Aller au contenu

Change
Photo

Quel mobile ? Quel forfait ? Des prix abordables ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut à tous,

Voilà, mon téléphone ne me sert que très rarement, mais simplement parce que je ne peux que téléphoner et envoyer de sms avec. De plus je n'ai pas d'abonnement, je recharge via une carte bancaire ou recharge.
Bref.

J'aimerais, si les prix d'achat + forfaits sont abordables, m'acheter un mobile essentiellement pour aller sur internet + mails, pour la communication même une heure par mois sera plus que suffisant !

Cependant, n'y connaissant rien en téléphone, je viens demander conseil.
Quel téléphone pourrait me permettre ça ? Lequel me conseillez-vous ? Existe t-il des forfaits pas trop cher pour ce que je cherche ? Avec un prix d'achat pas forcément trop excessif ?

Merci d'avance.

(Je mets ça au défouloir parce qu'il n'a rien a faire ailleurs, et vu le nombre de questions que je risque d'avoir, je ne compte pas polluer la discussion sur les téléphone) :)

Merci d'avance à tous !
Cdt
Xidus
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:)

j'ai mis quelques éléments de réponses dans le topique téléphone, ce soir même.

je t'invite à y jeter un coup d'oeil ;)

Cordialement,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Personnellement j'ai un Xperia X8. Il m'a couté 1 € (enfin j'attends le remboursement pour l'instant ...). Je suis chez SFR, j'ai un engagement de 2 ans, je paye 22.90 € par mois et j'ai: sms illimités, 1 heure d'appel (Les minutes non utilisées sont reportées sur le mois d'après), j'ai accès à internet, à MSN, et aux chaines MTV.
Personnellement je suis totalement satisfait. Ca me change, avant mon portable ne me servais qu'à recevoir des appels.
Après, tu peux prendre le portable que tu veux, mais arrange toi pour qu'il y ai une offre "1€" dessus, ou en tout cas une bonne réduction.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
@ Sampleur, je regarde du côté de bouygues.

@ Shadzuky, tu as un accès illimité au net ? et donc les mails idem ? Désolé mais je n'y connais absolument rien en téléphone, je ne sais pas si certaines parties du net sont en supplément. :huh:
  • 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
J'ai jusqu'à 500Mo en au débit, après je passe en bas débit, mais il faut y aller pour les dépasser (sur un téléphone ça va quand même moins vite que sur un pc, vu qu'on peut faire moins de choses.) mais oui j'ai accès à tout le net, je peux aller voir mes mails, je peux venir sur le forum, etc etc ...
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui tout est illimité le premier choc tu le prend quand tu vas sur google et que tu vois google comme sur ton pc et quand tu cherche pareil les resultat apparaissent de la meme maniere moi c'est ce qui m'a fait halluciné la premiere fois (etant un ancien utilisateur du wap).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Perso, avec mon Wave, Illimithics 2h de com' , 3 numéros illimités 24/24 7/7, sms illimité, télé, web haut débit etc etc je paye 45€ par mois et mon wave je l'ai pris à ...70€ un truc du genre cet été, donc après c'est un super truc, tu dois avoir moins cher, mais c'est pour te situer ^^
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
sfr illimitics 5 je crois web phone meme prix que xenops111 et le galaxy S à 89 je crois (c'est ma copine qui gere les factures).
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
pour les abonnements, chez bouygue la limite data, je ne la sens pas...
et pour le reste, compare les abonnements, si tu ne regarde pas des videos youtube ou que tu va pas sur des sites lourds, tant que l'internet est marqué "illimité" ça suffit xD

pour le téléphone... rien de mieu que de regardé ceux de tes copain SANS APPRIORIT... et parlé avec eux :)

