je pare j'ai un pote avec un R2 et sous Left 4 Dead 2 on tourne tous les 2 entre 40 et 60 FPS à peu près avec les graphismes quasi à fond.

Par contre 2 go de RAM de nos jours t'oublies surtout si tu veux jouer tu passes à 4 Go c'est obligatoire :) Si tu veux pouvoir jouer à des jeux dans 2/3 ans ce point n'est même pas négociable je pense :P Donc si tu veux une version pas trop chère tu prends un R1 4 Go de RAM.

Hésiter entre un m11x et un G53 c'est effectivement que tu ne sais pas trop encore ce que tu veux parce qu'ils ne jouent pas dans la même cour c'est certain. Vouloir un Alienware parce que c'est un Alienware je te rassure c'est normal :vert: Moi quand j'ai vu la première image du m11x j'ai dit "j'en veux un quoi qu'il arrive même si il est naze" :lol: Alienware c'est un peu ça aussi !! Donc une bêtise tu dis ? Non comme pour la pub Renault avec le break : Vous en avez vraiment besoin ? Non mais je la veux.

Si tu es plus pragmatique et que tu veux vraiment une machine bien puissante et plus confortable en terme de taille d'écran alors il n'y a pas à hésiter le G53 sera plus performant et plus longtemps que le m11x (mais il fera plein de couleur kikoolol qu'on aime tant :vert: ) !

voila le choix est tien, on ne peut pas le faire à ta place car là c'est la passion ou la raison ! (Je te file un coup de pouce : la passion c'est beau à voir :lol: )
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Avec Windows 7, une seule combinaison de touches : Windows + P :)

Sur n'importe quel portable, avec cette combinaison on choisi : laptop seul, étendu, clone ou écran externe seul. Une seule combinaison de touche quelque soit le laptop : c'est pas magique ça ? :D
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Merci de ta longue réponse ! :) et pour cette combinaison de touche dont je saurai me souvenir :P.
J'ai déjà un pc fixe avec une config moyenne et 2go de RAM (toujours eu la flemme de me faire changer les 2go de ram défectueux au magasin...) que j'ai monté pour 400 euros, et il répond à tous msi besoins, snobisme l'utilisant à 1/20 ème de ses capacités je crois en fait. J'adore l'informatique mais il semble que pourtant je ne sois pas un si gros consommateur...
En fait j'aime surtout avoir un produit de qualité, qui répond à mes attentes et qui durera en me plaisant un moment ^^. L'Alienware répond a tout ça, et fait quasiment tout ce dont j'ai besoin. Et en le prenant je peux me prendre une ps3 qui me fout très envie à côté ^^.
Par contre, peut-être devrais--je attendre la mise à jour cg processeur etc des Alienware ou une grosse baisse de prix au moment du destockage de celle-ci. Sincèrement, vers les 600-700 euros, il y a mieux que ce portable pour vous ? (Allez on est presque à la fin des interrogations... mais pas des tourmentes et des hésitations !)
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
effectivement c'est une bonne solution de connecter un M11x sur un écran plus grand, personnellement je le branche en HDMI sur ma TV de 117 cm, et jouer à Starcraft 2 dessus est un pur bonheur !

Modifié par Stelaris, 03 décembre 2010 - 17:18.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Mais pas depuis un m11x si ? ^^
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Simplement pour éviter de recréer un sujet pour une petite question... en fait sur mon pc fixe j'ai une petite clé WiFi de hercule qui fait WiFi b et g, et je capte peu de choses en fait... sur les pc portables récents, on a systématiquement du WiFi n ? Sur cet Alienware ? Et je pourrai capter bien plus de réseaux non ? (Un vieux Sony portable d'un pote en capte bien plus que ma clé du même endroit que moi)
  • 0

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Je corrige une bêtise que j'ai écrite plus haut. Je viens de trouver l'option dans le panneau de config Nvidia pour pouvoir garder l'écran du m11x + la l'écran externe ensemble chacun avec une résolution différente.

Donc tu peux utiliser le clavier du m11x sans en prendre un externe (et faire un Dual Screen par la même occasion) avec un écran externe.
  • 0

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Ah super ^^. Reste à voir si c'est jouable avec l'alienware devant l'écran lol. Et pour le WiFi une petite idée ? ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)