Aller au contenu

Change
Photo

clevo m57x

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

slp1

slp1

En transit

• Membre
  • 139 messages
Salut à tous!

Je voudrais juste savoir les différences entre les différents Clevo m57x

tu ru ru-u, je suis un peu perdu :D

Je crois qu'en fonction du modèle il est plus ou moins silencieux etc...
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Alors pour les RU-U c'est des extrême j'en posséde un d'ailleure meilleure refroidissement,apres pour les autre le TU doit être le standare je pense.
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Alors pour les RU-U c'est des extrême j'en posséde un d'ailleure meilleure refroidissement,apres pour les autre le TU doit être le standare je pense.

je crains que ce ne soit l'inverse le TU EXTREME (c'est sérigraphié sur le dessous de la coque)

Image IPB

, dispose de dissipateurs plus gros (notamment pour le cpu ), d'un troisième trou sous la coque au

dessus du cpu et d'aérations supplémentaires en sortie des caloducs

cf photo de l'arrière du RU:

http://portables4gam...ile.php?id=3691

coque RU sur un TU:

http://img560.images...i/imag0259.jpg/

dans mon souvenir , le RU ne supporte pas les QUAD cores ... à vérifier je ne suis pas sur de mon coup.

voili ;)
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisation67
Je ne connais pas le TU, mais ce qui est sur, c'est que le RU-U à également un beau "EXTREME EDITION" de gravé dans le chassis :D

Si je me souviens bien de ce que j'avais lu avant l'achat (il y a des lustres...), le RU-U est l'evolution du RU, avec un meilleur systeme de refroidissement pour acceuillir entre autres les 8800M GTX, X9000, ...
Le RU n'acceptait pas non plus les 8800M GTX, à moins de flasher le BIOS.
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Je ne connais pas le TU, mais ce qui est sur, c'est que le RU-U à également un beau "EXTREME EDITION" de gravé dans le chassis :D

Si je me souviens bien de ce que j'avais lu avant l'achat (il y a des lustres...), le RU-U est l'evolution du RU, avec un meilleur systeme de refroidissement pour acceuillir entre autres les 8800M GTX, X9000, ...
Le RU n'acceptait pas non plus les 8800M GTX, à moins de flasher le BIOS.

je ne connaissait pas le RU extréme , merci de la précision !
  • 0

Elias

Elias

En transit

• Membre
  • 132 messages
Je possede la version TU avec le "EXTREME EDITION" .
A mon avis le TU peut aceuillir les processeurs Quad core alors que les autres non.

De toute facon je te conseille de prendre ni le RU ni le TU car ce chassis fait tellement de bruit meme en surfant sur le net.
Heureusement qu'il y a le bouton silencieux qui te permet d'arreter les ventilos mais tu sens directement les T° monter.
  • 0
Asus G75VW - i7-3610qm - GTX 670M - Samsung 830 256G

slp1

slp1

En transit

• Membre
  • 139 messages
A ce point ? :(
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

A ce point ? :(

euh .... ben non .... quel bios Elias ?

et quel réglages de ventilation dans le bios ?

même avec un cpu grassement overclocké il reste inaudible ....

bon pas en jeu bien sur ..... ;)

PS:

le TU accepte les quad , c'est une certitude
  • 0

Elias

Elias

En transit

• Membre
  • 132 messages
Si je me trompe pas j'ai la version 0.17 ( je reverifie ce soir) donc pas la toute derniere.

J'ai essayé d'utiliser plusieurs logiciels afin de controler la vitesse des ventilos mais le bios ne me le permet pas :gne:

Pour le reglage au niveau de mon bios je pense j'ai laissé l'option par defaut. T'utilises quel option.

Mais croyez moi il fait tellement de bruit meme pour internet, surtout quand je lance youtube :eyes2:

Je vous fais un retour ce soir.
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
j'ai le dernier bios et les ventilos réglé sur permanent , je n'ai pas du tout ton problème.

quels sont tes temps cpu en Idle ?
  • 0

slp1

slp1

En transit

• Membre
  • 139 messages
En fait, je me cherche un portable pour faire les LAN avec un processeur qui à une haute fréquence et une carte graphique qui tient la route (et qui a une sortie DVI) mais comme il tournera quasiment en permanence chez moi, il faut qu'il soit quand même silencieux :D
  • 0

Elias

Elias

En transit

• Membre
  • 132 messages
En idle:
-Proc entre 43°C et 46°C
-CG entre 48°C et 50°C

En jeux:
-CG et Proc ne depasse pas les 78°C

Avec le bouton silencieux:
-Proc atteint les 89°C en lancant plusieurs applications (Youtube, Facebook, Video sur Google...) et puis les ventilos se lancent automatiquement a fond:eyes2: (ce qui est normal).
-CG 50°C
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
tes températures me semble normales ...

comment est ton réglages bios ?
  • 0

Elias

Elias

En transit

• Membre
  • 132 messages
Donc j'ai bien la version 0.17 et au niveau du Bios le reglage etait en "Automotic" et maintenant je l'ai mis a "Continous".

Au niveau de win7 quand je joue je le met en mode "High Performance" et pour le net je met "Power Saver" ( desole j'ai win7 en anglais ) :)
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Compliquer tout c'est terme, en tout cas le RU est un extrême aussi car j'en possède un et c'est marquer dessus en gros mais je suis limiter a du core deux duo de 800mhz de fsb.
  • 0

slp1

slp1

En transit

• Membre
  • 139 messages
Ok merci greg1122.
On me propose exactement la même config que toi pour 500€ (avec un 5400tr et sans BR), si c'était à refaire tu prendrais?

