Aller au contenu

Change
Photo

FIX pour "Creative Audigy MB" de vos G73jh

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
[align=center]Creative Audigy Win7 update[/align]

Bonjour, nous avons enfin un Fix pour cette satané suite CREATIVE, pour ceux comme moi qui utilise "Steam" ou d'autres programmes que Creative Audigy faisait planter.

Il s'avère tout simplement que la version installé sur nos machines n'est pas compatible ou certifié win7 par Creative! Ce Fix nous vient d'un certain "Daniel_K" qui sévit sur le Forum Creative en proposant des updates faites maison.

Ça fait plus d'une semaine que j'utilise ce Fix et je n'ai plus de problèmes avec Steam et j'ai retrouvé mon 2.1 avec son réglage des basses!!!

Edit du 01/07/2012: les lien de cette page étant :tetedemort: je vous renvoie vers ce lien où vous trouverez surement votre bonheur.

[hr /]
[align=center]The FIX:[/align]

Tout d'abord si comme moi vous utilisez "Steam", Fermez le et désactivez le démarrage automatique à l'ouverture de Windows. Avec CCleaner par exemple.

1 - Réinstallez la suite CREATIVE de votre DVD Drivers Asus. Redémarrez. (Seulement si vous l'aviez désinstallé précédemment)

2 - Téléchargez Creative Audigy Win7 update.zip puis le décompresser.

Image IPB

3 - Allez dans le répertoire "Creative Audigy Win7 update" et lancez "Setup.exe". Redémarrez.

Image IPB

4 - Allez dans "Creative Audigy Win7 update\drivers\" puis lancez le fichier "FixAMD64.exe" PAS SETUP.EXE, en l'executant en tant qu'administrateur. (installation en 2secondes avec juste un message "installation réussie").

Image IPB

5 - Puis téléchargez et installez les dernier drivers Realtek HD et ATI HDMI Audio Device

Lorsque du lancement de l'installateur des drivers "Realtek HD" la première fois il désinstalle les drivers existants, il faut donc le lancer une deuxième fois pour les installer.

[align=center]Voila! c'est FINI !!![/align]
[hr /]

Modifié par Yuna44, 01 juillet 2012 - 12:51.

• 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

DaGonZ

DaGonZ

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationPERPIGNAN
tu ressent vraiment la différence ? j'utilise uniquement les driver HD Realtek personnellement !
  • 0
P4G:Asus G75VW-T1042V P3750 3Dmark11 @785/1800 69° max
exP4G:Asus G73JH-TZ008V

Suislide

Suislide

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Je me permet de rajouter une petite indication par rapport au téléchargement du fichier. En effet il n'est pas toujours évident de trouver le lien où cliquer sur 2shared. Voici un screen qui pourrais aider :
Image IPB

Sinon, merci pour l'astuce !

Modifié par Suislide, 29 novembre 2010 - 17:53.

• 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour cette astuce messieurs !!!
Je confirme que ça passe nikel avec steam.

PS: Pour FixAMD64.exe, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois en executant en tant qu'administrateur (si ça peut aider certains)

PS2: Je ne sais pas si il y a un lien, mais j'ai mon curseur de souris qui fait des sursauts depuis.....

Modifié par Ulukai, 29 novembre 2010 - 23:32.

• 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Merci pour ces premiers commentaires messieurs.

Suislide, merci pour l'image (je l'ai redécoupée, elle prenait un peu de place). :D
Ulukai, merci pour cette précision je l'ai rajouté dans le Tuto. ;)

DaGonZ, comme toi j'utilisai avant ce Fix uniquement les drivers "Realtek" et comme j'utilise la plus part du temps les écouteurs ça ne me dérangeai pas plus que ça.
Mais sur les enceintes du PC on ressent vraiment la différence, il faut que tu ailles dans les options de "CREATIVE Audigy" et que tu coches "Enable Bass boost" et après tu affines tes réglages en écoutant de la musique par exemple... Après ça reste des enceintes de portable donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse trembler les murs! :vert:
Et puis c'est quand même bien d'avoir son portable qui fonctionne comme il devrait, avec tout les réglages!
"Audio Haute Definition 2 Haut-parleurs Altec Lancing + Subwoofer EAX4.0 3D Gaming"

Modifié par Yuna44, 30 novembre 2010 - 01:38.

