Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] Alienware TactX Headset

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
A fermer.

Modifié par TuXBlondinet, 25 avril 2010 - 13:41.

• 0
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
C'est plutôt nous qui te remercions. ;)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour ce review.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
TuXBlondinet
merci pour ta review
peux tu préciser si le casque est lourd
est il confortable a l'usage, cela ne sert pas trop la tete ?
est ce que l'on peut retirer le micro ou bien c'est fixe
concernant les caractéristiques, c'est un casque du type "Fermé" ou "ouvert" ?
merci a toi
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Il n'est pas lourd du tout :) je ne le sens pas de pression sur ma tête même pendant des heures d'utilisations (en moyenne 2-4h)

Au niveau de serrer en fait j'imagine que ça doit dépendre de la taille de nos têtes mais chez moi pas de pression particulière, une petite impression de chauffe après 4h, je veux dire quand on l'enlève après 4h d'utilisation on ressent un peu de chaleur au niveau des oreilles

Le micro est rétractable dans le casque c'est assez plaisant

C'est plutôt un casque ouvert, le son s'entend à l'extérieur surtout quand on écoute à des volumes assez élevés :)
  • 0
Image IPB

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Très jolie review !

Par contre ce casque ressemble de manière fort étrange au SteelSeries 5HV2. Même boite, même bundle, même forme du casque, même manette de contrôle ... ya juste les têtes d'aliens en plus :bigeyes:

Test du Steelseries.

Après ya quelques différences mais la base est clairement la même. Espérons que d'autres différences non visuelles (son, confort) soient au rendez-vous ;)

EDIT : ce n'est pas une critique, juste une observation. J'ai le 5HV2 et je le trouve excellent donc l'Alien doit l'être tout autant.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Bien vu, Madri.

En effet, Alienware ne fabrique pas ses accessoires TactX, comme on a pu le voir avec la souris (Logitech G9 rebadgée).

La review sur la forme est bien, mais sur le fond : aïe...
Par exemple, quand je vois en conclusion les "+" remplis et les "-" vides, ainsi qu'un "la qualité du son est exemplaire", je m'étouffe !
Les aigus de ce casque Alienware sont stridents et insupportables à haut niveau au bout de quelques minutes seulement. Les basses boostées artificiellement, certains apprécient, perso, j'en ai horreur car ça efface les médiums.
Il n'y a qu'à tester le casque sur son morceau favori pour capter tout ça immédiatement.

j'ai placé un équaliser pour augmenter les fréquences basses et graves pour avoir un son clair et cristallin que j'aime (chacun ses gouts) en augmentant le préampli quelque peu je suis parvenu à avoir un son sans saturation et à un bon volume.

Un son clair et cristallin en augmentant "les basses" et "les graves" (euh, même combat, à la base !), faudra m'expliquer le concept ? Parce que le résultat serait le contraire absolu de ce que tu recherche.
Je me demande combien de dB tu as augmenté le tout, parce que comme je l'ai dit, c'est déjà bien lourdement exagéré à la base...
La perception sonore doit être gravement dénaturée chez toi. Surtout sur du Pink Floyd, l'expérimentation musicale par définition : quel sacrilège !

Avec des musique haut débit > 192 kbps c'est merveilleux pas de saturations par contre si vous avez des MP3 tout pourris cela ne s'arrangera pas avec le casque, choisissez bien votre source audio. Les CD audio passent très très bien!

"Haut débit"... 192kbps, c'est le minimum syndicale sur du MP3.
Et on sait pas trop ce que vient faire la "saturation" ici, mais je suppose que tu parle des défauts de compression accentués sur certains fichiers.

On pourrait encore m'accuser de comparer avec d'autres casques à 200-300 €... Certes, pardon d'être un fanatique de son (et d'en faire mon gagne-pain), mais je préfère avertir en connaissance de cause.
Un bon son pas cher, c'est comme un bon P4G pas cher : ça n'existe pas.

Ce casque Alienware coûte le même prix qu'un Sony MDR 7506 qui est une référence en terme de rapport qualité/prix dans le rendu sonore (sans micro, mais vu la faible qualité de celui de l'Alienware, qu'on ne me dise pas que le prix en pâtisse). Rien que ça, c'est scandaleux.
Après, je ne renie aucunement les qualités "physique" de l'Alienware (confort du port, câbles gainés, etc.). Mais, comme dit plus haut, ça n'est même pas d'eux, et c'est optionnel...

En conclusion, j'ai l'amère impression que cette review est hasardeuse, et je déconseille fortement l'acquisition de ce casque (du moins, au-delà des 50 €).
Bien entendu, tout cela est subjectif : vos oreilles décident, pas les nôtres. Avant d'acheter un casque, essayez-le avec votre œuvre musicale favorite, comparez les modèles, évitez l'achat compulsif !

Modifié par Gordon, 27 mars 2010 - 17:50.

• 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
Je n'avais pas pris le temps de lire ton commentaire et je dois dire que je suis déçu de cette véritable agression ! Surtout sur ce forum !

Premièrement nous ne sommes pas tous des professionnels du son ! 200-300 euros dans un casque excusez moi mais c'est un tout petit peu au dessus de la bourse de monsieur tous le monde ! Je ne suis pas DJ ou autre "métier du genre". Juste quelqu'un qui aime écouter des groupes comme Era, Enya,... et je suis très satisfait de ce casque !

Ma dénaturation du son...hum ! Pour ta gouverne je suis un musicien de Jazz expérimenté avec près de 10 ans d'expériences! Je te remercie de laisser tes critiques personnels de coté ! non mais ho !

Ce casque convient pour mes besoins et donne un son très bon pour ce que j'écoute! Comme je l'ai dit au dessus dans ma review : C'EST UN AVIS PERSONNEL!!!!! Je souhaitais le partager ici avec vous. Mais de là à venir se faire critiquer de la sorte ça ne donne qu'une envie tout retirer et quitter cet endroit !

Je m'excuse pour mes propos mais je trouve ça un peu déplacé de venir ouvertement critiquer les choses quand on a passé deux heures à écrire un article...on ne m'y reprendra plus.

La review hasardeuse...t'inquiète pas je la retire dès demain ! On voit que tu t'en es procuré un dans ta signature...s'il est si mauvais revend le et laisse nous en paix. Ce casque convient bien à des gens qui jouent, qui aiment écouter un peu de musique et regarder des films en amateurs!

Son design est un plus pour moi ! son confort également!

Chacun perçoit les sons différemment pour quelqu'un qui en a fait son métier bravo d'ignorer ce détail fondamental. J'aime écouter ma musique d'une certaine manière et je le redis ce n'est qu'un avis personnel. Venir prôner : c'est tout le contraire de ce que tu recherche...heu tu es dans ma tête et mes oreilles? ou peut être as-tu un savoir absolu?

C'est bien là une de mes dernières visites!
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
comme vous le dites tout les 2 ces critères sont SUBJECTIF ... donc inutile de se sentir agresser chacun a le droit d'avoir un avis différents
  • 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
j'up cette review pour savoir si TuXBlondinet pouvait la remettre car ce casque m’intéresse beaucoup ! ou bien s'il ne la plus il est (à mon avis) inutile de la laisser car il n'y a plus rien ....
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages
Regarde les test du steelseries 5HV2 car le Aw n'est rien d'autre qu'un relook mais pas au même prix ;)
  • 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
C'est vrai qu'un sujet vide qui est épinglé, c'est un peu ...
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)