pour android tu as vu mes conseils, l'iphone est bien connu, bada, blackberry et windows mobile, il faut se penché dessus... pour le choix du mobile, après ça se fait en fonction des affinitées et du budget...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
perso je parle du galaxy S meme si il a de gros avantage sans modification ces freeze donnent envie de le jeter par la fenetre. et pour le modifié il faut avoir le mode recovery (que je n'ai pas) car si le root plante seul le mode recovery le ramenera à la vie.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Euh, j'ai regardé hier soir et ce matin, et ben c'est pire que les modèles chez Asus pour les forfaits ! :eyes2:
Je suis complètement perdu, sans compter qu'il faut se taper les 15 petits numéros entre parenthèses détails quelque part au fin fond de la page avec un spoiler invisible en taille 3... :arf:

Donc ce que je chercherais, si quelqu'un connait un peu les différents forfaits (mon budget, même s'il n'est pas extensible pourra varier en fonction) :

- Un forfait dans les ~25/30€ par mois
- - Communication vocale, peu importe mais une heure serait largement suffisant,
- - Sms idem, pas essentiel,
- - Internet illimité (je sais qu'il y a une limitation au niveau de la taille des données téléchargées mais de quoi passer dans les 2h par jours je pense, sans regarder de vidéos ni quoi que se soit, juste de la navigation)
- - Mails illimités de préférence (du moins pour la consultation).

- Un joli téléphone (pour le mobile je dirais ~150€ max) avec :
- - Un bon écran,
- - La Wifi (est-ce illimité ? On peut se connecter chez soit ainsi que les hotspot genre MCdo où je travailles ?),
- - Une autonomie pas trop dégueulasse bien sur.

Je pense avoir à peu près résumé sans rien avoir oublié, enfin du moins pour ce que j'y connais...
C'est possible au vu de mes exigences ? Ou bien je me crois dans un film ? :happy:

Ah oui, quelqu'un a des photos du site p4g par exemple sur le net mobile ? Ou d'un autre site, pour voir comment c'est. :D
Désolé mais mes collègues ne sont pas très passionnés pour la plupart, par la technologie, donc personne ne se sert de son mobile pour internet. :eyes2:
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Salut speed perso j'ai un forfait origamy style 1h avec sms/mms illimités + internet 500 mo + 3 numéros favoris illimités + un compte prenium orange deezer pour 26€/mois acheté avec un samsung omnia 7 sous windows phone 7

Modifié par plantoche, 02 décembre 2010 - 09:18.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut plantoche ! :)

Je viens de voir le HTC 7 Trophy, quand pensez-vous ? Est-il bien ? Il a l'air en tout cas ! :P

Pas mal de vidéos sur ce site : http://www.handy-mc.de/
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
le trophy a pas mal de problème de fabrication hasardeuse.
voir le site www.monsmartphone.net pour les mobiles sous windows phone 7

En tout cas windows 7 est un bon système d'exploitation fluide mais qui manque encore d'applications (ça va venir avec le temps car beaucoup plus facile de developper sur cette plateforme).

Une grosse mise à jour est prévue en janvier avec le copier/coller, navigation gps intégré à bing map, le multitâche et diverses améliorations et optimisations.

Modifié par plantoche, 02 décembre 2010 - 09:44.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Bon voilà ce que j'ai trouvé comme forfaits intéressants, n'hésitez pas à me le dire si vous voyez que j'ai oublié un truc et que c'est une sacrée entube ! :D

Bouygues : Forfait evasio 28,90€
* SMS/MMS illimités 24h/24, 7j/7 vers tous les opérateurs
* Temps de communication doublé tous opérateurs dès 18h en semaine et tout le week-end
* Internet, Mails 24/24 et TV 3G+ (3G+ jusqu'à 500Mo/mois, débit réduit au delà)
* 1h + 1h :huh:

