Aller au contenu

Change

A la recherche d'une plaque de refroidissement... un peu spéciale

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_kalin31_*

Guest_kalin31_*
  • Visiteurs
plop tout le monde !

Voila, j'ai recherché ca un peu toute la soirée, je seche, donc je vais plutot poster ca comme un last call !

Je recherche une plaque de refroidissement pour portable 17". Jusque la rien de bien violent, mais en fait, je recherche une dalle me permettant de mettre le portable ouvert a 180° et à la verticale .

L'idée générale est simple : je joue sur portable, généralement a l'hotel, et je ne joue qu'en G11 exterieur.

A l'hotel on a rarement le recul pour avoir la place de place un 17" et un clavier en largeur.

A ce jour, mon bon vieux MSI ne chauffant pas des masses, tiens tous seul avec un petit bricolage a base d'isolation de porte.

Maintenant je vais bientot acquerir un joli petit P4G (medion / asus / AW j'ai pas encore choisi ^^) et je sais que je devrais passer sur un systeme de cooling externe.

donc voila a vous de me dire. Sinon, je partirai sur une plaque metal que je customiserai

PS : si on a un ASUS fan dans le coin, pourrait-il me donner cette info : le G73 s'ouvre t'il a 180°? en gros peut on mettre la dalle a plat avec l'écran?

Merci a tous pour vos futures reponses !
  • 0

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
J'ai exactement ce qu'il te faut : le cRadia Flex Aluminuim
Image IPB

Stand de refroidissement muni d'un gros ventilo de 22cm et et comme tu peux le voir peux prendre un gros degré d'inclinaison (sachant qu'il n'est pas au max sur la photo). Déployé au max il n'est pas loin de faire un angle droit avec le bureau.

Je l'ai utilisé avec mon ancien m17 et il n'y a rien à redire à part que la plaque avant (munie d'un caoutchouc pour pas abîmer ta bête) bloque le lecteur CD si tu l'as en façade et pas sur le côté.

Petite mise en garde ile existe 2 version de ce stand une plastique complètement naze niveau finition et solidité et une alu (celle que j'ai) qui est géniale.

Voilà le lien Grosbill de la version alu :http://www.grosbill....sement_portable
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
bel objet ;)
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Y tourne pas vite :(. Dommage qu'on ait pas d'info sur le débit d'air.
  • 0
Asus G73JW-TY103V
i5 460m (2,53Ghz) ->> GTX 460M ->> 1600*900
silence, ça tourne :P

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages

Y tourne pas vite . Dommage qu'on ait pas d'info sur le débit d'air.

Ho pour ça un petit bricolage des familles de 10 minutes et il va souffler beaucoup plus fort. Il y avait des comparatifs à l'époque ou je l'ai acheté avec les débits d'air mais je me souviens plus où !

Sinon j'avais teste le modèle le plus cher de chez Zalman et un autre chez Cool Master bah avec le cRadia je gagnais minium 2/3°C et à certains moment plus de 5°C de différence.

Faut voir que même si il souffle pas fort c'est un 22 cm donc il envoie sur quasiment toute la surface du portable là ou le Zalman envoie 3 petits ventiilos qui soufflent peut être fort mais que sur des zones isolées et pas forcément celles qu'il faut.

Le cRadia a l'avantage de pouvoir "vraiment" s'adapter à tous les portables parce qu'il refroidira toute la caisse et donc la CG où qu'elle soit dans le portable :D

Ceci dit rien n'est jamais génial à 100% pour tout le monde et il est vrai qu'en fonction de ton châssis de portable, de son ergonomie et de la place des composants une plaque de refroidissement peut être mieux qu'une autre alors que la situation s'inverse pour un autre portable.
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le G73 ne s'ouvre pas à 180°.
Désolé ^^
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
le alienware va facilement à 170° c'est impressionant la premiere fois j'ai cru que j'allais le casser.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Donc faut garder cet argument de côté pour les futurs acheteurs.
Eh, ça vaut ce que ça vaut !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)