• 0
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
  • LocalisationPlateau de l'Aubrac (Aveyron)
Salut à tous, :slt:

Merci beaucoup Yuma pour ce FIX... et aux autres pour les petites précisions. :pray:

Il y a quand même une sacré différence de rendu entre Realtek et Créative surtout avec un bon caisson de basse actif connecté...:miam:

Pour ma part je n'ai aucun soucis avec le curseur de la souris.

A bientôt.

:cool:
  • 0
Asus G73JH-TY075V --> Core I5 430M -- 4go RAM -- ATi5870 1go DDR5-- OCZ vertex2 120go + 320go 5400tr -- Windows7 Home 64

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
j'ai essayé il me marque une erreur : aucun peripherique pris en charge
donc je ne peux pas acceder au centre audio creative
si quelqu un sait pourquoi ?
merci
  • 0
P4G : G73 + SSD POSTVILLE .

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Réinstalles le driver Realtek d'origine.
Réinstalles la suite Creative du cd Asus.
Puis installes le Fix.
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
a ok
je le ferai ce soir
j'ai les derniers pilotes realtek et j'ai installer le fix
par contre j'ai installé le fix et je peux plus de desinstaller il me met un message derreur comme quoi pas compatbile avec mon systeme ( je suis en 64 bits)
donc je dois faire quoi ?
merci d'avance
  • 0

Xpress2016

Xpress2016

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Bonsoir,

Je suis allé sur le site d'Asus pour télécharger la suite Créative car je ne sait plus où est le CD.
Mais je n'arrive pas à l'installer car rien ne se produit quand je lance le setup (meme en tant qu'administrateur).

Avez-vous un autre lien de téléchargement ou pouvez-vous uploader le programme ?
  • 0

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Bonsoir,

moi en fait j'ai carement désinstalé creative et je voulais savoir si ça désactive le subwoofer sous le pc ?
  • 0

Asus G73JH-TZ169V : i7-720qm , ATI Radeom 5870HD 1Go , 6go ram , 1To HDD 7200rpm BIOS 211
93vBios
Catalyst :11.5

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Bonne question, je me pose la même ?
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Xpress2016, voila pour toi.

epic & Equi29, désinstaller la suite Creative désactive sa fonction de Subwoofer, il continu à fonctionner sans, mais avec un son aussi plat que les deux autres. :happy:

Thom, tu es sûr que tu as installé le Fix? Car normalement il ne s'installe pas si tu n'as pas la suite Creative car il a besoin de la licence incluse dans cette suite du DVD drivers d'Asus.

Modifié par Yuna44, 01 décembre 2010 - 13:47.

• 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
bah en fait il me lance rien il me dit juste un message disant installation reussi je crois je fais ok et c'est tout ca prend genre 2 sec
EDIT : bon c'est fait mais quand je clique sur activer les basses , le programme ne repond pas et se ferme

Modifié par thom_484, 01 décembre 2010 - 17:45.

• 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Il faut donc désinstaller les Realtek si on souhaite mettre les Creative ?
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
merci pour le tuto
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Yuna44, lorsque l'on isnstale le fix quel genre de message est-on supposés avoir ?

merci
  • 0

Asus G73JH-TZ169V : i7-720qm , ATI Radeom 5870HD 1Go , 6go ram , 1To HDD 7200rpm BIOS 211
93vBios

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Equi29, Non! Les drivers Realtek sont les drivers de ta carte son intégrée, La suite Creative permet de faire des réglages plus pointus et de gérer le subwoofer (via les pilotes Realtek).

epic & Thom,
- Si comme moi vous aviez désinstallé la suite CREATIVE, il faut la réinstaller en entier. (Fenêtre d'installation normal: Oui/Non, suivant...). Redémarrez.
- Lancer le fichier "Setup.exe" du Fix comme indiqué dans le premier poste. (Fenêtre d'installation normal: Oui/Non, suivant...) Redémarrez.
- Lancer le fichier "FixAMD64.exe" du Fix comme indiqué dans le premier poste. (installation en 2secondes avec juste un message "installation réussie".