Es-ce que tu aurais cs 1.6 par hasard? Pour un "bench" de cseur :]
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Moi perso je les acheter 540e avec un T7700 et sans le blu-ray, j'ai racheter par la suite un T9300 76e sur ebay et un blu-ray a 50e a un collègue et j'ai revendu le T7700 80e donc j'ai pas payer cher le pc en sachant que mon 500go et un 7200trm je dirais qu si ses fdp in sa va autrement mieux vos prendre le M570RU-U tu peut mettre de la ddr3 et du quad core, tu en trouve a 900e a négocier sur le boncoin je vend le mien pour prendre celui la.
  • 0

slp1

slp1

En transit

• Membre
  • 139 messages
Attention, ce sont les TU qui prennent les quad !
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Attention, ce sont les TU qui prennent les quad !

:+1:
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Tu en est sur car sur le boncoin y en a un avec un q9200 a vendre et ses bien un M570RU.
  • 0

slp1

slp1

En transit

• Membre
  • 139 messages
Oui j'ai regardé beaucoup de test et les RU/RU-U c'est du FSB 800
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Oui sa je le ses car c'est le problème du mien je peut au max mettre un x9000 mais il y a le même que le mien mais avec une bande orange qui prend la 1066mhz ses sur ses celui la que je voulai prendre au début et son nom c'est M570rRU-U et le mien c'est M571RU-U.
  • 0

Patou

Patou

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisation67
Alors arretez moi si je dis n'importe quoi, mais je dirais que le M570RU-U, et le M571RU-U, c'est la même chose, sauf que le premier a un liseret orange, et que le second à un liseret gris...

Les M570RU et M571RU ont remplacés l'ancien chassis M570U, et les M570RU-U et M571RU-U sont une version mieux ventilés des M570RU et M571RU, sur le même chassis. Là ou j'ai un doute c'est sur la génération des processeurs supportés (et le reste: ram, etc..), vu que les premieres versions avaient un FSB de 800Mhz, alors que les plus récentes sont à 1066/1333 ou je sais pas trop combien.
Les versions récentes (FSB de 1066/1333) ont elles une dénomination particulière, ou est ce toujours M570RU-U et M571RU-U ? A moins qu'il ne s'agisse exclusivement des M570TU et M571TU ? :eyes2:
Si quelqu'un pouvais apporter un peu de lumière :chant:

Par contre greg, ce M570rRU-U on n'en trouve pas la moindre trace, même sur le site de clevo (constructeur)... ca ne serait pas une faute de frappe ? :lol:
  • 0

Desktop - i7-4790k / GTX 970 / 16Go / 2x256Go SSD + 2To HDD / 24" 1920x1080 Led

Laptop - Asus Transformer Book T300LA-C4004H

Anciens - Alienware M14X r2 / Alienware M11X r2 / Clevo M571RU-U

Alien FX géré par les capteurs de votre pc: AlienFx Plus

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
vu ma très faible ancienneté clevotesque je ne peux parler que de mon modèle

le M570TU est compatible DDR3 et quad-core (sur certaines révisions cf ghostofshadow)

http://m570tu.fr/#signet_haut

je suis d'accord avec patou le "1" semble lié à la couleur du liseret.

LE RU-U est bien une évolution du RU ...

à part ça .... et ben j'en sais rien ... :lol:
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Celui que je tes acheter et un encien model le M570RU et son evolution mais avec ddr3 et fsb de 1066 donc pour repondre a la question du post les RU sont des extreme et les TU normalement sont des basic, mais bon avec clevo on ne ses jamais.:D
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Celui que je tes acheter et un encien model le M570RU et son evolution mais avec ddr3 et fsb de 1066 donc pour repondre a la question du post les RU sont des extreme et les TU normalement sont des basic, mais bon avec clevo on ne ses jamais.:D

nope , tous les TU présents sur le forum sont des extrémes , avec la sérigraphie et les dissipateurs qui

vont bien.

ils ont à mon avis créer 2 séries pour chaque itération.
  • 0

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
C'est possible mais complètement débile.:pff:
  • 0

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Les séries M57X TU/RU/RU-U sont très proche on a vite fais de les confondre...

Je sais que le mien ne supporte pas les quad, il à un FSB de 1066MHz...
J'ai vu des M570TU avec un FSB de 800MHZ (en tous cas un proc et de la ram à 800MHz et ils sortaient de chez IL, donc pas de chez un intégrateur qui sais pas, en même temps pour le prix...)

Pour les RU/RU-U je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais il semblerais que les premières versions soient avec un FSB de 800MHz, pour des versions en 1066MHz jamais vu !

Pour les versions extrême, il me semble qu'elle correspondent aux fameuses versions que j'ai croisé quelques fois dans des threads sur NBR les M570 ETU

Normalement ils peuvent toutes versions confondues recevoir une GTX280m bien que clevo affirme que les M57X RU/RU-U ne soient pas compatibles avec les CG superieures aux 8800m GTX

:eyes2:
  • 0
SSF4G: V351-B, X58 microSLI, i7 920, GTX 580, H50, HX650W, F3 1To, 4Go PC16000 Ripjaws, BX2431

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci pour ces précisions :) :slt:
  • 0

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Merci à toi pour ton prêt de Q9000 ainsi je suis définitivement fixé sur le support des quads par mon laptop !

Normalement je devrais pas tarder à recevoir ma FX3700m, si elle fonctionne je la flash en GTX280m et je vous tiendrais au courant des perfs cette CG !
Désolé pour le HS sur ma CG ;)
  • 0
SSF4G: V351-B, X58 microSLI, i7 920, GTX 580, H50, HX650W, F3 1To, 4Go PC16000 Ripjaws, BX2431

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)