Aller au contenu

Change

X9100 VS QX9300

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs
Bonjours a tous !

J'ai une question que j'aimerais bien répondre par votre aide jai un Asus G50vx avec 8gb RAM, 1gb GPU Nvidia Geforce GTX 260M avec un intel core2 duo 2.00Ghz et je magasinais pour acheter un nouveau CPU !

J'hésite entre le X9100 2 coeurs de 3.06Ghz overclockabe a 3.6 ( si j'ai bien lu dans les autres forums )

et entre le QX9300 4 coeurs de 2.53Ghz

Tous en sachant que j'adore gamer sur mon laptop et je suis beaucoup sur Call of duty Black ops c'est temps mais ca ne fais que beaucoup laguer sur mon ordi ! Est ce que sa vos la peine de payer plus cher pour le QX9300 ?

Alors merci d'Avance pour reponse :)

Si quelqu'un pourrais me dire aussi pour je suis capable de runner sur mon laptop Call Of Duty MW2 high graphique sans lag et COD black ops a moyen ou low avec plusieurs lag ! ?

merci aussi !!

Modifié par xXFamouuXx, 02 décembre 2010 - 16:11.

• 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
il n'y a aucune hésitation à avoir surtout pour black-ops qui abuse du multicoeur

aprés le QX9300 ça vaut un bras ...

je crois qu'il y a un Q9200 en section vente .... (c'est un bon copain de throttlestop)
  • 0

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs
Mais c'est vraiment plus cher -.- Crois tu que le 3.06Ghz pourrais faire l'affaire ou sa vaut VRAIMENT la peine de payer le QX9300
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
va faire un tour sur nofrag.com il y a un bench comparatif multicoeur sur black ops, c'est sans appels.

dans mon souvenir le q9200 dont je parles est à 190 € .... c'est un ES AVEC sonde ...

ça prends 3.4 GHZ finger in the nose ...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Les core 2 Duo comme X9100 marche encore très bien dans les jeux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Les core 2 Duo comme X9100 marche encore très bien dans les jeux.

je n'ai pas dit le contraire cher maitre ;) :pray:

mais en ce qui concerne black-ops ....
  • 0

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs
Est ce que un de vous serais si on peu OC le Q9200 Pour passer de 2.4 a 2.6Ghz a peu pres ce qui serias un bon avantage !?
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
tu peux compter sur un 3.2 ghz night and day

aprés si ça n'est pas un pb de budget ....

certains on fait prendre presque 4ghz stable à un QX9300 via throtllestop

http://portables4gam...=256581#p256581
  • 0

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs
4Ghz si j'ai bien lu sa risque de faire bruler son CPU et c'Est vraiment pas ce que je cherche .. jai le budget que pour 1 CPU en se moment et pas trop elever .. donc Q9200 OC a 3.2-3.4Ghz C'est Foutument bon pour Black ops et tout ? Puisque black ops est jouer par de i7/720qm a 2.8Ghz ? .. Pas besoin de plus !?

Merci encore pour tes reponses et ta vitesse :)
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

4Ghz si j'ai bien lu sa risque de faire bruler son CPU et c'Est vraiment pas ce que je cherche .. jai le budget que pour 1 CPU en se moment et pas trop elever .. donc Q9200 OC a 3.2-3.4Ghz C'est Foutument bon pour Black ops et tout ? Puisque black ops est jouer par de i7/720qm a 2.8Ghz ? .. Pas besoin de plus !?

