Aller au contenu

Change
Photo

Alienware m17x r2 ou Toshiba Qosmio X500-144

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Guest_SHAKALL976_*

Guest_SHAKALL976_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Plutôt que de créer un Xème post, je me permets de squatter le topic car, en ayant assez de déplacer mon boitier de 15kg et de courir aprés un écran à chaque cession, je suis moi aussi à la recherche d'un P4G.

Parti sur un Asus G73 JW TZ 145 http://www.materiel....145v-60718.html à 1500 € chez mat.net (jamais vu en réel), j'ai vu le Qosmio d'un collègue et j'ai bien accroché avec son look un peu tapageur. En regardant les diverses offres, le prix du Qosmio est largement au niveau de celui des Asus, mais les critiques diverses que j'ai lues décernent régulièrement des points négatifs à son écran et aux reflets qu'il génère.
Asus lui semble faire l'unanimité sauf sur le site netbook (je crois) où ils critiquent son clavier et la petitesse des touches (jamais revu cette critique ailleurs).
Alienware quant à lui me semblait bien trop cher.

Je vais l'utiliser quasi essentiellement pour jouer (FPS et STR) et me soucie peu du fait que cela soit un transportable.
Par contre j'aimerais pouvoir avoir une certaine autonomie afin de l'emmener en avion/train/bateau.
Je suis parti sur un écran 17", un i7, une 460 (qui visiblement chauffe moins que la 5870 ce qui sera indispensable au vu des 30°C de moyenne qui règnent à Mayotte tout en faisant moins l'objet de posts de disfonctionnement), .

- 1 mois aprés le dernier message de ce sujet, les données ont-elles changé en terme de prix/offres/...?
- Asus devrait sortir de nouveaux produits sous peu et je vais faire mon achat mi-janvier. Faut-il à votre avis attendre les nouvelles machines et les éventuelles baisses de prix sur ce qui se fait actuellement?
- J'ai besoin d'un modèle solide qui m'évite de recourir à la garantie. Alors même si quel que soit le portable, je vais prendre une extension de garantie, y a-t-il un classement de fiabilité.
- L'écran est un paramètre important au vu des conditions d'ensoleillement locales. Je vais cependant souvent jouer dans des pièces fermées.
- Qu'est ce que les opérations rentrée de chez Alien? D'aprés l'un des messages, c'est accessibles à tout ce qui a un rapport plus ou moins lointain avec l'enseignement.
- L'un d'entre vous cite aussi les anciennes opérations SEL. Qu'est ce?
- Si je pars sur un Alien, pourrais-je avoir un peu plus de renseignements sur les arguments de négociation? Il ne s'agirait pas que les euros économisés passent en communication téléphonique...
- La proposition du G73 de Mat.net est alléchante avec sa garantie de 2 ans, sa sacoche et sa souris qui représentent quand même une belle économie.
- Je ne suis pas certain de l'utilité d'un écran HD sur un 17". Une résolution en 1600x900 ne serait-elle pas suffisante? De même , un lecteur BR ne me semble pas indispensable . Ces 2 paramètres grêvent le prix de l'ordinateur.

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par SHAKALL976, 06 janvier 2011 - 10:04.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai aps le temps de répondre à toutes tes questions.

Je me permettrais juste de te dire que c'est plus vraiment le moment d'acheter un portable. Mieux vaut attendre la sortie de Sandy Bridge pour voir les nouveaux modèles arriver. Ca devrait pas coûter bien plus cher, et ce sera plus puissant et plus durable.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_SHAKALL976_*

Guest_SHAKALL976_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponse Biggybi.
En effet, en lisant un peu plus avant les diverses réponses faites aux traditionnels messages "Que choisir , j'hésite ...", tout le monde conseille d'attendre les nouveaux produits et les déstockages qui ne manqueront pas d'avoir lieu.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour négocier un Alienware :
- N'hésite pas à montrer que tu tu t'y connais en composants / configurations
- Cite les marques quoi t'intéressent par ailleurs, en donnant leurs points forts sur le Alienware (plus gros DD, mois cher, écran full hd, pavé numérique, toutes ces choses là), et parle de Clevo, qui leur fait très très peur :D
- Demande d'enlever l'OS si tu n'en as pas besoin, moyennant une baisse du prix
- Dis que certaines personnes on eu de grosses réduc auparavant (plus de 20% pour moi, par exemple)

Avec ça ça devrait se faire en une demie heure !
Hésite pas à nous indiquer ton devis, et on te donnera notre avis dessus.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)