Aller au contenu

Change
Photo

casque gamer petit budget

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Bonjour,

Mon casque sennheiser actuel m'ayant lâché, je suis à la recherche d'un bon casque gamer, multimédia, avec la meilleure restitution sonore possible, (je suis un fan de Hard Rock)

mon budget étant de moins de 60/80 euros, je voudrais savoir ce qui ce fait de mieux dans cette gamme de prix, à savoir que je recherche surtout des casques "tour de tête" et que le must pour moi serait que le casque englobe l'intégralité de mes oreilles pour ne pas être embêter par les bruits ambiants, il me faudrait aussi quelque chose de solide car il sera amené à faire plusieurs voyages,

Je suis ouverts à tout vos conseils, remarques etc... enfin, tout ce qui pourrait m'intéressé !

à savoir que je n'y connaît rien dans le domaine et qu'il seras principalement utilisé avec mon futur M17X
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bien que je ne sois pas un fan absolu de cette marque chez Razer tu peux trouver ton bonheur :

- le Carcharias à 80 euros (on doit sûrement pouvoir el trouver un poil moins cher que el prix affiché chez Razer). Il correspond plutôt bien à ce que tu attends à savoir un "gros" casque qui englobe bien toute l'oreille pour un confort maximum pendant de longues heures de jeu. A en juger par la photo c'est un casque fermé donc qui t'isoles du reste du monde quand tu l'as sur les oreilles :) Et ils annoncent un bon son avec grave renforcé et tout le tralala (comme partout) voici le lien constructeur :http://store.razerzo...goryId.35096300

- le Piranha qui est une déclinaison plus petite et du coup moins chère à 60 euros. Je pense pas que la qualité sonore soir énormément différente mais à mon avis le confort et l'isolation c'est autre chose. Lien http://store.razerzo...goryId.35096300

Chez Roccat qui est déjà une marque plus chère à mon cœur que Razer :P tu as le Kave (moins de 80euros chez Materiel.net en autres). Mais ça sort un peu de ce que tu attends puisqu'il s'agit d'un casque 5.1. lien constructeur : http://store.razerzo...goryId.35096300

Chez Logitech il n'y a rien dans cet ordre de prix dans la gamme "gaming" et le site de Creative a décidé de ne pas fonctionner ce soir ^^

Après perso je préfère prendre un casque audiophile et un micro séparé mais chacun son truc :vert:

Modifié par Poularde, 01 décembre 2010 - 01:06.

• 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
tu as le Siberia V2 blanc et d'autres ici: http://www.pure-gami...ues/casque.html
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
regarde de ce coté la peut être ....
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages

- le Piranha

Le mien a le micro qui vient de lâcher après à peine 1 an (hors garantie bien entendu).

Le soucis je l'ai isolé : certainement le câble qui a un mauvais contact avec le micro en bout de tige (quand je tords la tige du micro le son revient mais tout parasité).
Bien entendu c'est moulé et donc non réparable sans tout casser.

N'ayant jamais bougé la tige en question une fois réglée à ma bouche il y a un an, ce casque là n'ayant en plus jamais été transporté et utilisé avec le plus grand soin => je l'ai assez mauvaise.

J'en ai eu plusieurs casques avant, et même les 2 logitech 1ers prix à 12 € tour de cou quand j'étais étudiant (sans trop de sous), je ne les ai pas changé à cause de panne soudaine de ce type mais par usure des mousses après 2 ans chacun.

Bref, personnellement, je déconseille fortement ce modèle du fait de sa faible qualité d'assemblage.

Par contre j'aime beaucoup le format.

Je pense m'orienter pour ma part sur un Sennheiser PC 151 pour le prochain achat, ou vers le logitech tour de coup de tettla (cette marque faisant des casques fiables, ma propre expérience ainsi que tous mes potes irl ou en ligne qui en ont en sont très content de ce point de vu).

Modifié par Olak, 05 décembre 2010 - 12:09.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
C'est bien pour ce genre de détail que je disais que Razer n'était pas une marque chère à mon cœur :vert:

Perso j'ai eu une souris Lachesis, le capteur Laser a rendu l'âme en moins d'un an d'utilisation :oak: Et un pote pareil avec un clavier Razer dont je ne me souviens plus la référence exacte ^^

Effectivement j'avais oublié de parler de Sennhiser qui est une excellente marque reconnue aussi dans le milieu Pro pour ses micros et ses casques studio :) mais je ne connais pas leurs références de casque "gaming"
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je confirme tes dires olak . mon casque je le plie dans tout les sens pour le transporter ou le ranger et il ne bronche pas :D je commence a devenir un pro-Logitech :rolleyes:
  • 0

Guest_lolobo1_*

Guest_lolobo1_*
  • Visiteurs
Je confirme pour le piranha
-Mon micro ne fonctionne plus (du jour au lendemain il marche plus)
-La charnier du casque et cassée (plastique qui na pas tenu avec le temps j'ai du l'enrober de scotch pour que sa tienne)
-Son qui se dégrade après plusieurs mois
Tous sa en moins d'un ans

Je recherche aussi un bon casque j'hésite entre le G35 et le Siberia v2 qui sont a 80 et 70 euro dans l'ordre
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Bon, j'ai pris aujourd'hui le Sennheiser, les graves sont moins boom boom que sur le razer mais restent bien présentes.
La définition et la spatialisation du son sont très bonnes en jeu.

