Aller au contenu

Change
Photo

Commande Dell interminable...

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut à tous,

Je pense que c'est la section la plus appropriée pour cette demande, même si ce n'est pas vraiment du SAV.
Bref, j'ai commandé le 10 septembre la plaque inférieure noire du M15x.

Sur le premier mail, la personne ayant enregistré ma commande me donne comme délais maximal, le 04/10/10 après m'avoir dit au téléphone qu'il n'y en aurait que pour une semaine environs. Bref, pas bien grave, suffit d'attendre un mois.

Depuis, je les ai relancés, ne recevant jamais cette fameuse commande. Un autre bonhomme de chez Dell m'annonce finalement, au bout de quelques relances une nouvelle date, le 12/11/10, mais évidemment, toujours rien.

J'ai donc il y a quelques jours envoyé un nouveau mail à la personne m'ayant enregistré la commande. Pas de réponse...
Je contacte donc le deuxième personne, qui ne me répond simplement que par le message envoyé à la première, lui disant de me répondre au mail.
Malgré cela, toujours pas de réponse.

Cela fait quand même plus de 2 mois et demi, et apparemment personne daigne me répondre. Vu qu'ils préfèrent faire les sourds, j'aimerais avoir quelques conseils pour les faire bouger.

Bref, quels sont mes droits et de quoi puis-je les menacer pour enfin faire avancer le shmilblick... Non pas que je sois procédurier, mais pour encaisser le paiement, ils ont fait vite, mais après, c'est "vas te faire voir..." !

Merci au moins de m'avoir lu ! :D

Edit : Je viens demander conseil, parce que je pense qu'à la prochaine relance, je vais leurs dire de se sortir les doigts du c*l, et exactement dit comme ça, car je commence à perdre légèrement patience...

Modifié par spe2d, 25 novembre 2010 - 10:52.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
voilà tes droits : http://www.moins-che...i-livraison.htm

En gros ils sont obligé de te l'envoyer ou de te rembourser à moins qu'ils arrivent à prouver qu'un tsunami à mis en retard ton colis...

Modifié par Carnage029, 25 novembre 2010 - 11:12.

• 0
Image IPB

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Donc à part annuler ma commande, je ne peux pas grand chose... :/
Mais je ne veux pas annuler ma commande, je veux qu'ils se bougent pour me l'envoyer.
  • 0

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
Tu as juste à leur dire que si ils se bougent pas tu leur demande le remboursement de ton truc avec les intérets...

Le mieux que tu puisse faire c'est appeller en te faisant passer pour un nouveau client qui demande combien de temps ça metterai pour avoir ton truc et quand il te dit, bah 10 jours tu lui dit "Très bien, si celui que j'ai commandé y'a 2 mois est pas chez moi dans 10 jours je vous colle des associations de consommateurs".

Après même si tu le fais pas le mec va peut être se décider à faire un tour a la poste
  • 0
Image IPB

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Faut pas être presser spe2d j'avais commander mon cross fin août je les reçu que le mois dernier:)

Et si tu veut sa bouge faut les appeler direct et pas envoyer email.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je compte envoyer un dernier mail avant d'être obligé d'appeler, car je n'ai pas envi de poiroter 1 heure au téléphone...

Bonjour Monsieur,

J'ai commandé le 10 septembre la plaque inférieure noire du M15x, dont je vous ai parlé dans mon mail précédent.

Sur le premier mail, la personne ayant enregistré ma commande (Ixxx xxxxx) me donne comme délais maximal, le 04/10/10 après m'avoir dit au téléphone qu'il n'y en aurait que pour une semaine environs. Bref, pas bien grave, suffit d'attendre un mois.

Depuis, j'ai fait plusieurs relances, ne recevant jamais cette fameuse commande. Vous m'annoncez finalement, au bout de quelques relances une nouvelle date, le 12/11/10, mais évidemment, toujours rien.

J'ai donc il y a quelques jours envoyé un nouveau mail Ixxx xxxxx, puisque c'est elle qui m'avait enregistré la commande. Pas de réponse...
Je vous recontacte donc, et vous me répondez simplement par le message envoyé à la première personne, lui disant de me répondre au mail.
Malgré cela, toujours pas de réponse.