Merci encore pour tes reponses et ta vitesse :)

j'ai pas tout bien compris , mais tu as l'air satisfait , c'est le principal ;)
  • 0

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs
J'ai dit que j'ai pas envie de faire bruler mon Processeur en le fesant monter a 4ghz xD j'ai pas vraiment le budget pour cela ! mais je te posais la question si plusieurs de mes amis sont capable de jouer a Black ops sur un 17-720qm sans problemes casiment je devrais etre bon avec un Q9200 OC a 3.2 ? :)

( jespere etre plus clair cette fois-ci ) :P
  • 0

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs

J'ai dit que j'ai pas envie de faire bruler mon Processeur en le fesant monter a 4ghz xD j'ai pas vraiment le budget pour cela ! mais je te posais la question si plusieurs de mes amis sont capable de jouer a Black ops sur un 17-720qm sans problemes casiment je devrais etre bon avec un Q9200 OC a 3.2 ? :)

( jespere etre plus clair cette fois-ci ) :P

i7-720QM Desoler :P
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Tape dans un gros Dual Core... N'en déplaisent aux fans de quad core, ils restent meilleurs que les Quad pour les jeux. En plus, un Duo ça monte énormément en fréquence, et les jeux apprécient.

T9900, P9800 seraient les deux que je te conseillerais. Mis à part pour les jeux qui tirent parti du quad et qui se comptent sur les doigts d'une main, un Duo bien cadencé ne fait pas chuter les fps par rapport à un quad, même extrême.

EDIT; J'ai exagéré, les Duo ne sont pas "meilleurs" mais souvent aussi bon.

Modifié par Goomba, 05 décembre 2010 - 01:00.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
QX9300 peut être pour les jeux qui gère le quad comme Black ops.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso j ai eu un q9200 qui est un extrem . Il monte facilement a 2,8ghz voir 3 mais pas plus . Un bon cpu qui coûte 200€ environ . Sa fréquence d' origine est par contre un poil limite .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_xXFamouuXx_*

Guest_xXFamouuXx_*
  • Visiteurs
Mais la je parler exclusivement de Black ops ! Et jimagine les jeux a venir en First person Shooter serons en quad cores aussi .. Donc vaut mieu investir dans le Q9200 ? plustot que le X9100 ? .. ( je vx le moin de lag possible pour black ops .. )
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Pour moi, il est clair qu'un quad est un meilleur pari pour l'avenir...
Les résultats sur black ops sont éloquents!! Et de plus en plus de jeux exploitent 4 cores correctement!
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Peut être mais pas un quad dans le genre Q9200, avec une fréquence complètement à la ramasse. Dans le cadre des desktops, il faut un quad haut de gamme pour alimenter un gpu haut de gamme correctement mais dans un laptop, un très gros dual core ne change rien dans les jeux. C'est la carte graphique le plus important...

Investir dans un quad pour ton portable est donc pour moi une erreur... Sauf si tu en trouves un à bon prix..
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Peut être mais pas un quad dans le genre Q9200, avec une fréquence complètement à la ramasse. Dans le cadre des desktops, il faut un quad haut de gamme pour alimenter un gpu haut de gamme correctement mais dans un laptop, un très gros dual core ne change rien dans les jeux. C'est la carte graphique le plus important...

Investir dans un quad pour ton portable est donc pour moi une erreur... Sauf si tu en trouves un à bon prix..

oula ....

as tu déjà benché les 2 ?

qu'appelles tu une fréquence à la ramasse ?

pour avoir posséder un X7900 et un X9100 aucun des 2 ne se compare à un quad ES

et ce quelque soit la fréquence ...

il faut arrêter avec les légendes urbaines, d'autant qu'un q9200 se négocie aux environs des 200 €
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
n'oubliez pas dx11 : il possede le module hyperthreading qui fait qu'en jeux un quad core avec de mauvaises frequences s'en sortira mieux qu'un 2 cores avec de super frequences meme si les jeux en dx11 ne sont pas legion il est la references pour l'avenir.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
@ IRoN

Je me fiche éperdument des benchs. Les benchs, ça sert à faire joli. ça peut certes donner un ordre de grandeur des performances mais ce qui m'intéresse moi, c'est les performances pratiques. Avant j'étais axé sur les chiffres, maintenant je regarde les résultats.