Pour écouter de la musique il semble comme les critiques le disent sur le net on est plus près d'un casque hifi classique qu'avec des casques spécifiques "gamers".

Sur voip, on m'entend visiblement même mieux qu'avant.

Niveau confort, il presse moins les oreilles, et est plus léger que du bon là aussi.

Pas déçu niveau qualité d'écoute / micro donc pour mes premières impressions.
Pour le même prix donc Sennheiser > Razer pour le moment.

Je vous dirai dans un an s'il a duré plus longtemps :vert:

Modifié par Olak, 06 décembre 2010 - 18:25.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
chez plantronic, il y a aussi des casque très bons pour pas cher (30€).
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
merci pour tout vos commentaires, effectivement pour avoir tater, sennheiser c'est vraiment du bon ! mais bon, le prix est tout aussi conséquent !
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Regarde du coté du Rocat Kave solid . Je le trouve pas mal , puis il a un coté geek .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Pour ton budget sans équivoque c'est le Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset HS1000 coute 45 ers environ la qualité des platiques est un peu "plastoc" mais la reproduction des sons est fidel et le confort egalment avec un petit clip pour fixer le cable plutot ingénieu ca tire moin sur le casque au bout de 2 ou3 h de jeux .
Le rendu du son reste coherent les hautes frequences sont cristalline et les basses sont quand à elles, pas sur amplifiés comme certain ou tu a l impression d' etre dans un monde ou l infrabasses domine avec les aigus en distortion et tendre l ' oreille pour esséyer d' appercevoir un medium. Le micro lui aussi est de bonne facture et reproduit bien et est demontable pour le tranport .

Beaucoup de créateurs de jeux mettent l'accent sur la video et apporte un soin tout particulier au rendu sonore dans la partie en jeux le creative ne m'a jamais decus .

Le creative reste plutot bon autant pour l écoute musical et les film mais comme je te dit dans ton budget, c est pas non plus un Sennheiser pc 350 ....
hors mis le pc 130/151 dans cette game de prix mais au niveau des ecouteur ils envelopent une plus petite partie de l oreilles ce qui te laisse quand meme connecté avec ton environement et ca polue l ecoute.
Pour 50 ers tu n auras pas mieu meme a 80.

Le choix d ' un 5.1 ou 7.1 concernant un casque n est vraiment pas judicieux pour les simples et bonnes raison que l ' image son ne peut etre reproduite sur un si petit volume voila pour le point 5.1 ca reste un argument commercial et rien d' autre.

Pour platronics je sais que c ' est le nr 1 des casque "teléphone" avec tres bonne reputation par contre jamais utilisé en casque gaming

PS : contrairement à mes reponses dans le domaine pc ou je tatonnes et sont quelques fois aproximatives le domaine du son est mon metier.

Modifié par sonny38, 08 décembre 2010 - 23:38.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
En fait en lisant le message de sonny38, effectivement je me dis qu'il faut dans un premier temps déterminer le type de casque qui te convient.

Tu as ceux qui sont sur l'oreille et ceux qui l'englobent.

Comme le dit sonny38, ceux qui englobent l'oreille permettent d'isoler bien mieux les sons extérieurs.

Pour ma part, j'en un petit garçon et quand il dort j'ai besoin d'entendre s'il se réveille ou non.
Par ailleurs mon environnement de jeu reste calme (pièce à part).
Partant de là, mon choix s'est porté sur le format qui vient sur l'oreille, en privilégiant après la qualité d'écoute.

Ensuite vient le choix de la connectique : avec ou sans carte son usb.
Tout dépend de la carte son de ton laptop/pc.

Une fois que tu auras défini ces critères, vois quel budget tu souhaites allouer au casque.
Mon ressenti pour le jeu :
1/ Ceux qui englobent l'oreille :
<40 € => Plantronics
40-50 € => Créative
>60 € Logitech (le G35 (usb) est à un prix vraiment intéressant en ce moment => 90 €) / Sennheiser (le pc350 (jack) a baissé en prix => 130 € ~ et est co-nçu à partir d'un modèle HiFi de salon)

2/ ceux qui seront sur l'oreille :
<50 € => Logitech
>50 € => Sennheiser

Mon frère a un Plantronics et en est très content également (ça fait un retour de plus).
Mais comme expliqué, du fait de mon petit, ce n'est pas le format que je recherchais ;)

Modifié par Olak, 07 décembre 2010 - 09:36.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
tu oublie le logitech G330 qui est a moins de 50€
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Pour reprendre le post :