Cela fait quand même plus de 2 mois et demi, et apparemment personne ne fait vraiment avancer les choses. Vu que cela n'avance pas, je vous met maintenant en garde avant de faire valoir mes droits, dont voici un extrait !
http://www.moins-che...i-livraison.htm

Je ne souhaite en aucun cas annuler ma commande, donc ce n'est pas la peine de me le proposer. J'ai été débité le 06/10/10 de cette même commande, mais pas l'ombre d'un colis. J'ai été assez satisfait au début, mais je dois dire que mes appréciations sur Dell (et ce sur tous les forums où je participe) ne seront plus les même, car je suis vraiment déçu d'une telle attitude de la part d'une telle marque. Je l'avais beaucoup moins été par d'autres marques étant plus grand public.

Tout ça pour vous dire que je commences à perdre sérieusement patience, et que si rien ne bouge, je ferais valoir mes droits et ferais en sorte que la situation se débloque. Je vais également vous donner mon impression là-dessus.
En gros, on est très bien servi quand on veut commandé, mais une fois que c'est fait, et que l'argent est dans la caisse, ça n'intéresse plus personne.

Ce mail sera le dernier s'il reste sans réponse, après, on passera à autre chose...

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Fxxxxxx xxxxxxx

Qu'en pensez vous ? (il n'est pas encore envoyé)

Modifié par spe2d, 25 novembre 2010 - 11:38.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Sur la dernière phrase rajoute à titre d'exemple entre parenthèses (association de consommateurs, ...) :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, merci ! ;)

Edit : Envoyé

Modifié par spe2d, 25 novembre 2010 - 11:45.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Etant souvent versé dans les affaires contractuelles, je ne saurais trop de conseiller de ne jamais menacer de quoique ce soit. Contente-toi d'être factuel et de dire ce que tu vas faire et quand....

Les menaces type "associations de consommateurs" ne font qu'énerver les gens et ils n'y croient généralement pas (surtout que ta transaction est bien inférieure aux 4 000 Euros constituant le seuil d'un réglement par une juridiction de proximité).

Factuels et crédibles les gars !!!
  • 0
redalienp4g.jpg

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, mais je n'y connais absolument rien en droit et j'ai déjà envoyé le mail. :eyes2:
Mais dans le mail, je ne menace pas, je les informes. :D
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages

La juridiction de proximité

Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 euros (sauf naturellement celles qui relèvent des compétences particulières des tribunaux d'instance ou de grande instance).

Source pour plus de détails : http://droit-finance...unal-s-adresser

L'intérêt de faire appel à une association de consommateur c'est de pouvoir attaquer "groupés" avec plusieurs cas illustrant le même problème de non respect du consommateur et donc avoir plus de poids dans cette démarche éventuelle.
Aussi c'est intéressant de les contacter ne serait-ce que pour les informer de ce type de problème et pas toujours pour leur demander assistance.

Modifié par Olak, 25 novembre 2010 - 12:58.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Petite précision, la juridiction de proximité est généralement intégrée dans le Tribunal d'Instance. Le juge en question est issu de la cociété civile et vous permet en cas de litiges d'obtenir une ordonnance d'injonction de payer sans intervention d'un avocat.

Procédure à connaître pour vos soucis de paiements lorsque vos débiteurs refusent de vous rendre votre argent :yep:

NOTA : j'ai d'ailleurs une procédure en cours avec un escroc d'artisan ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Merci pour le lien, je vais le regarder.

Pour ce qui est du "groupé", je ne suis pas le seul à avoir des délais interminables en me faisant mener en bateau tout le long. :/
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Oui, c'est bien pour ça que je le précise ;)

Cependant comme le fait remarquer Sampler, il ne faut pas toujours agiter le drapeau rouge "menaçant de faire appel à".
Je conseillerais la démarche inverse : transmettre mon litige pour information à une association nationale (demander d'éventuels conseils ou infos, savoir si l'entreprise est coutumière du fait ou pas etc...), tout en cherchant dans un premier temps une résolution des soucis à l'amiable directement avec l'entreprise.

Modifié par Olak, 25 novembre 2010 - 13:10.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok.

Concernant l'arrangement à l'amiable, j'aimerais bien, mais il faudrait déjà qu'ils répondent pour cela... :/
J'essaie d'appeler demain matin, je n'ai pas eu le temps ce matin.
  • 0

ludovic036

ludovic036

Geek padawan

• Membre
  • 3 322 messages
  • Localisationallier
Par mail il te repond 1 fois sur 10.

