Aller au contenu

Change
Photo

[GX660r] Ajout de RAM ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages

mais là avec 56 go de ram je suis large :P
Sinon je viens de test l'analyse rapide, je fais 28 sec!!

Avec 56 Go de Ram, tu m'étonnes que tu sois large haha. :lol:
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

j'ai déjà acheté 1 an de security pour 39 boules
Le problème c'est qu'il mange un peu de trop de ressources, mais là avec 56 go de ram je suis large :P
Sinon je viens de test l'analyse rapide, je fais 28 sec!!

Beaucoup trop de ressources même, sur un panel de 33 antivirus gratuits et payants, c'est un des plus lourds et il est pas super efficace
39€ pour 3 postes?
La version kaspersky antivirus suffit et coute 30€ pour 3 postes et 20€ pour 1 poste
Au pire, l'an prochain change :lol:

Modifié par veasna69, 17 juin 2011 - 13:41.

• 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

hokus_pokus

hokus_pokus

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationLyon
:happy:

on fait ce qu'on peut...
Et il est pas si mauvais que tu le dis, la preuve, quand je vais sur des sites de caractère on dira, ben la il me dit direct que c'est pas bien, avec une belle page norton et une grosse croix rouge :nana:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
J'ai eu les 2 donc je sais ce que je dis :P
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

ADRILORD

ADRILORD

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Je voudrais savoir si remplacer une barrette de 2go par une de 4go ne pose pas de problème et aussi quelle barrette choisir?
:/
  • 0
old : Msi Gx660 i7 840qm, ati 5870, 500Go DD, 8go de ram. Minecraft qu'est ce que c'est lourd.
new : Msi GT60 i7 3610qm, nvidia gtx675M, 750Go DD, 8go de ram.

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
C'est pas parce-que un anti-virus te signale qu'un site est louche que c'est un bon anti-virus ... même certains navigateurs internet savent le faire ...

Un bon antivirus, il sait détecter le plus de virus possible et même des virus qui ne sont pas encore répertoriés en analysant leur comportement et leur structure.

Dans le domaine des anti-virus payant, seuls Kaspersky et BitDefender sortent du lot. Norton est tout juste moyen (alors qu'il faisait parti des pires il y a 4 - 5 ans) et McAfee est l'un des pires. Après, lors des analyses, certains consomment plus de ressources que d'autres (Norton lui prend tout ce qu'il peut ... :( ). Pareil pour l'analyse en temps réel lorsque tu lance des programmes, BitDefender à tendance à ralentir le chargement de logiciels et jeux ayant beaucoup de DLL (Office, TF2 ...).

Personnellement j'utilise BitDefender sur mon portable et Avast sur mon petit EeePC car y mettre BitDefender le ralentirai trop. Il faut bien savoir que un antivirus ralentira TOUJOURS un petit peu un PC sinon ça veut dire qu'il fout rien et c'est mauvais signe ;)

Dans les gratuits, c'est Avast qui tire son épingle du jeu depuis sa version 5.

Tout le contenu de ce post est basé sur différents articles que j'ai pu lire sur le net qui faisaient des comparaisons sérieuses entre les différents antivirus.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
@ Adrilord.
Pas de problèmes pour la RAM, tu peux mettre du 4G (c'est le max). Apres tu dois mettre de la DDR3 à soit 1066 ou 1333Mhz. Mais en fonction de l'ancienneté de ton portable, il gère peut-être que le 1066.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages
Pourquoi ajouter plus de RAM ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?
  • 0

8i7o.png

ADRILORD

ADRILORD

En attente de Visa

• Membre
  • 52 messages
Pour moi oui, après c'est aussi que je suis un peu mégaloman, sachant que je fais tourner un serveur privé minecraft en local, que j'ai des applications lourdes, des fois j'atteignait presque 100% de l'utilisation de la ram (quand j'avais 4go).
  • 0
old : Msi Gx660 i7 840qm, ati 5870, 500Go DD, 8go de ram. Minecraft qu'est ce que c'est lourd.
new : Msi GT60 i7 3610qm, nvidia gtx675M, 750Go DD, 8go de ram.

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages
Ah ok :D Dans ce cas...
  • 0

8i7o.png

hokus_pokus

hokus_pokus

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationLyon
moi j'ai plus de souci de ram avec 4*2 go mais par contre je reste cpu limited parfois sur les nluveaux jeux, la ram c le bien :lol:
  • 0

Yoav1987

Yoav1987

En transit

• Membre
  • 123 messages
Donc, tu ressens une réelle différence maintenant avec les 8 Go ? Dommage pour la vitesse limitée des ram...
  • 0

8i7o.png

Guest_Raco_*

Guest_Raco_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire mon premier post pour vous poser une petite question.

J'ai acheté en avril le MSI GX-660 suivant : http://www.materiel....37fr-64264.html

Il s'agit de celui équipé du i5 480M.

La semaine dernière j'ai voulu passer de mes 4x2Go de RAM à 4x4Go.