Sinon j'ai un ami qui possède un GT729 avec un quad Q9000 et pour rien au monde je ne changerai, même si c'était un Q9200. Je ne parle pas des i7, qui ont des très bonnes performances en single core , mais niveau fps, on avait sensiblement les mêmes valeurs entre mon P8600 en turbo et son Q9000. Encore une fois, c'est surtout la carte graphique qui prend. D'ailleurs je m'en rends de plus en plus compte : changer mon P8600 contre un E8435 ne m'a apporté presque aucun fps supplémentaire, même overclocké à presque 4GHz...

Je ne contredis pas le fait que les quads sont l'avenir, c'est même évident... Mais pour l'instant, mis à part pour certains jeux/logiciels, un Duo très cadencé fait aussi bien... et coûte moins cher (dans le cadre d'une upgrade d'ancienne génération). Si évidemment on utilise des logiciels qui tirent parti du quad core, la question ne se pose même pas par contre, ça je le reconnais.
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

@ IRoN

Je me fiche éperdument des benchs. Les benchs, ça sert à faire joli. ça peut certes donner un ordre de grandeur des performances mais ce qui m'intéresse moi, c'est les performances pratiques. Avant j'étais axé sur les chiffres, maintenant je regarde les résultats.

Sinon j'ai un ami qui possède un GT729 avec un quad Q9000 et pour rien au monde je ne changerai, même si c'était un Q9200. Je ne parle pas des i7, qui ont des très bonnes performances en single core , mais niveau fps, on avait sensiblement les mêmes valeurs entre mon P8600 en turbo et son Q9000. Encore une fois, c'est surtout la carte graphique qui prend. D'ailleurs je m'en rends de plus en plus compte : changer mon P8600 contre un E8435 ne m'a apporté presque aucun fps supplémentaire, même overclocké à presque 4GHz...

Je ne contredis pas le fait que les quads sont l'avenir, c'est même évident... Mais pour l'instant, mis à part pour certains jeux/logiciels, un Duo très cadencé fait aussi bien... et coûte moins cher (dans le cadre d'une upgrade d'ancienne génération). Si évidemment on utilise des logiciels qui tirent parti du quad core, la question ne se pose même pas par contre, ça je le reconnais.

c'est quoi l'idée ?

je t'invite à relire les besoin de la personne qui pause la question :

"Tous en sachant que j'adore gamer sur mon laptop et je suis beaucoup sur Call of duty Black ops c'est temps mais ca ne fais que beaucoup laguer sur mon ordi ! Est ce que sa vos la peine de payer plus cher pour le QX9300 ? "

en l'occurence il y a sur le forum un X9100 à 200 € ou un Q9200 à 190 € sachant que cet Es à toutes les

caractéristiques d'un QX9300 y compris le coef débloqué.

on parles bien ici de black ops et bench ou pas je t'assures que c'est le jour et la nuit

en étant parfaitement synthétique même sur un soft ne tirant pas partit de tous les cores la différence demeurerait

visible grace au double de mémoire cache.

je t'avoue avoir la plus parfaite difficulté a comprendre ton raisonnement ...

EDIT: j'avais rajouté tout un tas de trucs sarcastique que je m'empresse de censurer moi même de façon à avoir

l'air moins condescendant que d'habitude
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Je suis d'accord avec Iron, pour les besoins de famouux, un quad est plus adapté, en effet la question posée porte sur une utilisation très précise, qui est la qualité de jeu sur black ops, et là un quad est nettement plus à l'aise qu'un duo...
En plus le Q9200 s'overclocke très bien, et n'est pas très cher.

Après de manière générale, l'intéret d'un quad par rapport à un duo peut se discuter, sauf si ledit quad s'overclocke aux mêmes fréquence que le duo... Cf le QX9300 qui frise voir dépasse les 4Ghz... Là je pense pouvoir affirmer de manière certaine que le quad est dans le pire des cas au moins aussi performant que le meilleur des duos, et dans le meilleur des cas l'enterre completement !

Modifié par Nunchakuman, 07 décembre 2010 - 04:37.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)