Faut les appeler sinon y arrivera jamais a avoir que ta commander.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
avant de juger il est bien de connaitre ... j'ai passer tellement de temps avec eux au téléphone ou par mail que je commence a bien connaitre la petite équipe " alienware "
pour info le centre d'appel est situé a Casablanca et il y a eu hier une inondation labas entraînant de gros soucis pour la hotline !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Mouai, je ne pense pas que l'inondation a commencée il y a plusieurs semaines, voir mois, et cela n'empêche pas de répondre aux mails ! :D
  • 0

samix

samix

Geek certifié

• Membre
  • 1 212 messages
  • LocalisationBagnols /cèze
Je confirme les dire de tettla, les technicos de niv 2 n'ont pas pu se rendre au taff ;)
  • 0
Rien

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Bon, je passe en coup de vent sur le forum pour annoncer la suite de cette affaire, qui n'est pas fameuse...
Etant donné que cela n'a toujours pas bougé, j'ai envoyé la semaine dernière un courrier de mise en demeure en leurs donnant 8 jours pour m'envoyer la commande. Ils ont jusqu'à jeudi. Sinon, se sera au tribunal... Vue qu'ils ne m'ont même pas répondu, je pense connaître la suite!

Salut à tous au passage! ;)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
J’espère que tu va la recevoir.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Et bien c'est loupé, encore une entourloupe.
Donc je rappelle aujourd'hui et on me dit que la plaque est toujours en production. Là, j'ai légèrement commencé à péter mon câble en disant au bonhomme qu'ils étaient entrain de se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* de ma *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* et qu'ils se démerdés pour que je reçoive ma plaque d'ici mercredi prochain. (avec ces propres mots...)
Du coup, il me dit qu'il va regarder quelques chose, pour me dire finalement quelques secondes plus tard qu'en fait la plaque n'est plus disponible et n'est plus fabriquée ! :huh:
Je vous passe le passage ou il prend un soufflon parce qu'il est entrain de se payer ma tête...
Il me dit qu'il va me rembourser tout simplement. Je lui ai dit qu'il en était hors de question, et je suis actuellement entrain de remplir le CERFA N°12285*03
http://vosdroits.ser....fr/F1785.xhtml
http://vosdroits.ser...fr/R14346.xhtml

Donc ça passe au tribunal pour ma part, ils commencent à me pomper avec leurs histoires et leurs foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*.

Désolé pour les mots, mais je suis légèrement remonté...
  • 0

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal
Il n'a y que les recommandés en AR qui les font bouger ... tu as bien fait !
  • 0

DELL XPS 1710 (RIP) / DELL XPS 1730 (RIP) / Alienware M17x (RIP)
Alienware M18x - i7 2820QM - 4 Go 1333Mhz -SSD OCZ II- SLI 580 GTX (RIP)
Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)
Alienware M18R2 -I7 3840qm - 6go - OCZ 120 Go 2 SSD 830 256Go  - SLI 680 GTX 

En attente : Alienware 17 - I7 4980HQ - 16Go - SSD128+1To -980M GTX

Alienware 15 4710 HQ 16 Go SSD 512 Go + 1 to Ecran UHD 980M GTX

En attente des 1080 GTX :D

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
5 mois et rien, waou...

Avec ce genre de gars, il ne faut jamais s'énerver (même si ce n'est pas facile).
Déjà qu'ils sont capables de raconter du vent, alors en s'énervant, ils peuvent te faire marronner encore plus en changeant le pipo en question.

Quand il n'y a pas de dialogue, alors seule la connaissance des lois et l'envoi de recommandées peut faire avancer les choses.

Modifié par 69JULIEN, 03 février 2011 - 16:20.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Déjà qu'ils sont capables de raconter du vent, alors en s'énervant, ils peuvent te faire marronner encore plus en changeant le pipo en question.

Si je me mets en mode "client *où sont les... trop tard...*", je demande le nom de la personne, j'enregistre toute la conversation, et je me débrouille pour que ça finisse aussi au tribunal: "ah oui, au fait, monsieur X de votre boîte ne m'a raconté que du pipeau au téléphone. Je dis ça parce que je me demande du coup pourquoi monsieur X, ou son supérieur, a toujours un boulot..."
Bon courage Xidus.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Le pb c'est qu a part un remboursement, tu auras rien d' autre...

Alienware(dell) , plus Ca va et plus c est pourris.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)