Aller au contenu

Change

Hésitation sur laptop pas trop cher

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_partyboy_*

Guest_partyboy_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'hésite entre acheter un de ces deux laptops:

http://www.materiel....77fr-61912.html

http://www.materiel....7591-59347.html

Ils sont au même prix mais je ne sais pas trop quoi en penser au niveau des performances.

J'ai lu que le Medion avait tendance à surchauffer et avait aussi une autonomie assez faible (et c'est un euphémisme) mais avait d'excellentes performances et pour le second je ne sais pas trop (à part qu'il a un processeur i5 et l'autre un i7...). Mais bon, je ne m'y connais absolument pas assez pour pouvoir dire lequel serait le mieux...

Mon but étant de pouvoir jouer avec les derniers jeux en date et de pouvoir le garder environ trois ans j'aimerais avoir votre avis!

Merci!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
l'avantage du msi c'est son ecran mat et la fonction turbo, l'avantage du msi c'est son processeur, sa batterie 9 cellules et son son 4.1. Pour la chauffe les chassis sont les memes donc tu auras le meme refroidissement.

En perf brut le medion sera devant, si tu es fan de musique le son 4.1 sera preferable, si tu joue souvent la journée en millieu eclairé la dalle mat sera preferable. Tout depend de tes choix maintenant.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ne te conseille ni l'un ni l'autre.
Ce châssis n'est pas très bon niveau températures, et pas très bien fini ... euh, niveau finition.
Ouais, la finition est mal finie, c'est bien ce que j'ai dit ! (Je modère pour pas me faire lyncher comme un tricheur de poker).

Si ton budget est limité, tourne toi plutôt vers ce MSI.

Ou encore mieux, ce Asus. Il a une meilleure finition, et pas de peu, il chauffe moins grâce à la GTX 460m qui est à peine moins performante que la HD 5870, il sera plus durable.
Bon, il a un i5, et son plus gros point faible ; sa dalle un peu mois bonne.
De plus, tu veux peut-être pas entendre parler du 15".

Sinon, si tu acceptes un PC plus modeste, mais aussi moins cher et bien mieux fini, tourne toi vers le XPS 17 ou le XPS 15 de Dell.
Ils ont un bon son, une bonne autonomie (4h au moins en i5), un bon son, un grand touchpad, un clavier agréable, un bon écran (mais Full HD à 200€).
Certes, ils seront moins performants en jeux mais font tourner largement tous les jeux récents, même sic'est pas en qualité max.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages

Ils ont un bon son, une bonne autonomie (4h au moins en i5), un bon son,

Donc pour toi le son n'a pas d'importance à ce que je lis :P

Sinon si on sort de ces 3 là part sur un g73 avec ati 5870 et là bon refroidissement et jeux tout à fond.
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Je ne sais pas si le G73 rentrera dans son budget...Le 53 oui! :vert:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Ils ont un bon son, une bonne autonomie (4h au moins en i5), un bon son,

Donc pour toi le son n'a pas d'importance à ce que je lis :P

Non, c'est carrément inutile.
Mais j'a hésité à le mettre une fois sur deux pour le fun.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_partyboy_*

Guest_partyboy_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses!

Je dois vous dire que je me focalise vraiment sur ces deux-là mais que j'ai quand même un petit penchant pour le MSI. Même si en perf brute il est en dessous je pense que la qualité générale et l'ergonomie est meilleure.
A long terme ça sera sans doute mieux...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Etant possesseur de msi le asus n'est pas derriere en terme de finition il est meme plutot devant.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonjour. je peut comprendre ton choix mais ce sont des potables que les garçons d'ici connaisse bien et ce sont deux portable gamer ou tu auras des problèmes de chauffe importante...
car ils ont des châssis ancienne génération d'une part.
d'autre part , le msi akoya x7811 possède une dalle très moyenne et un clavier pas cool du tout .
l'autre MSI est fragile des charnières ( bcp de casse et non prise en compte par la garantie !! )
donc je rejoins Biggybi pour ses commentaires.
les 2 portables qu'il te propose sont nouveau et très bien refroidit ( et très puissant aussi ).
conclusion: je te conseil de laisser tomber les 2 pc que tu cite... ;)
ps: le meilleur pc dans tes prix est le MSI GX660 à 1099 euros...avec celui là , t'en aura pour ton argent et il
possède un son de dieu ( avec la marque dynaudio ). :cool:

Modifié par jean-christophe, 27 novembre 2010 - 08:33.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Par contre pour le msi :

1-les charnieres ont été renforcées sur les nouveaux modeles

2-quand mes charnieres ont pété la garantie l'a repris et m'a changé l'écran (bon peut etre le fait que j'avais kidnappé leurs enfants à jouer en ma faveur ça je ne le saurai jamais).
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
bonsoir. ok pour les nouveaux modèles MSI , mais quand tu regarde les photos du GX740 , les charnières sont les
même qu'avant. et je pense qu'avec les portables actuel , le GX740 n'est pas à conseiller aujourd'hui.
je vient d'acheter le magazine PC ACHAT de décembre ( numéro 170 ) ; et il y à un comparatif de 14 portables
pour jouer...et le classement est : 1er MSI GX660-064FR avec 19/20
2ème asus G53JW avec 18/20 ( avec la 3d )
3ème alienware M17X avec 17/20 ( pénalisé par son prix: 2809 euros )
4ème asus G73JH-TZ008V avec 16/20
ect.... en bas de classement: alienware m15x avec 11/20 ( le prix et le poids ) et le médion akoya x7811 ( clavier
et chauffe ).
bien sur , les aliens sont encensés par leurs finitions,écran,puissance et autonomie, mais ils sont lourd et cher.
:slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
MSI et Asus devant Alienware :) :chant:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

bien sur , les aliens sont encensés par leurs finitions,écran,puissance et autonomie, mais ils sont lourd et cher.
:slt:

Je trouve que ce classement est pas très pertinent. On demande pas à un portable pour gamer d'être léger. Les Alienware sont lourds parce que leurs coques sont en béton armé.
Les Alienware sont chers parce qu'ils sont bien finis.
De plus, on peut négocier les prix assez facilement: il y a deux ans, j'avais fait tomber le prix d'un M15x à 1500€ au lien de 2000€. Je sais pas si c'est encore possible de nos jours mais il me semble qu'on a eu vent de négociations similaires sur le fofo.

Voilà voilà =P
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
c'est pas moi qui le dis mais le magazine. j'ai rapporté ses propos...
d'un autre coté , tu as quand même des portables gamer très bien et qui font 3,5kg et qui reste " portable "
les aliens à 5kg , c'est quand même assez lourd... ça c'est moi qui le dis !
pour finir , quand les magazines font des comparatifs d'ordi portable gamer ou pas , tout est pris en compte...
aussi bien la finition, les perfs et le poids de l'engin puisque c'est portable...
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Les tests de magazine, c'est fait en fonction de qui communique dans le journal, de qui a fourni des machines gratuites, des copains, et c'est souvent fait par des gros boulets.

En plus, tenir compte du prix est une abbération, le prix, tout le monde sait le classer. C'est comme si tu mettais une Clio devant une Lotus parce qu'elle est moins cher, ou un un vin de table devant un grand cru parce qu'il est moins cher...
  • 0
M11x R1

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

En plus, tenir compte du prix est une abbération, le prix, tout le monde sait le classer. C'est comme si tu mettais une Clio devant une Lotus parce qu'elle est moins cher, ou un un vin de table devant un grand cru parce qu'il est moins cher...

Voilà, c'est ce que je voulais dire.
J'te mets pas en tord, JC, c'est le classement du magazine qui me fait rigoler.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
bonjour. oui j'ai bien compris. :slt:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah nickel =D
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)