Sfr : Forfait MTV : Spécial Web 22,90€
* 1h de communication
* 200 Mo sur le réseau SFR 3G+ (ne fonctionne qu'en zone où le 3G+ est supporté ? apparemment le
débit est simplement réduit une fois les 200mo dépassés)
* ILLIMITÉ sur le réseau SFR WiFi (donc je peux me connecter à n'importe qu'elle box ? Chez moi
comme sur du public ?)
*Textos et Messenger illimités 24H/24
*Toutes les chaînes MTV en illimit

Donc je penses à un forfait SFR MTV Web (merci Shadzuky :) ) à 22,90€ par mois, à moins que vous connaissiez d'autres offres.
Pour le modèle, je n'ai par contre aucune idée puisque je n'y connais rien en mobile ! :(
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
penche toi sur le origamy style 1h aussi à 26 € en achetant sur le site orange

Modifié par plantoche, 02 décembre 2010 - 12:05.

• 0
Image IPBImage IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
quand même 200mo c'est pas énorme...
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
oui 500mo est un minimum quand on fait que du surf
  • 0
Image IPBImage IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Et la connexion 3G+ est indispensable ?
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bah la 3g/3g+ on s'en fiche un peu c'est pareil pour navigué xD
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, et c'est dispo partout en France ou pas ? Parce que je n'habite pas vraiment dans une grosse ville. :D
Après recherche, c'est dispo chez moi. (Foix 09000)

Pour les mails, on y accède par la navigateur du téléphone, ou sur certains téléphones on a un gestionnaire comme pour les messages par exemple ? Quand je vous ai dit que je n'y connaissais rien, c'était pas pour rire. :lol:

Sinon oui, le origami à l'air pas mal ! :)
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
sur les smartphones il y a un client pour les mail :)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Et dans tous les cas, cela fait partie du net illimité ? Pas d'entube de ce coté là ?

Au niveau du mobile en lui même, j'en ai repéré quelques uns, mais aucune idée de ce qu'ils valent, à par l'autonomie indiquée. :happy:

Avec l'origami 1h :
Motorola Defy 51€
HTC Desire 79€
Sony Ericsson Vivaz 39€
Xperia X10 179€

Il y en a d'autres mais cela sont ceux dont j'ai déjà entendu le nom. :D

Ce que je cherche, une autonomie pas trop dégueulasse, un écran assez grand (pour un portable bien sur), un truc qui tourne bien pour le net, et qui soit assez bien au niveau du design de l'OS (j'sais pas si on parle d'OS pour les mobiles).

Pour la Wifi, peut-on se connecter sur une box de n'importe quel fournisseur ou seulement Orange ? Je suppose que c'est limité à du WEP ?
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Pour le WIFI, tu peux normalement te connecter sur n'importe quel spot (Box/leiu public/...etc.)... (même sur des ad-hoc partageant le réseau...)
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Thanks ! Mais seulement en WEP ? Ou le WPA est supporté ?

Edit : Pour le téléphone, je crois que je vais prendre le Defy, c'est énorme, quand on voit que les mecs le raye avec un trombone (le bout point hein) en plein écran et qu'il n'y a pas une seule marque ! :bigeyes:
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
le samsung omnia 7 a la même potection écran je sais plus comment ça s'appelle je crois que l'iphone 4 l'a aussi

Modifié par plantoche, 02 décembre 2010 - 14:08.

• 0
Image IPBImage IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ouep, mais ce n'est pas le même tarif ! :D

En plus, on a droit aux lapins crétins ! :vert:
  • 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Oui j'avoue le Omnia 7 c'est ma dernière folie :D
sinon le defy a l'aire pas mal mais après faut voir la rapidité de motorola à sortir les mises à jour android de ce point de vue là HTC est irréprochable.

Marrante ta video :mdr:

Modifié par plantoche, 02 décembre 2010 - 14:25.

• 0
Image IPBImage IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
c'est toute les securité pour le wifi et ce n'est pas débité de ton forfait internet et 500 mo est un bien pour naviguer, checker ses mails,... (sachant que le telephone peut se connecter quasi tout le temps au net)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, merci akluin ! ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)