Aller au contenu

Change

[conseil] choix d'un pc "gamer"

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
Hello tout le monde :slt:

à l'approche des fêtes je souhaite remplacer mon fidèle pc qui mine de rien va sur ses 6 ans :)

après avoir consulter certains sites j'ai trouvé le asus g73jw-ty125v ( ou ty058v d'après ce que j'ai compris c'est les mêmes )
j'ai également vu que certaines personnes sur ce forum possédaient un g73 (après vu le nombre de déclinaisons existantes :bigeyes: )

cependant vu que ce pc restera principalement dans ma chambre je me demande si un fixe ne serait pas mieux :huh:

néanmoins j'ai cru comprendre que cet asus était relativement performant notamment sur des jeux récents

attention c'est là que vos conseils interviennent :D

l'asus g73jw-ty125v est-il du même niveau qu'un bon pc gamer fixe ou est-il en dessous comme on pourrait le supposer venant d'un portable

et enfin quel genre de jeux peut-on faire tourner dessus
peut-il par exemple faire tourner crysis en very high sans ralentissement ou est-ce juste un rêve, et peut-il gérer des jeux en ligne qui ne sont pas encore sortit mais dont on peut ce faire une idée approximative de la config, là je penses à guild wars 2 que j'attends impatiemment :eyes2:
  • 0

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
bon en attendant des réponses j'ai parcouru le forum et j'ai réussi à me poser une nouvelle question :eyes2:

quelle sont les différences entre celui-ci
http://www.fnac.com/...021/w-4#ficheDt
et celui-là
http://www.laptopspi...740qm-1-to.html

car j'ai vu que pour 200 euros de moins on avait un 640 Go au lieu d'un terra et un 15" au lieu d'un 17"
alors au vue de ces différences lequel parait le mieux

+ je vais passer pour un *où sont les... Rhôôô ! Occupé...* mais tant pis :cool:
pensez vous que ce portable est meilleur ou pas
http://www.laptopspi...-0-a-1349e.html

certes la vitesse du disque dur est plus rapide et une résolution supérieur et full HD
mais du full HD sur du 15" cela donne-t-il un bon rendu
et quelle est la meilleur carte graphique
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Un alienware m17x-r2 sa interresserer pas ?
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Mais c'est quoi ton budget ?

Il nous faut cette information si tu veux que l'on te conseille dans de meilleurs conditions :)
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
ah oui je l'avais oublié celui-là :vert:

j'avais prévu 1400 euros au maximum (soit le prix du asus g73) mais suivant certaines offres il tombait plus bas
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Alors le mien pas dans ton budget j'en demande 2000€ ;)

Regarde comme même ici sa coûte a rien dit jeter un oeil: http://portables4gam...pic.php?id=9592
  • 0

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
dès que tu l'as proposé j'ai regardé ton annonce et effectivement il dépasse "un peu" mon budget :vert:

sinon comme je l'ai dit je ne le déplacerai pas beaucoup donc un fixe aurait-il un meilleur rapport qualité/prix
après je sais qu'en demander ça sur un forum de portable faut pas s'attendre à des réponses objectives :vert:
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Ben un fixe oui et mieu mais consomme plus de courant.

Après avantage un portable c'est portable ;)

Après mon m17x-r2 et biensur négociable dans la limite du raisonnable et en cas de panne, dell envoi un technicien changer la pièce morte chez toi le lendemain.
  • 0

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
je viens de me rappeler qu'après ma prépa je devrais certainement changer de ville donc à priori un portable serait mieux :/
après la question reste Asus ou MSI étant donné que ces deux là présente des capacités proches d'un fixe
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Je direr asus s'en faute moi.
  • 0

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
merci du conseil :D

selon toi avec un g73jw on peut faire tourner crysis et si oui en moyen ou en high ( comme je l'ao dit plus haut ce jeu me sert de référence graphique pour le maximum )
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Je direr en moyen definition si tu veut max definition il te faut un cross de 5870 qui ya seulement dans les alienware ou clevo
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Alors Bonsoir Duck Vador,
Sache que mon p4g est le petit frère du G73, le G53 (en 15") et je fais tourner en Very High Crysis, et en résolution native! Asus est très bon au niveau finition mais le MSI aussi, je crois que là où ça va vraiment jouer, c'est le look donc on ne peut pas choisir à ta place!
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Asus g 73 (oublie le 53) et msi est pas au niveau d'asus qui a bien taffé sur ce g73.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Bah le GX660 est aussi d'excellente finition !
Et quand je parlais de mon G53 c'était pour montrer à quel point asus faisait de bonnes choses avec lui et son grand frère ! :cool:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
merci de ces bonnes nouvelles :D

Xenops111 d'après ta config seul le processeur change du g53 (i5) au g73 (i7) ou y a t-il d'autres changement majeurs (j'ai l'impression que c'est vraiment kiffe kiffe :| )

j'avais vu que le gx660 était pas mal et j'hésitais avec un fixe, mais j'ai laissé tombé l'idée du fixe en voyant ces P4G si performants (et par envie de dépaysement aussi :vert: )

sinon comme tu l'a dis ça ce joue à l'apparence entre un où le look est vraiment :+1:
et un avec des superbes couleurs oranges fluos :bigeyes:

le choix risque d'être très difficile :P
  • 0

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne
Si tu te déplaces, le gx660 tient 3h15 en autonomie, par contre pour les Asus je sais pas.
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
nan c'est bon niveau déplacement il bougera pas trop :happy:
  • 0