J'ai donc commandé ces barrettes : http://www.materiel....0-sq-59259.html

Manque de bol, hier je démonte tout et me rend compte qu'elles sont légèrement plus large que les anciennes. Elles rentrent malgré tout dans les SLOT. Mais bon, une fois installées, le pc ne démarre plus.

Donc, ma question toute *femme au QI d'une moule cuite* arrive : quelles barrettes aurais-je dû prendre ? Auriez vous un lien à me communiquer ?

En vous remerciant par avance :D
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Salut Raco,

je te conseille de te présenter d'abord sur le forum dans la section correspondante :D.

Sinon, pour répondre à ta question, tes nouvelles barrettes de RAM n'y sont pour rien. C'est le processeur qui fait que l'ordi ne démarre plus, car les Core i5 ne supportent pas plus de deux barettes de RAM. Si tu voulais en installer plus, il te faut un core i7 (au moins un i7-720QM).

Et de toutes façons, sur le GX660, t'as que 3 slots mémoire, donc max 12 Go de RAM.
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Guest_Raco_*

Guest_Raco_*
  • Visiteurs

Salut Raco,

je te conseille de te présenter d'abord sur le forum dans la section correspondante :D.

Sinon, pour répondre à ta question, tes nouvelles barrettes de RAM n'y sont pour rien. C'est le processeur qui fait que l'ordi ne démarre plus, car les Core i5 ne supportent pas plus de deux barettes de RAM. Si tu voulais en installer plus, il te faut un core i7 (au moins un i7-720QM).

Et de toutes façons, sur le GX660, t'as que 3 slots mémoire, donc max 12 Go de RAM.

C'est bon, j'ai fait ma petite présentation succinte :cool:

Alors j'ai du mal m'exprimer. Je souhaite remplacer mes 2 barrettes de 2Go par 2 barrettes de 4Go. Je ne compte pas utiliser le troisième emplacement, qui d'après ce que tu dis, ne me sert à rien pour le moment (merci pour l'info :) )

Donc si qqu'un peut m'indiquer les barrettes qu'il me faut, ça serait sympa :vert:
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
  • LocalisationInto the Grid
Ah ouais, la RAM dont tu as posté le lien m’intéresse.
Est-elle bonne selon vous tous? :)
  • 0
Merci de respecter la taille des signatures.
Image IPB

Guest_Raco_*

Guest_Raco_*
  • Visiteurs

Ah ouais, la RAM dont tu as posté le lien m’intéresse.
Est-elle bonne selon vous tous? :)

A priori non
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Je confirme qu'elles sont parfaites ces barettes.

Je les avaient sur mon GX660 et le 940xm, payé plus de 100 € il y a un an sa fait mal.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Ok cool, merci à toi Wes. :D
  • 0
Image IPB

Guest_Raco_*

Guest_Raco_*
  • Visiteurs

Je confirme qu'elles sont parfaites ces barettes.

Je les avaient sur mon GX660 et le 940xm, payé plus de 100 € il y a un an sa fait mal.

Alors là j'ai du mal à croire qu'il s'agisse des barrettes dont j'ai posté le lien... Une fois montée sur le mien, rien. De plus, elles sont un peu grosses par rapport à celles de série et se clipsent plutôt mal.

Donc je repose ma question : lesquelles prendre ?

PS : materiel.net me conseille celles-ci : http://www.materiel....0600-59258.html

Ca daille, elles sont plus chères :arf:
  • 0

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Bon bah alors du coup...
Je les prends ou pas? :lol:

Modifié par Djidane Elric, 15 octobre 2011 - 19:43.

• 0
Image IPB

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Bon bah sur les conseils de Wes je les ai achetées ces barrettes de RAM, on va bien voir! ;)
  • 0
Image IPB

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Alors ces barrettes (de RAM je précise) fonctionnent sur le gx660 ? Je me laisserai bien tenter par cet achat plus "geek" que raisonnable :happy:
  • 0
Image IPB

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Je les ai reçues aujourd'hui, elles viennent juste d'être montées, et pour le moment, rien à redire, tout roule au poil, et je note même une sacrée différence de fluidité sous Windows, reste plus qu'à voir en jeu. =)
  • 0
Image IPB

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Je l'avais dit qu'elles fonctionnaient bien ces barettes. :P
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Djidane Elric

Djidane Elric

Petit Geek

• Membre
  • 611 messages
Et je t'ai fait confiance! ;)
J'ai bien fait! :D

(Me reste plus qu'à refaire ma signature! :lol:)

Modifié par Djidane Elric, 26 octobre 2011 - 15:39.

• 0
Image IPB

Nicofx14

Nicofx14

En transit

• Membre
  • 191 messages
  • LocalisationMetz
Pareil pour moi dans 1 ou 2 jours :P

-----------------------------------------

Ayé c'est installé et ça fonctionne :cool:

Modifié par Nicofx14, 28 octobre 2011 - 21:17.

• 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)