Aller au contenu

Change

Demande conseil HUB usb

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Voili voila , ayant mon casque logitech G35 et souris roccat kova + plaque refroidissente ma souris se deconnecte et je dois debrancher le casque puis rebrancher la souris et rebranche le casque pour la remettre en route .On ma dit que sa venez peut etre de la trop forte consommation de mes port usb alors je pens eprendre le hub roccat apuri qui peut etre alimentter sur secteur pour alimenter mes peripherique est-ce que cela va regler mon probleme ? :)
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
C'est fort probable en effet.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui toujours prendre des hub auto alimenté (et les tablette de refroidissement tant qu'à faire)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
ok donc vous pensez que ca va regler le probleme de consomamtion et de la carte mère ou je sais plus quoi comme quoi elle etait saturé ?
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Ca peut aussi être électronique, voire logiciel, c'est un peu bizarre les ports usb des fois. As-tu essayé de changer les périphériques de port ? Tous les ports USB ne sont pas "égaux" il me semble, un périphérique peut poser problème sur un port et pas sur un autre.
  • 0
M11x R1

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Effectivement un Hub alimenté est obligatoire . Ce genre de pb est different sur chaque marque . Car avec un G35 , souris, + 2 manettes je sature pas chez alienware . C'est pas la premiere fois que je vois ca chez l'akoya .

Après il faut savoir que l'ordinateur envoi un paquet de donnée au périph usb et alimente en fonction de la réponse . Par exemple ta souris va demander 50ma et l'usb va le donner . Donc au final tu as beau changer le port usb le pb reste le même . Juste que medion a sous estimé l'alim usb ^^ .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Donc mon hub roccat va arrange rle probleme ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
le soucis des laptop c'est qu'on a pas d'alim 750W 80+ au fesses donc le moindre volt doit etre utilisé de maniere optimum donc ton hub tu peux le mettre en usb (ainsi que ta tablette, souris,etc) en bureatique mais des que ton pc force un peu (jeux, compression,...) il faut lui laisser le max de tension possible et passer à de l'auto alimenté (tu peux tres bien prendre un adaptateur secteur/usb pour que tes appareils passent en auto alimenté pour les plaque de refroidissement par exemple).
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Donc si je le laisse en auto alimenter le hub je n'aurais plus de probleme ? ^^
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
normallement non. Si tu as toujours des soucis au moins tu auras eliminé une cause majeure probable (selon moi tout rentrera dans l'ordre).
  • 0

Guest_stroggman_*

Guest_stroggman_*
  • Visiteurs
Ok merci tout le monde pour vos reponses , je vais alors acheter l'apuri :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)