Guest_Poildeyak_*

Guest_Poildeyak_*
  • Visiteurs
Justement réfléchi bien , si tu ne te déplace pas trop , est ce vraiment intéressant de prendre un P4G ? la différence de puissance entre un pc fixe et un pc portable de même prix est tout simplement énorme !
  • 0

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
oui je sais j'en suis au stade fixe ou asus :vert:
mais si un asus peut faire tourner crysis en high comme la dit Xenops111
alors la différence ne doit pas être si grande que ça
et jusqu'à présent j'ai toujours eu des fixes donc l'envie de changement entre aussi dans la balnce même si comme argument c'est pourri :eyes2:
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Perso une seule 5870 pour faire tourner crysis en high c'est limite.

Une 5870 portable équivaut a 5770 fixe.

Moi perso je te conseil un cross de 5870 sur portable sans faute après a toi de voir
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Entre le G53 et le GX663, il y a deux différences : l'apparence, et la dalle. Tu as du Full HD sur le MSI, pas sur le Asus, à toi de voir si tu as besoin d'une grande résolution ou pas.
Si tu fais que du jeu, c'est pas vraiment utile. Pour du traitement de texte, de la retouche photo ou de la vidéo, ça parait assez indispensable.

Si tu préfères encore réduire ton budget, tu peux te tourner vers des ordis plus axés bureautique.
Je pense notamment aux XPS 15 et 17 de Dell ou au Clevo B5100 et 5130 (tu trouves ces derniers chez Invasion Labs).
Ce sont des machines bien finies, qui ont un bon son, de bonnes dalles, qui sont moins lourdes et qui ont plus d'autonomie, très fonctionnelles donc.
Leur carte graphique est clairement moins puissante (GT 425 ou 435) mais permet de jouer dans des conditions plus qu'acceptables.
Choisis une de ces machines si tu préfères une config plus mobile et surtout moins chère (surtout pour les XPS pour ce dernier point).

Si cependant tu fais que du jeu, alors reste sur les Asus (ou MSI, mais moi je préfère Asus :D) qui sont des machines puissantes. SI c'est surtout pour chez toi et que tu bouges pas beaucoup, alors prends le G73 qui sera plus confortable (grand écran, résolution intermédiaire).

Voilà voilà.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Pour moi :
Première place au: G73jw
Seconde au : MSI
Troisième :G53
:)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
" alors prends le G73 qui sera plus confortable (grand écran, résolution intermédiaire). "

c'est exactement celui-ci que je prendrais mais je compte attendre janvier en espérant d'éventuelles soldes

après si y en a pas pour ce genre de pc j'aurais juste perdu un mois :vert:

puis comme dit s'il peut faire tourner crysis en high
après je cherche pas spécialement crysis mais c'est un point de repère
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
Duck vador c'est presque de la provocation (a)

:vert:

Le G73 a tout ce qu'il faut pour faire ton bonheur! que ce soit le GPU qui en envoi et va te faire jouer à pas mal de jeux en High sans aucun soucis !

Le look du G73 on l'apprécie de plus en plus avec le temps :D
  • 0
Image IPB

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Alors oui le G53 fait tourner Crysis en very high avec "seulement" une GTX 460M car il a une faible résolution, car qui dit faible résolution sur la dalle, dit carte graphique plus à l'aise. Et Duck, un G53 version i7 ça existe aussi, seulement un i7 sur du 15" après ça risque de chauffer un petit peu plus (même si il y a une excellente solution de refroidissement!)
Bref c'est vrai que j'aurais préféré un G73 aussi mais hors budget, et finalement le 53 me va très bien (pour info la différence majeure entre les deux, c'est que le premier c'est du 17" et le second du 15", même si on va dire que c'est du gros 15" ^^)

Après je ne te garantis pas que le 73 fera tourner crysis au max du fait de sa plus haute résolution! Le MSI par contre oublie, en full HD ça va trop bouffer! ^^'
  • 0

Guest_Duck Vador_*

Guest_Duck Vador_*
  • Visiteurs
" Le look du G73 on l'apprécie de plus en plus avec le temps big_smile "

nan mais je l'apprécie déjà maintenant :yep:

sinon mes hauts-parleurs ont rendu l'âme y a 4 jours :( donc je peux pas écouter ta vidéo (écouter une vidéo :huh: )
  • 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique
C'est la marche impériale :D Duck Vador!

J'ai mis plus de temps à aimer le look :D faut aller le voir en magasin plusieurs fois :D
  • 0
Image IPB

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Pour 1400 euros, tu peux aussi te prévoir un mini ITX dans un boitier comme le Silverstone Sugo SG07 (taille d'une boîte à chaussure, accepte toute carte graphique (x1 carte par contre) même la HD5970) + l'écran et une housse pour transporter ce dernier.

Si tu peux attendre janvier, tu vas avoir les Sandy Bridge ( http://portables4gam...pic.php?id=9487 ) qui vont faire leur apparition, à voir si des cartes mini ITX voient le jour rapidement.

Si c'est pour changer de domicile une fois de temps en temps sans être mobile plusieurs fois par semaine c'est une solution qui en terme de rapport prix/performance sera intéressante.

En revanche si tu as besoin de mobilité régulière : portable (cf conseils donnés plus haut).
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)