Aller au contenu

Change

Conseil avant achat

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
http://www.pixmania....3jw-ty057v.html

Que pensez vous de mon choix ?
Quelqu'un a une expérience du sav Pixmania ? En cas de problème est ce qu'il interviennent ou
est ce que je traite directement avec le Sav asus international ?
Pourquoi est ce que je pose cette question de problème avant même l'achat ?
c'est simple j'ai vu les article sur le forum et le coup des blue screen et du laptop qui chauffe et le manque de pate thermique ... bref des tas de choses.
Est ce que l'extension de garentie Pixamania sert a quelque chose ou ais je intéret a la prendre sur le site d'asus directement ( il y'a t'il une démarche spécifique ? )
J'ai lu plein de chose a propos du Sav asus et je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tète après mon achat. Au départ je voulais m'orienter vers Dell car il me semble plus sérieux mais au niveau équivalence qualité prix il n'y a rien chez dell pour le prix de l'asus et de plus même un prix plus élevé chez dell n'apporte pas en terme de puissance une config égale au choix du ty057 , je pense au studio17 ou encore xps13....
Sans parler du fait que hormis les alienwares, on se retrouve chez Dell avec max une ati 5650...
En lisant le forum je n'ai pas vu bcp de personne acheter ce modèle : g73jw-ty057v, et bcp s'orienter vers le G73JW-TY125V , par contre la différence de prix selon moi ne le vaux pas ..
est ce que le Ty057 est une ancienne génération ? y'a t'il des default de construction ? style la pate thermique...
Merci de m'éclairer de vos conseil aviser :megaphone:

Modifié par Birdyd, 03 décembre 2010 - 18:00.

• 0

Guest_rudylsl_*

Guest_rudylsl_*
  • Visiteurs
A vrai dire on ne sait pas grand chose de ce modèle, sur cdiscount des gens disaient que c'était de la DDR2 en ram mais après de certifier ces dires je n'en sais rien..
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Impossible pour la ddr2 les cores I ne supporte que la ddr3 apres plus y a de garantie mieux c'est mais vaut mieux la prendre chez asus si tu le peux et pour la garantie (je ne connais pas pix) mais ce genre d enseigne te disent d aller voir le fabricant la pluspart du temps.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En tout cas ç'a l'air d'être une bonne offre :cool:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
C'est de la ddr3 c'est sur et certain:)
  • 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Pour ta question sur le sav de pixmania a fuir !! comme cdiscount, chez pixmania 2 mois pour une CG et cdiscount 9 mois pour un lecteur divx .... depuis je reste fidele a ldlc et m.net, gros bill ca va mais ca concerné une erreur de produit.
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
un autre site d'achat en ligne en belgique propose cette offre
mais bon c'est plus cher pour un cpu moin performant

http://www.ldlc.be/f...PB00108058.html

mais encore une fois j'ai très peu de retour sur le g73jw-ty057v et peu sur pixmania et l'achat d'un portable

ca aussi...
http://www.ldlc.be/f...PB00108056.html

Devrais je payer plus pour plus de tranquilité ? la Serie G73JW et elle moin fiable que la G53JW ??
je ne sais même pas qu'elle est la plus récente.. G73, G53 ???

Modifié par Birdyd, 03 décembre 2010 - 19:09.

• 0

Guest_rudylsl_*

Guest_rudylsl_*
  • Visiteurs
c'est la même génération les vraies différences sont que les G73JW représentent la catégorie des 17 pouces tandis que les G53JW celle des 15 pouces
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ajouterais que dans un 17", tu peux mettre 2 DD, deux CG, au choix ...
Ca offre un peu plus de place, mais c'est plus lourd et plus encombrant.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Aldä_*

Guest_Aldä_*
  • Visiteurs
Bonsoir Birdyd,

Pour les Asus, la différence entre g73 et g53 est (comme expliqué par rudylsl) 17" ou 15". Le fait que ce soit JW cela implique une carte graphique NVIDIA GTX 460M, l'autre version c'est le JH avec une ATI Radeon 5870 Mobility.

Pour la garantie, de ce que j'avais lu quand je cherchais à acheter un P4G, quand la garantie est de 2 ans (et que tu as le sac à dos + souris), c'est la garantie constructeur. Quand la garantie n'est que d'1 an (est dans ce cas là tu n'as pas de sac à dos ni souris), alors c'est une garantie du site de vente. Mais peut être que je me trompe, essai d'avoir d'autres retours ;)

Avant de parler des liens que tu as mis, je pense que le plus important est de savoir ce que tu veux faire avec ce P4G (que du jeu? lire des Blue Ray? Application vidéo? Autre?). Car cela va déterminer certains choix de ta configuration.