Si ça ne marche pas: Désinstaller la suite Creative avec CCLeaner (4 programmes). Puis un petit nettoyage de registre, redémarrez.
Et retestez l'installation.
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
c'est quoi les 4 programmes a desinstaller ?
j'ai creative alchimy, panneau de volume , sound blaster et c'est tout il y a ensuite realtek . faut désinstaller les 4 la ?
  • 0

Equi29

Equi29

Touriste

• Membre
  • 278 messages
Je dirai non pour Realtek, sachant qu'en plus les derniers déconnent sévères ...
Et oui pour le reste donc, je vais tenter ça ce soir.

Quelqu'un peut-il confirmer s'il faut installer le package complet ?
  • 0

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
bon j'ai suivi la manip à la lettre et tout marche le message qu'on reçoit a la fin de l'instal du fix ( qui ne prend que 2 secondes) est : "installation réussie ! " ( ou un truck du genre)

et je confirme :yep: que realtek et creative peuvent co-exister ensemble sans aucune problème en effet j'ai les deux et le subwoofer marche très bien.Lorsque je le mets à fond et que je lance une musique techno tout le pc tremble :cool: !
  • 0

93vBios

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
par contre sur steam quand je joues a css ça lag alors qu'avant c'était nikel en plus j'ai le meme ping qu'avant... si c'est à cause de creative il va repartir a la poubelle ... :arf:
  • 0

93vBios

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
moi ccleaner ne veut meme pas effacer il me marque fichier introuvable lol
ca sent le formatage ^^
  • 0

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages

moi ccleaner ne veut meme pas effacer il me marque fichier introuvable lol
ca sent le formatage ^^

@epic : moi c'est sur battlefield bad company 2 : trop bizare au bout d'un certain temps ca depend je jeu lag quand je courre alors que je fais encore dans les 60 fps ! depuis que j'ai creative également ^^
donc ca sent le formatage et la reinstall sans creative ;)
  • 0

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
ouai bizare moi sur css d'habitude j'ai vraiment 0 lag et je fais du 50 en ping ... depuis creative je lag ... l'image sacade de temps en temps et ça prévient pas ... :gne:

Par contre t'as pas besoin de formater ni rien pour virer creative il te suffit d'utiliser cclaener ( c'est avec lui que je l'ai viré la premiere fois ... ) utilise la fonction recherche dans outils et désinstale tout ce qui est en lien avec creative.
Domage de devoir le désinstaller car le son est vraiment mieux avec creative surtout les basses ! :miam:

edit : ça y est j'ai supprimé creative si ccleaner n'arrive pas a suprimer le volume control panel c pas grave des le moment ou il suprime alchemy et sound blaster c'est bon , je n'ai plus de subwoofer, mais au moins je pense que je ne devrais plus lagger :happy:

Modifié par epic, 03 décembre 2010 - 20:01.

• 0

93vBios

thom_484

thom_484

En attente de Visa

• Membre
  • 42 messages
moi il veut rien desinstaller mdr
façon faut que je formate donc ^^
par contre si il y en a qui connaissent un bon tuto pour les ssd afin de gagner de la place ( moi j'ai viré la restauration systeme et mise en veille prolongée )
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Freeze du son et dans les 2 secondes, freeze du pc et obliger de hard reboot
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Pour moi tout va bien pour le moment! :huh:
Sur une installation propre de Seven7 (pas d'installation/désinstallation à répétition de programmes inutiles) et driver Realtek d'origine.
Merci de préciser quel driver Realtek vous avez, quand vous reportez vos problèmes, ça pourra peut être nous éclairer. Merci. :)
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Voila le message d'erreur que j'ai quand je clic sur l'option surligné en bleu.
Image IPB

(la croix rouge, c'est juste parce que j'ai mute le son, sa fait pareil même avec le son allumé ^^)
  • 0
Asus G73JW-TY103V
i5 460m (2,53Ghz) ->> GTX 460M ->> 1600*900
silence, ça tourne :P

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Tony, ce Fix est pour les G73jh. Ce n'est pas la même suite Creative qui est installée sur le jw.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)