Aller au contenu

Change

Sli de 265M plus performant qu'un xfire de 5870?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
Bonsoir!

Après passage sur l'outil de configuration du site de Dell, il apparaît que la 260m est plus chère qu'une 5870 mobility. Est-ce à dire que la 5870 est moins performante?
  • 0

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Salut

Tu trouveras plein d'informations sur ce site.

http://www.notebookc...LI.18909.0.html
  • 0

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs
Yep, mais il n'est pas fiable, beaucoup d'erreurs apparemment.

Par contre, grossière erreur de ma part, il ne s'agit pas d'une 260m, mais d'une 285m...
Ca doit expliquer pas mal de choses, dont le prix. :)

Modifié par Antares, 30 novembre 2010 - 23:00.

• 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Nvidia a toujours ete plus cher que ATI .. donc une carte plus chere ne veut pas dire plus performante ..

En gros dans les cartes dispo ou qui ont etes dispo pour le M17x (R1 et R2) on as plus ou moins GTX260M<HD4870<GTX280M<GTX285M<HD5870 .

Donc en gros ce sont les hd5870 qui sont les meilleurs pour l instant .. meme si les gtx285m ne sont pas loins derriere .. disons que le gros avantage c'est que les hd5870 gerent directx 11 et pas les gtx285m

Modifié par archa, 30 novembre 2010 - 23:07.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui c'est vrai je viens de voir que la 6870 sortira chez msi (en carte de pc fixe) à 229 euros !! :bigeyes:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Oui mais il ne faut pas oublier qu une 6870 n'est pas le renouveau de la 5870 ... il me semble que la 5870 c'est du haut de gamme, hors la 6870 c'est du milieu/haut de gamme ..... la remplacante de la 5870 en serie 6000 n'est je pense pas encore devoilée ( je peus me tromper) dans la hd6870 il faut plutot voire des performances de 5850 revue a la hausse .

En gros tout est decallé:

-HD 6990, une solution bi-GPU pour le très haut de gamme

-HD 6950 et HD 6970, le haut de gamme qui remplacera le HD 5870

-HD 6850 et HD 6870, milieu de gamme

-HD 6750 et HD 6770 , bas de gamme

Rallala on s y perd avec tout ces noms .. ils peuvent pas faire plus simple .. :/

Modifié par archa, 30 novembre 2010 - 23:41.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui mais je disais ça pour : une carte qui va quand meme envoyer du caribou (hommage au passé canadien d'ati) à ce prix regarde le tarif d'une gt 470 : 350 (au lancement) ça fait un écart pour des cartes toutes deux millieu/haut de gamme.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Oui mais moi je vois plus les perfs de la 6870 a hauteur des perfs de la gtx460 qui elle peut se trouver a moins de 200 euros ... mais qui je te l acorde a ete mise sur le marche avec un prix plus elevé .

enfin soit la on s eloigne du sujet je pense .. :)
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

Donc en gros ce sont les hd5870 qui sont les meilleurs pour l instant .. meme si les gtx285m ne sont pas loins derriere .. disons que le gros avantage c'est que les hd5870 gerent directx 11 et pas les gtx285m

enfaîte la carte Nvidia est bien plus puissante que la carte ATI mais la carte Nvidia gere le CUDA et la PhysX ce qui "plombe" les performances ...

si on demandais a une carte ATI de prendre en compte la physX et CUDA la 5870 serai au niveau d'une gtx260m

apres certain ( comme moi ) préférerons un rendu plus joli et donc Nvidia . d'autres préférerons un jeu plus fluide et choisirons ATI .

pour résumer les bench ne prenant pas en compte la physX et CUDA les ATI s'en sorte mieux . mais dans les jeux l'avantage revient directement a Nvidia
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

enfaîte la carte Nvidia est bien plus puissante que la carte ATI mais la carte Nvidia gere le CUDA et la PhysX ce qui "plombe" les performances ...

si on demandais a une carte ATI de prendre en compte la physX et CUDA la 5870 serai au niveau d'une gtx260m

apres certain ( comme moi ) préférerons un rendu plus joli et donc Nvidia . d'autres préférerons un jeu plus fluide et choisirons ATI .

pour résumer les bench ne prenant pas en compte la physX et CUDA les ATI s'en sorte mieux . mais dans les jeux l'avantage revient directement a Nvidia

Je pense pas, non..
les HD5870 sont plus rapides que les GTX 285m en single..reste a voir en duo ;) elles chauffent moins mais les vertes peuvent éventuellement gerer Phys X mais dans quelques jeux..il n'y en a pas autant qu'on pourrais le croire...bréf..mieux vaut jouer sur DX11 et la chaleur que sur 3% de perfs en + ou - ;)
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je ne parle pas au hasard sasuke256 j'ai eu précédemment un sli de GTX285m dans mon R1 .
  • 0

Guest_Antares_*

Guest_Antares_*
  • Visiteurs

Pourtant, si l'on s'en réfère à ta signature, tu possèdes un xFire de 5870. Pourquoi ne pas avoir choisi un Sli dans ce cas?
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
j'avais un sli de gtx285m dans mon R1 mais celui ci présentant trop de défaut il m'a été changer par un R2 dispo a ce moment la qu'avec des 5870m ... ça a été dur a accepter au début puis je me suis fait une raison ...

je ne dit pas qu'elle sont mauvaise . loin de la ... mais pour les prochaines je reviendrai surement a Nvidia
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)