Pour le lien Pixmania, je trouve que ca manque d'info: quel est la résolution de l'écran (il y a des info mais pas clair car d'un côté tu as du 8.9" :gne: ou 17.3" sans infos sur la réso)? Quelle garantie tu as? Constructeur ou Pixmania? Sac à dos + souris fournis? De plus les disque dur est en 5400 tr/min ce qui est bien mais pas top (généralement on essai de prendre du 7200 tr/min).

Pour le SZ105V, il est orienté B-R (lecteur B-R + reso écran FullHD), donc si pour toi ce n'est pas ce que tu recherches pour ton futur P4G, tu vas payer cher (car il est à 1600 €) pour des options dont tu n'as pas besoin. Autre chose qui n'est pas top, la RAM 6 Go, cela implique que tu vas perdre le Dual Channel. Généralement, il est conseillé de prendre 4Go (suffisant pour les jeux actuels) 2*2Go ou 8Go 2*4Go (peut être utile si tu fais autre chose que du jeu). Avec du 6Go tu dois être en 3*2Go ou 2Go+4Go, bref ce n'est pas l'idéal. Enfin j'espère ne pas dire de bêtises :vert:

Pour le SX158V, la résolution de l'écran n'est pas top (1366 x 768) et le processeur semble moins bien que ce que tu peux avoir sur d'autres config (mais je ne connais pas bien ce modèle. Il semblerait que ce soir un 2 core, ce qui n'est pas forcément un mauvais point puisque les jeux actuels ne sont pas tous optimisé 4 core. Mais c'est sur que pour du moyen terme ce n'est peut être pas un très bon choix). Pas d'info sur le disque 5400 tr/min ou 7200 tr/min?

En ce qui concerne la fiabilité, je pense que tu es tranquille avec du Asus, que ce soit un G73 ou G53. D'après les tests des utilisateurs, il n'y a pas de problèmes de températures que tu ais un G73 ou un G53 avec la gtx 460M.
Par contre une petite remarque concernant la comparaison Asus vs AlienWare. C'est clair qu'à configuration équivalente AW est plus cher que l'Asus, mais sache que tu peux négocier les prix chez AW. Suite à cette négociation, à configuration équivalente (ce qui n'est pas simple car l'avantage chez AW est que tu peux choisir un peu tout ce que tu veux, alors que chez Asus faut se faire une raison et choisir une référence disponible) la différence de prix Asus/AW ne sera plus que de 200-300 € grand max.
Si pour un 15.6" tu es prêt à dépenser près de 1600 € (G53JW-S105V) et que tu n'es pas motivé pour regarder du B-R sur ton P4G, alors tu pourrais avoir un M15X dans cette gamme de prix avec un config sympa.

Modifié par Aldä, 04 décembre 2010 - 20:51.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai que Alienware, même si c'est plus cher, ça reste largement au-dessus niveau finition, esthétique, qualité de fabrication ...
Si en plus tu as de bons talents de négociateur, c'est le top.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Sinon tu xp et tu grimpe ta competence negociation. :eyes:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Akluin !
:cut:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
Commande effectuée :D:cheers:

futur posseseur de :
ASUS G73JW-TY057V Core i7 740QM 1,73 GHz, 4096 Mo, NVIDIA GeForce GTX 460 M, 500 Go, 17,3", DVD±RW,
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Très bon choix :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Birdyd_*

Guest_Birdyd_*
  • Visiteurs
Ca y'est !! la bête est la !! :) C'est beau... je trouvais que les portable 17 pouce avant faisais énorme et souvent gros mais la je ne trouve même pas, le produit est sobre avec une belle finition :)
Très bonne première impression. J'ai reçus la souris ROG par contre le sac , l'espace d'un moment je me suis dit que ce n'était pas ça.. j'ai vu un simple targus et puis ....Ah non y'a le logo :lol: c'est bien le ROG...
bon une fois la surprise visuelle passée....
L'allumage !!
Temps de démarrage correct... , fond d'écran sympa , les icônes sont un peu grosse , j'ai pas encore vérifier en quelle définition d'écran j'étais... par contre... euh la gravure des dvd restore !!!
CA ME ^$p$^p^$p .... pour être honnête et poli . Je trouve quand même que la marque pourrait franchement faire l'effort d'offrir ces 5 dvd... A la limite , je voulais bien payer une option Dvd recover..
C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !!!
Hormis ca le dvd grave , je ne trouve pas que le bruit est dérangeant... et pour le reste de mes impressions : " To be Continued " En tous cas j'en profite pour remercier les membres de ce forum :win: :pray: qui m'ont permis de faire un choix que je suis déjà sur que je ne regretterai pas :):vert::D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Content que tu sois content.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)