@ olak Le confort d' écoute cela inclu la polyvalance : game , music et cinema marque à proscrire razer et rocca pour gamer only et bien trop cher ...
Mr valboss en amateur de music avertie avec des solo guitard déjanté aimera se retrouvé le soir decibles hurlantes dans les oreilles et mimer ses idole sans deranger les gens autour et reconaitre quand meme une basse d une guitard .....:cool:

Le deuxieme point les ecouteurs plus ou moin envelopent :
Les plus on un avantage de non dispertion du son. Outre le pollution sonor externe pour avoir un rendu basse optimum sans pour autant les accentué avec un réglage et le risque de saturation il faut que l environement d 'ecoute soit le plus hermetique possible un peu comme une chambre sourde en test, sans rentrer trop dans la techique les frequences basse sont omnidirectionels elle rebondissent et finissent par s 'évaporer si fuite il y a. Un petit test tres rapide avec un casque pendant une ecoute maintenir une pression legere de chaque cotes des ecouteur.

Et aussi le point important c est la connectique source de la carte son et la c 'est un autre debat ... mais une preference sur l usb tout de meme. Sur le m17x les jack sont du cotes de ma souris et me gene lors de mes raid de killer lorsque je frags :lol:

Les points importants a regarder dans les ref technique sont : le rendement , réponse en fréquence et le diametre de l aimant et sa composition.

Dans ton récapitulatif j aime le Sennheiser pc 130/151 et le créative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset HS1000 pour les avoir testés les en tout cas de figure game et multimedia deux casques qui envelopent ou pas pour 50 ers

@ tettla le logitech (testé aussi) reste un casque resolument tourné gaming peu etre pour le G :lol: c est juste pour un fan de music hardrock ou non ou autres utilisation que pour le jeux.

Modifié par sonny38, 08 décembre 2010 - 23:43.

• 0

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
si tu cherches principalement la qualité sonore je ne peux que te conseiller la marque sennheiser... étant TRES TRES dificil en terme de qualité sonore, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché... après tu auras peut être pas le design voulu mais bon...
  • 0
Image IPB

DarkAevy

DarkAevy

En transit

• Membre
  • 107 messages
Regarde sur ce site :
tu y trouvera peut être ton bonheur !

http://www.pure-gaming.fr/
  • 0
ASUS G73JH TZ224V - Bios 211 - vBios v93 - Catalyst 11.3
i7-740QM / 6Go DDR3 1333Mhz / Radeon HD 5870M / Full HD (1920*1080) / 2*500Go 7200tr / Seven 64bits / BlueRay
3DMark06 : 13008 points

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
A tout hasard, j'avais fait cet article:

http://portables4gam...pic.php?id=9305

Les basses sont ultra performantes, mais je ne suis pas fan du tout de hard rock ...
  • 0
Image IPB

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages

je ne suis pas fan du tout de hard rock ...

Bein moi si ! XD
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Pour un poil plus cher, tu as le Tactic3D Sigma, avec des HP 50mm à la place des 40 du Alpha, ainsi qu'un arceau en métal. Va faire un tour chez LDLC.
  • 0
Image IPB

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
j'ai du mal à joindre les deux bouts ! il y as pas mal de références la dedans !
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
La marque qui revient dans les posts : Sennheiser, j' irais pas acheter un clavier ou une souris de cette marque à chacun son metier.

ps je sais q'ils n 'en fabriquent pas :D

Modifié par sonny38, 08 décembre 2010 - 23:51.

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
sennheiser pc151 ou creative Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset HS1000 :eyes:
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Et ben on en revient aux valeur sur !!!! Les deux sont oposé niveau coussinet le pc 151 enveloppe peux et le creative quand a lui enveloppe toute l' oreille vraiment une preference pour le second en tout point confort et qualité de rendu .
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je suis aussi à la recherche d'un casque petit budget . Et je me suis arreter sur plusieurs model :

http://www.e-network...-MK-II/p-18831/

http://www.e-network...eadset/p-18830/

http://www.e-network...eadset/p-18832/

en sachant qu'usb ou pas je m'en tampone . Après j'ai vu un logitech

http://portables4gam...pic.php?id=9305
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
@BlackSad : toi aussi tu cherche donc !
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba j'ai vendu mon casque G35 à Oma . Et la je regarde pour trouver autre chose à la place .

Dans un prix un peu cher il y a ca qui me semble pas mal : http://www.materiel....igma-63344.html

Après il y a lui ou je pense que je vais craquer : http://www.materiel....lpha-63342.html

Pour les creative fatality au final je sais pas, je trouve pas mal d'avis négatif sur la qualité des platiques ....
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Regarde ici: http://www.pure-gaming.fr/casque.html

Modifié par solitaire, 14 décembre 2010 - 16:48.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci j'avais déjà visité le site mais les prix sont un poil cher par rapport à des VPC classique xD.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)